Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Platine Divx Silvercrest 6515 - USB 2 - En vente Jeudi 14 Juin ! ]

n°1166910
oudoulj
Posté le 01-12-2006 à 15:32:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

OncDavid a écrit :

Je vais te faire le même genre de commentaire à l'emporte-pièce mais avec une opinion à l'opposé !  :lol:  
Ma première platine DVD fut une Sony DVPS 7700 (lourde, chassis cuivre, façade alu brossé épais) où le simple fait de poser un disque sur le plateau te donnait l'impression que l'image serait belle (et c'était le cas). D'aucuns diront que c'est de l'effet placebo façon audiophile mais je m'en contrefiche : on est là pour se faire plaisir, non ? Mais comme je souhaitais pouvoir lire des DVD-R/RW et ocasionnellement des DivX, je me suis laissé tenté par une platine Pioneer à 200€ "universelle". Je viens d'acheter la Silvercrest. Je regrette de ne pouvoir, faute d'entrées en nombre suffisant, comparer en direct la Pioneer et la Silvercrest mais j'avoue ne pas pouvoir départager les images produites en les branchant l'une après l'autre.
Quant à la rapidité de réaction et aux petits couinements à l'insertion d'un disque, je préfère la Silvercrest. Idem pour les temps de latence un peu partout, à l'avantage de la Silvercrest.
J'ai entre les pattes quelques platines (Philips xxx à 100/120 €, Sony DVPNS32, 36, 76) et je ne garde en aucun cas le souvenir d'une qualité d'image qui justifie la moindre différence de prix face à la Silvercrest.
 
Tu penseras peut-être que c'est une opinion de vieux con et t'auras sans doute raison. Mais si le prix de la Silvercrest te convient, jette-toi dessus et basta. Et si quelqu'un me trouve un hack pour passer les DVD-R sur ma vieille 7700, sa fortune est faite  :cry:


Cette question de qualite est un tres long debat qui serait HS ici ;)
Mais pour faire court, il est impossible de generaliser car tout depend du budget de la personne, de ses besoins (regarde plutot DVD ou plutot Divx?), de son equipement (une platine de marque tres chere sur un ecran petit et/ou bas de gamme n'a pas de sens - idem pour l'ampli, etc...) et ainsi de suite.
Le fait est que les avancées technologiques beneficient aussi aux *noname*. Donc si tu compares une *noname* recente avec une platine de marque ancienne (toutes choses etant egales par ailleurs), tu risques de voir pas ou peu de differences.
Perso, j'ai une Peekton 6006N qui lit tout ce que je lui file (essentiellement du divx/xvid/mp3) et je n'ai pas eu envie/besoin de mettre + cher  :p  
Cette Silvercrest 6515 me tente bcp mais Lidl ne la vend pas (encore) sur Paris/RP  :cry:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 15:32:02  profilanswer
 

n°1166937
OncDavid
Posté le 01-12-2006 à 16:26:10  profilanswer
 

Je me suis sans doute mal exprimé : si j'ai comparé ma vieille Sony et la Silvercrest, c'est en termes de plaisir, rien de plus.
 
Pour le reste, les lecteurs "de marque" que je cite (Sony DVPNS36 ou 76, la Pioneer à 200 € sont bien des lecteurs de même génération que la Silvercrest.
 
Et je te rejoins sur le fait de ne pas mettre + cher : je ne disais rien d'autre en lui conseillant la Silvercrest.
 
Mon opinion est que dans les gammes DivX de "marque", on ne trouve rien de mieux que chez Silvercrest et souvent des fonctionnalités/compatibilité en moins.

n°1167063
dams
Posté le 01-12-2006 à 20:10:46  profilanswer
 

gl@d a écrit :

cette platine vaut-elle les platines de marque genre phillips, samsung sony ou autre ?


 
Pour la faire court,  elle les écrase en rapport qualité prix, et en plus elle a un port USB 2.0 face par ex a la philipes 5960 avec un port USB 1.1.
 
Sincérement, je ne lui trouve aucun défaut majeur ( même mineur :D )
 
Testé avec CD, CD-RW , DVD-R, USB, sur TV CRT 16/9 70cm (peritel RVB) et Home Cinema (optique)


---------------
Dams
n°1167510
ota1998
Posté le 02-12-2006 à 19:01:15  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je viens de me faire rembourser la platine DVD Silvercrest KH 6510/6511. On peut la rapporter dans les 30 jours suivant l'achat (en Belgique en tout cas).
Je lui trouvais un défaut vraiment génant: sur la plupart des divx et mpeg2 (ProgDVB carte Sat) que j'ai essayé, l'avance et le retour rapide sont buggés:
quand on repasse en 1x, la lecture reprend vers le début du fichier.
C'est pareil chez un collègue.
A part cela, il s'agit d'une bonne platine avec une connectique complète et ce qui est plus rare une sortie VGA.
Je vais maintenant plutôt regarder pour un ensemble home cinéma dans les 200 euros avec support USB et en l'essayant si possible avant de l'acheter.
 
Alain.
 
Photos de l'intérieur:
http://www.dv-rec.de/test/player20 [...] /6511.html

n°1167829
aceditnana​r
Posté le 03-12-2006 à 13:09:12  profilanswer
 

Salut tlm...
 
VOus savez où achzeter cette platine encore. lidl la revend dans le moi de decembre? ou non?
 
merci  
 
j'ai loupé la periode d'une semaine :(

n°1167853
dams
Posté le 03-12-2006 à 13:40:26  profilanswer
 

Passe un coup de fil à Lidl (sur leur site, ya un numero)

n°1168029
aceditnana​r
Posté le 03-12-2006 à 18:39:21  profilanswer
 

ok je ferai ca alors... merci ;)
 
si d'autres solutions, n'hesitez pas ;)

n°1168289
agor78
gnark gnark
Posté le 04-12-2006 à 08:57:08  profilanswer
 

j'ai encore trouvé cette platine la semaine dernière dans un lidl de rennes
il leur restait 4 platines 6515 (la grise) au prix de 59€
je l'ai achetée et je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher pour le moment

n°1168408
dams
Posté le 04-12-2006 à 13:11:49  profilanswer
 

@agor78 : j'espere ! ;)


---------------
Dams
n°1168449
gwel01
Posté le 04-12-2006 à 14:49:57  profilanswer
 

Ben j' ai essayé de lire un fichier .AVI et sur ma Silvercrest 6515 je ne peux ouvrir ce fichier sensé contenir un film
 
Qu' y puis-je ? Est-ce une défaillance de ma platine où alors ce format AVI n' est pas lisible sur la platine ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 14:49:57  profilanswer
 

n°1168452
oudoulj
Posté le 04-12-2006 à 15:02:25  profilanswer
 

gwel01 a écrit :

Ben j' ai essayé de lire un fichier .AVI et sur ma Silvercrest 6515 je ne peux ouvrir ce fichier sensé contenir un film
 
Qu' y puis-je ? Est-ce une défaillance de ma platine où alors ce format AVI n' est pas lisible sur la platine ?


Est ce que ca fait pareil avec d'autres AVI ?
Est ce que c'est AVI créé par toi meme ou issu du P2P ?

n°1168453
gwel01
Posté le 04-12-2006 à 15:02:47  profilanswer
 

le CD est bien lu  
 
l' écran de ta TV m' affiche toto.avi  
 
je valide jpeg/... et ensuite oki  
 
le message chargement en cours s' affiche mais X minutes plus tard : rien ....

n°1168456
gwel01
Posté le 04-12-2006 à 15:03:40  profilanswer
 

Précision : sur mon PC le CD affiche bien le contenu du CD et le film s' affiche
 

n°1168457
meug
Posté le 04-12-2006 à 15:05:59  profilanswer
 

 Que dis GSpot de ton AVI:non compressé ou divx?

n°1168468
kileak2
Posté le 04-12-2006 à 15:35:16  profilanswer
 

Salut,
 
est-ce que cette platine lis les MKV et les codec Real ?
 
merci
à+

n°1168475
oudoulj
Posté le 04-12-2006 à 15:47:40  profilanswer
 

kileak2 a écrit :

Salut,
 
est-ce que cette platine lis les MKV et les codec Real ?
 
merci
à+


D'apres un autre forum, aucune platine de salon ne lit le MKV.
Et a ma connaissance, aucune platine ne lit non plus les Real.

n°1168493
kileak2
Posté le 04-12-2006 à 16:03:27  profilanswer
 

oudoulj a écrit :

D'apres un autre forum, aucune platine de salon ne lit le MKV.
Et a ma connaissance, aucune platine ne lit non plus les Real.


 
ok merci. Je m'en doutais pour le Real, format propriétaire inside  :(  
 
 :hello:

n°1168497
agor78
gnark gnark
Posté le 04-12-2006 à 16:15:02  profilanswer
 

dams a écrit :

@agor78 : j'espère ! ;)


en fait les 2 seuls petits défauts que je lui trouve
- la fixation de la trappe qui cache le port usb et les ports cartes risque de s'abimer bien vite
- il faut être patient avec la télécommande : si on n'est pas bien en face de l'appareil et qu'on n'appuie pas comme une brute sur les touches, la machine ne capte pas grand chose ;) (d'ailleurs c'est la même pour les boutons sur l'appareil, il ne faut pas être trop délicat)
 
sinon très peu de problèmes de lecture de mes divx gravés sur dvd-r
parfois, la platine est juste un peu longue à détecter mon dvd
c'est d'ailleurs étonnant puisque sur des dvds de la même marque achetés au même moment, la plupart du temps, la lecture est quasi immédiate, alors que 1/25 galère
mais comme elle finit par me les lire, je ne vais pas raler non plus :p
 
 
nb : en tout cas, la méthode de dézonage données fonctionne nickel sur ma platine
par contr,e j'ai certainement appuyé bien plus souvent sur le 9 que les 5 fois précisés vu le peu de sensibilité de la télécommande
enfin, comme à la fin un 9 s'affiche dans le coin haut à droite, on sait quand il faut s'arrêter :)

n°1168568
Pillou69
Posté le 04-12-2006 à 18:37:41  profilanswer
 

agor78 a écrit :


- il faut être patient avec la télécommande : si on n'est pas bien en face de l'appareil et qu'on n'appuie pas comme une brute sur les touches, la machine ne capte pas grand chose ;) (d'ailleurs c'est la même pour les boutons sur l'appareil, il ne faut pas être trop délicat)
 


 
il suffit de changer les piles livrées d'origine pas des "bonnes" et ca marche nickel...

n°1168987
renaudmumu
Posté le 05-12-2006 à 13:19:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon amie a acheté cette platoche pour sa maman, et j'ai donc eu l'occasion de l'essayer quelques minutes. Voici mon évaluation (je n'ai pas tout essayé).
 
Je n'ai pas de téléviseur  :kaola: , je n'ai que des moniteurs ou un vidéo projecteur. Je suis assez chiant sur la qualité d'affichage (c'est pour ça que je n'ai pas de télé, je ne supporte pas   :na: ).
 
La sortie sur le moniteur au déballage n'est pas correcte  :non:  (problème de synchro je suppose avec le moniteur), mais permet d'y voir suffisamment pour aller dans les menus et régler cela  :ange: . Ca ne m'oblige pas à avoir une télé pour configurer la sortie moniteur (comme avec le H&B en son temps, grrrr).
 
 
Aucun problème de lecture avec :
- de nombreux divx différents, l'image est belle en sortie VGA avec les différents codecs,
- lecture de nombreux DVD enregistrés par mes soins, aucun problème même avec des DVDR que le PC ne veut plus (comme le font le H&B et le Peekton, j'ai jamais compris ce truc !)
- lecture des cartes CF et clés USB : OK, un peu long. J'ai planté la platine en parcourant rapidement des photos sur la cle USB. Off / On a redémarré la platine
- la lecture des JPEG photos (je fais des photos en semi-pro) est dégueulasse. Cela s'explique par le logiciel embarqué dans la platine. Il se peut que la représentation des couleurs ne se fassent que sur 65k par exemple, un JPEG est interprété par le soft, et c'est parfois pas terrible. Enfin ceci dit, ce n'est pas très important
-la télécommande est visible dans la nuit avec les touches fluorescentes, c'est confortable avec le projo. Elle est toutefois assez directive, il faut voir si l'on peut bricoler et amener la diode de réception plus prés du bord du boitier.
 
Voila, pour avoir eu entre les mains de nombreuses platines (Kiss, H&B, Peekton...) "no-name" et qui lisent (presque) tout sans casser les bonbons, je trouve que cette platoche est d'un bon rapport qualité / prix, et j'ai été surpris par la qualité d'image que je n'attendais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par renaudmumu le 05-12-2006 à 13:21:25
n°1168992
aceditnana​r
Posté le 05-12-2006 à 13:31:16  profilanswer
 

Cool.. mais plus de platines... comme lidl est cyclique, une nouvelle platine ressortira en nov/dec 2007 je pense :(
 


---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°1169012
OncDavid
Posté le 05-12-2006 à 13:59:38  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

La sortie sur le moniteur au déballage n'est pas correcte  :non:  (problème de synchro je suppose avec le moniteur), mais permet d'y voir suffisamment pour aller dans les menus et régler cela  :ange: .

Je n'ai plus la platine (pas renvoyée chez Lidl, juste offerte !) mais j'ai eu le même pb que toi. A priori, nul besoin des menus, l'appui sur la touche rouge en bas à droite du pavé directionnel permet de basculer sur différentes sorties. De mémoire, la sortie VGA est la troisième.

aceditnanar a écrit :

Cool.. mais plus de platines... comme lidl est cyclique, une nouvelle platine ressortira en nov/dec 2007 je pense :(

Haut les cœurs ! J'ai pris ce fil avec plus d'un moins de retard... et j'ai eu la platine. La cyclicité a des chances d'être nettement inférieure à 12 mois.
 

n°1169059
renaudmumu
Posté le 05-12-2006 à 15:01:01  profilanswer
 

Bof, il en reste trois ou quatre à côté de la maison ! Ptet prendre en noir.

n°1169094
dams
Posté le 05-12-2006 à 15:33:18  profilanswer
 

@renaudmumu : hesite pas, tu seras pas decu.


---------------
Dams
n°1169118
TotalRecal​l
Posté le 05-12-2006 à 15:55:54  profilanswer
 

bonjour à tous!
petite question pour ceux qui ont eu cette platine entre les mains : y a t-il sur la télécommande un réglage du volume ?
C'est extrêmement rare (on voit souvent ça sur les enregistreurs par contre) donc je ne m'attend pas à un miracle, mais on ne sait jamais.
 
D'autre part, en utilisation "hifi" (autant que faire se peu, vu le prix et la finalité du matos !) la qualité audio est elle excellente, ou tout juste passable (écoute de CD audio/MP3s et autres directement sur ampli hifi) ?
 
Merci bien :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1169120
aceditnana​r
Posté le 05-12-2006 à 15:57:02  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

Je n'ai plus la platine (pas renvoyée chez Lidl, juste offerte !) mais j'ai eu le même pb que toi. A priori, nul besoin des menus, l'appui sur la touche rouge en bas à droite du pavé directionnel permet de basculer sur différentes sorties. De mémoire, la sortie VGA est la troisième.
Haut les cœurs ! J'ai pris ce fil avec plus d'un moins de retard... et j'ai eu la platine. La cyclicité a des chances d'être nettement inférieure à 12 mois.


 
Oueps.. mais mois le lidl vendais que du 21 au 28 nov cette platine.. et y'a plus rien :(
 
PS : on parle de divx6 avec tte les options... mais quel logiciel permet d'encoder avec menu, ss titre, chapitrage etc, du format divx6.x ???

Message cité 1 fois
Message édité par aceditnanar le 05-12-2006 à 15:58:45

---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
n°1169136
oudoulj
Posté le 05-12-2006 à 16:12:24  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

Oueps.. mais mois le lidl vendais que du 21 au 28 nov cette platine.. et y'a plus rien :(
 
PS : on parle de divx6 avec tte les options... mais quel logiciel permet d'encoder avec menu, ss titre, chapitrage etc, du format divx6.x ???


Il te faut Nero Recode
http://www.nero.com/nerodigital/fr [...] Trial.html

n°1169173
renaudmumu
Posté le 05-12-2006 à 16:57:07  profilanswer
 

@TotalRecal
 
1/ Réglage du volume : OUI
2/ Qualité HIFI : ben comparé à ma platine CD qui coute environ 7000 Euros, c'est vraiment mauvais. Curieusement, c'est moins mauvais en MP3 qu'en WAV (enfin le CD Audio standard).
En sortie numérique avec attaque d'un convertisseur externe, c'est presque écoutable.

n°1169176
TotalRecal​l
Posté le 05-12-2006 à 17:01:03  profilanswer
 

Merci pour le son !! :)
je n'ai pas de DAC, j'utiliserai l'analogique. Sans comparer l'incomparable ;) ça reste exploitable pour une écoute confortable, ou c'est ignoble (souffle audible à bas volume, distorsion infecte, tt ça quoi) ?
 
ps : c'est quoi cette platine à 7000€ :??: :heink::d


Message édité par TotalRecall le 05-12-2006 à 17:01:09

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1169181
renaudmumu
Posté le 05-12-2006 à 17:11:45  profilanswer
 

Matos HIFI : j'utilise du vieux matériel de collection. Ampli préampli à tubes, et tout le bordel. Lecteur CD sans convertisseur, convertisseur séparé, câbles gros comme du tuyau d'arosage, mais c'est pas le sujet, hein. Bon, je me casse du bureau, je vais en prendre une pour moi. @+

n°1169187
TotalRecal​l
Posté le 05-12-2006 à 17:17:02  profilanswer
 

effectivement ;)
merci pour ta réponse :). je ne me rappelle pas t'avoir vu dans aucun des topics Hifi/vintage [:spamafote]
 
mais tu n'as pas vraiment répondu à ma question qui, elle, est en rapport direct avec le topic ?
merci
 
<Fin du HS/>


Message édité par TotalRecall le 05-12-2006 à 17:18:16

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1169469
renaudmumu
Posté le 06-12-2006 à 09:52:58  profilanswer
 

TotalRecall
 
Patience, je ferais des tests ces jours-ci  :D , en m'attachant spécialement à la qualité audio (t'ain je sais pas quand je vais trouver le temps, c'est le week end du Théléton et j'ai deux reportages photos prévus !).
 
Pour le forum Hifi/vintage, c'est un peu comme pour la photos : je préfère allez faire un reportage sur l'association espagnole du village d'à côté et rendre les gens heureux, que d'enc**** les mouches  :pfff: pour savoir si dans les hautes sensibilités la dynamique du capteur de tel modèle et patati et patata.  
 
Comme le faisait dire Voltaire à Candide "Cultivons notre jardin".


Message édité par renaudmumu le 06-12-2006 à 09:54:57
n°1169481
Sid02
Posté le 06-12-2006 à 10:26:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
possesseur d'une platine Scott i800, j'ai craqué pour la Silvercrest 6515 lorsque j'ai vu ses caracteristiques technique et... son prix. Je voulais vous faire partager mes impressions (et aussi poser quelques questions).
A noter que je possede un "bon vieux" téléviseur cathodique et que je suis plutot DIVX que DVD (et que je suis assez chiant exigeant).
 
 
Généralités : on a un peu peur de manipuler le tiroir "trés slim" et le fait qu'il ne sorte pas completement nécessite de revoir sa façon d'y inserer un disque. Un point qu'on apprécie : les "mensurations" du lecteur, deux fois moins profond qu'un lecteur classique. La télécommande est un peu capricieuse si on n'est pas "dans un bon angle" de visée (je n'ai pas encore essayé de changer les piles pour voir si cela améliorait les choses).
La télécommande "luxiole" qui brille dans le noir est par contre une idée sympathique, idem pour la possibilité de regler la luminosité de l'afficheur (ou de le désactiver). Un petit bémol sur la longueur max des noms de fichier qui est un peu limite. Une derniere chose : ô bonheur, ô joie : la présence d'un bouton ON/OFF sur le lecteur ce qui évite d'avoir à le laisser en veille comme c'etait le cas avec mon Scott i800 avec sa grosse diode rouge.
 
Lecture DVD : rien à signaler de ce coté là (vous allez me dire : c'est quand meme censé etre un lecteur DVD avant tout, mais je vosu assure que j'ai connu une epoque pas si lointaine où certains lecteurs noname avaient des soucis avec certains DVD  :D ).
 
Lecture DIVX : mon scott avalait plus de 80% des DIVX que je lui présentais, seuls quelques encodages exotiques lui posait pb (ou ceux avec un bitrate un peu élevé ce qui donnait des saccades). Le Silvercrest atteint facilement les 90% !!!
Jusqu'a maintenant UN SEUL fichier m'a posé probleme (faudrait d'ailleurs que je regarde ses caracteristiques pour en savoir un peu plus).
Niveau compatibilité pas de probleme donc (meme pour des encodages "maison" avec bitrate moyen de 1500 en xvid ou divx et du 223 VBR pour le son qui donnait un peu le hoquet à mon ancien lecteur).
Par contre, je trouve le temps de chargement "assez long" : lors de l'insertion du DVD, le lecteur scanne pendant 5 secondes avant de m'afficher la liste, puis, lorsque je lance la lecture, le petit message "chargement" s'affiche pendant 5 secondes avant la lecture du film. Avez-vous les memes temps ? (sur mon scott : 3-4 secondes pour le scan mais lecture quasi-instantanée ensuite). Pour info j'utilise des DVD+R BENQ X8 (gravés en x2), est-ce que cela pourrait venir de la marque  de mes DVD (pas testé d'autres car rien d'autre sous la main pour l'instant).
Pour les DIVX, je trouve les modes d'affichage (16/9, 4/3 normal, étiré... ect...) bien pratiques : cela permet d'avoir des DIVX occupants au mieux l'écran (meme s'ils ont des résolutions un peu bizarres parfois  :??: ).
Pour finir, je trouve la qualité d'image (surtout le rendu des couleurs) bien plus belle que sur mon scott.
 
LECTURE CD/MP3 : lecteur DVD relié sur une "vieille" chaine SONY, je ne suis peut-etre pas aussi exigeant que pour le reste mais je trouve la qualité tout a fait honorable pour les MP3 (192kp rullezzzzz  :love:). A noter le défilement en bas de l'écran des infos contenus dans le TAG des MP3 : plutot sympa.
 
LECTURE JPG : testé via carte mémoire 512Mo. Apres un temps de chargement un peu long, les images s'affichent sans pb. Là par contre, je trouve la qualité moyenne.
 
J'ai une clé USB de 2Go qui traine quelque part, je la teste des que possible.
Pas testé non plus les sous-titres et Cie.
 
J'espere que ces premieres impressions pourrant servir à d'autres, maintenant quelques questions en vrac :
 
- quid de la compatibilité SACD, DVD Audio ? (quelqu'un a-t-il testé ?)
- connaissez-vous des clones de ce lecteur ?
- quid des firmwares alternatifs ? (compte tenu des capacités théoriques de la puce qui équipe ce lecteur, j'ai le sentiment que l'on pourrait avoir un tas d'amélioration possibles)

n°1169504
dams
Posté le 06-12-2006 à 11:00:27  profilanswer
 

lecture DVD : les temps sont pareils pour moi, c pas un lièvre mais non plus une tortue ;)
DVD audio : normalement oui , SACD non
Clones : petit frère le 6510 et 6511, idem mais pas HDMI
firmware : y'a rien pour le Zoran 888 pour le moment  
 
:D


Message édité par dams le 06-12-2006 à 11:01:14

---------------
Dams
n°1169515
Sid02
Posté le 06-12-2006 à 11:16:38  profilanswer
 

Merci pour cette réponse plutot rapide ^^
 
Pour les temps, disons que cela m'a plutot choqué comparativement à mon bon vieux Scott. Après je suis d'accord que ce n'est pas une tortue pour autant (n'allons pas contrarier un ardent défenseur de cette platine, cela pourrait etre dangereux  ;) ).
 
Pour le SACD j'ai lu sur le site de Zoran :  
 
"Vaddis 888 supports DVD-Audio including decryption, decoding, and audio post processing functions. This processor performs CPPM decryption, Meridian Lossless Packing (MLP), LPCM decoding, and bass management. The full fidelity offered by DVD-Audio is available with the use of 192kHz/24-bit audio DACs. Vaddis 888 supports the new SACD2.0 including playback of HD-JPEG content, and is backward compatible with SACD1.3 or lower."
 
or j'ai bien lu sur plusieurs sites ce que tu me confirmes : le SACD ne semble pas etre supporté par la platine (d'où ma question de savoir si quelqu'un avait déjà testé).
 
Pour le firmware alternatif : qui s'y colle ?  :D  
(un firmware alternatif aussi abouti que celui pour les puces MEDIATEK... le reve !  :love:  :love: )

n°1169520
dams
Posté le 06-12-2006 à 11:31:15  profilanswer
 

pour le firm, ya pas grd chose à rajouter sauf :
- support sstitre sur cle usb
- progress bar sur chargement
- chargement + rapide sur usb
- nom plus lg des fichiers


---------------
Dams
n°1169549
Pillou69
Posté le 06-12-2006 à 12:27:42  profilanswer
 

pour les clones de cette platine apparement il y en a plusieurs sur la base du Zoran Vadis 888 :

 

Zoran Vaddis 8 (888)
Arcam: DV137
ELTA: 8847MP4
LG: DNX190UH | DNX190MH | DN191H |
Muvid: 208
RCA: DRC255N
Samsung: DVD-HD860
Silvercrest: 6515
Tevion: DVD 8000

 

mais je n'est pas trouvé de firmware pour aucune de ces platines sauf pour la Muvid 208 et la Tevion DVD 8000 , qui apparement semble être vraiment le clone parfait et qui aurait une mise à jour par rapport à l'origine, mais je ne sais pas si c'est le même que la silvercrest ou non...
VOIR ICI
voilà déja pour un début, si vous trouvez du nouveau d'ici là  :hello:


Message édité par Pillou69 le 06-12-2006 à 12:57:07
n°1169580
Sid02
Posté le 06-12-2006 à 13:28:33  profilanswer
 

Impec ton lien vers les firmwares Pillou69 (et hop ajouté dans les favoris et a consulter regulierement ;) ).
 
Pour ce qui est des améliorations du firmware : il est vrai que la liste est plutot courte aujourd'hui mais faut dire que vu la date de distribution de l'engin (et sa disponibilité en France  :sweat: ) il n'y a pas encore sufisament de retour sur des éventuels pbs.

n°1169588
dams
Posté le 06-12-2006 à 13:44:21  profilanswer
 

pillou69  :jap:


---------------
Dams
n°1169592
dams
Posté le 06-12-2006 à 13:50:45  profilanswer
 

@ pillou69 : clone parfait, je dirais pas , il n'a pas de port USB malheurseusement.. donc si on utilisait son firm, on n'aurait plus de support usb.


---------------
Dams
n°1169597
Sid02
Posté le 06-12-2006 à 13:56:57  profilanswer
 

Oui il faut bien faire attention : de meme que la disposition des boutons en façade doit etre strictement identique sous peine de ne plus avoir les boutons qui fonctionnent correctement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vraie chaine Hi-Fi avec prise Usb?SACD? DVD audio? dans quel support investir, dans quelle platine?
divx gratosTélé Sony Bravia et PC Divx.
Pb pr extraire audio d'un divxProbleme Lecture Divx hd 720p
Platine Vinyl !hoe media center ou platine reseau
quel home cinema divx avec sortie video HDMI et entrée audio spdif ?Question simple : mpeg sur Platine DivX
Plus de sujets relatifs à : [Platine Divx Silvercrest 6515 - USB 2 - En vente Jeudi 14 Juin ! ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR