Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de copie sur un DVD avec lecteur enregistreur Sharp DV-HR300F

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de copie sur un DVD avec lecteur enregistreur Sharp DV-HR300F

n°858161
Sly le glo​be trotter
Posté le 03-05-2005 à 20:38:31  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Bataillant depuis plusieurs heures sur mon lecteur enregistreur sans trouver de solutions  :pt1cable: , je m'en remets à vos conseils experts...
 
Je dispose donc d'un lecteur enregistreur Sharp DV-HR300F. Pour le moment, j'enregistrais tout sur le disque dur mais je souhaiterai copier sur DVD certains films. j'ai donc acheté un DVD -RW 4,7 Go 1-2x. Après vérification, il me semble que ce DVD est bien compatible avec l'appareil.
 
Lorsque je souhaite effectuer une copie sur ce DVD, l'initialisation se déroule avec succès mais peu après le début de la copie, un message d'erreur apparait : "La copie a été arrêtée à cause d'une erreur"
 
Ayant essayé différentes options de copie, toujours le même message... Quelqu'un aurait-il une idée svp, je craque
 
Merci


Message édité par Sly le globe trotter le 03-05-2005 à 23:01:13
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 20:38:31  profilanswer
 

n°860416
curty
Posté le 07-05-2005 à 11:45:39  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai également eu le problème avec ce Sharp. Très bon appareil mais sensible et capricieux.
 
La première raison (et la plus facile à régler) était la position de l'appareil : il ne faut pas le mettre en équilibre sur la TV par exemple. L'initialisation du DVD se passe bien mais les vibrations lors de l'enregistrement mettent le système en erreur et le message que tu cites apparaît à l'écran. Le mettre bien à plat sur un meuble ou étagère.
 
La deuxième raison peut être la compatibilité du DVD. Mon Sharp a refusé plusieurs marques.  
Mais tout se passe parfaitement avec les DVD -RW Version 1.1 with CPRM de Sony (120 min, 4.7 GB boitier format DVD jaune et orange) On les trouve par exemple chez Carrefour ou Surcouf.
Je n'ai pas encore trouvé de DVD -R compatible mais il semble que les Sony (encore) version 2.0/4x le soient (même présentation que les précédents).
 
Essaye avec çà et j'espère que tes problèmes ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
Si c'est la raison 1 qui était la cause svp me donner la marque du DVD -R que tu utilises celà me sera utile car les -R sont moins chers que les -RW.
 
Merci

n°860426
Sly le glo​be trotter
Posté le 07-05-2005 à 12:21:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse Curty. Concernant ta première solution, je ne pense que ça vienne de là. Mon lecteur est dans un meuble vidéo, sur une étagère. Je lui ai juste mis dessus une petite platine tuner...
 
LE DVD vierge que j'ai acheté est un FNAc, il n'est donc peut être pas compatible... Je vais essayer avec la marque que tu cites et donnerais des nouvelles.
 
Merci encore

n°860479
curty
Posté le 07-05-2005 à 15:11:56  profilanswer
 

Rebonjour Sly,
 
Ce que je viens de découvrir va sûrement faire pleurer de rire les pros mais pour moi c'est vraiment une découverte !
Toujours à la recherche de DVD-R comptatibles j'ai trouvé (tout bêtement sur le marché en ville) des DVD-R Philips, 4.7 gb, 120 mn, 1-8x,avec en tout petit sous le logo DVD "Version 2.0 + revision 3.0". La version 2 étant citée ds le manuel je les prends et plein d'espoir en met un dans le sharp. Il l'accepte : 1ere étape OK.
Je veux passer à l'étape initialisation et là : problème = le message "initialisation impossible" apparaît.
Déçu mais têtu je me suis dit : si le disque est accepté c'est qu'il est bon. S'il est bon on doit pouvoir enregistrer. Pourquoi pas essayer sans initialisation !
Aussitôt dit, aussitôt fait. Et çà marche impec. Sans anvoi initialisé le DVD j'ai copié du HDD sur le DVD sans aucun problème (en copie vitesse normale) puis j'ai finalisé le DVD et me suis précipité l'essayer sur mon PC. Il a immédiatement été lu par Windows Media.
 
J'ai donc eu tort jusqu'à maintenant de vouloir initialiser et renoncer à enregistrer si cette étape ne passait pas. On peut enregistrer, finaliser et lire sur un autre lecteur sans avoir besoin d'initialiser le DVD.
 
A+
 

n°873707
Sly le glo​be trotter
Posté le 25-05-2005 à 16:56:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Me voilà de retour de Carrefour où j'ai cherché des DVD -R et -RW... Pas de bol pour moi, je n'ai pas trouvé ce que tu m'indiquais Curty.
 
Je me suis dit que j'allais tenter le coup avec une autre marque et j'ai donc acheté des DVD -RW de Verbatim SERL (2x certifié, 4.7 Go / 120 min). Revenant chez moi plein d'espoir, je me dirige tout droit vers mon lecteur et y enfourne un DVD vierge... L'initialisation démarre automatiquement, le DVD est donc reconnu, c'est déjà ça... Je lance la copie, elle démarre (tout va toujours bien...) mais au bout de deux minutes, rebelote, ça coupe et le message d'erreur s'affiche !!!
 
Si je lance la lecture de la partie enregistrée, ça marche pourtant bien... Je suis à bout !
 
Je vais retourner à Carrouf pour chercher une autre marque de DVD...
 
Curty, avais tu ce même problème à savoir un début d'enregistrement puis le message d'erreur ?
 
Merci pour votre aide
Sylvain

n°875242
curty
Posté le 27-05-2005 à 18:07:33  profilanswer
 

Sly le globe trotter a écrit :

Bonjour,
 
Me voilà de retour de Carrefour où j'ai cherché des DVD -R et -RW... Pas de bol pour moi, je n'ai pas trouvé ce que tu m'indiquais Curty.
 
Je me suis dit que j'allais tenter le coup avec une autre marque et j'ai donc acheté des DVD -RW de Verbatim SERL (2x certifié, 4.7 Go / 120 min). Revenant chez moi plein d'espoir, je me dirige tout droit vers mon lecteur et y enfourne un DVD vierge... L'initialisation démarre automatiquement, le DVD est donc reconnu, c'est déjà ça... Je lance la copie, elle démarre (tout va toujours bien...) mais au bout de deux minutes, rebelote, ça coupe et le message d'erreur s'affiche !!!
 
Si je lance la lecture de la partie enregistrée, ça marche pourtant bien... Je suis à bout !
 
Je vais retourner à Carrouf pour chercher une autre marque de DVD...
 
Curty, avais tu ce même problème à savoir un début d'enregistrement puis le message d'erreur ?
 
Merci pour votre aide
Sylvain


 
 
Bonjour Sly
Désolé pour toi mais je n'ai pas eu ce problème.C'était tout ou rien, sauf quand il était placé de façon pas assez stable.
J'ai écrit au service conso de Sharp pour les DVD compatibles et ils répondent en précisant que la version (1.1 pour les RW et 2 pour les R) est importante.
Essaye de leur poser ta question en allant sur le site Sharp.fr
 
Pour le moment j'ai un autre problème : aucun enregistrement programmé ne se fait.
Ce Sharp a l'air d'être un super appareil mais uniquement quand il veut ...
Courage, quand çà marche çà en vaut vraiment la peine.
 
Curty
 

n°875501
al_hez
Posté le 28-05-2005 à 07:44:02  profilanswer
 

bonjour Curty
ce appareil a une logique particulière faut s'y faire
 
Pour valider un programme d'enregistrement ne pas oublier d'appuyer sur enter à la fin sinon il s'efface
si le programme est inexistant , la led du timer clignote à la mise en service
 
le timer est particulier, j'ai mis un peu de temps à comprendre. il faut le mettre en service indépendamment, il y a plusieurs modes posibles:
 
on laisse allumé l'engin et on appuie sur la touche timer on/off à gauche et au milieu de la télécommande.
un petit voyant indique que le timer est en fonction
 
on éteint completement et on actionne le timer environ une minute avant l'heure désirée, l'appareil se met en service puis démarre l'enregistrement
 
ce second mode est très économe en énergie
 

n°875503
al_hez
Posté le 28-05-2005 à 08:03:47  profilanswer
 

bonjour tous
 
à propos des DVD RW-
 
ces DVD sont difficiles à trouver
 
j'ai trouvé du fujifilm, boite verte, version 1.1 2x qui va super bien en tous modes (leclerc)
 
les sony posent un problème, il existe deux modèles
les boites jaunes en 1.2 compatible cprm accucore ne vont pas (auchan)
les boites jaune et orange, dos orange, marquées version 1.1 with cprm vont bien (camara)
 
ah j'oubliais
l'appareil est un peu lent, faut pas s'énerver dessus
 
 si on met un rw dans un pc le nom de volume est " $ HR 350 basis volume " étonnant c'est un 300
 
en lecture sur un pc avec win dvd ou autre, il y a une barre noire très propre à droite de l'écran. comme si l'image était décalée. j'ai envoyé un message à sharp france et j'attend la réponse
 
en lecture d'un dvd +R perso de vacances j'ai remarqué que l'image était "rabotée" sur les cotés. j'ai essayé de jouer sur les réglages 16/9 letter box ou autre, rien n'y fait
 
sur un thomson premier prix et un toshiba, je n'ai pas ce problème.

n°877704
Sly le glo​be trotter
Posté le 31-05-2005 à 13:37:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens de laisser un message sur le site de Sharp et attends leur réponse avec impatience... A part ça, je m'apprête à acheter de nouveaux DVD pour tenter le coup.
 
Encore merci pour votre aide
Sylvain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de copie sur un DVD avec lecteur enregistreur Sharp DV-HR300F

 

Sujets relatifs
Cherche enregistreur TNT de salon avec disque dur et interface réseauProbleme sur Fruity Loops 5 Producer Edition
Probleme de son importantDVD-Audio : Ayé ! on peut en faire !
conseil lecteur divxProblème avec le son du PC
re probleme acquisition camera videolecteur, enregistreur 120Go Targa?
probleme detection carte son 
Plus de sujets relatifs à : Problème de copie sur un DVD avec lecteur enregistreur Sharp DV-HR300F


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR