Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  913  914  915  916  917  918
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2286727
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-09-2021 à 00:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vite testé les boutons p+/p- dans mycanal, p+ fonctionne.. Puis j'appuie sur p- et ça ne fonctionne pas et p+ ne fonctionne plus :pt1cable:

Message édité par Le_poilu le 11-09-2021 à 00:01:06

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 00:00:53  profilanswer

n°2286739
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 11-09-2021 à 10:08:17  profilanswer

Après l'appli est pas trop prévu pour le zapping. Ça m'étonne pas trop.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2286814
Morningkil​l
Posté le 12-09-2021 à 17:12:05  profilanswer

Je voulais regarder un replay de m6 (cauchemar en cuisine), y a une solution autre que utiliser un navigateur sur la shield ? (ou de m'abonner a salto, enfin, si ca  est)

J'ai voulu caster du pc/chrome, ca a pas bien marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 12-09-2021 à 17:21:20
n°2286816
mongolourk
Posté le 12-09-2021 à 17:45:55  profilanswer

Utilise l'application"6 play"

Message édité par mongolourk le 12-09-2021 à 17:46:26
n°2286817
Morningkil​l
Posté le 12-09-2021 à 17:57:02  profilanswer

google play me dit qu'elle est pas compatible.

Faut que je passe par un apk ?

n°2286820
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 12-09-2021 à 18:33:39  profilanswer

Morningkill a écrit :

google play me dit qu'elle est pas compatible.

Faut que je passe par un apk ?

Cherche un Google Doc fait par Dealabs. Il y a une liste d'apk dont certains extraits de la BBox.

Message édité par emegamanu le 12-09-2021 à 18:33:53
n°2286823
LordK
Posté le 12-09-2021 à 18:41:49  profilanswer

J'utilise l'extension Catch Up TV dans Kodi qui permet d'avoir les replay des différentes chaines dans une seule appli :jap:

n°2286827
Morningkil​l
Posté le 12-09-2021 à 19:29:46  profilanswer

ca exist epour plex ?

n°2286831
xplo
Posté le 12-09-2021 à 21:29:02  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je voulais regarder un replay de m6 (cauchemar en cuisine), y a une solution autre que utiliser un navigateur sur la shield ? (ou de m'abonner a salto, enfin, si ca  est)

J'ai voulu caster du pc/chrome, ca a pas bien marché.

si tu es chez sfr ou red tu peux installer sfr tv c est gratuit et t as une qualite TNT voir mieux

n°2286832
garath_
Posté le 12-09-2021 à 21:33:55  profilanswer

Oui enfin on est sur le topic de la shield et cette application n'est pas disponible sur Android TV :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 21:33:55  profilanswer

n°2286833
Kurupt
Posté le 12-09-2021 à 22:10:28  profilanswer

Sur la Shield c'est SFR Play

n°2286834
xplo
Posté le 12-09-2021 à 22:15:15  profilanswer

Oui sorry sfr play est bien dispo sur Android tv :o

n°2286852
garath_
Posté le 13-09-2021 à 14:11:24  profilanswer

Mais il n'y a pas toutes les chaines de SFR Play (Arte est absente par exemple).

Message édité par garath_ le 13-09-2021 à 14:11:43

---------------
n°2286853
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 13-09-2021 à 14:18:01  profilanswer

L'addon catchup tv and more avec un kodi qui ne sert qu'à ça (sans scrapper une grosse bibliothèque de vidéos) ne pèse rien sur la mémoire de la shield et permet de voir en live et en replay les chaines de nombreux pays (pour ce qui n'est pas payant bien sûr).

n°2286855
garath_
Posté le 13-09-2021 à 14:24:29  profilanswer

Mais il faut utiliser cette grosse merde de Kodi :o

---------------
n°2286856
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 13-09-2021 à 14:46:53  profilanswer

Je ne suis pas prosélyte sur l'utilisation de Kodi, mais aller décourager quelqu'un qui ne le connait pas de l'utiliser pour un addon en disant que c'est une grosse merde, alors que pour cette utilisation là c'est simplissime, me parait dommage.

Je comprends que la lourdeur de la gestion de bibliothèque en rebute certains, mais là aucun rapport.

n°2286858
pob
Posté le 13-09-2021 à 15:04:52  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Je ne suis pas prosélyte sur l'utilisation de Kodi, mais aller décourager quelqu'un qui ne le connait pas de l'utiliser pour un addon en disant que c'est une grosse merde, alors que pour cette utilisation là c'est simplissime, me parait dommage.

Je comprends que la lourdeur de la gestion de bibliothèque en rebute certains, mais là aucun rapport.

Kodi c'est le passé, plus personne de moins de 30 ans ne l'utilise :/

n°2286859
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 13-09-2021 à 15:18:50  profilanswer

pob a écrit :

Kodi c'est le passé, plus personne de moins de 30 ans ne l'utilise :/

Ok ça c'est de l'argument.

En attendant, pour morningkill : si tu veux voir du replay sans t'embêter sur ta shield, installe kodi (il est dans le store androidtv, c'est pas une apk louche) et l'addon Catchup TV and more (il est dans le store d'addons de kodi, c'est pas un truc pirate) et ça marchera très bien (il faudra juste saisir tes identifiants 6play pour du M6), sans tout le merdier des apps propriétaires des chaines. Si en plus tu as plus de 30 ans c'est bon, ton honneur est sauf.

Pour moi qui ne regarde pas beaucoup la TV (je n'ai pas d'antenne, le boitier TV de mon fournisseur d'accès est dans son carton au garage), c'est le plus pratique que j'ai trouvé. En plus ça vire la pub, et l'image est meilleure que sur molotov.

n°2286861
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 13-09-2021 à 15:28:07  profilanswer

Vous avez d'ailleurs des suggestions pour une alternative à Kodi pour les fichiers locaux quand Plex fait le difficile ?
Parce que je rejoins le concert de crachats (:o ), Kodi c'était bien 2010 mais le monde a évolué et pas eux. Même sur une utilisation et une configuration hyper basique (j'ai config avec bdd et plugins à une époque, avant de réaliser l'enfer que c'est à maintenir en état stable, plus JAMAIS), ça arrive à rencontrer des bugs fâcheux. Là plus aucun nouveau contenu n'est découvert quand je scanne, obligé d'aller chercher les fichiers dans l'explorateur de fichier intégré.

Sans parler de leur refus obstiné et absurde d'autoriser de mapper "Stop" sur le bouton "Back" alors qu'une grande partie des télécommandes modernes n'ont plus de bouton Stop.

Message cité 3 fois
Message édité par OptiZonion le 13-09-2021 à 15:28:54
n°2286862
joe75
Posté le 13-09-2021 à 15:31:49  profilanswer

Ben Nova Player est très bien à mon humble avis.

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2286863
Morningkil​l
Posté le 13-09-2021 à 15:54:17  profilanswer

Je note pour m'installer kodi, effectivement, aprés, faut que je verifie la place qui rste sur ma shield 16go (aprés, y a des jeux installés qui servent a rien)

Merci !

Message édité par Morningkill le 13-09-2021 à 15:54:38
n°2286865
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 13-09-2021 à 17:01:20  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Vous avez d'ailleurs des suggestions pour une alternative à Kodi pour les fichiers locaux quand Plex fait le difficile ?
Parce que je rejoins le concert de crachats (:o ), Kodi c'était bien 2010 mais le monde a évolué et pas eux. Même sur une utilisation et une configuration hyper basique (j'ai config avec bdd et plugins à une époque, avant de réaliser l'enfer que c'est à maintenir en état stable, plus JAMAIS), ça arrive à rencontrer des bugs fâcheux. Là plus aucun nouveau contenu n'est découvert quand je scanne, obligé d'aller chercher les fichiers dans l'explorateur de fichier intégré.

Sans parler de leur refus obstiné et absurde d'autoriser de mapper "Stop" sur le bouton "Back" alors qu'une grande partie des télécommandes modernes n'ont plus de bouton Stop.

Nova Player ou VLC.

n°2286866
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 13-09-2021 à 17:09:30  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Encore cette discussion. [:sirjeannot]

Je m'en sers tous les jours depuis des années sans aucun souci sur ma Shield. Idem sur ma Mi Box S.

Pour stopper une vidéo, il faut rester appuyé sur le bouton retour. De même, rester appuyé sur OK met en pause / relance instantanément la lecture (sans se frapper le menu). J'ai l'impression qu'il n'y a pas que Kodi qui ne se remet pas en question ! :o

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2286871
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 13-09-2021 à 17:34:03  profilanswer

Tant mieux pour toi si ça te convient, je suis moi-même un vieux de la vielle qui a commencé sous Media Center à l'époque mais il est évident que le projet va finir par tomber aux oubliettes s'ils ne se remettent pas en question. Pas tout de suite évidemment mais j'ai l'impression que si on a justement pas le background "Media Center" dans la tête, la mise en place de Kodi est bien trop lourde. Ceux qui ont commencé avec Netflix et qui voudront se tourner vers une solution personnelle vont se dire "qu'est-ce que c'est que me machin préhistorique ?"

Il garde pour lui sa robustesse en terme de lecture, c'est déjà ça.

Sinon je teste Nova Player et c'est vraiment pas mal du tout en fait. Mon partage est réseau est monté et scanné  le temps d'introduire les credentials, assez sympa !

Message édité par OptiZonion le 13-09-2021 à 17:34:39
n°2286872
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 13-09-2021 à 17:43:02  profilanswer

OptiZonion a écrit :

MrMc a le Stop sur Retour par défaut et est un fork de Kodi.
Mises à jour sporadiques depuis un an ou deux, mais il n'y a jamais eu de "breaking changes".

Nfs, smb, passthrough, 4k, HDR, add-on pour télécharger des sous-titres. Ça fait pas bien plus (pas possible d'installer des add-on ou de thèmes) mais ça fonctionne et je n'ai jamais eu à m'en soucier depuis 4 ans maintenant.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2286874
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 13-09-2021 à 18:52:38  profilanswer

Je reste sur Kodi par habitude (je l'utilise depuis XBMC), et je comprends les frustrations sur la partie bibliothèque de vidéos locales, comme dit plus haut. Cela dit, une fois configuré, tout marche bien chez moi, il détecte les nouveaux fichiers, il lit tout avec le passthrough etc... Ma seule galère a été de comprendre qu'il fallait le migrer sur la carte SD juste après l'install et avant de scrapper pour que la bibliothèque ne remplisse pas la mémoire faible de ma shield tube.
Je peste aussi sur le fait que c'est la seule app qui n'a pas le même mapping de boutons que les autres dans le lecteur, effectivement surtout surce satané bouton retour.

Je reste dessus car il y a des addons que je ne suis pas près à quitter, notamment catchup tv que j'ai découvert sur ce forum il y a un an ou 2... C'est d'ailleurs pour ça que je conseillais de l'utiliser même sans le côté fichiers locaux pour la partie TV / replay.

Message édité par Grosbaf le 13-09-2021 à 18:53:10
n°2286891
Morningkil​l
Posté le 14-09-2021 à 08:23:15  profilanswer

En tout cas, j'ai mis Kodi donc, bah j'ai pu mater l'amour est dans le pré sans souci, et sans publicité ! (alors que je m'attendais a ce que ca soit blindé de pub)

L'interface de Kodi m'a pas semblé hyper moderne, pas bloquante non plus, mais pour mon besoin de replay, c'est parfait.
S'il y a d'autres addons interessants... (mais je quitterai pas plex pour le local, en tout cas, pas de suite:))

n°2286896
xplo
Posté le 14-09-2021 à 09:58:33  profilanswer

y a un tres bon addon plex pour kodi : plexkodiconnect :)

n°2286941
-rOmanO-
Posté le 14-09-2021 à 20:28:12  profilanswer

Mycanal maj sur ma Shield cette nuit. L'interface est plus en accord avec Android TV. J'aime bien et cela me semble plus stable

n°2286958
Gotchaaaaa
Posté le 15-09-2021 à 08:18:38  profilanswer

oui et le multi-écrans live fonctionne enfin correctement :jap:

n°2286959
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 15-09-2021 à 08:45:22  profilanswer

Merci pour l'info. Je peux donc désinstaller la 5.2 bêta et repasser sur l'officielle (à moins que ça se mette à jour seul vers la dernière build officielle mais j'en doute).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2286961
Singha29
Posté le 15-09-2021 à 09:04:33  profilanswer

C'est censé se maj automatiquement mais je ne sais pas pourquoi de mon côté je dois souvent ouvrir le playstore et lancer la maj pour que ça se fasse alors que maj auto est paramétré.

n°2286964
goldorak26​00+
Posté le 15-09-2021 à 09:40:08  profilanswer

Singha29 a écrit :

C'est censé se maj automatiquement mais je ne sais pas pourquoi de mon côté je dois souvent ouvrir le playstore et lancer la maj pour que ça se fasse alors que maj auto est paramétré.

Je rencontre le même problème.
Il est parfois même indiqué que la mise à jour est disponible depuis plusieurs jours.
Ma shield est mise systématiquement en veille lorsque je ne l'utilise pas.

n°2286966
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-09-2021 à 09:44:48  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

Il est parfois même indiqué que la mise à jour est disponible depuis plusieurs jours.

J'aimerais trop avoir ce problème avec Kodi.

Comme ça je pourrais repasser en maj auto sur les autres applis  :o  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2286997
Shaad
Posté le 15-09-2021 à 17:15:06  profilanswer

:hello:  

J'ai 2 Shield à la maison qui servent presque tous les jours. Je viens d'investir dans un PC gaming à jour avec carte graphique NVidia et compte bien tester le streaming des jeux PC pour jouer tranquilou dans le canap' sur la Shield et le projo 4K!  :love:  

Mais ce n'est pas l'objet de ma question... Je cherche un bon casque sans-fil orienté home-cinema (avec spatialisation) qui me permette le fonctionnement suivant :

• casque allumé : la Shield envoie le son sur le casque uniquement
  • casque éteint : le Shield envoie le son au projo en même temps que la vidéo via HDMI (y compris un flux vidéo 4K)

Je possède l'excellent et vénérable Sony MDRHW700DS (2014) : https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
Connecté en HDMI derrière la Shield et avant le projo, il est parfait. Ca répond exactement à ma demande.
A un détail près : il ne gère pas plus que le 1080p en passthrough HDMI !!!  :cry:  

Des idées par hasard ?  :)  

Mon projo est un projo laser Xiaomi dont les options HDMI sont finies avec les pieds : le CEC marche dans un sens mais pas dans l'autre, et je n'arrive pas non plus à faire fontionner le HDMI ARC malheureusement. :/
Et surtout j'aimerais qu'il suffise d'allumer ou éteindre le casque pour que la bascule de son se fasse toute seule. Mes enfants utilisent aussi cette Shield et je ne veux pas leur demander d'aller chercher dans 7 menus avec 3 télécommandes pour avoir du son pour leurs dessin-animés.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 15-09-2021 à 17:15:51

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2286999
gui3gui
Posté le 15-09-2021 à 17:55:10  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai 2 Shield à la maison qui servent presque tous les jours. Je viens d'investir dans un PC gaming à jour avec carte graphique NVidia et compte bien tester le streaming des jeux PC pour jouer tranquilou dans le canap' sur la Shield et le projo 4K! :love:

Mais ce n'est pas l'objet de ma question... Je cherche un bon casque sans-fil orienté home-cinema (avec spatialisation) qui me permette le fonctionnement suivant :

• casque éteint : le Shield envoie le son au projo en même temps que la vidéo via HDMI (y compris un flux vidéo 4K)

Je possède l'excellent et vénérable Sony MDRHW700DS (2014) : https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
Connecté en HDMI derrière la Shield et avant le projo, il est parfait. Ca répond exactement à ma demande.
A un détail près : il ne gère pas plus que le 1080p en passthrough HDMI !!! :cry:

Des idées par hasard ? :)

Mon projo est un projo laser Xiaomi dont les options HDMI sont finies avec les pieds : le CEC marche dans un sens mais pas dans l'autre, et je n'arrive pas non plus à faire fontionner le HDMI ARC malheureusement. :/
Et surtout j'aimerais qu'il suffise d'allumer ou éteindre le casque pour que la bascule de son se fasse toute seule. Mes enfants utilisent aussi cette Shield et je ne veux pas leur demander d'aller chercher dans 7 menus avec 3 télécommandes pour avoir du son pour leurs dessin-animés.

Pose ta question sur le topic casque, tu auras certainement les réponses adéquates. En soi n'importe quel casque Bluetooth récent est capable de faire cela.

n°2287002
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 15-09-2021 à 19:05:42  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai 2 Shield à la maison qui servent presque tous les jours. Je viens d'investir dans un PC gaming à jour avec carte graphique NVidia et compte bien tester le streaming des jeux PC pour jouer tranquilou dans le canap' sur la Shield et le projo 4K!  :love:

A un détail près : il ne gère pas plus que le 1080p en passthrough HDMI !!!  :cry:

Des idées par hasard ?  :)

J'étais exactement dans la même situation que toi, j'ai aussi un HW700DS. J'ai acheté ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Le signal vidéo (4k HDR ok) rentre dans le switch et ressors tel quel en sortie sans perte avec l'audio, et l'audio sors aussi via la prise optique. Les pistes multicanaux sont bien reconnues tel quel par le boitier du casque :jap:. Le seul truc que je saurai pas te dire c'est si il est capable de dépasser 60hz  en 4K car ce sont des ports HDMI 2.0 quoi que la shield est en HDMI 2.0 aussi il me semble non ?

3 inconvénients cependant :

1- Plus d'affichage des menus du casque vu qu'il est branché en optique (j'ai branché quand même le boitier en hdmi sur ma tv histoire de zapper de temps en temps pour voir le niveau de barrerie et augmenter/diminuer la piste centrale et/ou LFE
2- Le fait de passer par l'optique fait perdre l'audio HD (DTS-HD, Dolby true HD) , par contre pas de soucis pour le reste (DD, DD+, DTS), de toute manière quand le casque reçois une piste en DTS-HD en optique il la converti automatiquement en DTS "normal' et perso je n'ai pas vu la différence
3- Le fait que le switch divise le signal audio en 2 , quand tu te matte un truc au casque il faut penser à baisser le son à fond de la télé car le son sors des 2 endroits en même temps.

J'avais tenté le Bluetooth (Bose QC35) et j'ai vite abandonné, des fois je me retrouvai avec le son décalé avec l'image, puis d'autre fois non ... va savoir. Puis quand on a gouté au HW700DS difficile de revenir en arrière

Message édité par lsd13x le 15-09-2021 à 19:08:44
n°2287021
damien71
Posté le 16-09-2021 à 04:29:18  profilanswer

certain d'entre vous on une shield tube 2019, car en ce moment j'ai beaucoup de lag même dans le menu

une idée?

n°2287022
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 16-09-2021 à 06:59:58  profilanswer

damien71 a écrit :

certain d'entre vous on une shield tube 2019, car en ce moment j'ai beaucoup de lag même dans le menu

une idée?

Redémarrage  :)

---------------
Posté le 16-09-2021 à 08:16:50  profilanswer

Pour damien71, est-ce que tu utilises MyCanal?
Leur appli V5.xx est mal optimisée et bouffe pas mal de ressources, il y a eu des fois où j'ai cru que ma Shield était rincée.
Sinon pas mieux que Grosbaf.

n°2287030
goldorak26​00+
Posté le 16-09-2021 à 09:35:05  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

Exemple d'hier soir:  

https://i59.servimg.com/u/f59/19/29/00/87/sans_t11.png

https://i59.servimg.com/u/f59/19/29/00/87/sans_t12.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  913  914  915  916  917  918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)