Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hi-Fi débutant - Ampli tubes + enceintes studio (conseils)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hi-Fi débutant - Ampli tubes + enceintes studio (conseils)

n°2155549
oppakis
Posté le 27-07-2018 à 16:21:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'intègre de plus en plus de principes du traitement audio car j'ai l'habitude de me renseigner un maximum avant de faire des choix (informatique, matériel, etc).
Cependant, je suis pas un expert en traitement audio même si je m'informe et que j'essaie de faire évoluer mes connaissances (THF, sensibilité, etc).
 
Bref, je suis à la recherche de conseils pour acheter un nouvel amplificateur afin de driver mes enceintes studio Tannoy System 10 DMT.
Lien vers les specs ici: https://ibb.co/f1VFG8
 
D'abord, j'ai encore du mal à savoir quelle serait la puissance ampli idéale pour driver mes enceintes (?) et encore plus largué lorsqu'on parle d'ampli à tubes (qui sont généralement moins "puissantes" sur papier mais apparemment capables de driver plus "facilement" ).
Du coup, dois-je préférer un ampli moderne numérique ou puis-je me permettre un ampli à tubes ? Je débute donc hélas, mon budget est encore serré (moins de 250€ serait top).
 
Voici un aperçu du positionnement de mon bureau et de mes enceintes: https://ibb.co/bGQkio (triangle de 3,5m entre les enceintes et moi). En sachant que derrière, il y a encore 8m vide.
 
J'écoute beaucoup de musique électronique mais aussi de la soul et du jazz (batterie + clavier).
 
Que me conseilleriez-vous ?
 
Par exemple, est-ce que des choses comme ceci feraient l'affaire :  
- SMSL AD18
- Nobsound MS-10D MKII
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 16:21:12  profilanswer
 

n°2155555
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 17:02:30  answer
 

Bonjour,