Salut,
Il y'a toujours un risque de monter l'ampli à fond... (quelque soit la puissance admissible des enceintes).
Et de toute façon, un ampli de puissance n'est pas conçu pour avoir le volume "à fond tout le temps...", il est conçu pour être régler suivant l'environnement.
Surtout avec un ampli de puissance, car il faut bien contrôler le niveau de sortie (main mix), c'est à dire le gain que tu envoi dans l'ampli de puissance avec ta console de mixage.
Mais en pratique, il n'y a aucun risque a brancher des enceintes qui acceptent 500W RMS, sur un ampli qui en délivre 2x150... (si on contrôle bien le niveau de sortie "main mix" de la console de mixage, c'est à dire ne pas dépasser le 0dB au vu-mètre, et le volume de l'ampli à environ 80% de sa course de volume..., et plus ou moins suivant l'environnement, c'est à dire la salle à sonoriser).
Encore faut-il que l'ampli et les enceintes affichent des specs "réel", ce qui n'est pas souvent le cas sur les "sous-marques".
Pourrait-tu nous donner la marque et numéro de modèle de : l'ampli de puissance, des enceintes, et de la console de mixage ?
Je suis désolé de te dire ça, mais sur certaines marques comme Ibiza, Kool Sound, etc... (pleins de sous-marques), les puissances affichées sur la doc, sont "fictives"... (Watts P.M.P.O, Watts Max, avec un THD à 10%, etc...)

Message édité par Marcel Pitou le 06-07-2018 à 23:44:56