Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  DVD-Audio : Ayé ! on peut en faire !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD-Audio : Ayé ! on peut en faire !

n°858064
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 03-05-2005 à 18:13:39  profilanswer
 

Bonjour !
 
Il y avait sur PC-inpact ce matin cette niouws :) :
 
     

Citation :

Un projet open source très intéressant est en train de voir le jour grâce au multiples travaux de son auteur. Ce dernier met en effet au point un logiciel capable d'enregistrer des flux audio au format DVD. L'intérêt, est qu'un DVD peut contenir un nombre de pistes bien supérieur à un CD, mais ce n'est pas une grande nouveauté.
 
Un DVD est traditionnellement constitué d'un répertoire VIDEO_TS et d'un répertoire AUDIO_TS. Ici, seul AUDIO_TS nous intéresse même si la grande majorité des lecteurs de salon ne lisent pour l'instant que le répertoire VIDEO_TS. Un nombre croissant sont hybrides et peuvent lire les deux. Cette segmentation du marché reste néanmoins encore le problème principal à la diffusion en masse de ce logiciel.
 
Techniquement, il est possible d'encoder la musique dans un format 16, 20 ou 24 bits, de 44.1 à 192KHz et non compressé. Un disque conçu avec DVD-Audio est considéré comme un album, divisible en neuf groupes maximum, chaque groupe pouvant contenir 99 titres, pour un total donc d'un millier de titres sur chaque DVD.
 
DVD-Audio est toujours dans une phase "alpha", c'est-à-dire peu avancée et donc incomplète. Les intéressés pourront se rendre sur la page consacrée au projet sur le site SourceForge.net. La prochaine phase du développement consistera à donner au logiciel une véritable interface graphique car il en est pour l'instant dépourvu, et la ligne de commande en rebutera plus d'un.
 
Un topic a été créé par l'auteur sur le forum d'Hydrogenaudio.


 
Site : http://dvd-audio.sourceforge.net/
sujet hydrogenaudio : http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=32044
 
Ca s'annonce rudement sympas !
 
frederick


Message édité par dr-freuderick le 03-05-2005 à 18:15:24

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 18:13:39  profilanswer
 

n°858069
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 03-05-2005 à 18:29:31  profilanswer
 
n°858073
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-05-2005 à 18:35:33  profilanswer
 

Encore faut-il que les lecteurs le prennent en charge :D

n°858075
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 03-05-2005 à 18:39:53  profilanswer
 

On parle de lecteur DVD de salon !


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°858086
Borabora
Dilettante
Posté le 03-05-2005 à 18:56:18  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

On parle de lecteur DVD de salon !


L'idée est sympa, et intéressera sûrement certaines personnes, mais il faut avouer que ça na va pas toucher la masse, même ici. ;) Il faut avoir un lecteur DVD de salon qui lise les DVD-A, déjà ça limite. Et il faut ensuite avoir envie de faire de l'authoring. Pour ce que j'en ai lu en diagonale sur le fil d'HA, le principal intérêt est de se faire des mega-compiles avec l'équivalent de 6 ou 7 CD-Audio sur un DVD, et ce sans avoir à réechantilloner, alors que c'était obligatoire avant, quand certains faisaient la même chose en collant les fichiers dans le répertoire video_ts ?


Message édité par Borabora le 03-05-2005 à 18:56:43
n°858089
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 03-05-2005 à 18:58:34  profilanswer
 

Non justement !
 
Ce programme permet de faire un dvd compatible tout lecteur en utilisant le système des repertoire video_ts et audio_ts.  
 
Je pense plus a l'hyper-fidelité surement, c'est plus limité en public, mais quand on a enregistrer des concert sur DAT, c'est sympas de le retrouver en bonne restitution sur un dvd.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°858126
Borabora
Dilettante
Posté le 03-05-2005 à 19:41:47  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Non justement !
 
Ce programme permet de faire un dvd compatible tout lecteur en utilisant le système des repertoire video_ts et audio_ts.


Oui oui, j'ai bien compris.  ;) Mais je faisais allusion aux utilisations qui en pratique vont le plus concerner de monde parmi le peu de gens possédant des lecteurs compatibles DVD-A. Et à la lecture du fil d'HA, ce qui ressort le plus est l'idée de la grosse compile CD-A sur DVD. D'ailleurs, le développeur lui-même s'est empressé d'en faire une avec sa 1ère beta opérationnelle.  

Citation :

Je pense plus a l'hyper-fidelité surement, c'est plus limité en public, mais quand on a enregistrer des concert sur DAT, c'est sympas de le retrouver en bonne restitution sur un dvd.


Ultra-limité, effectivement.
 
Le problème est que le DVD-A n'a pas pris du tout en Europe (et à peine mieux aux USA). Un posteur dit sur HA :

Citation :

I think it's the old problem - no-one was interested in authoring DVD-Audio discs because no-one (knowlingly) has a player, and no-one bought the players because there was no easy (and free) way to author your own discs.


Ce qui est du pur naouak. Comme si l'insuccès du DVD-A reposait sur l'impossibilité de graver ses productions musicales. Il y a bien des raisons plus importantes au désintérêt du public. Quand à dire que pouvoir faire des compiles audio de 4,7 Go ou pouvoir graver sur DVD-A des bootlegs va éveiller l'intérêt des acheteurs... mmmh, il vaut peut-être mieux ne pas retenir sa respiration.  ;)

n°858324
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 04-05-2005 à 01:52:25  profilanswer
 

C'est sur !
 
Mais ca reste interressant !


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°858800
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 04-05-2005 à 20:03:22  profilanswer
 

[:drapo] bhen voilà le topic que je cherchais ! =o)

n°858824
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 04-05-2005 à 20:19:52  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Non justement !
 
Ce programme permet de faire un dvd compatible tout lecteur en utilisant le système des repertoire video_ts et audio_ts.  


 
http://dvd-audio.sourceforge.net/howto.shtml
 

Citation :


A DVD-Audio player - DVDs created with dvda-author will only play on DVD players displaying the DVD-Audio logo. They are not compatible with Video-only players.  


 
donc il faut bien que ton lecteur puisse lire les DVD Audios, non ?


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 20:19:52  profilanswer
 

n°862281
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 10-05-2005 à 06:51:18  profilanswer
 

asterix a écrit :

donc il faut bien que ton lecteur puisse lire les DVD Audios, non ?


C’est j'ai compris aussi, dommage, cela limite aux seules possesseurs de platines DVD A, et c'est pas la grande majorité.
 
Mais sinon, ça reste intéressant, en plus le programme est encore en version alpha, ça laisse le temps  :sarcastic:

n°863435
3Phach4
...
Posté le 11-05-2005 à 16:37:20  profilanswer
 

a noter que les DVDROM sur PC avec le logiciel adéquat, lisent les DVD-A

n°863472
Borabora
Dilettante
Posté le 11-05-2005 à 16:57:34  profilanswer
 

3Phach4 a écrit :

a noter que les DVDROM sur PC avec le logiciel adéquat, lisent les DVD-A


Sois pas timide, dis-nous quel logiciel transforme un lecteur DVD PC en lecteur DVD-A. ;)  

n°863486
meggido
Posté le 11-05-2005 à 17:05:36  profilanswer
 

Pour info avec une Audigy 2 ou 2 ZS et n'importe quel lecteur DVD-Rom on peut lire un DVD-A sur PC.

n°863551
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 11-05-2005 à 18:28:31  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Sois pas timide, dis-nous quel logiciel transforme un lecteur DVD PC en lecteur DVD-A. ;)


Power DVD derniere version par exemple, avec une carte son compatible biensur

n°864203
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 12-05-2005 à 16:23:17  profilanswer
 

meggido a écrit :

Pour info avec une Audigy 2 ou 2 ZS et n'importe quel lecteur DVD-Rom on peut lire un DVD-A sur PC.


 
oué avec le logiciel livré


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°865314
Cocovitsch
Posté le 14-05-2005 à 00:46:44  profilanswer
 

Et avec PowerDVD et WinDVD notamment dpnt les versions les plus chères prennent en charge la lecture DVD Audio (avec une Audigy 2 évidemment)

n°875633
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-05-2005 à 14:20:53  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Et avec PowerDVD et WinDVD notamment dpnt les versions les plus chères prennent en charge la lecture DVD Audio (avec une Audigy 2 évidemment)


 
 
Effectivement je viens de tester.. C'est plus agréable que celui fournit par creative.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°875748
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-05-2005 à 17:45:18  profilanswer
 

Tu parviens à avoir un enchaînement gapless avec les logiciels de lecture DVD ? De mon côté, seul le logiciel fourni par Creative permet d'enchaîner les pistes de mes oratorios sans couper le signal.

n°875750
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-05-2005 à 17:47:30  profilanswer
 

EUh je te dirais ça lundi :o


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°886859
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-06-2005 à 23:13:20  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  DVD-Audio : Ayé ! on peut en faire !

 

Sujets relatifs
recherge cable audio pr carte son =>home cinemaMini DVD sur CD
Pb Mixer avec carte Son Hercules Muse 5.1 DVDDVD HD RW MP3 JPG DivX TNT ?
A la recherche d'un logiciel de traitement audio sous xpCombiné enregistreur DVD - VHS Haut de gamme
Enregistreur DVD avec DD 80Go YUKAI R580 à 299 euros chez Carrouf !pcmcia et carte son firewire m audio 410
carte son et qualité audio avec airport express[cherche logiciel] Creer un DVD de diapo photos avec Menu
Plus de sujets relatifs à : DVD-Audio : Ayé ! on peut en faire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR