Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de cablage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de cablage

n°2138269
baka52
Posté le 25-03-2018 à 19:09:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vais commencer par détaillé les maillons de la chaînes avant de vous exposé mon problème.
J'ai une TV LG 55eg920v, un ampli Marantz sr6009, un pack focal composé des 726v en frontal, cc700v et 706v à l'arrière. Le tout complété par un disproportionné svs pb2000. J'utilise une shield comme media center et une Xbox one s comme lecteur blu-ray uhd.  
 
Le problème que je rencontre est simple cet ampli prend bien en compte la 4k à 60hz mais lorsque je reli tous mes appareil à lui la Xbox n'active pas le hdr. Du coup pour l'instant tout es relié à la TV avec retour arc vers l'ampli, c'est fort dommage d'avoir à choisir entre le son HD ou le hdr... Pensez vous que cela viendrait d'un câble hdmi ? Ou le Sr6009 n'est effectivement pas compatible hdr ?
Je n'ai pas trouvé la réponse de mon côté, si tel était le cas la solution que j'envisage est asser simple. Je pensais doublé la sortie de la Xbox one s avec un simple splitter mais comment en trouver compatible 4k 60hz hdr et compagnie ?? Rien n'indique la compatibilité hdr sur ceux que je trouve.
Je suis ouvert à toutes idées pouvant régler ce petit problème. (image superbe, son me convenant bien)
 Merci à ceux qui m'auront lus.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 19:09:41  profilanswer
 

n°2138506
baka52
Posté le 27-03-2018 à 07:52:35  profilanswer
 

Up
 
Après lecture sur le site de Marantz, le 6010 ils parlent bien du Hdr et sur la fiche du 6009 jamais, j'imagine que j'ai ma réponse. Du coup https://www.cdiscount.com/informati [...] rties.html
Tout ces splitters sont "4k" certains a 30hz d'autres 60hz mais lesquels laissent passer le Hdr ? L'idée est de sortir vers l'ampli pour le son en HD et vers le TV pour le Hdr...

n°2138585
thekiller3
Posté le 27-03-2018 à 13:58:23  profilanswer
 

si je me trompe pas, en ARC ou optique, pas de son HD. [:spamafote]  t'es baisé. change ton ampli. :sweat:

n°2138971
baka52
Posté le 28-03-2018 à 23:01:02  profilanswer
 

Bien sur, c'est là qu'est le problème, je veux passer outre ça en "doublant" la sortie de ma Xbox one s, une vers l'ampli qui aura son signal dts HD, dolby true blabla, et une vers la TV qui elle aura son Hdr..

n°2139017
thekiller3
Posté le 29-03-2018 à 10:30:19  profilanswer
 

un multiplicateur HDMI qui gèrre le 4K HDR et son HD, je sais même pas si ça existe. et si ça existe, ça risque de couter cher. et arrivé à ce niveau là, autant changer l'ampli. [:spamafote]

n°2139116
baka52
Posté le 29-03-2018 à 14:59:24  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, certains ici ont sûrement la réponse menfin. Quand je bossais chez boulanger on avait un câble HD élite qui servait pour le corner Samsung il laissait passer la 3d (à l'époque...) et le son en HD, il coûtait dans les 80e. J'en trouve certains qui laissent passer la 4k 60hz mais ils spécifient jamais le Hdr ou pas. Vu le pic lumineux catastrophique de ma TV je vais tout brancher sur l'ampli et quand je serais riche je prendrais un ampli Hdr..
Merci à toi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de cablage

 

Sujets relatifs
Probleme cablage.probleme de neophyte en cablage audio
Probleme cablage optiqueProbleme cablage tv/enregistreur DVD/deco C+/home cinema
Probleme cablage Altec 621Problème de cablage
probleme de neige et bruit sur cablage peritel ?Problème de cablage YUV vers HDMi ? besoin d'un avis d'expert.
problème de cablage entre DVD - TNT - TV[help] Probleme de cablage tv-dvd-magneto-noos
Plus de sujets relatifs à : Problème de cablage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR