Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes Klipsch R15-M pour IMAC 27 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes Klipsch R15-M pour IMAC 27 ??

n°2158437
davol71
Posté le 22-08-2018 à 18:58:11  profilanswer
 

Bonsoir à tous !!
 
Je suis à la recherche d'une paire d'enceinte pour avoir un son correct sur mon Mac,
J'écoute pas mal de musique surtout des lives Reggae , je fais un peu de montage vidéo aussi.
 
Je pensais au début acheter des enceintes de Monitoring afin de réduire l'encombrement,
mais j'ai peur que le son soit trop "plat" si je puis dire car c'est le but des enceintes de monitoring  
de ne pas coloré le son je crois, est-ce "pénible" à l'usage ? en écoutant de la musique par exemple ?
 
J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur ces enceintes :
 https://www.son-video.com/article/e [...] psch/r-15m
 
à associer avec cet ampli :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] T46S&psc=1
 
Avez-vous un avis sur ce choix ? ou d'autres suggestions ? je ne connais pas du tout le son Klipsch,
j'aurais un peu de basses quand même ? je suis bassiste et j'aime bien quand ça sort lol
 
Merci d'avance à tout le monde ;)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 18:58:11  profilanswer
 

n°2158440
Marcel Pit​ou
Posté le 22-08-2018 à 19:21:00  profilanswer
 

davol71 a écrit :


j'aurais un peu de basses quand même ? je suis bassiste et j'aime bien quand ça sort lol


 
Ben, avec des woofers de 13cm, tu aura un peu de basses, mais vraiment un peu...  [:djlemon:2]  
 
J'ai moi aussi des enceintes biblios "compactes" avec de woofers de 13cm de diamètre sur mon bureau (je m'en sert surtout la nuit pour pas trop faire chier les voisins), et j'ai aussi des "grosses" biblios avec des woofers de 21cm de diamètre, et bien sur, une plus grosse caisse de résonance... (celle-ci, je m'en sert quand je veux un son qui à plus de "pèche", ou pour mettre de la musique quand j'ai des invités et qu'on fait un peu la fête...)
 
Par-contre, je n'ai pas d'enceintes Klipsch..., j'ai des enceintes Philips de 1978 pour les grosses biblios, et des petites JVC issue d'une mini-chaîne moyen de gamme pour les petites...  
 
Entre les deux niveaux basses (en les branchant sur le même ampli avec la même source...), c'est le jour et la nuit..., pour les grosses biblios, ça va j'ai des bonnes et jolies basses...., mais pour les petites avec des woofers de 13cm, c'est vraiment minime...  [:dks:1]  
 
 
Si en plus tu est bassiste (et en plus sur du reggae), je te conseillerai vivement de rajouter un caisson de basses... (ou de choisir des biblios avec des woofers de 16cm ou plus...)  ;)  
 
Et comme tu est bassiste, tu doit bien savoir que pour avoir des basses, faut des "gros woofers"...  :o  
 
 
PS : le son Klipsch, c'est tout ou rien, certains adorent, et certains détestent (à cause du son "particulier" des tweeters à pavillon, pour le haut-rendement).
 
Moi j'aime bien (j'en ai pas personnellement chez moi, mais j'ai déjà écouté des Klispch), mais je te conseillerait quand même d'aller en écouter une paire dans un magasin de HiFi (même si c'est avec un autre ampli), avant achat.  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 22-08-2018 à 19:27:15
n°2158441
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 19:29:43  answer
 

Citation :

Je pensais au début acheter des enceintes de Monitoring afin de réduire l'encombrement,  
mais j'ai peur que le son soit trop "plat" si je puis dire car c'est le but des enceintes de monitoring  
de ne pas coloré le son je crois, est-ce "pénible" à l'usage ? en écoutant de la musique par exemple ?


 
Bonjour,
 
Décidément ce mythe des enceintes de monitoring difficiles à écouter perdure indéfiniment, il aura suffit qu'une seule personne ait sortie ça un jour et qui n'engage que son point de vue personnel pour que cela devienne une généralité et qui se transmet de bouche à oreille aussi vite qu''internet propage des fakenews.


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2018 à 19:38:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes Klipsch R15-M pour IMAC 27 ??

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils et aide pour nouveau 5.1.2 (4?) klipschPassage HC à Hifi, Klipsch RF-82MK2, quel ampli hifi/Sub ?
Choix enceintes actives pour TVHi-Fi débutant - Ampli tubes + enceintes studio (conseils)
enlever fils entre chaine hifi et enceintesavis compatibilité enceintes Onkyo SKR-4800 & ampli Tangent Exeo AMP
Question IMPORTANTE Ampli/enceintesQuestion sur les câbles des enceintes
Choix d'ampli (et d'enceintes) : aidez un noob en détresse...Votre avis sur enceinte Bluetooth Muse M-1050 BT ?
Plus de sujets relatifs à : Enceintes Klipsch R15-M pour IMAC 27 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR