Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème avec un téléviseur : image qui disparaît mais pas le son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un téléviseur : image qui disparaît mais pas le son

n°2138431
cedricgcg
Posté le 26-03-2018 à 18:11:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J’ai un soucis avec une télé neuve et je me demande si cela peut venir de mon installation ou de la télé (sachant que je n’avais pas le problème avant, mais que le problème persiste malgré un retour de la tv pour un changement avec une nouvelle, même modèle que la précédente)
Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?  :wahoo:  
Voici le problème :
Télé achetée le samedi soir, installée (box branchée en HDMI) et utilisée deux heures sans soucis. Le dimanche matin, l’image disparait (écran noir) mais pas le son. Pour retrouver l’image, je suis obligé de changer de source sur la Tv et revenir sur HDMI. La télé a fonctionné ensuite parfaitement jusqu’en début d’après-midi et rebelote, le problème est apparu trois fois en 5min. Puis plus rien jusqu’au soir ou le problème est revenu une fois.
Le lundi, j’amène la tv au magasin et après deuxième jours de test, le SAv ne remarque. Sur mon insistance, je récupère une nouvelle tv mercredi,même marqué et modèle.
De mercredi à hier soir, la télé a bien fonctionné et ce matin, le problème apparaît sur celle-ci aussi.  :fou:  
 
Je ne sais plus quoi penser... sachant que je devais changer de source sur la télé pour retrouver l’image, je pensais que le problème venait de la tv. Mais là, :pt1cable:
Qu’en pensez-vous?  
Merci à tous.,  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 18:11:43  profilanswer
 

n°2138502
aout2012
Posté le 27-03-2018 à 06:58:57  profilanswer
 

cedricgcg a écrit :


Télé achetée le samedi soir, installée (box branchée en HDMI)


 
C'est quoi la box ??, perso il m'arrive d'avoir des petits problèmes aussi et ça vient de la box ( miami bouygues) il faut que je la débranche et rebranche pour la réinitialiser et tout redevient normal. Dans ton cas, si 2 télés ont le même problème, à 99% c'est la faute de la box.
 

n°2138675
cedricgcg
Posté le 27-03-2018 à 18:24:42  profilanswer
 

Bonsoir,
C’est également miami bouygues.

n°2138676
cedricgcg
Posté le 27-03-2018 à 18:25:34  profilanswer
 

Ce qui m’étonne, c’est que c’est arrivé juste le jour où je change de télé.. ?..
Bizarre..

n°2138677
cedricgcg
Posté le 27-03-2018 à 18:27:52  profilanswer
 

Et enfin (désolé pour l’envoi de trois messages), pourquoi dois-je intervenir sur la télévision (changement de source) pour faire revenir l’image, sans toucher à la box ?

n°2138680
fatalix41
Posté le 27-03-2018 à 19:05:25  profilanswer
 

Tu as pensé au câble HDMI? Peux tu tester avec un autre câble voir si le problème revient? Car ce symptôme me fait penser à un câble défaillant.
 
pour répondre à ta question,deux fois le même souci sur 2 écrans neufs, clairement, le souci risque d'être ailleurs que sur les TVs. Soit c'est le câble HDMI, soit la box. Alors si c'est bien le câble, le fait de changer de source véhicule un nouveau signal, ce qui pourrait expliquer pourquoi tu dois agir sur ta TV.


Message édité par fatalix41 le 27-03-2018 à 19:06:30
n°2138683
aout2012
Posté le 27-03-2018 à 19:19:40  profilanswer
 

cedricgcg a écrit :

Et enfin (désolé pour l’envoi de trois messages), pourquoi dois-je intervenir sur la télévision (changement de source) pour faire revenir l’image, sans toucher à la box ?


 
C'est un bug, j'ai eu la box fibre SFR, la box  fibre orange et maintenant la miami et les trois sont pleines de bugs.
 
Ne cherche pas midi à quatorze heures, dès que tu as un problème, tu débranches la miami et tu rebranches et tu seras tranquille quelques jours.
 
C'est pas ta télé ni ton câble.
 
 
 
 

n°2138688
cedricgcg
Posté le 27-03-2018 à 20:20:25  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires !
Je vais quand même changer de câbles comme le conseille fatalix41 et sinon je m’occuperai de la box. Je vous ferai un retour avant de fermer le sujet merci ;)

n°2138813
cedricgcg
Posté le 28-03-2018 à 13:26:28  profilanswer
 

Bon. J’ai changé le câble hdmi mais ça a recommencé :(
Donc le problème viendrait de ma box..  
bizarre que ça survienne au moment du changement de télé puisque je n’ai jamais eu ce problème depuis un an que j’ai cette box
Ou alors, mon anicienne télé était moins sensible à cette perte de signal..
Je vous tiens au courant.


Message édité par cedricgcg le 28-03-2018 à 13:27:11
n°2139452
cedricgcg
Posté le 31-03-2018 à 08:24:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je crois que ce post peut-être fermé. Je n’ai plu eu de problème.  
Je reste sur la supposition que cela vient de la box....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème avec un téléviseur : image qui disparaît mais pas le son

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème vidéos au format mp4 corrompues après renommage[Téléviseur] TCL U60P6026 installer APK GooglePlay
Problème de cablageGros soucis de qualité d'image - Nvidia Shield TV - Ampli Denon
Problème compatibilité HDR 10 TV SamsungProblème son hyperx cloud 2
Problème avec mon Ampli YamahaProblème de connexion Wifi Denon AVR-X2400H
Probleme de son sur un RX-V381Problème sortie son ampli HC Yamaha
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un téléviseur : image qui disparaît mais pas le son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR