Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Gros soucis de qualité d'image - Nvidia Shield TV - Ampli Denon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis de qualité d'image - Nvidia Shield TV - Ampli Denon

n°2137738
mopodofo
Posté le 22-03-2018 à 00:20:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Jusqu'à présent j'utilisais mon ordinateur pour lire les vidéos situés sur mon NAS, il était donc relié en HDMI sur mon ampli Denon AVR X2200W lui même relié à mon 5.1. et au vidéoprojecteur.
Je viens de recevoir une Nvidia Shield TV (la récente de 2017) et j'ai de gros bug graphique dans les tons noirs quand je la branche sur l'ampli en HDMI (photo ci-dessous) : ce sont des points violets clignotants en grandes quantité qui sont très perturbants pour la qualité d'image. Ils ne sont pas présent quand l'image est blanche ou assez claire.
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/12/4/1521674213-20180322-000721.png
 
Ce problème n'apparait pas quand je branche l'ordinateur (avec le même câble HDMI) ou bien quand je branche la Shield TV directement sur la sortie HDMI du vidéoprojecteur.
 
Le problème vient donc de la compatibilité entre l'ampli et la Shield TV, j'ai essayé de toucher un peu les paramètres vidéo de l'ampli mais sans succès, quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Deuxième problème, qui lui est aussi présent quand c'est l'ordi qui lit les vidéos :
Lorsque j'appuie sur un des 3 interrupteurs (télérupteur) qui allume les lumières du salon, l'ampli perd la connexion pendant 5 sec puis ça reprend ... Est-ce un faux contact quelque part ? Un problème d'isolation ?
 
Merci beaucoup pour votre aide.


Message édité par mopodofo le 22-03-2018 à 00:21:57
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 00:20:20  profilanswer
 

n°2137754
thekiller3
Posté le 22-03-2018 à 09:58:53  profilanswer
 

pour l'image de la shield : problème de cable HDMI à priori. change-le.

n°2137774
fatalix41
Posté le 22-03-2018 à 11:15:16  profilanswer
 

Idem, grosse chance pour le câble, même si ces défauts ne sont pas toujours visibles avec une autre source. Regardes aussi si tu n'as pas un traitement de l'image activé sur ton denon, et aussi change de sortie vidéo ton cable HDMI (tu as en 2 sur ton denon)

n°2137862
mopodofo
Posté le 22-03-2018 à 20:09:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :).
J'ai essayé l'autre sortie vidéo HDMI du Denon mais ça ne change rien, et je n'ai pas de traitement d'image activé.
 
Je viens de commander un nouveau HDMI pour relier le Denon au Nvidia, j'espère que ça résoudra le problème ! Mais ça me parait étrange que ça marche avec ce câble sur mon ordi !

n°2138076
mopodofo
Posté le 24-03-2018 à 14:01:16  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon nouveau câble HDMI, et c'est ce que je craignais, le résultat est exactement le même ... :( le problème ne vient donc pas du câble.
 
Une autre idée ?

n°2138201
mopodofo
Posté le 25-03-2018 à 11:33:15  profilanswer
 

C'est bon, je viens de résoudre mon problème en changeant les paramétrages d'affichage sur ma Shield : j'ai remplacé le RVB par du YUV, et ça fonctionne, toujours en 59,940Hz.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Gros soucis de qualité d'image - Nvidia Shield TV - Ampli Denon

 

Sujets relatifs
Passer sur TV le streaming reçu par le PC ?DENON inconu
Branchement Atmos sur ampliProblème compatibilité HDR 10 TV Samsung
Bourdonnement ampli box internet SFRChoix TV et lecteur BR UHD
Ampli audio vidéoChoix TV: full hd ou 4K ?
Problème avec mon Ampli YamahaProblème de connexion Wifi Denon AVR-X2400H
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis de qualité d'image - Nvidia Shield TV - Ampli Denon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR