Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bruits parasites enceintes monitoring

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruits parasites enceintes monitoring

n°2163890
raphaelmn
Posté le 30-09-2018 à 22:35:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède des enceintes de monitoring Alesis M1 Active 520, et j'ai de récents problèmes avec... Je viens de changer de logement et j'ai maintenant des bruits parasites assez gênants sortants des enceintes. J'ai comme un petit sifflement aiguë et des sons ressemblants à des "frottements" (tout cela en même temps). J'ai déjà essayé de les brancher sur différentes prises (multiprises, prises murales directement...) et rien y fait. Je ne pense pas que ça soit ma carte son, n'y mes câbles ou encore les autres choses branchées avec les enceintes car même lorsque je les branche (les enceintes) sur une prise murale (avec la terre et sans câbles branchés sur les enceintes ni rien) j'ai ces bruits parasites...
 
Savez-vous s'il y a une solution où si malheureusement je dois faire à cause d'une mauvaise alimentation électrique ?
 
Merci de vos réponses,
 
Raphaël

mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 22:35:30  profilanswer
 

n°2163892
raphaelmn
Posté le 30-09-2018 à 22:42:37  profilanswer
 

Je précise que lorsque j'utilise un casque je n'ai aucun bruits parasites

n°2163900
Marcel Pit​ou
Posté le 30-09-2018 à 23:42:56  profilanswer
 

raphaelmn a écrit :

Je viens de changer de logement et j'ai maintenant des bruits parasites assez gênants sortants des enceintes.


 
Salut,
 
Essai de les brancher avec un adaptateur "sans-terre" :  
 
https://www.forumfr.com/applications/core/interface/imageproxy/ximageproxy.php,qimg=,hpmcdn.priceminister.com,_photo,_adapateur-pour-prise-murale-sans-prise-de-terre-6a-250v-maxi-1320-w-sous-230v-electricite-865262374_ML.jpg,akey=0dbaac730de48fb481420bea728410c0f4a85afe6d9494215cf4fe9213d0c170.pagespeed.ic.FE9LQoMQHe.webp
 
Ou sur une prise de la maison, qui n'a pas de fiche de terre...  ;)  
 
J'ai eu le même problème avec mon ampli quand j'ai emménagé dans mon nouvelle appartement, du coup, je l'ai branché sur une prise sans la terre et plus de parasites...  
 
Je soupçonne qu'un appareil chez l'un des mes voisins doit fuir sur la terre (qui est commune à l'immeuble), et provoquer les parasites... (car j'ai testé de débrancher tout les appareils électrique chez moi un par un, mais aucun n'est en cause, donc c'est forcement un appareil chez un voisin...)
 
 :hello:  
 

n°2163901
Borabora
Dilettante
Posté le 30-09-2018 à 23:53:25  profilanswer
 

J'avais exactement la même chose avec une enceinte (les "frottement"s sont sans doute synchrones avec les déplacements et clics de la souris, non ?) et comme toi pas au casque. Cette enceinte était sur la même prise (via une multiprise) que le PC. Je l'ai changée de prise et plus de problème. Ces deux prises ont une terre, donc dans mon cas, pas de rapport avec ce suggère Marcel.


Message édité par Borabora le 30-09-2018 à 23:54:49

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2163902
raphaelmn
Posté le 01-10-2018 à 00:20:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver des adaptateurs du coup, c'est en lien avec les problèmes de boucle de masse ou qqchose comme ça non ?
 
Et non, les "frottements" sont tous aussi aléatoires que les sons aigus... je ne pense pas que ça ait avoir avec le pc car j'ai branché les enceintes sur des prises différentes de la ou le pc est branché (c un pc portable d'ailleurs).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bruits parasites enceintes monitoring

 

Sujets relatifs
[TUTO] Realiser ses enceintes HMEnceintes PC 2.1 Logitech Z313
[AIde ] choix ampli AV pour mes enceintesEnceintes Klipsch R15-M pour IMAC 27 ??
Choix enceintes actives pour TVHi-Fi débutant - Ampli tubes + enceintes studio (conseils)
enlever fils entre chaine hifi et enceintesavis compatibilité enceintes Onkyo SKR-4800 & ampli Tangent Exeo AMP
Question IMPORTANTE Ampli/enceintes[RESOLU] Bruits parasites sur enceintes monitoring
Plus de sujets relatifs à : Bruits parasites enceintes monitoring


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR