Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme sur Fruity Loops 5 Producer Edition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme sur Fruity Loops 5 Producer Edition

n°858111
zebulon466
Posté le 03-05-2005 à 19:20:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai acquis derniérement le logiciel, je suis en plein travail pour fabriquer mon morceau mais j'ai un problème !?! Je n'arrive pas à insérer un vocal sur l'instru que j'ai créer
 
J'ai bien lu le manuel (qui n'est pas très complet d'ailleurs) de long en travers mais je n'est tjs pas régularisé mon probléme !!!
 
Le vocal que je veux rajouter dure au moins 1min30, comment faire ???
 
Y aurait-il qqu'un pour m'expliquer la démarche à suivre merci !
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 19:20:57  profilanswer
 

n°858123
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-05-2005 à 19:38:47  profilanswer
 

Il n'y a pas une FAQ sur le site ?

n°858186
zebulon466
Posté le 03-05-2005 à 21:05:30  profilanswer
 

Je n'est pas trouvé réponse a ma demande sur les autres sujets evocant FL Sudio !!!

n°858336
chilperic
Posté le 04-05-2005 à 02:31:50  profilanswer
 

zebulon466 a écrit :

Je n'est pas trouvé réponse a ma demande sur les autres sujets evocant FL Sudio !!!


 
Importer un fichier wave dans Fruity Loops n'a pas l'air très sorcier(Fruity Loops Studio 4, mais je suppose que c'est la même chose avec FL 5).
 
 Tu vas dans le menu Channels, tu choisis audio clip, et en cliquant sur le symbole du dossier, tu importes le fichier wave que tu veux dans ton mix. Ensuite tu vas dans la playlist, et tu positionnes la piste wave où tu veux dans le temps. Tu peux aussi augmenter la définition de la grille.

n°858718
zebulon466
Posté le 04-05-2005 à 17:59:07  profilanswer
 

ya plein de combine qui marche mais le problème c'est qu'on est limité dans le tps pour le sample mais je sais qu'il y a une manip. (je l'ai fait une fois mais je ne me rappel plus comment) qui te permet d'avoir une fenetre elastique donc tu peux jouer sur la durée du sample. Quelle est cette manip. ?

n°858966
chilperic
Posté le 05-05-2005 à 00:20:45  profilanswer
 

zebulon466 a écrit :

ya plein de combine qui marche mais le problème c'est qu'on est limité dans le tps pour le sample mais je sais qu'il y a une manip. (je l'ai fait une fois mais je ne me rappel plus comment) qui te permet d'avoir une fenetre elastique donc tu peux jouer sur la durée du sample. Quelle est cette manip. ?


 
Quel est ton problème,au juste? Pourrais-tu préciser ce que tu voudrais pouvoir faire?

n°859141
zebulon466
Posté le 05-05-2005 à 14:12:10  profilanswer
 

en fait, j'arrive à importer un sample vocal sur FL Studio mais le problème c'est que, tel que je fait actuellement, je suis limité à 16 beat en longueur soit environ 7 secondes environ qui tourne en boucle. C'est a dire qu'au bout des 7 secondes, le sample vocal continu mais un deuxieme similaire se rajoute par dessus puis encor 7 secondes plus tard un troisieme se rajoute et ainsi de suite...Ca fait un vacarne pas possible !). Mais moi je voudrais importer un sample vocal de 1min15 sans se systeme de mise en boucle !!!
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais le mieux sa serait que tu fasses 1 essaie sur FL, tu comprendrer !
 
En plus, je suis sur que la manip. est toute bete parce que je l'ai faite une fois mais je ne me rappel plus comment !  

n°859569
chilperic
Posté le 05-05-2005 à 22:47:20  profilanswer
 

zebulon466 a écrit :

en fait, j'arrive à importer un sample vocal sur FL Studio mais le problème c'est que, tel que je fait actuellement, je suis limité à 16 beat en longueur soit environ 7 secondes environ qui tourne en boucle. C'est a dire qu'au bout des 7 secondes, le sample vocal continu mais un deuxieme similaire se rajoute par dessus puis encor 7 secondes plus tard un troisieme se rajoute et ainsi de suite...Ca fait un vacarne pas possible !). Mais moi je voudrais importer un sample vocal de 1min15 sans se systeme de mise en boucle !!!
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais le mieux sa serait que tu fasses 1 essaie sur FL, tu comprendrer !
 
En plus, je suis sur que la manip. est toute bete parce que je l'ai faite une fois mais je ne me rappel plus comment !


 
Ah oui, ça y est, j'ai compris. C'est vrai que ce n'est pas évident. Il y a plein de petits pièges, FL est tout sauf ergonomique. Bon, tu peux donc ajouter un canal pour chaque clip audio en faisant (mon menu est en anglais) Channels/Add one/audio clip. En cliquant sur le bouton du nouveau canal, tu va chercher ton sample. Tu ne touches pas à la piste dans le séquenceur, sinon, tu as le phénomène de boucle que tu as décrit. Ensuite, tu vas dans la fenêtre playlist, la partie basse est pour les pistes audio. Avec un clic gauche, ta piste apparaît. Tu peux la positionner comme tu veux dans le temps. Tu peux aussi te libérer du snap, en haut à droite. Tu peux recommencer l'opération avec d'autres clips audio, mais là, il y a une autre astuce. Quand tu cliques dans la partie basse de la playlist, tu vas voir apparaître le premier clip. Si tu veux faire apparaître le nouveau, tu dois cliquer sur le petit triangle inversé en haut à gauche du clip, et là un menu te permet de choisir le nouveau clip.      

n°860023
zebulon466
Posté le 06-05-2005 à 17:46:20  profilanswer
 

Merci, c exactement ce que je voulais faire !!! Tu m'as enfin sorti de mon problème que je n'arrivais pas à résoudre depuis quelques tps !!!
@+ !!!

n°1000831
Splatsch
Benicio ..
Posté le 27-12-2005 à 22:36:47  profilanswer
 

5.01, c'est bien la derniere version de FL?


---------------
-->  Cette semaine, en écoute : ♫♪ Saul Williams !  <--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme sur Fruity Loops 5 Producer Edition

 

Sujets relatifs
Probleme de son importantProblème avec le son du PC
re probleme acquisition camera videoprobleme detection carte son
Problème XVID erreur à l'encodageproblème de son en 5.1
Probleme de gamma WINDOZ au lancement de K!TVproblème d'acquisition video avec windows movie maker
Probleme avec Camescope numériqueProblème de DVD mp3 sur LG4750
Plus de sujets relatifs à : Probleme sur Fruity Loops 5 Producer Edition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR