Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de réception TV NUMERICABLE sur enregistreur SONY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réception TV NUMERICABLE sur enregistreur SONY

n°1773616
M@X69
Posté le 06-03-2012 à 20:46:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai la TNT par l'intermédiaire de numéricable.
 
je passe donc par mon enregistreur disque dur SONY RDR-HXD890, puis je ressort (toujours en coax) pour aller à ma TV.
En sachant que mon enregistreur est branché en HDMI sur ma TV...
 
Le problème : je ne peux configurer mon tuner TNT de mon enregistreur SONY, il ne veut rien reconnaître.... donc je ne peux rien enregistrer.
 
comment faire ?
une astuce ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 20:46:20  profilanswer
 

n°1773666
IBM360
Model 30
Posté le 07-03-2012 à 09:29:11  profilanswer
 

M@X69 a écrit :

J'ai la TNT par l'intermédiaire de numéricable


Condoléances pour Numéricable.
Il y a une différence entre "recevoir la TNT" (sous-entendu : en DVB-T) et "recevoir les chaînes de la TNT" (sous-entendu : en DVB-C).
 
 

M@X69 a écrit :

je ne peux configurer mon tuner TNT de mon enregistreur SONY, il ne veut rien reconnaître.... donc je ne peux rien enregistrer.


Si les gugusses de Numéricable n'injecte pas le signal DVB-T dans ta ville, le tuner de ton DVR ne verra jamais rien.
 
Dans ce cas tu peux :  
1- louer un décodeur enregistreur (bon courage et bonne chance surtout)
2- enregistrer la chaîne regardée par la prise Péritel du DVR  
3- t'aventurer à enregistrer sur un PC muni d'une carte DVB-C (faut s'y connaître)
4- passer du côté obscur de la force et envisager une Dreambox
 
Dans le cas 2, il faut utiliser la prise TV du décodeur (qui fournit du RVB) et pas la prise magnétoscope, qui ne fournit que du composite et qui n'est bonne que pour... un magnétoscope.


Message édité par IBM360 le 07-03-2012 à 09:29:51

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1773670
M@X69
Posté le 07-03-2012 à 10:16:53  profilanswer
 

ah bah alors je vais essayer ce soir.... merci pour l'info car je n'étais pas au courant du système NUMERICABLE. je n'aurais du prendre que internet avec numericable et garder la TV sur l'antenne rateau.
 
zut

n°1773673
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 10:26:08  answer
 

M@X69 a écrit :


 
Le problème : je ne peux configurer mon tuner TNT de mon enregistreur SONY, il ne veut rien reconnaître.... donc je ne peux rien enregistrer.
 


 
Et ta télé c'est quoi, est ce  qu'elle a un tuner  TNT et reçois quelques chose ??
 
Est ce que tu as bien fait la recherche des chaines sur le graveur ?? les canaux sur l'antenne du toit et du câble DVB T ne sont pas les mêmes . ( je parle pas du DVB C ou il faut le décodeur numéricable )

n°1773677
M@X69
Posté le 07-03-2012 à 10:34:42  profilanswer
 

TV avec tuner TNT intégré --> marche parfaitement, tout OK
 
et sur le graveur, j'ai fait les recherches de partout. mais rien.... pas de signal.

n°1773678
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 10:36:58  answer
 

M@X69 a écrit :

TV avec tuner TNT intégré --> marche parfaitement, tout OK
 
et sur le graveur, j'ai fait les recherches de partout. mais rien.... pas de signal.


 
Il faut la réf de la télé pour savoir si elle a aussi un dvb C, si elle n'en a pas c'est le graveur qui  a un probléme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème de réception TV NUMERICABLE sur enregistreur SONY

 

Sujets relatifs
Conseil enregistreur DVD, VPS, HD, DVB-C, DVB-TProbleme son 5.1 avec Yamaha TSS-10
Need Help branchement TV + Home Cinéma + Freebox RévolutionProbleme son ampli Yamaha RX V 471 et TV 3D
Son haut parleur et casqueProblème: ASROCK ion 3D (ION2 GT218) et Dxva / CUDA
Problème son caisson infinity hcsProblème d'image home cinema
Connexion d'enceintes Hi-Fi à une TV 
Plus de sujets relatifs à : Problème de réception TV NUMERICABLE sur enregistreur SONY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR