Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  863  864  865  866  867  868
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2271771
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 22-02-2021 à 01:16:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Joeman79 a écrit :


Est ce que tu utilises KODI? Si oui, quitte le proprement et complètement avant de basculer sur une autre application.

 

Je n'utilise pas Kodi. Pas installé d'ailleurs.
J'ai aussi tester avec et sans bruits de confort.
J'ai désactivé le son surround. On verra bien...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 01:16:21  profilanswer
 

n°2271783
k3tur
Posté le 22-02-2021 à 08:41:59  profilanswer
 

:hello: a tous  
Qqls questions avant de me lancé ds une Nvidia Shield pro
Pour ma part je suis sur le point de changé d’opérateur fibre et je ne souhaite plus prendre la box tv chez le nouveau, je me dis pourquoi pas la remplacé par une Nvidia Shield pro  
 
Mon usage va être plus un média center, on va dire / 80% média /(films musique) par clé usb ou disque ou réseau via le pc, on peut également regardé  les chaînes tv via des appli, tout comme la freebox revo mais sans le lecteur Blu-ray / 20% jeux /.
 
Elle sera sur mon HC, elle passera par mon ampli yamaha RXV681, en reso je suis en 1080p
Il y’a énormément de box tv sur le marché mais ces des produits chinois qui respire pas la qualité et ici on peut jouer comme une console ce n’est pas négligeable.
 
Mes questions ;
Partir sur un model 2015 ou 2017? Même d’occasion  
Ces modèls sont il a jour régulièrement encore aujourd’hui ?
Y’a t’il un model à évite? Les problèmes majore rencontrés  
 
Thx


---------------
feedback
n°2271788
tonymontan​a2013
Posté le 22-02-2021 à 09:12:10  profilanswer
 

pas d'AI Upscale sur les modèles 2015 ou 2017, dommage si tu as une TV 4K
mais sinon ils sont encore mis à jour


---------------
rou-rou
n°2271819
elsed
Posté le 22-02-2021 à 10:41:28  profilanswer
 

AxelBSD a écrit :

Pour la souris, tu as l'application Shield TV disponible sur le Store qui te permettra de simuler un trackpad depuis ton téléphone. Ça fonctionne bien. Je m'en sers quand j'utilise Jitsi sinon impossible de naviguer dans l'application.


 
Jitsi ?  L'app de conf call ? Tu peux l'utiliser sur la shield ?  

n°2271826
GnomoVTT
Posté le 22-02-2021 à 11:37:16  profilanswer
 

elsed a écrit :


 
Jitsi ?  L'app de conf call ? Tu peux l'utiliser sur la shield ?  


et ca marche avec quel webcam? :o
ca m'interesse pas mal aussi :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°2271829
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-02-2021 à 11:50:18  profilanswer
 

Les RetroArch-er vous avez réussi à faire tourner l'emulateur dolphin (gamecube) ?
 
La version standalone marche mais celle de retroarch est connue pour être moins stable, testé tous les fix trouvés sur github sans succès.
 
D'ailleurs vous être avec RetroArch ou retroArch Plus (version 64bits) ?
ps: shield 2017


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2271838
StreneSaco
Posté le 22-02-2021 à 12:51:51  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Les RetroArch-er vous avez réussi à faire tourner l'emulateur dolphin (gamecube) ?
 
La version standalone marche mais celle de retroarch est connue pour être moins stable, testé tous les fix trouvés sur github sans succès.
 
D'ailleurs vous être avec RetroArch ou retroArch Plus (version 64bits) ?
ps: shield 2017


 
J4avais vu passer un message, retroarch plus marche apparemment beaucoup mieux

n°2271839
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-02-2021 à 12:59:22  profilanswer
 

Yep c'est pourtant celle que j'ai


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2271895
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 22-02-2021 à 21:39:28  profilanswer
 

elsed a écrit :

 

Jitsi ? L'app de conf call ? Tu peux l'utiliser sur la shield ?

 
GnomoVTT a écrit :


et ca marche avec quel webcam? :o
ca m'interesse pas mal aussi :bounce:


Sur la Shield 2015, j'utilise une WebCam Microsoft LifeCam Cinema HD (elle n'est pas récente). La qualité vidéo est moins bonne que branchée sur un PC mais mes filles peuvent suivrent leur cours de danse et communiquer avec la professeure.
J'ai téléchargé l'APK de Jitsi sur le site de F-Droid, je transfère ensuite l'APK sur la Shield et je l'installe via l'application Xplore.

n°2271907
k3tur
Posté le 23-02-2021 à 00:10:44  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

pas d'AI Upscale sur les modèles 2015 ou 2017, dommage si tu as une TV 4K
mais sinon ils sont encore mis à jour


 :hello:  
Le fait que ma tv est en 1080p c’est mort ?


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 00:10:44  profilanswer
 

n°2271908
helder44
Posté le 23-02-2021 à 00:49:19  profilanswer
 

Bonjour la communauté,
 
Je viens d'acquérir une shield tv pro et j'ai quelques questions sur la transmission du dolby digital, voici pour les éléments de contexte :
- J'utilise une sonos beam pour le son (qui lit et diffuse le 5.1) et voici mes branchements : shield tv > TV > Sonos beam en hdmi ARC
- Dans les paramètres de la shield j'ai tout réglé pour convertir l'audio en 5.1 (AC3 sélectionné en manuel), et j'ai également réglé ma TV pour bien transmettre le son surround
- Avec Netflix, prime video ou lorsque je lis des films sur kodi avec un fichier d'origine en AC3 la sonos beam reçoit bien du son 5.1
- Cependant, lorsque je suis sur molotov, youtube ou lorsque je lis des films sur kodi avec un fichier d'origine en stéréo, il semble que le son n'est pas converti car dans l'appli sonos je constate que je reçois du PCM stéreo
 
Mon interrogation est donc la suivante : est-ce que la shield peut upgrader le stereo en dolby digital 5.1 pour toutes les sources video diffusées ? Il y a t-il des exceptions?
Si oui, sauriez-vous comment recevoir constamment du 5.1 sur ma sonos beam ?
 
Merci d'avance pour vos infos !  :)

n°2271911
damien71
Posté le 23-02-2021 à 07:30:18  profilanswer
 

k3tur a écrit :


 :hello:  
Le fait que ma tv est en 1080p c’est mort ?


 
 
NON mais c'est dommage si un jour tu prend une 4k ....

n°2271912
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 23-02-2021 à 07:38:22  profilanswer
 

damien71 a écrit :


 
 
NON mais c'est dommage si un jour tu prend une 4k ....


Même sans IA cabossé très bien sur une TV 4K ...
 
J’ai une 2015 et une 2017 aucun pb ça dépend bcp de ce que tu va lui donner comme contenu ...


---------------
Topicon !
n°2271916
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 23-02-2021 à 08:25:29  profilanswer
 

helder44 a écrit :

Bonjour la communauté,
 
Je viens d'acquérir une shield tv pro et j'ai quelques questions sur la transmission du dolby digital, voici pour les éléments de contexte :
- J'utilise une sonos beam pour le son (qui lit et diffuse le 5.1) et voici mes branchements : shield tv > TV > Sonos beam en hdmi ARC
- Dans les paramètres de la shield j'ai tout réglé pour convertir l'audio en 5.1 (AC3 sélectionné en manuel), et j'ai également réglé ma TV pour bien transmettre le son surround
- Avec Netflix, prime video ou lorsque je lis des films sur kodi avec un fichier d'origine en AC3 la sonos beam reçoit bien du son 5.1
- Cependant, lorsque je suis sur molotov, youtube ou lorsque je lis des films sur kodi avec un fichier d'origine en stéréo, il semble que le son n'est pas converti car dans l'appli sonos je constate que je reçois du PCM stéreo
 
Mon interrogation est donc la suivante : est-ce que la shield peut upgrader le stereo en dolby digital 5.1 pour toutes les sources video diffusées ? Il y a t-il des exceptions?
Si oui, sauriez-vous comment recevoir constamment du 5.1 sur ma sonos beam ?
 
Merci d'avance pour vos infos !  :)


 
Salut,
 
dans Kodi tu as une option "stereo upmix" dans les paramètres qui permet de le faire.
 
Pour le reste je ne sais pas, je ne me suis jamais penché sur le sujet, c'est l'ampli qui passe tout en 5.1.
 

n°2271937
helder44
Posté le 23-02-2021 à 10:25:29  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :


 
Salut,
 
dans Kodi tu as une option "stereo upmix" dans les paramètres qui permet de le faire.
 
Pour le reste je ne sais pas, je ne me suis jamais penché sur le sujet, c'est l'ampli qui passe tout en 5.1.
 


 
Oui, ce paramètre est pourtant bien activé dans Kodi, mais si le fichier n'est pas en 5.1 je n'ai pas de conversion et le son reste en stereo

n°2271940
KaaKa13
Posté le 23-02-2021 à 10:47:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis en plein achat d'un nouveau lecteur exclusivement pour les films/séries pour accompagner mon Apple TV 4K.  
Pendant près de 3 ans, j'avais une Shield 2015 que j'ai revendu pour prendre une Apple TV 4K pour justement profiter de la Mycanal en version top.  
J'aimerais reprendre une Shield pour lire mes films/séries sur mon NAS via Kodi.  
Une shield Tube ou une Pro ? Est-ce qu'il y a un risque de prendre la tube et de se retrouver bloqué dans quelques années par le non support du 64 bits sur Kodi par exemple ?  
L'autoframerate est maintenant réglé pour vous ?  
 
En faite, en lisant les avis, j'ai l'impression que je pourrai quasi me débarrasser de l'Apple TV 4K.  
 
Merci d'avance pour vos avis  :jap:

n°2271943
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 23-02-2021 à 11:03:47  profilanswer
 

Salut,
 
oui tu pourrais.. ou tu peux utiliser Infuse pour lire les fichiers de ton NAS sur l'apple TV pour ne pas changer :o
 
Dans tous les cas la shield marche bien pour tous les usages multimédias.
L'autoframerate je ne saurais dire, chez moi le stuttering est très limité alors que je n'ai rien fait de spécial (avec une qled de 2018).

n°2271944
KaaKa13
Posté le 23-02-2021 à 11:07:21  profilanswer
 

Salut,  
 
Merci de ta réponse. J'utilise déjà Infuse pour lire mes films et séries, mais voilà, la son décodé par l'Apple TV quand tu as un équipement home-cinema, c'est quand même gênant. Et surtout pas de Dolby Vision ...  
Et concernant une version tube ou la pro ?

n°2271947
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 23-02-2021 à 11:30:41  profilanswer
 

J'ai la tube car j'aimais le concept de pouvoir la planquer derrière mon enceinte centrale. Le giga de ram en moins et l'impossibilité d'héberger un serveur plex ne me dérangent pas du tout, pour mon utilisation (Kodi, les applis de SVOD, un peu d'émulation de consoles 16 bits avec une manette ps4).
Le seul truc qui me manque sur la tube est la prise USB, j'ai du acheter un mini clavier bluetooth à 15 balles sur Amazon et mettre mon logitech K400 à la retraite. (Le clavier me sert rarement mais c'est bien pratique pour télécharger un APK directement sur la shield, ou naviguer sur firefox de manière générale).


Message édité par Grosbaf le 23-02-2021 à 11:31:48
n°2272036
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 23-02-2021 à 23:05:05  profilanswer
 

Si certains le cherchent, cet APK d'AppleTV+ fonctionne sur la Shield :
https://www.apkmirror.com/apk/apple-inc/apple-tv-android-tv-2/apple-tv-android-tv-2-1-0-release/apple-tv-android-tv-1-0-android-apk-download/

 

Je pense que c'est celui du Chromecast.

 

Ceux pour FireTV et TV Sony ne fonctionnent pas.

 

Édit : la lecture de vidéo ne fonctionne pas finalement...


Message édité par emegamanu le 24-02-2021 à 08:50:16
n°2272043
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 24-02-2021 à 08:14:19  profilanswer
 

Merci pour l'info
 
Cela dit, les commentaires de ton lien disent que ça ne fonctionne pas, tu as essayé ?
 
J'ai un an gratuit à activer suite à l'achat d'un macbook, je ne l'avais pas fait car sans l'accès shield je ne vois pas l'intérêt (après il est peut être possible de caster depuis un ipad sur le chromecast de la shield).

n°2272045
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 24-02-2021 à 08:54:21  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Merci pour l'info

 

Cela dit, les commentaires de ton lien disent que ça ne fonctionne pas, tu as essayé ?

 

J'ai un an gratuit à activer suite à l'achat d'un macbook, je ne l'avais pas fait car sans l'accès shield je ne vois pas l'intérêt (après il est peut être possible de caster depuis un ipad sur le chromecast de la shield).


Je n'ai pas vu les commentaires avec Privacy Badger.  [:the geddons]

 

Du coup oui tu as raison.

 

J'ai pu me loguer, naviguer dans l'interface hier soir avant de dormir. Mais là, la lecture de vidéo ne fonctionne pas... (après ça peut être aussi une restriction géographique chez moi)

 

Avec les deux précédentes applications ça bloquait dès le début.

 

Apple fait pire que TF1 pour le coup.  :pfff:

n°2272048
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 24-02-2021 à 09:06:27  profilanswer
 

Oui
 
D'après ce que j'ai vu on ne peut même pas caster sur le chromecast intégré.
J'ai passé l'âge de mater mes séries sur un appareil mobile ou un portable 13 pouces, donc je passe mon tour pour cet appel tv+ gratos.

n°2272069
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 24-02-2021 à 11:24:55  profilanswer
 

Il y a une solution de contournement a priori, qui est d'utiliser la version FireTV de Firefox. Mais ça doit puer du cul niveau ergonomie.

 

Bon, je pense qu'on aura quand même sans trop tarder une appli compatible Shield... Mais je ne comprends pas pourquoi multiplier les versions par constructeur.

n°2272070
GnomoVTT
Posté le 24-02-2021 à 11:43:42  profilanswer
 

AxelBSD a écrit :


Sur la Shield 2015, j'utilise une WebCam Microsoft LifeCam Cinema HD (elle n'est pas récente). La qualité vidéo est moins bonne que branchée sur un PC mais mes filles peuvent suivrent leur cours de danse et communiquer avec la professeure.
J'ai téléchargé l'APK de Jitsi sur le site de F-Droid, je transfère ensuite l'APK sur la Shield et je l'installe via l'application Xplore.


 :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°2272074
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-02-2021 à 12:12:08  profilanswer
 

Hello tout le monde.  
Y a-t-il moyen de bloquer la mise à jour vers la nouvelle version de Kodi sur la Shield? Pour être sûr de ne pas subir les premiers bugs. Je n’ai aucune extension installée mais j’ai cru lire que certains avaient des problèmes de connexion avec leur NAS , donc autant attendre un petit peu et rester sur une version stable.  
Merci de vos retours  :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2272075
kenshirooo
Posté le 24-02-2021 à 12:13:13  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Hello tout le monde.  
Y a-t-il moyen de bloquer la mise à jour vers la nouvelle version de Kodi sur la Shield? Pour être sûr de ne pas subir les premiers bugs. Je n’ai aucune extension installée mais j’ai cru lire que certains avaient des problèmes de connexion avec leur NAS , donc autant attendre un petit peu et rester sur une version stable.  
Merci de vos retours  :)


 
J'ai eu la màj qui s'est faite toute seule et ça m'a fingué l'intégration aux petits oignons de ma skin Bingie :(

n°2272076
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 24-02-2021 à 12:15:51  profilanswer
 

Aucun souci pour les films et l'accès au NAS.
 
Par contre j'ai perdu CatchUp TV and more (que j'avais découverte il y a 3 semaines grâce à ce forum), délai de validation par l'équipe Kodi apparemment,.

n°2272077
mulanee
Posté le 24-02-2021 à 12:16:58  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Hello tout le monde.  
Y a-t-il moyen de bloquer la mise à jour vers la nouvelle version de Kodi sur la Shield? Pour être sûr de ne pas subir les premiers bugs. Je n’ai aucune extension installée mais j’ai cru lire que certains avaient des problèmes de connexion avec leur NAS , donc autant attendre un petit peu et rester sur une version stable.  
Merci de vos retours  :)


 
 
Rien perdu hormis la météo yahoo

n°2272078
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 24-02-2021 à 12:20:19  profilanswer
 

Moi j'ai perdu mon thème et mes réglages. Gros bordel, snif. :(
EDIT : mais ça a conservé ma médiathèque, donc c'était l'affaire de quelques minutes seulement pour tout remettre en ordre. :o


Message édité par sebnec le 24-02-2021 à 12:31:08

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2272081
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-02-2021 à 12:28:14  profilanswer
 

Kodi [:clooney24]

 

:o


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2272084
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 24-02-2021 à 12:30:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Hello tout le monde.
Y a-t-il moyen de bloquer la mise à jour vers la nouvelle version de Kodi sur la Shield? Pour être sûr de ne pas subir les premiers bugs. Je n’ai aucune extension installée mais j’ai cru lire que certains avaient des problèmes de connexion avec leur NAS , donc autant attendre un petit peu et rester sur une version stable.
Merci de vos retours :)

 


Désactiver les maj auto dans Google play store sur la shield

 

Me suis fait avoir une fois sur la v18.. Donc maintenant je mets à jour mes apps à la main.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2272087
StreneSaco
Posté le 24-02-2021 à 13:02:35  profilanswer
 

Tiens, j'ai eu un bug un peu bizarre sur ma shield tv pro. Ma manette Xbox One en bluetooth fonctionnait très mal hier soir, première fois que ça me faisait ça. Il fallait que je me mette bien en face et très proche pour que ça marche correctement.
 
En cherchant un peu, ça venait de la clé usb directement connectée derrière la shield. Une fois enlevée, la manette s'est remise a fonctionner parfaitement.
 
Je n'ai pas vu passer ça ici donc je voulais en parler si jamais ça peut aider. Selon reddit, une rallonge usb règle également le problème.

n°2272096
arriock
Posté le 24-02-2021 à 16:22:35  profilanswer
 

Salut, je viens de passer de 2017 à la pro 2019 et j'ai décalage de son sur Mycanal que j'avais pas sur la 2017 le son met quelques secondes à arriver quand je change de chaîne ...
 
Qu'est ce que je peux faire ?

n°2272116
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 24-02-2021 à 21:18:59  profilanswer
 

On voulait regarder le replay de Pékin express avec Madame, je lance kodi, maj v19, et hop plus de catchup tv ... 3/4h que j'y suis, pas moyen de l'installer. Merci la maj à la con [:mechant]

Message cité 2 fois
Message édité par Kirvel le 24-02-2021 à 21:19:26

---------------
MyAnimeList
n°2272119
mongolourk
Posté le 24-02-2021 à 21:36:10  profilanswer
 

Go rollback vers Leia.. Par contre, j'espère que tu n'as pas fait comme moi et que tu avais fait un backup

n°2272132
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-02-2021 à 23:26:30  profilanswer
 

C'est marrant le nombre d'applications qui tournent avec du Python qui ne marchent plus en passant à la version 4 (si je ne m'abuse) de Python... Enfin, surtout les add-ons, qui ne passent plus.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2272137
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-02-2021 à 23:59:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

C'est marrant le nombre d'applications qui tournent avec du Python qui ne marchent plus en passant à la version 4 (si je ne m'abuse) de Python... Enfin, surtout les add-ons, qui ne passent plus.


3 plutôt

n°2272138
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 24-02-2021 à 23:59:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

C'est marrant le nombre d'applications qui tournent avec du Python qui ne marchent plus en passant à la version 4 (si je ne m'abuse) de Python... Enfin, surtout les add-ons, qui ne passent plus.


 
Pareil pour le scrapping....TMDB classique est plus pointu que TMDB Python   :fou:


---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°2272177
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 25-02-2021 à 14:59:28  profilanswer
 

J'ai une Shield 1st gen.
Hier Kodi s'est mis à jour vers Kodi 19 et c'est une catastrophe je trouve, j'ai plein de soucis de lecture des vidéos (en plus je ne suis pas fan de la barre de défilement passé en haut de l'écran en mode lecture de vidéo quand on fait des saut de x secondes/minutes).
Savez vous s'il est possible de downgrader Kodi en v18.x ?
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2272183
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-02-2021 à 16:07:01  profilanswer
 

Tu peux upgrader en passant à Plex !  [:4get9]  
 
Rha j'ai craqué, je voulais attendre vendredi pour troller pourtant :o


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  863  864  865  866  867  868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR