Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  913  914  915  916  917  918
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2251246
goldorak26​00+
Posté le 31-08-2020 à 10:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_poilu a écrit :

La ShieldTV c'est pas le genre de truc qui apporte des sous à une boite comme nvidia.
Par contre le SoC à l'intérieur, le TegraX1 lui c'est une autre affaire vu que c'est le même dans le Nintendo Switch.

J'aurais tendance à dire que tant que Nvidia vend des tegraX1 à Nintendo ils resteront là-dessus pour la ShieldTV et n'auront pas de raison de changer le bouzin.

Par contre les rumeurs d'une switch plus puissante arrivant l'an prochain sont assez fortes en ce moment.  
Donc pourquoi pas envisager une nouvelle ShieldTV qui serait équipée du  même SoC que cette éventuelle nouvelle Switch.

La switch plus puissante, ne pourrait elle, simplement, reprendre le proc de la shield 2019 pro, réputé 25% plus puissant que celui de la version précédente?!

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 10:20:25  profilanswer

n°2251253
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-08-2020 à 10:54:32  profilanswer

le SoC de la shieldTV 2019 pro est déjà dans la Switch/switch lite mais Nintendo l'utilise pour une meilleure efficacité énergétique pour améliorer l'autonomie en mode portable et la chauffage en mode dock.

Il n'y a pas énormément de différence entre en le tegra X1 et le tegra X1+, c'est principalement un Die Shrink  (passage du 20nm au 16nm)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2251254
Boulou
Wingfoil
Posté le 31-08-2020 à 11:01:41  profilanswer

Groody a écrit :

Sous TuneIn Radio, impossible de mettre des radios en favoris ? [:mlc]

non dans la version androidTV j'ai pas trouvé :( :(

n°2251256
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-08-2020 à 11:41:15  profilanswer

Merci :jap:
:'(

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2251261
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 31-08-2020 à 12:11:44  profilanswer

y'a des bons plans pour une télécommande ou toujours pas?

n°2251264
chrispc
Posté le 31-08-2020 à 12:47:48  profilanswer

J'en ai pas trouvé, j'ai acheté sur le site en direct au prix fort ...

n°2251292
jojolapata​te
Posté le 31-08-2020 à 21:23:35  profilanswer

Hello, personne n'a de soucis avec la télécommande depuis la MAJ ? :o

n°2251293
jojolapata​te
Posté le 31-08-2020 à 21:24:56  profilanswer

Genre elle fonctionne, puis quelques secondes après plus rien.
J'enlève, remets les piles et ça refonctionne... puis plus rien.
 :heink:

n°2251298
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 01-09-2020 à 07:23:06  profilanswer

Ras pour la télécommande de mon côté.

n°2251301
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 01-09-2020 à 10:36:41  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Hello, personne n'a de soucis avec la télécommande depuis la MAJ ? :o

La télécommande en elle même fonctionne bien depuis la maj, mais la gestion CEC/IR est bien plus complexe et relou...

---------------
Posté le 01-09-2020 à 10:36:41  profilanswer

n°2251307
mecan
Posté le 01-09-2020 à 12:22:29  profilanswer

Bonjour,
Mes besoins sont limités : les chaines tnt plus les gratuites. Le replay et l'enregistrement d'un film de temps en temps. Pas de jeu ni de Netflix mais spotify seulement.
Est-ce que la Shield  présente des avantages pour moi ou est-ce que je peux me contenter de la Mecool km3 (ou autres). La km3 n'est pas gigabit, ce qui m’ennuie.
Merci et bon appétit
J

n°2251311
Digaboy
Posté le 01-09-2020 à 13:45:32  profilanswer

En quoi est ce gênant pour ton usage ?

n°2251314
mike patto​n
Posté le 01-09-2020 à 15:24:29  profilanswer

mecan a écrit :

Bonjour,
Mes besoins sont limités : les chaines tnt plus les gratuites. Le replay et l'enregistrement d'un film de temps en temps. Pas de jeu ni de Netflix mais spotify seulement.
Est-ce que la Shield présente des avantages pour moi ou est-ce que je peux me contenter de la Mecool km3 (ou autres). La km3 n'est pas gigabit, ce qui m’ennuie.
Merci et bon appétit
J

Clairement overkill pour moi

n°2251316
mecan
Posté le 01-09-2020 à 15:45:17  profilanswer

Digaboy a écrit :

Je n'ai peut-être pas besoin d'une telle bande passant, mais je ,n'arrive pas à comprendre qu'en 2020 on puisse mettre autre chose que du gigabit. La différence de prix doit être de quelques centimes.

n°2251317
mecan
Posté le 01-09-2020 à 15:46:33  profilanswer

mike patton a écrit :

Clairement overkill pour moi

Tu veux dire que tu me conseilles le mecool ?

n°2251318
mecan
Posté le 01-09-2020 à 15:59:18  profilanswer

Digaboy a écrit :

Je viens de lire :
"La liaison filaire Ethernet 100 mégabits ne sera pas suffisante pour lire sans risque de mise en buffer et blocage. "
http://www.planetenumerique.com/te [...] ,4472.html

n°2251319
Digaboy
Posté le 01-09-2020 à 16:07:31  profilanswer

problématique si tu as des fichiers de 50/60 go
perso jamais eu de soucis avec TV LG en 100mbit ( et là c'est encore plus l'arnaque car on parle d'une TV a 1500€ pas d'une chinoiserie à 40€)

edit: 100Mbit/s -> Environ 55go pour 1H30

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 01-09-2020 à 16:09:18
n°2251320
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-09-2020 à 16:23:23  profilanswer

mecan a écrit :

Je viens de lire :
"La liaison filaire Ethernet 100 mégabits ne sera pas suffisante pour lire sans risque de mise en buffer et blocage. "
http://www.planetenumerique.com/te [...] ,4472.html

en même temps le gars dit juste au-dessus:

Citation :

La KM3 ne souffre pas du problème WIFI rencontré sur la KM9 PRO CLASSIC. La Liaison est stable et suffisamment performante pour lire des flux HD d’un NAS ou de la vidéo YOUTUBE y compris en 4K.

La liaison filaire Ethernet 100 mégabits ne sera pas suffisante pour lire sans risque de mise en buffer et blocage. Il faudra connecter un disque dur sur un port USB ou lire à partir de la mémoire interne pour lire des flux UHD.

Même avec du Wifi ac, dire d'un coté que le Wifi suffit alors qu'une 100Mbit filaire peut être limite , ça veut bien dire que le gars regarde surtout les chiffres sur le papier sans trop chercher ...
C'est pas parce que sa configuration Wifi fonctionne bien (genre il nous sort la situation parfaite: boitier à 1m du routeur, aucun autre appareil etc..) que ça s'applique à tous les cas.

Digaboy a écrit :

problématique si tu as des fichiers de 50/60 go
perso jamais eu de soucis avec TV LG en 100mbit ( et là c'est encore plus l'arnaque car on parle d'une TV a 1500€ pas d'une chinoiserie à 40€)

edit: 100Mbit/s -> Environ 55go pour 1H30

On s'en br##nle de la taille des fichiers :o
Ce qui importe c'est le bitrate vidéo (et eventuellement le bitrate audio qui s'ajoute en cas de flux non compressé) :o

Message édité par Le_poilu le 01-09-2020 à 16:25:39

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2251321
Digaboy
Posté le 01-09-2020 à 16:42:20  profilanswer

c'est sur mais c'est souvent lié et c'est plus parlant :o

n°2251323
LordK
Posté le 01-09-2020 à 17:54:08  profilanswer

Du coup c'est pas la taille qui compte mais combien de temps ça dure :o

n°2251345
froc
Posté le 02-09-2020 à 09:05:27  profilanswer

:hello:  

"jeune" :o acquéreur d'une Shield 2017, je tripatouille un peu le bestiaud...

2-3 questions en rapide :)
Pour répondre au WAF, j'hésite entre brancher "à demeure" un HDD externe ou un NAS qui ne nous sert que très peu.
Pour ce qui est du HDD et après lecture de pas mal de pages ici, j'ai eu l'impression qu'un 2.5 sans alim externe pouvait craindre..? je me trompe ou vous me confirmez?
Sinon donc, ce serait un 3.5, avec sa propre alim..

Pour ce qui est du NAS, j'ai un truc plutôt simple et donc qui nous sert uniquement en backup, donc allumé une fois quand on y pense (backups que l'on fait plus régulièrement sur des HDD externes direct).
J'y ai donc 2x1To.
Quel serait le RAID le plus approprié..?
Il contiendrait que des films et quelques ROMS pour les émulateurs, donc bon, pas besoin d'avoir un truc type RAID1 il me semble, donc plutôt RAID 5..?

L'avantage que je verrais à l'utilisation du NAS est que celui-ci resterait dans le bureau et libèrerait un des ports USB, le second étant utilisé par une carte son USB noname mais faisant le job (ampli "old school" ).

Enfin (pour le moment :o ), j'ai pu tester, un peu, le game streaming: très sympa de pouvoir jouer sur un très grand écran (videoproj)  [:implosion du tibia]  
Pour el peu que j'ai eu le temps de tester par contre, je voulais jouer un peu à Assassin's Creed (UPLAY): là pour le coup, la manette de la Shield n'est pas reconnue, que ce soit pour le II ou le III, alors que The Crew, également sur UPLAY, ne pose aucun soucis, et pas de problème non plus pour Mad Max (Stream).
J'ai vu qu'il s'agissait d'un problème connu, et qu'il fallait brancher une manette XBOX.. mais que je n'ai pas...
J'avais également trouvé une page, que je ne retrouve plus, qui donnait un argument à l'exe... ça parle à quelqu'un..?

Merci à vous :)

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°2251353
xplo
Posté le 02-09-2020 à 09:32:54  profilanswer

NAS + Kodi en partage NFS
et t as pas vraiment besoin de RAID pour backup de film rom :o

n°2251355
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-09-2020 à 09:38:30  profilanswer

froc a écrit :

Pour répondre au WAF, j'hésite entre brancher "à demeure" un HDD externe ou un NAS qui ne nous sert que très peu.
Pour ce qui est du HDD et après lecture de pas mal de pages ici, j'ai eu l'impression qu'un 2.5 sans alim externe pouvait craindre..? je me trompe ou vous me confirmez?

Pour ce qui est du NAS, j'ai un truc plutôt simple et donc qui nous sert uniquement en backup, donc allumé une fois quand on y pense (backups que l'on fait plus régulièrement sur des HDD externes direct).
J'y ai donc 2x1To.
Il contiendrait que des films et quelques ROMS pour les émulateurs, donc bon, pas besoin d'avoir un truc type RAID1 il me semble, donc plutôt RAID 5..?

L'avantage que je verrais à l'utilisation du NAS est que celui-ci resterait dans le bureau et libèrerait un des ports USB, le second étant utilisé par une carte son USB noname mais faisant le job (ampli "old school" ).

Si j'ai bien compris tu as déjà un NAS 2 disques ? Et ce n'est pas une question sur l'achat d'un nouveau NAS ?

Avec 2 disques de toute façon le RAID 5 ou autre c'est hors de question (mini 3 disques pour du RAID5). Donc dans ton cas c'est RAID0 ou RAID1, ou JBOD ...

---------------
n°2251357
vodkapom
madvent
Posté le 02-09-2020 à 10:03:59  profilanswer

froc a écrit :

J'y ai donc 2x1To.

Enfin (pour le moment :o ), j'ai pu tester, un peu, le game streaming: très sympa de pouvoir jouer sur un très grand écran (videoproj)  [:implosion du tibia]  
Pour el peu que j'ai eu le temps de tester par contre, je voulais jouer un peu à Assassin's Creed (UPLAY): là pour le coup, la manette de la Shield n'est pas reconnue, que ce soit pour le II ou le III, alors que The Crew, également sur UPLAY, ne pose aucun soucis, et pas de problème non plus pour Mad Max (Stream).
J'ai vu qu'il s'agissait d'un problème connu, et qu'il fallait brancher une manette XBOX.. mais que je n'ai pas...
J'avais également trouvé une page, que je ne retrouve plus, qui donnait un argument à l'exe... ça parle à quelqu'un..?

Merci à vous :)

Si t'as une box "évoluée" tu dois pouvoir lui brancher un DD au cul. C'est ce que j'ai fait sur la freebox v6. Pas besoin de NAS spécifique dans ce cas, ça marche au poil.

n°2251358
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2020 à 10:23:10  profilanswer

Question stupide : l'amélioration vidéo, l'IA, elle marche aussi avec Kodi? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°2251359
StreneSaco
Posté le 02-09-2020 à 10:24:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Question stupide : l'amélioration vidéo, l'IA, elle marche aussi avec Kodi? :??:

Oui, ça marche avec Kodi

n°2251360
froc
Posté le 02-09-2020 à 10:39:07  profilanswer

Merci beaucoup pour ces réponses!
J'ai une Freebox Mini: si je peux lui adjoindre le hdd externe direct, ça m'ira très bien, le NAS restera ainsi en backup de nos données, et la box est également dans le bureau..
donc, bonne solution, je regarde de ce côté!
Ah pendant que j'y pense, pas de soucis particulier pourla lecture des films jusqu'à la Shield, le tout discutant via CPL..?

Mon pb avec Assassin's Creed ne parle à personne..?

---------------
n°2251361
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-09-2020 à 10:47:57  profilanswer

froc a écrit :

Ah pendant que j'y pense, pas de soucis particulier pourla lecture des films jusqu'à la Shield, le tout discutant via CPL..?

[:delarue5]  

CPL .... [:tim_coucou]  

---------------
n°2251362
LordK
Posté le 02-09-2020 à 10:48:22  profilanswer

Quelqu'un voudrait bien expliquer comment marchent les paramètres d'amélioration vidéo ?

J'ai l'impression que ça m'affiche toujours "pris en charge : non" pour l'upscaling.

La synchro de Frame Rate me parait encore moins explicite, quand je lance une vidéo et que je l'active ( il faut l'activer à chaque vidéo ? ), l'image se coupe une demi seconde puis ça revient mais aucun message de confirmation par contre si j'essaie de le réactiver il ne se passe rien, j'imagine que c'est parcequ'elle est déjà correctement activée ?

Bref c'est pas clair pour moi :jap:

Message édité par LordK le 02-09-2020 à 10:49:15
n°2251364
froc
Posté le 02-09-2020 à 11:08:40  profilanswer

Le_poilu a écrit :

[:delarue5]  

CPL .... [:tim_coucou]  

[:clooney10]  
j'ai dit une connerie? :o

---------------
n°2251365
LordK
Posté le 02-09-2020 à 11:13:38  profilanswer

Le CPL c'est pas le top mais c'est la solution choisie par Free avec sa liaison serveur / player et ça fonctionne.
Donc y a pas de raison que ça ne marche pas pour lire des films sur la Shield.

Message édité par LordK le 02-09-2020 à 11:14:40
n°2251366
froc
Posté le 02-09-2020 à 11:18:01  profilanswer

je vais donc tester..
Le truc c'est qu'on a pas le choix quand on a plusieurs pièces / étage...
Je viens d'en acheter en 2000 machins..
Et quand je vois comment ça tourne pour les jeux, je serai étonné que ça pose soucis pour des films...
Ah je précise d'ailleurs que mes films ne pèsent pas non plus 10Go ;)

---------------
n°2251370
vodkapom
madvent
Posté le 02-09-2020 à 11:49:07  profilanswer

J'ai mes films sur un HDD branché sur la freebox v6, ma shield branchée sur la tv, le tout relié en CPL et je n'ai aucun souci de lecture. Après je ne lis pas de 4K seulement du 720 ou 1080p.

n°2251371
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-09-2020 à 11:49:57  profilanswer

Le CPL est sujet aux même problèmes que le Wifi: instabilités des débits, sensible au perturbations, etc

Le fait que ça tourne bien pour les jeux ne veut pas dire que ça s'appliquera  au streaming de films, c'est pas du tout les mêmes besoins.
Pour streamer un flux vidéo il faut une connexion stable, pas un truc qui fait le yoyo.
Et qu'importe le gros chiffre annoncé sur les modules CPL, c'est comme le Wifi, c'est du debit max théorique qu'on obtient presque jamais en pratique.

Bref,  tu peux tester vu que tu as déjà le matos, juste que tu risques de découvrir les défauts du CPL (ou pas .. :) )

PS: aujourd'hui un réseau Wifi en mode mesh est probablement plus efficace que du CPL.

---------------
n°2251373
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 02-09-2020 à 11:53:35  profilanswer

un bon lecteur de streaming doit aussi mettre en cache pour éviter les problèmes de yoyo

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2251375
wired
Weird thing
Posté le 02-09-2020 à 11:56:02  profilanswer

xplo a écrit :

Je pense qu ils ont abandonné l appli Android tv pour Spotify connect

C'est dommage car j'aimerais piloter mon ampli hifi connecté depuis l'application Spotify installée sur ma shield.
Il semblerait qu'on ne puisse pas sélectionner d'autre périphérique pour la lecture depuis cette dernière contrairement aux version smartphone/tablette de l'application.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°2251376
froc
Posté le 02-09-2020 à 11:58:42  profilanswer

vodkapom a écrit :

J'ai mes films sur un HDD branché sur la freebox v6, ma shield branchée sur la tv, le tout relié en CPL et je n'ai aucun souci de lecture. Après je ne lis pas de 4K seulement du 720 ou 1080p.

idem ici

Le_poilu a écrit :

Le CPL est sujet aux même problèmes que le Wifi: instabilités des débits, sensible au perturbations, etc

Le fait que ça tourne bien pour les jeux ne veut pas dire que ça s'appliquera  au streaming de films, c'est pas du tout les mêmes besoins.
Pour streamer un flux vidéo il faut une connexion stable, pas un truc qui fait le yoyo.
Et qu'importe le gros chiffre annoncé sur les modules CPL, c'est comme le Wifi, c'est du debit max théorique qu'on obtient presque jamais en pratique.

Bref,  tu peux tester vu que tu as déjà le matos, juste que tu risques de découvrir les défauts du CPL (ou pas .. :) )

PS: aujourd'hui un réseau Wifi en mode mesh est probablement plus efficace que du CPL.

:jap:
Oui je sais bien qu'il s'agit de débit théorique et qu'il peut y avoir instabilité ;)
Quant au wifi, j'utilise le minimum de ce que m'offre la box, et pas du tout envie d'y ajouter du truc genre 5ghz (mesh..?). Je suis pas très fan des ondes...

Je vous dirai ce qu'il en est si j'ai le temps ce soir :)

---------------
n°2251378
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 02-09-2020 à 12:11:20  profilanswer

Hello,
Petite question, j'ai actuellement une clé USB (assez lente) au cul de la shield et qui est montée comme un storage "interne" avec des applis dessus par exemple (pas que des photos/films).
Je veux la remplacer par une autre bien plus rapide. Comment vous feriez pour faire le remplacement ? Copie/rsync d'une clé a l'autre ou bien y'a un truc mieux built in dans l'OS/Android ?  
Merci

n°2251383
LordK
Posté le 02-09-2020 à 13:02:27  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Au contraire tout bon lecteur vidéo mettra en tampon une partie de la vidéo à venir pour palier autant que possible à un problème de réseau instable, par contre sur du streaming de jeux la moindre latence se fera tout de suite ressentir vu qu'il n'y a pas de tampon sinon ce serait injouable.

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 02-09-2020 à 13:05:22
n°2251384
KaaKa13
Posté le 02-09-2020 à 13:05:49  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai actuellement une Shield de 2015 que j'aimerais changer pour une 2019 Pro ou un lecteur multimédia haut de gamme style Zidoo, Dune ou Zappiti.
Que pensez-vous de la qualité vidéo/audio de la Shield 2019 ? Est-elle mieux que celle de 2015 ?  
Utilisation exclusive Kodi.  

Merci d'avance.
Cordialement

n°2251385
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 02-09-2020 à 13:06:34  profilanswer

LordK a écrit :

Au contraire tout bon lecteur vidéo mettra en tampon une partie de la vidéo à venir pour palier autant que possible à un problème de réseau instable, par contre sur du streaming de jeux la moindre latence se fera tout de suite ressentir vu qu'il n'y a pas de tampon sinon ce serait injouable.

J'ai pas lu qu'on parlait de streaming de jeux (type GeForce now ou même gamestream en local)...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  913  914  915  916  917  918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)