Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  917  918  919  920  921  922
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2279952
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 31-05-2021 à 19:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi non plus, étrange. Après, j'étais en 1080p jusqu'à l'an dernier.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 19:43:33  profilanswer

n°2279953
mika91630
Posté le 31-05-2021 à 19:48:53  profilanswer

En comparaison directe chez moi c'est flagrant (uniquement les textes et menus, la qualité de la vidéo est identique)

Que je règle la Shield en 1080 ou 4k, ça ne change rien.  
d'ailleurs mon Kodi sur l'odroid sort du 1080p, et menus et sous titres sont nickels

Sur myCanal ou Amazon Prime, je n'avais pas constaté le soucis non plus

Message édité par mika91630 le 31-05-2021 à 19:49:29

---------------
feedback
n°2279973
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 31-05-2021 à 23:54:46  profilanswer

Jamais eu le moindre élément d'interface flou que ce soit sur la Shield 2015 ou 2019.

n°2279979
mongolourk
Posté le 01-06-2021 à 07:40:10  profilanswer

Pareil zéro problème  :??:

n°2279984
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 01-06-2021 à 08:58:24  profilanswer

Il y a forcément un truc mal configuré avec ta télé, jamais personne ne s'est plaint d'une interface floue sous la Shield...

n°2279986
mika91630
Posté le 01-06-2021 à 09:32:08  profilanswer

Je doute qu'il y ait un soucis de conf sur le TV, mais je referai le test à l'occasion (faudra que j'emprunte sa shield a un collègue)

Par contre, j'ai déjà pas mal de posts sur le sujet sur les forums nvidia ou reddit, donc je dois pas être le seul quand même ^^

---------------
feedback
n°2279989
Singha29
Posté le 01-06-2021 à 10:13:35  profilanswer

Hello
J'ai parfois un grésillement en sortant d'une application et bcp plus rarement il est continu et ça fait un boucan d'enfer.

Dans param audio avancés/émettre un bruit de confort sur HDMI j'ai du coup décoché mais sans trop comprendre l'option.

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ou qu'avez-vous mis dans cette option svp?

Vous pensez que ça peut venir du câble ou plutôt un param Shield ou TV?
J'avais pourtant acheté ce câble qui semble correct https://www.amazon.fr/dp/B07TRBXJJD [...] tails&th=1

Message cité 1 fois
Message édité par Singha29 le 01-06-2021 à 12:05:48
n°2279993
Bocal83
Posté le 01-06-2021 à 10:43:31  profilanswer

Deadlock a écrit :

Dites,

J'ai ma 2015 16Go qui commence régulièrement à me dire qu'elle manque d'espace. J'ai nettoyé les caches des apps, viré celles que je n'utilisais pas/plus mais ça coince toujours après qques jours...
Quand je fais une analyse du storage, j'ai presque 5Go de "Divers" mais je n'arrive pas à avoir plus de détail à ce sujet. Une idée ?

Merci :jap:

Possible que ce soit la partition "cache" qui soit pleine, essaye de voir avec Disk Info (apk à installer manuellement)
Ou alors t'a essayé avec une carte SD ou autre stockage USB et la définir comme stockage interne (je ne sais plus comment ça s'appelle) pour en finir avec ces messages ?

n°2280008
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-06-2021 à 13:28:11  profilanswer

Fredouye a écrit :

Le cache des miniatures Kodi peut prendre plusieurs Go, il y a un script (voir la FP du topic Kodi) pour le nettoyer.

:jap:

J'ai fait tourner le script (en mode purge) mais le "Divers" n'est passé que de 4.7Go à 4.6Go ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2280009
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-06-2021 à 13:29:33  profilanswer

Bocal83 a écrit :

Possible que ce soit la partition "cache" qui soit pleine, essaye de voir avec Disk Info (apk à installer manuellement)
Ou alors t'a essayé avec une carte SD ou autre stockage USB et la définir comme stockage interne (je ne sais plus comment ça s'appelle) pour en finir avec ces messages ?

Je vais tester l'appli. Et éventuellement mettre une SD et "étendre" le stockage dessus :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 13:29:33  profilanswer

n°2280011
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 01-06-2021 à 13:45:09  profilanswer

Singha29 a écrit :

Hello
J'ai parfois un grésillement en sortant d'une application et bcp plus rarement il est continu et ça fait un boucan d'enfer.

Dans param audio avancés/émettre un bruit de confort sur HDMI j'ai du coup décoché mais sans trop comprendre l'option.

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ou qu'avez-vous mis dans cette option svp?

Vous pensez que ça peut venir du câble ou plutôt un param Shield ou TV?
J'avais pourtant acheté ce câble qui semble correct https://www.amazon.fr/dp/B07TRBXJJD [...] tails&th=1

J'ai le même problème, et je mets plutôt en cause mon équipement audio.

L'option est décochée chez moi, ainsi que tous les sons systèmes. Plus de grésillement à signaler depuis.

Message édité par emegamanu le 01-06-2021 à 13:45:27
n°2280013
Singha29
Posté le 01-06-2021 à 14:10:38  profilanswer

De mon côté suis en direct Shield/TV donc pas d'équipement audio.
J'ai fait pareil et touché aussi un paramètre HDMI de la TV, à voir ;)

n°2280036
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-06-2021 à 17:21:17  profilanswer

https://www.engadget.com/apple-tv-a [...] rc=rss_b2c

Apple TV arrive sur la ShieldTV

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2280041
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-06-2021 à 17:53:58  profilanswer

Et merde, je vais devoir souscrire :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2280049
rammstein
Posté le 01-06-2021 à 18:48:45  profilanswer

Bocal83 a écrit :

+1 avec cette solution. J'ai rajouté un SSD 1To 2,5" SATA dans un boitier SATA USB3, et étendu le stockage de la Shield dessus. Comme ça je suis large (et je mets mes films dessus, comme cela je n'ai plus le bruit des disques durs du NAS pendant la lecture).

n°2280056
juluparien​2
Posté le 01-06-2021 à 19:34:13  profilanswer

Mais le problème c'est que plex ou kodi ne peuvent pas accéder, de mémoire, aux films placés sur un disque dur usb

n°2280057
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 01-06-2021 à 19:42:39  profilanswer

A priori enfin AppleTV+ est dispo sur la Shield.

https://www.reddit.com/r/ShieldAndr [...] urce=share

n°2280058
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-06-2021 à 19:49:30  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Mais le problème c'est que plex ou kodi ne peuvent pas accéder, de mémoire, aux films placés sur un disque dur usb

Heu en tout cas Kodi si. N’étant pas un pirate j’ai pas essayé avec des films :o mais des vidéos de démo Atmos ou DTS-X sur disque dur fonctionnent avec Kodi.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2280060
rammstein
Posté le 01-06-2021 à 19:57:41  profilanswer

Oui, Kodi peut bien accéder aux données sur le SSD. Le SSD n'est pas vu comme un disque dur USB, mais comme un stockage supplémentaire (adoptable storage). Comme cela, une partie des applications est déplacée sur le SSD USB, et seul le système et quelques applications restent sur la mémoire interne (donc j'ai actuellement 4,3 Go de disponible sur les 12Go interne accessible, donc plus de soucis de stockage disponible lors des mises à jours).

n°2280062
juluparien​2
Posté le 01-06-2021 à 20:01:40  profilanswer

A l'époque j'avais effectivement essayé avec un disque dur externe mais vu vu comme un autre volume. Et dans ce cas lorsque je voulais créer une mediatheque dans Kodi je n'avais pas accès au disque externe.
Avec la fonction dont tu parles ça change surement les choses

n°2280081
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-06-2021 à 21:16:51  profilanswer

Une SD à me conseiller en particulier ? J'ai pas besoin de beaucoup de storage sur la Shield car tout est sur mes NAS.
Je veux juste ne plus avoir les messages de storage full ...

---------------
n°2280118
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2021 à 12:35:50  profilanswer

:hello:

Suite à un problème de NAS (mon WD My Cloud a eu un disque suspect) donc j'ai copié tous mes films sur un nouveau Syno DS218J.
J'ai activé le NFS sur le Syno. J'ai créé un partage Movies sur le Syno.  
Je lance Kodi sur ma Shield, je veux monter ce partage. Donc je vais dans la partie Media, Video, et j'ajoute le partage. Je choisis le protocol NFS, Kodi me propose l'adresse de mon nouveau NAS (en fait, la même que l'ancien, vu que je l'ai enlevé). Kodi me trouve bien le partage, mais impossible de le monter. Lorsque je le sélectionne, j'ai l'erreur Impossible de se connecter au réseau :O  
Donc il me voit bien le NAS, il me voit bien le réseau, mais je ne peux rien ouvrir sur ce partage.
Si je ne m'abuse, en NFS, pas besoin de compte utilisateur/mot de passe.  
J'ai revérifié la configuration sur mon Syno, le partage est bien établi en NFS. Donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Et pourtant...  
Vous auriez une idée? Je sèche :fou: Ca devrait passer comme une lettre à la Poste, et non! :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2280120
Takama13
Posté le 02-06-2021 à 13:14:20  profilanswer

Tu as bien coché l'option "Permettre les connexions à partir des ports non privilégiés" ?

n°2280121
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-06-2021 à 13:29:22  profilanswer

emegamanu a écrit :

A priori enfin AppleTV+ est dispo sur la Shield.

https://www.reddit.com/r/ShieldAndr [...] urce=share

Merci, sans toi je ne l'aurais pas vu, je vais pouvoir voir ce qu'il y a dessus avec mon abo d'un an offert :jap:

En tous cas c'est installé et ça marche.

Message édité par Grosbaf le 02-06-2021 à 13:29:43
n°2280123
xplo
Posté le 02-06-2021 à 13:50:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Suite à un problème de NAS (mon WD My Cloud a eu un disque suspect) donc j'ai copié tous mes films sur un nouveau Syno DS218J.
Je lance Kodi sur ma Shield, je veux monter ce partage. Donc je vais dans la partie Media, Video, et j'ajoute le partage. Je choisis le protocol NFS, Kodi me propose l'adresse de mon nouveau NAS (en fait, la même que l'ancien, vu que je l'ai enlevé). Kodi me trouve bien le partage, mais impossible de le monter. Lorsque je le sélectionne, j'ai l'erreur Impossible de se connecter au réseau :O  
Donc il me voit bien le NAS, il me voit bien le réseau, mais je ne peux rien ouvrir sur ce partage.
J'ai revérifié la configuration sur mon Syno, le partage est bien établi en NFS. Donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Et pourtant...  
Vous auriez une idée? Je sèche :fou: Ca devrait passer comme une lettre à la Poste, et non! :O

Nfs et kodi des fois ça marche et fois ça marche pas tu sais pas pourquoi :o
J ai abandonné le partage nfs de kodi en passant par plex sur le nas et plexkodiconnect sur kodi. C est bcp plus user friendly avec les parsing plex tout en gardant la puissance du lecteur natif kodi.

n°2280125
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2021 à 14:14:38  profilanswer

Takama13 a écrit :

Tu as bien coché l'option "Permettre les connexions à partir des ports non privilégiés" ?

Yep :jap:
Sur mon nouveau Syno, j'ai donc un dossier Films, un dossier Serie, et un dossier Bands.  
Je vais pour ajouter des fichiers, sources vidéo. Je sélection Partage SMB NFS, ça me voit le NAS. Je clique sur l'IP, je vois mes partages : Multimédia, Movies, Series, et Bands. Mais je clique sur un de ces partages, et... rien.  
Lorsque j'arrive à mettre dans le gestionnaire de média la source, j'ai une erreur Kodi : impossible de se connecter au serveur réseau :O

EDIT : pas SMB mais NFS  [:capuma]

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 02-06-2021 à 15:34:41

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2280127
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-06-2021 à 14:16:53  profilanswer

Ça fait tellement chelou de voir le logo Apple s'afficher sur un device Android  :sweat:  

---------------
n°2280133
Takama13
Posté le 02-06-2021 à 15:27:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Yep :jap:
Sur mon nouveau Syno, j'ai donc un dossier Films, un dossier Serie, et un dossier Bands.  
Je vais pour ajouter des fichiers, sources vidéo. Je sélection Partage SMB, ça me voit le NAS. Je clique sur l'IP, je vois mes partages : Multimédia, Movies, Series, et Bands. Mais je clique sur un de ces partages, et... rien.  
Lorsque j'arrive à mettre dans le gestionnaire de média la source, j'ai une erreur Kodi : impossible de se connecter au serveur réseau :O

Je comprends plus, pourquoi tu parles de SMB maintenant ?

n°2280135
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2021 à 15:39:19  profilanswer

Takama13 a écrit :

Je comprends plus, pourquoi tu parles de SMB maintenant ?

Désolé me suis planté. C'est bien en NFS que je veux monter les répertoires de mon Syno DS218J

J'ai voulu voir si le NFS n'avait pas problème. Donc je suis allé sur mon serveur Raspi4, et j'ai monté le partage NFS de mon NAS, sans soucis. Tous les répertoires sont là, dispos...
Suis retourné alors sur Kodi/Shield, et j'ai viré ce que j'avais fait.
J'ai été dans la config Média, ajouter une source. J'ai choisi NFS. Ca m'a remis l'IP de mon NAS. J'ai cliqué dessus, et ça m'a mis les répertoires dans Multimedia. J'ai cliqué sur Movies, et... PAF! Il a pris la config :ouch: J'ai rajouté sa description, configuré la suite (les vignettes, IMDB, ...) et là Kodi me télécharge les infos de mes films.
je n'ai rien touché à ma config sur le NAS je cherchais des infos sur Google et j'ai donc testé le mount sur mon Raspi. Et PAF! C'est passé.
Je touche du bois.
Mais je ne comprends vraiment rien.  [:w3c compliant]

EDIT : petit tuto tout con pour vérifier https://www.gavingreer.com/2020/03/ [...] -nfs-mount

Message édité par LeKeiser le 02-06-2021 à 15:40:22

---------------
n°2280141
makinoe
Posté le 02-06-2021 à 16:51:16  profilanswer

Pas de problème de partage NFS par contre j'ai créé un compte.
Mais pas de dossier media en particulier chez moi :heink:

n°2280142
makinoe
Posté le 02-06-2021 à 16:51:23  profilanswer

Pas de problème de partage NFS par contre j'ai créé un compte.
Mais pas de dossier media en particulier chez moi :heink:

n°2280157
lolo655
Posté le 02-06-2021 à 19:17:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et pourtant...  

Hello,  
J'avais déjà eu ce soucis.
Pour le résoudre, il a fallu autoriser l’adresse ip de la shield TV dans les paramètres NFS du dossier dans lequel se trouvaient mes films.
Dans l'interface DSM : Panneau de configuration -> Dossier Partagés ->Aller sur le dossier voulu -> Modifier -> Autorisations NFS -> Rajouter l'@IP de la shield.
J'espère que cela pourra résoudre ton pb.
Bonne soirée

n°2280158
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 02-06-2021 à 19:27:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça fait tellement chelou de voir le logo Apple s'afficher sur un device Android :sweat:

Dis toi que c'est encore plus bizarre intégré en dur dans une TV Samsung (Apple TV, mais aussi AirPlay et iTunes)

n°2280160
martyprod
Posté le 02-06-2021 à 19:46:41  profilanswer

Bonsoir, je me permet de venir polluer un peu votre topic (j'espère pas trop)

je dois changer de tv prochainement (un veritable casse tête je sais pas si je vais y arriver, j'espere qu'on pourra m'aider sur le topic Tv),  

je suis trés interessé par la Shield 2019 Pro  (j'aurais preferé le tube car moins cher mais pas de port usb.. (a cause du Dongle Flirc).
j'ai plusieurs blêmes de santé qui peuvent poser soucis avec son utilisation et donc je voulais avoir votre avis.

Ma pathologie implique :

- pas de Wifi, de bluetooth, tout ce qui sans fil radio, donc seul l'infrarouge est autorisé.
- la pathologie implique de ne supporter aucun bruit, dans ma piece de vie il y a aucun appareil avec un ventilateur (ils sont dans le couloir derriere moi dans un placard), et mon écran informatique est enfermé dans un caisson isolant (Pvc + plexiglass, car l'écran fait du bruit)
- ma tv est une veille Samsung serie 5 de 2008, Full HD, en train de rendre l'ame lentement depuis plusieurs années. elle ne fait pas de bruit en utilisant la TNT ou mon lecteur multimedia (un vieux Popcorn Hour A200) mais fait du bruit avec un popcorn Hour Vten, un Zidoo X9S, ou mon PC.  
le risque que ça le fasse avec la shield est grand mais impossible de savoir sans essayer d'abord.

voici mes questions :

1 - comme il me faut de l'Infrarouge, j'ai trouvé le dongle Flirc. Pour utiliser ma propre telecommande universelle, je dois apparement acheter une harmony logitech, et ensuite faire apparendre les codes de l'harmony une fois configuré pour la shield a ma telco habituelle.
Quelqu'un utilise la shield via ce moyen ? ça marche pas trop mal ?
comment ça se passe pour faire une recherche de film ? (clavier virtuel je suppose) pas trop de bleme ?

2 - A cause du ventilo dans la shield... :(  elle serait dans le couloir derriere moi dans un meuble. Un avis sur son bruit ? acceptable ? fort ? inaudible ? penible ? certains ont eu des soucis ?

3 - est ce qu'elle est controllable avec un clavier filaire usb et souris ? (ça permet de se passer temporairement de Flirc.. )

4 - une manette de jeu filaire en usb, peut elle agir comme telecommande avec la shield , marche dans les menu etc, ou seulement dans les jeux ?

5 - dernière question (désolé) a cause de mes oreilles, je regarde la Tv avec le son coupé et sous-titres activé. sur mon pc, Netflix, amazon prime video, YouTube marche avec des sous-titres tout le temps.  
sur les applications sur la shield, l'option sous-titrage est bien incluse? notament pour netflix, amazon, molotov (sous-titrage malentendant) et youtube ?  

je suis dans une optique d'acheter non pas une tv mais un moniteur informatique pour faire office d'ecran TV, et y brancher la shield (molotov me servirait de Tv par exemple).

voila merci a ceux ou celui qui pourra me repondre !  

n°2280162
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-06-2021 à 20:04:34  profilanswer

C’est quasi impossible de l’entendre. En collant l’oreille derrière, on sent l’air chaud et le léger flux, mais le bruit, quasi pas.

J’ai essayé avec un dBmètre, la résolution est trop faible pour détecter la différence marche/arrêt.

J’entends plus une voiture à 100m à travers le triple vitrage. Je sais pas quoi dire, à part que les bruits de la vie de tous les jours, comme les wifi des voisins, seront toujours plus présents que ceux de la shield.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 02-06-2021 à 20:04:57

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2280165
martyprod
Posté le 02-06-2021 à 20:12:03  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C’est quasi impossible de l’entendre. En collant l’oreille derrière, on sent l’air chaud et le léger flux, mais le bruit, quasi pas.

J’ai essayé avec un dBmètre, la résolution est trop faible pour détecter la différence marche/arrêt.

J’entends plus une voiture à 100m à travers le triple vitrage. Je sais pas quoi dire, à part que les bruits de la vie de tous les jours, comme les wifi des voisins, seront toujours plus présents que ceux de la shield.

Ok merci, bon déjà un super point et soucis en moins sur ma liste :) (elle restera quand meme dans une autre piece dans son placard).

n°2280167
LordK
Posté le 02-06-2021 à 20:13:56  profilanswer

martyprod a écrit :

Dans le menu de la shield tu peux régler l'utilisation du processeur et par conséquent ça a un impact sur la ventilation : Paramètres> Mode processeur, tu peux choisir entre optimisé ou maximal.
Il me semble que la mienne est en maximal et je ne l'ai jamais entendue ( mais ça j'imagine que je suis beaucoup moins sensible que toi vu que je reste dans un environnement avec des machines ventilées ).
Je n'ai jamais branché de clavier/souris/manette en USB mais en bluetooth ça fonctionne très bien, tu peux naviguer dans les menus avec la souris et/ou la manette, j'imagine que ça sera exactement pareil en USB.

Comme tu sais la télécommande d'origine est en bluetooth donc la shield ne permet pas nativement de désactiver le bluetooth ( et même le wifi apparemment ), il faudra passer par des applis tierces :
https://www.reddit.com/r/ShieldAndr [...] on_nvidia/

Pour le reste, notamment les sous titrages je n'ai pas testé mais y a pas de raison que ça n'y soit pas si c'est intégré aux services  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 02-06-2021 à 20:16:39
n°2280168
martyprod
Posté le 02-06-2021 à 20:16:35  profilanswer

LordK a écrit :

Dans le menu de la shield tu peux régler l'utilisation du processeur et par conséquent ça a un impact sur la ventilation : Paramètres> Mode processeur, tu peux choisir entre optimisé ou maximal.
Il me semble que la mienne est en maximal et je ne l'ai jamais entendue ( mais ça j'imagine que je suis beaucoup moins sensible que toi vu que je reste dans un environnement avec des machines ventilées ).
Je n'ai jamais branché de clavier/souris/manette en USB mais en bluetooth ça fonctionne très bien, tu peux naviguer dans les menus avec la souris et/ou la manette, j'imagine que ça sera exactement pareil en USB.

Comme tu sais la télécommande d'origine est en bluetooth donc la shield ne permet pas nativement de désactiver le bluetooth ( et même le wifi apparemment ), il faudra passer par des applis tierces :
https://www.reddit.com/r/ShieldAndr [...] on_nvidia/

Pour le reste, notamment les sous titrages je n'ai pas testé mais y a pas de raison que ça n'y soit pas si c'est intégré aux services ( j'ai un doute pour molotov du coup ? ) :jap:

oula merci, donc faudra bien faire attention en allumant la shield, en premier, faudra desactiver wifi et bluetooth au plus vite avant toute utilisation. Merci !
Ok, j'ai vu aussi sur une video que y a une option pour la vitesse du ventilateur donc entre Cpu et cette option , bon ce point la doit etre ok merci !

donc 2 points possible :). on va y arriver :) !

n°2280174
gui3gui
Posté le 02-06-2021 à 21:17:58  profilanswer

martyprod a écrit :

Bonsoir, je me permet de venir polluer un peu votre topic (j'espère pas trop)

je dois changer de tv prochainement (un veritable casse tête je sais pas si je vais y arriver, j'espere qu'on pourra m'aider sur le topic Tv),

je suis trés interessé par la Shield 2019 Pro (j'aurais preferé le tube car moins cher mais pas de port usb.. (a cause du Dongle Flirc).
j'ai plusieurs blêmes de santé qui peuvent poser soucis avec son utilisation et donc je voulais avoir votre avis.

Ma pathologie implique :

- pas de Wifi, de bluetooth, tout ce qui sans fil radio, donc seul l'infrarouge est autorisé.
- la pathologie implique de ne supporter aucun bruit, dans ma piece de vie il y a aucun appareil avec un ventilateur (ils sont dans le couloir derriere moi dans un placard), et mon écran informatique est enfermé dans un caisson isolant (Pvc + plexiglass, car l'écran fait du bruit)
- ma tv est une veille Samsung serie 5 de 2008, Full HD, en train de rendre l'ame lentement depuis plusieurs années. elle ne fait pas de bruit en utilisant la TNT ou mon lecteur multimedia (un vieux Popcorn Hour A200) mais fait du bruit avec un popcorn Hour Vten, un Zidoo X9S, ou mon PC.
le risque que ça le fasse avec la shield est grand mais impossible de savoir sans essayer d'abord.

voici mes questions :

1 - comme il me faut de l'Infrarouge, j'ai trouvé le dongle Flirc. Pour utiliser ma propre telecommande universelle, je dois apparement acheter une harmony logitech, et ensuite faire apparendre les codes de l'harmony une fois configuré pour la shield a ma telco habituelle.
Quelqu'un utilise la shield via ce moyen ? ça marche pas trop mal ?
comment ça se passe pour faire une recherche de film ? (clavier virtuel je suppose) pas trop de bleme ?

2 - A cause du ventilo dans la shield... :( elle serait dans le couloir derriere moi dans un meuble. Un avis sur son bruit ? acceptable ? fort ? inaudible ? penible ? certains ont eu des soucis ?

3 - est ce qu'elle est controllable avec un clavier filaire usb et souris ? (ça permet de se passer temporairement de Flirc.. )

4 - une manette de jeu filaire en usb, peut elle agir comme telecommande avec la shield , marche dans les menu etc, ou seulement dans les jeux ?

5 - dernière question (désolé) a cause de mes oreilles, je regarde la Tv avec le son coupé et sous-titres activé. sur mon pc, Netflix, amazon prime video, YouTube marche avec des sous-titres tout le temps.
sur les applications sur la shield, l'option sous-titrage est bien incluse? notament pour netflix, amazon, molotov (sous-titrage malentendant) et youtube ?

je suis dans une optique d'acheter non pas une tv mais un moniteur informatique pour faire office d'ecran TV, et y brancher la shield (molotov me servirait de Tv par exemple).

Je ne suis pas médecin mais je ne sais pas où tu résides mais tu dois être quand même soumis au quotidien à des expositions de réseau tiers, donc je ne suis pas certain que cela change grand chose sauf si tu résides h24 chez toi.

1 la télécommande de la shield ne te suffira pas ? Perso depuis que je l'ai installé, la télécommande de la Sony de ma femme est dans le placard, mais bon j'ai pas regardé la tnt ou alors via molotov

2  J'ai l'oreille fine mais le ventilos est imperceptible

3 pour le clavier filaire et autre cela me semble difficile cela impliquant en général des pilotes pour pc ou autres, par contre le sans fil fonctionnera sans problème...

4 idem qu'au dessus et pour la manette kif/kif

5 oui les sous titres sont activables partout, par contre tu n'auras pas toujours le choix de la langue.

n°2280175
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-06-2021 à 21:35:31  profilanswer

gui3gui a écrit :

Je ne suis pas médecin mais je ne sais pas où tu résides mais tu dois être quand même soumis au quotidien à des expositions de réseau tiers, donc je ne suis pas certain que cela change grand chose sauf si tu résides h24 chez toi.  

1 la télécommande de la shield ne te suffira pas ? Perso depuis que je l'ai installé, la télécommande de la Sony de ma femme est dans le placard, mais bon j'ai pas regardé la tnt ou alors via molotov

Sauf qu'elle est en bluetooth si j'ai bien compris. Je pense que dans le logiciel Harmony de Logitech il y a déjà dans la base de connaissances la Shield et/ou Flirc donc c'est pas certain de devoir faire un apprentissage. Par contre il me semble avoir vu que Logitech laissait tomber le support des Harmony...

---------------
Tar | Librarything
n°2280177
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-06-2021 à 21:46:28  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Sauf qu'elle est en bluetooth si j'ai bien compris. Je pense que dans le logiciel Harmony de Logitech il y a déjà dans la base de connaissances la Shield et/ou Flirc donc c'est pas certain de devoir faire un apprentissage. Par contre il me semble avoir vu que Logitech laissait tomber le support des Harmony...

Logitech arrête la production des Harmony, pas le support  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  725  726  727  ..  917  918  919  920  921  922

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)