Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de réception TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réception TV

n°2275152
stachmoo
Posté le 06-04-2021 à 20:14:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Je vous expose mon souci, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai un GROS problème de réception TV depuis que j'ai mis un répartiteur sur le câble qui part directement de l'antenne.  
J'ai aménagé mes combles et j'ai voulu mettre un câble TV pour ce nouvel espace. J'ai donc installé un répartiteur avec en entrée mon câble principal et en sorties le câble pour les combles et le reste du câble qui descend dans mon tableau. Dans ce tableau, le câble arrive sur un petit amplificateur qui lui est en entrée sur un autre répartiteur d'où sortent 6 câbles pour les différentes pièces de la maison équipées d'un prise antenne TV.
Depuis, j'ai une réception qu'on pourrait qualifier de vraiment pourrie, avec le message PAS DE SIGNAL sur la plupart des chaînes, la plupart du temps.
 
Si quelqu'un a une solution qui m'éviterait de débourser un installateur à 130 euros.
 
Merci d'avance et bon courage à toutes et tous en cette période encore plus pourrie que ma réception TV.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 20:14:04  profilanswer
 

n°2275268
ricky53
Posté le 08-04-2021 à 00:33:26  profilanswer
 

Salut,
es tu sur que ton répartiteur ne mange pas trop de db?

n°2276388
antenniste
Posté le 19-04-2021 à 14:17:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Attention aux pertes exprimées en dB engendrées par les accessoires de distribution TV, ou DAB+ ou Fm, comme les répartiteurs, 1 entrée, 2, 3, 4 ou 8 sorties... Un ampli, ou mieux un préamplificateur UHF TNT (filtré anti LTE 4G/5G) installé en amont de la répartition, (donc en sortie d'antenne) permet de compenser les atténuations, en veillant au passage de sa télé-alimentation (12 ou 24 V selon le modèle)  
 
( https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5102_1.htm )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de réception TV

 

Sujets relatifs
Problème double écran[résolu à moitié] Android TV BOX avec un port VGA en sortie ??
[résolu] Problème sortie HDMI vers ancien vidéoprojecteur VGAAsus Essence III problème output (usb) help !
Conseils achat Home Cinema (TV + système son)Combo DVD et VHS Philips 3320V : Problème bande
Avis TV Continental Edison 49" avec barre de son ? Ou autre ?Problème de réception TV NUMERICABLE sur enregistreur SONY
Problème de réception de chaînes TVProblème de reception TV
Plus de sujets relatifs à : Problème de réception TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR