Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hi-Fi débutant - Ampli tubes + enceintes studio (conseils)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hi-Fi débutant - Ampli tubes + enceintes studio (conseils)

n°2155549
oppakis
Posté le 27-07-2018 à 16:21:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'intègre de plus en plus de principes du traitement audio car j'ai l'habitude de me renseigner un maximum avant de faire des choix (informatique, matériel, etc).
Cependant, je suis pas un expert en traitement audio même si je m'informe et que j'essaie de faire évoluer mes connaissances (THF, sensibilité, etc).
 
Bref, je suis à la recherche de conseils pour acheter un nouvel amplificateur afin de driver mes enceintes studio Tannoy System 10 DMT.
Lien vers les specs ici: https://ibb.co/f1VFG8
 
D'abord, j'ai encore du mal à savoir quelle serait la puissance ampli idéale pour driver mes enceintes (?) et encore plus largué lorsqu'on parle d'ampli à tubes (qui sont généralement moins "puissantes" sur papier mais apparemment capables de driver plus "facilement" ).
Du coup, dois-je préférer un ampli moderne numérique ou puis-je me permettre un ampli à tubes ? Je débute donc hélas, mon budget est encore serré (moins de 250€ serait top).
 
Voici un aperçu du positionnement de mon bureau et de mes enceintes: https://ibb.co/bGQkio (triangle de 3,5m entre les enceintes et moi). En sachant que derrière, il y a encore 8m vide.
 
J'écoute beaucoup de musique électronique mais aussi de la soul et du jazz (batterie + clavier).
 
Que me conseilleriez-vous ?
 
Par exemple, est-ce que des choses comme ceci feraient l'affaire :  
- SMSL AD18
- Nobsound MS-10D MKII
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 16:21:12  profilanswer
 

n°2155555
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 17:02:30  answer
 

Bonjour,
 
Je partirai à ta place sur un classique amplificateur intégré Hifi ordinanaire de classe AB et d'une centaine de Watt, Denon, Yamaha, Pioneer, Marantz etc...
 
L'amplificateur à tube à seulement 160 € fait plus penser à un gadget.
Le SMSL AD18 me parrait bien juste en puissance.

n°2155560
patrick220​00
Posté le 27-07-2018 à 19:42:35  profilanswer
 

oppakis a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'intègre de plus en plus de principes du traitement audio car j'ai l'habitude de me renseigner un maximum avant de faire des choix (informatique, matériel, etc).
Cependant, je suis pas un expert en traitement audio même si je m'informe et que j'essaie de faire évoluer mes connaissances (THF, sensibilité, etc).
 
Bref, je suis à la recherche de conseils pour acheter un nouvel amplificateur afin de driver mes enceintes studio Tannoy System 10 DMT.
Lien vers les specs ici: https://ibb.co/f1VFG8
 
D'abord, j'ai encore du mal à savoir quelle serait la puissance ampli idéale pour driver mes enceintes (?) et encore plus largué lorsqu'on parle d'ampli à tubes (qui sont généralement moins "puissantes" sur papier mais apparemment capables de driver plus "facilement" ).
Du coup, dois-je préférer un ampli moderne numérique ou puis-je me permettre un ampli à tubes ? Je débute donc hélas, mon budget est encore serré (moins de 250€ serait top).
 
Voici un aperçu du positionnement de mon bureau et de mes enceintes: https://ibb.co/bGQkio (triangle de 3,5m entre les enceintes et moi). En sachant que derrière, il y a encore 8m vide.
 
J'écoute beaucoup de musique électronique mais aussi de la soul et du jazz (batterie + clavier).
 
Que me conseilleriez-vous ?
 
Par exemple, est-ce que des choses comme ceci feraient l'affaire :  
- SMSL AD18
- Nobsound MS-10D MKII
 
Merci d'avance !


J'hésiterais à acheter un ampli à tubes hybride Chinois de  ce prix, tu risques d'être déçu. Les 2 petits tubes de puissance ressemblent beaucoup à des EL 90 ( environ 5W en sortie) il doit y avoir un étage à transistors en plus pour arriver à 25W.  
   
 
 

n°2155564
ced64k
Posté le 27-07-2018 à 21:25:22  profilanswer
 


 
[:galaswinda:4]


Message édité par ced64k le 27-07-2018 à 21:26:01
n°2155567
guimo33
Random guy
Posté le 28-07-2018 à 00:15:26  profilanswer
 

+1 si tu as la place, un Marantz 500x ou 600x ou tout autre ampli sérieux dans cette gamme de prix.  
Si ton ordi est la seule et unique source tu pourrais acheter un ampli seul, genre Behringer A500
 
Enceintes magnifiques en tout cas  [:implosion du tibia]


Message édité par guimo33 le 28-07-2018 à 00:16:00
n°2155570
ftikai
Posté le 28-07-2018 à 00:58:58  profilanswer
 

oppakis a écrit :


 
Par exemple, est-ce que des choses comme ceci feraient l'affaire :  
- SMSL AD18
- Nobsound MS-10D MKII
 
 


 
Oublie le Nobsound.  C'est un faux ampli à tube.  La partie ampli est assuré par des ampli-op LM1875.
 
Il faut mettre autours de 1000 eur pour vrai ampli à tubes bien conçu même si made in China.
...
Pour 300€, tu pourrais avoir quelque chose comme un Cambridge audio Topaz AM10...

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 28-07-2018 à 01:09:15
n°2155573
Marcel Pit​ou
Posté le 28-07-2018 à 01:13:54  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Oublie le Nobsound.  C'est un faux ampli à tube.  La partie ampli est assuré par des ampli-op LM1875.
 
Il faut mettre autours de 1000 eur pour vrai ampli à tubes bien conçu même si made in China.


 
+1
 

ftikai a écrit :


...
Pour 300€, tu pourrais avoir quelque chose comme un Cambridge audio Topaz AM10...


 
Ou un Yamaha AS-301 : https://www.son-video.com/article/a [...] -s301-noir  ;)  

n°2155672
oppakis
Posté le 29-07-2018 à 13:56:39  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses jusqu'à présent.
 
OK je laisse tomber le tube pour le moment tant que mon budget n'augmente pas considérablement :-).
 
Que pensez-vous des systèmes numériques type I.AM.D V200. Il y a de la puissance en 8 Ohm, et des aspects numériques et connectivités qui me plaisent (sans fil pour me passer de cablage entre la source et l'ampli).
 
Et surtout, techniquement, q'est-ce qui fait la différence entre une machine assez compacte comme celle-là avec un ampli classique (grosse caisse) ?
 
Merci !  
 
Pour l'instant, je retiens néanmoins les produits suivants en neuf:
- Yamaha A-S301
- Cambridge AM10
- NAD C316/320 BEE

n°2155716
ced64k
Posté le 29-07-2018 à 19:55:03  profilanswer
 

Avec le SMSL AD18, tu seras à 10 000 lieues de l'entrée de gamme hifi, que ce soit en terme de qualité du son ou de puissance.
C'est ce que j'ai sur une paire de grandes colonnes Magnat et mon ancien ampli hifi Technics a terminé sur un site de petites annonces.

n°2155721
oppakis
Posté le 29-07-2018 à 20:22:21  profilanswer
 

ced64k a écrit :

Avec le SMSL AD18, tu seras à 10 000 lieues de l'entrée de gamme hifi, que ce soit en terme de qualité du son ou de puissance.
C'est ce que j'ai sur une paire de grandes colonnes Magnat et mon ancien ampli hifi Technics a terminé sur un site de petites annonces.


 
Merci pour ton avis.
Du coup, pour etre sur de comprendre (on est dimanche :-) )... c'est à 10.000 lieux "mieux" qu'un entrée de gamme hifi c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 20:22:21  profilanswer
 

n°2155724
ced64k
Posté le 29-07-2018 à 20:27:20  profilanswer
 

Oui :)

n°2155737
ftikai
Posté le 29-07-2018 à 21:22:46  profilanswer
 

Je ne suis pas certain, parce que le concept "mieux", en hifi, est un peu... idiophile.

 

En plus, qu'est-ce c'est une "entrée de gamme"?
...
Et je ne veux pas paraître dénigreur de la marque Smsl ou des ampli D.  J'ai deux Smsl (DP1 et IQ) et mon premier ampli D (nuforce icon) remontait à bien des années.


Message édité par ftikai le 29-07-2018 à 21:36:08
n°2155766
guimo33
Random guy
Posté le 30-07-2018 à 10:07:22  profilanswer
 

oppakis a écrit :


 
Merci pour ton avis.
Du coup, pour etre sur de comprendre (on est dimanche :-) )... c'est à 10.000 lieux "mieux" qu'un entrée de gamme hifi c'est ça ?


Si tu veux, et que ton mac est l'unique source, tu peux aussi regarder du ALLO VOLT+D.
C'est un petit ampli qui exploite la puce TPA 3118 en "ponté" (donc deux puces pour la stéréo). Il aura un emcombrement mini, une allure "steampunk" rigolote, et à l'intérieur tu as que des composants donnés pour 1% et une conception sérieuse. Et une puissance suffisante pour un usage domestique.
 
Sans compter son potar à crans assez incroyable.
 
http://reho.st/https://www.allo.com/shop/1935-large/volt-plus-d-amplifier.jpg


Message édité par guimo33 le 30-07-2018 à 10:08:47
n°2155902
oppakis
Posté le 31-07-2018 à 12:22:46  profilanswer
 

Là, j'hésite concrètement entre:
 
- FX 802
- SMSL AD18
- NAD C316BEE (occasion)
- ALLO VOLT+D
 
Tout tourne entre 100 et 150€.
 
Un dernier avis sur ce que vous feriez comme choix ?
Je souhaite que la puissance de sortie soit bien solide quand même.
 
Merci à tous de votre aide.

n°2155912
ftikai
Posté le 31-07-2018 à 13:48:13  profilanswer
 

oppakis a écrit :


Un dernier avis sur ce que vous feriez comme choix ?
Je souhaite que la puissance de sortie soit bien solide quand même.
 
Merci à tous de votre aide.


 
J'ai un préjugé favorable pour la marque NAD, ayant eu un vieux 3020 quand j'étais étudiant.  Donc, je mets NAD de côté.
 
J'ai aussi un préjugé favorable pour SMSL vu que j'ai 2 de leurs produits à la maison.  
 
La seule reproche que je pourrais formuler à l'encontre de SMSL, en chipotant un peu, serait qu'ils fassent des économies de bouts de chandelle sur l'alimentation.  Mon DP1 est fourni avec une alimentation 9v fonctionnelle mais un peu juste pour driver une paire d'écouteurs K702.  L'utiliser comme un simple DAC et pré-amp n'est pas un problème.
 
Donc, seul conseil, Google voir si l'alimentation qui accompagne ses amplis sont potables.  Au pire, achète une alimentation séparée.  Après tout, c'est la qualité de l'alimentation qui fait que l'ampli "bouge" correctement les enceintes ou pas, et ça, peu importe le type ou le class d'ampli.


Message édité par ftikai le 31-07-2018 à 13:49:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hi-Fi débutant - Ampli tubes + enceintes studio (conseils)

 

Sujets relatifs
Branchement ampli ligne 100vConseils et aide enceinte centrale
Problème bouton source direct ampli OnkyoPas assez de prises HDMI ampli pioneer VSX 932
[Conseil] Achat 5.1 + Amplienlever fils entre chaine hifi et enceintes
avis compatibilité enceintes Onkyo SKR-4800 & ampli Tangent Exeo AMPDT 990 Pro et DAC/Ampli
Probleme ampli Marantz 
Plus de sujets relatifs à : Hi-Fi débutant - Ampli tubes + enceintes studio (conseils)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR