Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème avec le son du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le son du PC

n°857969
snorf
Posté le 03-05-2005 à 15:45:35  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai depuis hier soir un problème de son trés génant sur mon PC Portable, en effet celui ci n'émet plus aucun son. J'ai fait tout ce que je pouvais (désinstallation / réinstallation des drivers, config différente etc..)
Même en branchant une chaine hi-fi, ou une TV voir des écouteurs, toujours pas le moindre son.
Si quelqu'un à une idée svp ..
 
ma config :  
 
P4 3.06 Ghz
Carte mère : Inspiron 5150 (nom du modèle du pc)
Carte Son : SigmaTel C-Major Audio  
512 de Ram DDR.
 
Si il faut d'autre info, ya aucun problème.
 
merci à vous
 
snorf

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 15:45:35  profilanswer
 

n°858199
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-05-2005 à 21:40:50  profilanswer
 

Quelques pistes:  
 
A quelle prise raccordes tu tes écouteurs? As tu bien vérifié que le wave ou le volume général n'était pas muté dans le mixer? Que directX était installé et l'intégré activé dans le bios? :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°858205
corwyn42
Posté le 03-05-2005 à 21:50:46  profilanswer
 

As tu manipulé la molette du volume... Ok je me casse, me tapez pas .

n°858343
snorf
Posté le 04-05-2005 à 06:50:32  profilanswer
 

Bah je branche les écouteurs sur la prise prévu pour cela t'inquiète pas pour ca.
Le Volume général, wave et tout ce qui se trouve dans le controle du volume, rien n'est mis sur muet.
 
Pour se qui est de direct x, j'ai installé la dernière version ya quelque temps déja, mais ce problème de son est venu du jour au lendemain, et de Novembre jusqu'a il y a quelque jours, tout à toujours trés bien marché. De plus j'ai fait un petit tour dans le bios et tout semble correct.
 
J'ai entendu dire que les cartes son ca ne se grille pas comme ca (j'espere en tout cas), dans le pire des cas je formaterai en espérant que ca aura de l'effet ...
 
Merci de votre aide
 
snorf

n°858805
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-05-2005 à 20:10:55  profilanswer
 

snorf a écrit :

Bah je branche les écouteurs sur la prise prévu pour cela t'inquiète pas pour ca.

Des erreurs bêtes, cela arrive. Ceci dit s'il n'y a qu'une prise cela limite les erreurs.
 

Citation :

Le Volume général, wave et tout ce qui se trouve dans le controle du volume, rien n'est mis sur muet.

J'imagine que les réglages sont tous bien à 100% (y compris dans les applications comme winamp)(on ne sait jamais).

Citation :

Pour se qui est de direct x, j'ai installé la dernière version ya quelque temps déja, mais ce problème de son est venu du jour au lendemain, et de Novembre jusqu'a il y a quelque jours, tout à toujours trés bien marché. De plus j'ai fait un petit tour dans le bios et tout semble correct.

Va dans ce cas faire le petit test de dxdiag, histoire de voir si tout se passe bien du point de vue logiciel.

Citation :

J'ai entendu dire que les cartes son ca ne se grille pas comme ca (j'espere en tout cas), dans le pire des cas je formaterai en espérant que ca aura de l'effet ...

Généralement pas, mais cela peut arriver. Le reformatage exclurait en tout cas toute cause autre que matèrielle.

Citation :

Merci de votre aide

Je crains justement de ne pas t'être d'une grande aide. Il n'y a à priori pas 36 solutions à ce genre de problème... :ange:


Message édité par Trias le 04-05-2005 à 20:11:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°859123
snorf
Posté le 05-05-2005 à 13:30:21  profilanswer
 

Bon ben j'ai formater, toujours le même problème ... je crois que la, ya plus grande chose à faire apart le renvoyer d'ou il vient.
 
merci quand même ;)
 
snorf

n°859347
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-05-2005 à 19:04:13  profilanswer
 

Bonne chance à toi.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème avec le son du PC

 

Sujets relatifs
re probleme acquisition camera videoprobleme detection carte son
Problème XVID erreur à l'encodageproblème de son en 5.1
Probleme de gamma WINDOZ au lancement de K!TVproblème d'acquisition video avec windows movie maker
Probleme avec Camescope numériqueProblème de DVD mp3 sur LG4750
problème Ecran(s) déconnecté(s)problème affichage
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le son du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR