Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [résolu] Problème sortie HDMI vers ancien vidéoprojecteur VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Problème sortie HDMI vers ancien vidéoprojecteur VGA

n°2272889
balaizeba
Posté le 06-03-2021 à 11:18:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ancien vidéoprojecteur TOSHIBA TDP MT 100 de 2003 avec entrée port VGA  
J'ai acheté un adaptateur HDMI Mâle vers VGA Femelle : https://www.amazon.fr/1080P-Femelle [...] 8533&psc=1
 
Pourtant l'image ne sort pas.
 
J'utilise un ASUS sous windows 10. Apparait bien le TOSHIBA TDP MT 100 dans les écrans. Je duplique bien les écrans et j'ai même testé la sortie vidéoprojecteur seule.  
Pourtant aucune image n'apparait.
J'ai également essayé avec une ANDROID BOX et c'est la même chose.
 
Dans les taux de rafraichissement je peux changer 59hz ou 60hz et même 75hz ... j'ai essayé différentes options mais toujours rien.
 
Quelqu'un peut il m'aider SVP merci


Message édité par balaizeba le 07-03-2021 à 08:26:52
mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 11:18:07  profilanswer
 

n°2272913
patrick220​00
Posté le 06-03-2021 à 19:56:41  profilanswer
 

je pense que le problème vient de ton adaptateur trop basique.

n°2272940
balaizeba
Posté le 07-03-2021 à 08:26:11  profilanswer
 

ET bien alors la grand mystère
J'ai une "vieille" android box 4.4.2 de marque EMISH sans port VGA et avec port HDMI ou SVIDEO
J'ai une autre android box plus récente dont la marque me revient pas; Qui doit tourner en android 6.0 un truc du genre.
La plus récente ne donnait rien avec le convertisseur que j'ai cité.
Par contre, je me suis dit que je devais tout tenter pour être sur, et bien celle en 4.4.2 sort bien sur le vidéoprojecteur.
Ceci est un mystère pour moi bien que je penche peut être sur les options dans l'affichage. C'est à dire que dans la box plus récente on peut  changer RGB8 ou RGB10 et différents YUV ... J'ai pas tout en tête mais environ 8 options en ce sens. Sauf que pour y parvenir il faut voir ce qui se passe à l'écran et en branchant directement cette android box plus récente au convertisseur, puis au vidéoproj et bien c'est écran noir dans un 1er temps.
EN revanche l'EMISH en 4.4.2 sort directement.
Si quelqu'un à une idée ça pourrait être bien pour les gens qui rencontre le même problème.
Je marque résolu comme maintenant ça l'est à moitié.
Et je précise que l'adapateur est du type celui que j'ai donné en lien sur AMAZON mais que moi je l'avais acheté 2 balles sur EBAY (venant directement du PCC ce que j'évite de plus en plus pour pas alimenter le PCC).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [résolu] Problème sortie HDMI vers ancien vidéoprojecteur VGA

 

Sujets relatifs
Asus Essence III problème output (usb) help !Pas de son streaming PS4/Ampli/PC/Videoprojecteur
Combo DVD et VHS Philips 3320V : Problème bandeProblème son Ampli depuis carte son externe
Problème son discordcâble hdmi compatible 48gbps de grande taille ?
Problème son capté par le micro du MMX300Conseil pour un vidéoprojecteur
Problème fréquence de rafraîchissement vidéo projecteurQuestion sur l'utilisation de la fonction HDMI ARC
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Problème sortie HDMI vers ancien vidéoprojecteur VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR