Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  873  874  875  876  877  878
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2015704
maxjean
maxou
Posté le 25-01-2016 à 12:18:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais essayer moonlight car en passant par le gamestream de nvidia la bande passante est aleatoire et instable depuis la derniere mise a jour.chose qui n arrivait pas au debut.je suis en cpl devolo 500 avec un debit de 100 mbits.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 12:18:49  profilanswer
 

n°2015705
bzabza
Posté le 25-01-2016 à 12:20:11  profilanswer
 

ou est ce que je peux récupérer une apk valide pour mycanal ?
je suis passé par un store alternatif qui permet de récupérer les apk mais ça me dit application non valide un truc dans le genre ..
 
Sinon je vois tout le monde utiliser ES explorer, moi j'ai galérer l'utiliser (difficulté récurrente pour se déplacer dans les menu) depuis j'ai pri total commander ça marche nickel !

n°2015707
maxjean
maxou
Posté le 25-01-2016 à 12:20:19  profilanswer
 

Suite:100 mbits sur mon modem biensur et environ 20 mbits sur ma borne cpl.

n°2015711
maxjean
maxou
Posté le 25-01-2016 à 12:23:23  profilanswer
 

Moi aussi je trouve es explorer pas assez intuitif et galere mais en mettant l appli sur une clef ca devrait allé mieux je pense.

n°2015725
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-01-2016 à 13:31:27  profilanswer
 

Instable c'est un peu le propre du CPL cela dit.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2015732
NarOneR
Posté le 25-01-2016 à 14:11:52  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Sur le playstore, non. Soit tu la récupères sur son site officiel (à l'aide d'une clef USB, par exemple, que tu n'as ensuite qu'à insérer dans la Shield avant d'accéder à la clef à l'aide de ES Explorateur de fichiers et de lancer l'installation), soit tu installes de la même manière Aptoide, un store alternatif qui te permettra de récupérer (et de mettre à jour) toutes ces applications utiles qui n'ont pas accès au marché officiel.


 
Pour Moonlight il suffit de passer par la version web du play store :
https://play.google.com/store/apps/ [...] .limelight
 
Pour APtoide c'est vrai que la version TV dispose de moins d'application que la version classique.
Je pense qu'il y a moyen de l'installer quand même sur la Shield mais il faut passer par le launcher alternatif pour le lancer : http://m.aptoide.com/installer?lang=fr
 
Je n'utilise au final que très peu d'application donc je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup.

n°2015733
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 25-01-2016 à 14:13:47  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Pour information, tu as une liste (loin d'être à jour toutefois) chez Synology: https://www.synology.com/fr-fr/compatibility


Merci, j'avais vu ;)
 

Citation :

Sinon sur DVBLink (si tu penses utiliser ce logiciel), tu as également une liste : http://dvblogic.com/en/dvblink/syn [...] -tvsource/


Merci, je n'avais pas vu :)
 

Citation :

Je ne sais pas comment c'est possible chez Orange, mais chez Free c'est très simple.
 
Il suffit de récupérer l'url d'un fichier qui se nomme player.m3u.
Pour info, le composant DVBLink IPTV avait déjà en mémoire la configuration pour Free.
Donc même pas besoin de connaitre son URL.
C'est une solution chez Free (multiposte) qui permet de regarder la TV streamée depuis son PC via VLC par ex. (surement possible aussi sur la Shield TV en installant VLC, pas testé, mais moins ergonomique que d'utiliser Kodi).


Chez Orange ce n'est plus possible depuis l'année dernière : Tout est chiffré et il faut passer par le décodeur... J'étais chez Free l'année dernière mais pas le même débit : Je suis passé de 14/1 Mb/s à 920/246 Mb/s :love:, je ne regrette rien :)
 

Citation :

Sinon, j'ai quand même quelques remarques à faire sur cette fonctionnalité IPTV, du moins chez Free.
- la majorité des chaines gratuites sont streamables. Je ne sais pas si en étant abonné à un bouquet TV de Free, on peut également streamer les chaines du bouquet pour lesquelles on est abonné.
- certaines chaines gratuites comme TF1 et M6 ne sont pas streamables.
- avec le composant DVBLink IPTV, je n'ai pas réussi à streamer plusieurs chaines en IP sur plus d'un équipement en MEME temps. Par ex, si je choisis une chaine TV IP comme Game One, je ne peux pas en même temps voir une autre chaine, voire la même chaine sur un autre équipement comme une tablette. J'obtiens un message d'erreur. Je ne sais pas si cette limitation est due à Free ou au logiciel.


Merci pour ton retour détaillé :jap:
 

Citation :

Sinon, pour les chaines Tv, je les trouve tout de même de meilleure qualité en TNT (si on a une bonne réception) qu'en flux streamé via la Freebox.
De plus, la vitesse de zapping sur les flux TV IP est plus longue (3-4s), du moins avec Kodi + DVBLink.


Bon bah je passerais par la solution que tu préconises, au pire avec le bundle à 99 euros pour le simple tuner TNT car j'ai une bonne antenne collective...
 

Citation :

Sinon, attention aussi au NAS.
Notamment ceux qui n'ont QUE des ports USB 3.0 comme le Synology DS716+ car visiblement cela pose soucis pour les cles USB TNT.
Fortement conseillé de brancher la clé TNT sur un port USB 2.0


J'ai un HP Proliant MicroServer N54L avec une distribution viticole, tout en USB 2.0 :sol:  
 
:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2015846
maxjean
maxou
Posté le 25-01-2016 à 21:33:51  profilanswer
 

Essayer le jeu streaming du pc vers la shield via moonlight c est encore pire par rapport au gamestream.peut etre faut il installer moonlight pour windows sur le pc?

n°2015908
freddata
Posté le 26-01-2016 à 11:29:43  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire de la shield TV depuis 3 jours et je rencontre un problème bizarre avec KODI.
J'utilise KODI sur mes PC depuis un moment et en configurant ma médiatheque sur la shield (j'ai un nas avec un répertoire FILM et des sous répertoires par genres : Action, Comedie, etc...), j'ai un problème de fermeture de l'application dés qu'il scanne pour voir s'il y a de nouveaux films dans les répertoires.
Si je déclare les répertoires 1 à 1 ça fonctionne
Si je déclare le répertoire FILM avec l'option sous répertoire : ça plante
Je n'ai pas ce problème sous PC.
Avez vous rencontré ce problème ?

n°2015910
kabyll
Posté le 26-01-2016 à 11:42:15  profilanswer
 

Pour ma part, aucun problème avec Kodi pour scanner dossier+sous-dossiers qui sont sur mon pc.
 
Essaye peut-être une autre version de Kodi, tu as laquelle?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 11:42:15  profilanswer
 

n°2015928
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 26-01-2016 à 12:48:38  profilanswer
 

freddata a écrit :

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire de la shield TV depuis 3 jours et je rencontre un problème bizarre avec KODI.
J'utilise KODI sur mes PC depuis un moment et en configurant ma médiatheque sur la shield (j'ai un nas avec un répertoire FILM et des sous répertoires par genres : Action, Comedie, etc...), j'ai un problème de fermeture de l'application dés qu'il scanne pour voir s'il y a de nouveaux films dans les répertoires.
Si je déclare les répertoires 1 à 1 ça fonctionne
Si je déclare le répertoire FILM avec l'option sous répertoire : ça plante
Je n'ai pas ce problème sous PC.
Avez vous rencontré ce problème ?


Pas de soucis avec la version de Kodi disponible sur le Play Store.
Avec utilisation d'un NAS aussi (Synology DS1513+).
Dans mon cas, j'utilise le partage SMB.
 
Es tu sur que la Shield a bien accès à TOUS les répertoires de ton NAS ?
Pas des problèmes de droit ?
Partage SMB ? NFS ?

n°2015935
jossbob88
Posté le 26-01-2016 à 13:27:51  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :

Dites question limite Hs, j'utilise effectivement la shield avec des cpl ou en wifi... Mais ma question est plus est ce que certains d'entre vous utilise un ampli compatible airplay a ec du cpl...  
 
La fonction airplay ne fonctionne pas quans je suis en cpl... :cry:


 
 
 
Sinon pour etre plus dans le topic:  
 
Je ne jurais que par kodi: avant sur un rasp pi, et ensuite sur un nuc et finalement sur la shield...
 
J'ai depuis installé plex, et bien je suis conquis! Je trouve que ca marche tres bien avec le nas! Et que la gestion des jaquettes est plus propre/plus simple. Et la presentation plus jolie!!  
 
Le seul inconvenient pour moi: le client plex ne fonctionne pas lorsqu'il ya une mise a jour a faire du serveur plex. On a donc pas le choix que de la faire immeidatement. C'est rapide mais des fois pas tres WAF!


Message édité par jossbob88 le 26-01-2016 à 13:29:07

---------------

n°2015938
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 26-01-2016 à 13:32:31  profilanswer
 

J'ai jamais osé me lancer dans Plex mais ton message me donnerait envie de tester la chose.
 
Tu n'as pas mis la MAJ automatique des paquets dans ton NAS (j'ai un Synology, pour info) ?


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2015956
channie
Posté le 26-01-2016 à 15:12:41  profilanswer
 

Le framerate des vidéos dans l'appli Dailymotion est ignoble. On doit tourner autour des 15-20. Est-ce que ça arrive chez vous aussi?

n°2015970
freddata
Posté le 26-01-2016 à 15:51:52  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Pas de soucis avec la version de Kodi disponible sur le Play Store.
Avec utilisation d'un NAS aussi (Synology DS1513+).
Dans mon cas, j'utilise le partage SMB.
 
Es tu sur que la Shield a bien accès à TOUS les répertoires de ton NAS ?
Pas des problèmes de droit ?
Partage SMB ? NFS ?


 
 
J'utilise le partage SMB.
Il a accès aux répertoires car lorsque je les déclarent 1 à 1, il n'y a pas de problèmes.
Mais dès qu'il y a 1 sous répertoire dans 1 dossier, ça plante.
ça ne m'a jamais fait ça sous kodi/windows.
La version de kodi est celle qui est sur le store, je crois que c'est la 15.2 (pas sur... là je suis au boulot)
 
Mon NAS est un vieux D-LINK DNS 323  (2 disques 1 To - partitionnés en 1 partition raid de 300 Go pour les sauvegardes importantes (photos etc..) et 1 partition de 1,4 To pour les vidéos)
Il date un peu mais marche toujours très bien


Message édité par freddata le 26-01-2016 à 15:59:18
n°2015974
trez31
Posté le 26-01-2016 à 16:00:20  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je possède ce petit bijoux depuis quelques mois maintenant. Je l'utilise avec grand plaisir pour de la lecture de vidéos depuis le PC en Upnp (serviio) et du stream de jeux jouables au pad.  
Seulement je viens de changer de TV et de faire l’acquisition d'un modèle UHD.  
 
Bref, je cherche une solution pour regarder du contenu 4K téléchargé.
 
J'ai pensé en premier lieu à lire les sources en Upnp mais il semblerai que tout ne sois pas compatible ... (cela viendrait il du server ?)
J'ai également pensé a un bon gros HDD sur lequel stocker mes films a brancher aux fesses du la ShieldTV, mais le fait de devoir faire les aller retour PC/TV et les transferts à chaque fois m’épuise rien que d'y penser. ^^
Enfin j'envisage d'utiliser un NAS directement pour les DL et ensuite le brancher directement en USB3 sur la shieldTV (possible?).
 
J'utilise Kodi sur la shieldTV.  
 
Quelle solution me conseilleriez vous et pourquoi ? Quel modèle de NAS ? P-e un meilleur média server.... ?


---------------
Bite my shinny metal ass.
n°2015991
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 26-01-2016 à 17:28:46  profilanswer
 

trez31 a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je possède ce petit bijoux depuis quelques mois maintenant. Je l'utilise avec grand plaisir pour de la lecture de vidéos depuis le PC en Upnp (serviio) et du stream de jeux jouables au pad.  
Seulement je viens de changer de TV et de faire l’acquisition d'un modèle UHD.  
 
Bref, je cherche une solution pour regarder du contenu 4K téléchargé.
 
J'ai pensé en premier lieu à lire les sources en Upnp mais il semblerai que tout ne sois pas compatible ... (cela viendrait il du server ?)
J'ai également pensé a un bon gros HDD sur lequel stocker mes films a brancher aux fesses du la ShieldTV, mais le fait de devoir faire les aller retour PC/TV et les transferts à chaque fois m’épuise rien que d'y penser. ^^
Enfin j'envisage d'utiliser un NAS directement pour les DL et ensuite le brancher directement en USB3 sur la shieldTV (possible?).
 
J'utilise Kodi sur la shieldTV.  
 
Quelle solution me conseilleriez vous et pourquoi ? Quel modèle de NAS ? P-e un meilleur média server.... ?


Pourquoi vouloir brancher le NAS en USB 3.0 (même pas sur que cela soit possible au passage) ?
Ta Shield TV peut accéder à ton NAS en réseau directement, même en étant sous Kodi.
Et cela fonctionne très bien, même pour des vidéos 4K à fort débit (> 100 Mb/s), à condition toutefois d'utiliser le réseau RJ45 en 1 Gb/s et non le WiFi.
 
Bref, comme tout NAS qui se respecte, c'est lui qui centralise toutes les données.
Il n'est pas censé être bougé, déplacé pour un équipement précis...
 
Et ton NAS n'a pas besoin de transcoder les vidéos car la Shield TV est largement assez puissante pour tout décoder.
En résumé, utiliser ton NAS comme un serveur de fichiers.
 
Et il est clair qu'associer la Shield TV avec un NAS branché en réseau, c'est quand même le top.
Bien plus, je trouve que de brancher un disque dur en USB 3.0 sur la Shield TV.
Surtout qu'un NAS peut t'apporter bien d'autres services (synchronisation de Clouds, disque dur en RAID 5 par ex pour fiabiliser les données et qu'elles soient accessibles même en cas de panne d'un disque, surtout qu'un NAS est souvent allumé 24/24, 7/7). Attention un NAS n'est pas un équipement de sauvegarde. Il faut quand même par précaution faire des copies des fichiers critiques sur un disque externe idéalement, qui est peut être, d'ailleurs, branché en USB sur le NAS.
 
En revanche, le prix pique souvent ...

n°2015992
jossbob88
Posté le 26-01-2016 à 17:40:51  profilanswer
 

sebnec a écrit :

J'ai jamais osé me lancer dans Plex mais ton message me donnerait envie de tester la chose.
 
Tu n'as pas mis la MAJ automatique des paquets dans ton NAS (j'ai un Synology, pour info) ?


 
 
Tu ne peux pas certaines instal faut les faire a la main. J'ai aussi un syno.
 
En fait faut juste comprendre le fonctionnement:
 
1/ d'un cote tu as un serveur: sur ton nas, tu indiques les differents repertoires: musique/series/films...
Ensuite la bibliotheque se met a jour= jaquette qui apparaissent...
 
2/ la shield qui est en quelque sorte le player*( presque puisque c'est le serveur qui decode) et donc tu as juste besoin de linker la shiel au serveur( une fois) ( une numero a 5 chiffres je crois).  
 
3/=> en ppe tu ne retouches plus au serveur! Et tu lis tes medias sur la shield et c'est tout!  
 
Je crois que plex permet pleins de reglages, etc mais si tu ne changes rien ca reste pas mal plug and play pour l'instalation!


---------------

n°2015994
trez31
Posté le 26-01-2016 à 18:05:15  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Pourquoi vouloir brancher le NAS en USB 3.0 (même pas sur que cela soit possible au passage) ?
Ta Shield TV peut accéder à ton NAS en réseau directement, même en étant sous Kodi.
Et cela fonctionne très bien, même pour des vidéos 4K à fort débit (> 100 Mb/s), à condition toutefois d'utiliser le réseau RJ45 en 1 Gb/s et non le WiFi.
 
Bref, comme tout NAS qui se respecte, c'est lui qui centralise toutes les données.
Il n'est pas censé être bougé, déplacé pour un équipement précis...
 
Et ton NAS n'a pas besoin de transcoder les vidéos car la Shield TV est largement assez puissante pour tout décoder.
En résumé, utiliser ton NAS comme un serveur de fichiers.
 
Et il est clair qu'associer la Shield TV avec un NAS branché en réseau, c'est quand même le top.
Bien plus, je trouve que de brancher un disque dur en USB 3.0 sur la Shield TV.
Surtout qu'un NAS peut t'apporter bien d'autres services (synchronisation de Clouds, disque dur en RAID 5 par ex pour fiabiliser les données et qu'elles soient accessibles même en cas de panne d'un disque, surtout qu'un NAS est souvent allumé 24/24, 7/7). Attention un NAS n'est pas un équipement de sauvegarde. Il faut quand même par précaution faire des copies des fichiers critiques sur un disque externe idéalement, qui est peut être, d'ailleurs, branché en USB sur le NAS.
 
En revanche, le prix pique souvent ...


 
Merci, beaucoup pour ce conseil clair et avisé. En effet, je n'avais pas bien compris le fonctionnement du NAS, mais maintenant ça me semble plus approprié a mon usage même si on est d'accord que c'est du luxe. Après dans mon cas je n'ai pas besoin d'un NAS de compétition, d'autant que c'est la shieldTV qui fera le boulot de décoder.
Je m'en vais voir les NAS de ce pas.... (si vous avez un model à me conseillé ou du moins pour m'aiguiller, ça serais cool :p)


---------------
Bite my shinny metal ass.
n°2015995
2BCoolos
Posté le 26-01-2016 à 18:14:39  profilanswer
 

Juste pour info, petit retour d'expérience du SAV nVidia pour un remplacement du Shield Controller (série de batteries défectueuses reconnue par nVidia) :
 
- Demande de SAV le 02 janvier à partir du site officiel.  
- Réponse de leur part le 12 janvier en me demandant des pièces jointes et notamment le numéro de série du gamepad (pour vérifier qu’il fait partie de la série défectueuse).  
- Réponse de ma part en moins de 30 minutes après leur mail.  
- Réponse de leur part positive avec envoi des tickets de retour Fedex le 15 janvier.
- Après quelques galères pour trouver un transporteur Corse prenant en charge Fedex, envoi de mon Shield Controller défectueux le 19 janvier
- Réception du colis au Pays bas au siège du SAV le 25 janvier
- Envoi du nouveau gamepad le 26 janvier !
 
Bref en gros la procédure prend quasiment 1 mois, et il faut compter une dizaine de jours sans gamepad entre les mains.

Message cité 1 fois
Message édité par 2BCoolos le 26-01-2016 à 18:17:01
n°2015996
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 26-01-2016 à 18:15:52  profilanswer
 

@jossbob88 : merci pour ton message. La question principale que je me pose est de savoir si Plex va foutre des fichiers partout dans mon NAS pour créer les fiches (ce que fait actuellement mon WD TV Live, ce que je ne supporte plus) ou s'il fait ça proprement, en regroupant ses fichiers dans un répertoire unique.
 
Parce que l'avantage de Kodi est qu'il crée les jaquettes et infos en local, sur la Shield, ce qui évite d'avoir des fichiers dans tous les sens dans le NAS. :)


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2015998
Fistouye
Posté le 26-01-2016 à 18:21:17  profilanswer
 

salut,
 
j ai total commander sur la shield .. j ai deux HDD externe branché
 
Ma question est toute simple . Comment puis-je avoir les permissions pour effacer ce qu il se trouve sur les HDD ?
 
 
Merci

n°2015999
Sebazard77
Posté le 26-01-2016 à 18:37:10  profilanswer
 

@trez31:
Perso, j'utilise un NAS pour sa fonction la plus simple, distribuer les fichier à toutes les machines de la maison. (PC, tablette, etc...)
J'ai donc pris le moins cher que j'ai trouvé dans les marque quand même renommée pour pas prendre de risque.
J'ai donc choisis il y a pas mal de temps, un DLINK 320, remplacé maintenant par le L: http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 5M22451646
Bref, si ta pas besoin comme moi d'autre fonction, inutile de mettre plus. Tu rajoutes 1 ou 2 DD (perso, j'ai 2 WD Red 2To) et roule ma poule... :)

n°2016001
Sebazard77
Posté le 26-01-2016 à 18:38:46  profilanswer
 

sebnec a écrit :

@jossbob88 : merci pour ton message. La question principale que je me pose est de savoir si Plex va foutre des fichiers partout dans mon NAS pour créer les fiches (ce que fait actuellement mon WD TV Live, ce que je ne supporte plus) ou s'il fait ça proprement, en regroupant ses fichiers dans un répertoire unique.
 
Parce que l'avantage de Kodi est qu'il crée les jaquettes et infos en local, sur la Shield, ce qui évite d'avoir des fichiers dans tous les sens dans le NAS. :)


 
Je suis comme toi, je viens d'un WD TV Live, et pour avoir essayé Plex, il s'incruste dans chaque fichiers comme le TV Live pour ajouter sont fichier de metadonné.
Bref, je reste sur Kodi..

n°2016009
Sebastien
Posté le 26-01-2016 à 19:36:12  profilanswer
 

2BCoolos a écrit :

Juste pour info, petit retour d'expérience du SAV nVidia pour un remplacement du Shield Controller (série de batteries défectueuses reconnue par nVidia) :
 
- Demande de SAV le 02 janvier à partir du site officiel.  
- Réponse de leur part le 12 janvier en me demandant des pièces jointes et notamment le numéro de série du gamepad (pour vérifier qu’il fait partie de la série défectueuse).  
- Réponse de ma part en moins de 30 minutes après leur mail.  
- Réponse de leur part positive avec envoi des tickets de retour Fedex le 15 janvier.
- Après quelques galères pour trouver un transporteur Corse prenant en charge Fedex, envoi de mon Shield Controller défectueux le 19 janvier
- Réception du colis au Pays bas au siège du SAV le 25 janvier
- Envoi du nouveau gamepad le 26 janvier !
 
Bref en gros la procédure prend quasiment 1 mois, et il faut compter une dizaine de jours sans gamepad entre les mains.


Je me retrouve avec une shield en trop à 200€ à cause de leurs lenteurs, j'en peux plus je craque, je suis en "correspondance" avec eux depuis le 23 décembre.
Je suis entrain de lacher l'affaire et mettre cette shield neuve soit chez mes parents, soit dans ma chambre.

n°2016020
bazola
Posté le 26-01-2016 à 20:37:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai franchi le pas de l'achat de la Shield TV il y a quelques jours en remplacement d'un Pi2 (Kodi+émulation) et d'une PS3 (Netflix) et j'en suis plutôt satisfait malgré quelques petits détails qui me chagrinent un peu.
 
J'ai un bug étrange avec Kodi, j'ai tenté de lire un film de vacances encodé en x265 (donc en théorie pas de problèmes pour la shield, surtout que c'est un petit fichier en 1080p) à partir d'un disque dur relié en USB à la shield, je lance donc la vidéo et l'écran reste désespérément noir, j'entends pourtant clairement le son donc la lecture est lancée.
 
J'ai essayé plusieurs choses, redémarré la shield plusieurs fois, j'avais la version de Kodi du store (15.2), j'ai installé la version 16 RC1 sans succès, et même l'alpha de la 17, rien n'y fait.  
Chose étrange, si je désactive l'accélération matérielle dans les options de Kodi, l'image apparaît mais la fluidité est catastrophique (forcément).  
 
Je n'ai pas de problèmes avec mes autres vidéos en x264 donc ça ne vient pas du disque.
 
Je n'ai pas trouvé de témoignages similaires dans le forum (et pourtant j'ai tout lu), quelqu'un aurait-il une idée?
 
Merci d'avance.

n°2016022
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 26-01-2016 à 20:52:52  profilanswer
 

Fistouye a écrit :

salut,

 

j ai total commander sur la shield .. j ai deux HDD externe branché

 

Ma question est toute simple . Comment puis-je avoir les permissions pour effacer ce qu il se trouve sur les HDD ?

 

Merci


Sans rooter, Android demande de confirmer l'accès en écriture la première fois que tu demandes à effacer un fichier en USB avec une nouvelle application. Je n'ai pas essayé avec celle que tu cites.

 

À+


---------------
Flickr
n°2016031
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 26-01-2016 à 21:22:53  profilanswer
 

Au fait, pour ceux qui se posent la question du débit max atteignable avec le combo Kodi/Shield, je viens de tester avec un film 4K de 309 Go d'une durée de 48 mn (soit 909 Mb/s ou 113 Mo/s) et c'est fluide :sol:
 
En fait cette Shield est prête pour le 8K :)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2016044
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 26-01-2016 à 22:12:32  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Au fait, pour ceux qui se posent la question du débit max atteignable avec le combo Kodi/Shield, je viens de tester avec un film 4K de 309 Go d'une durée de 48 mn (soit 909 Mb/s ou 113 Mo/s) et c'est fluide :sol:
 
En fait cette Shield est prête pour le 8K :)


Vue la taille de la vidéo versus sa durée, elle ne doit pas être encodée en H265 (très gourmand mais que la Shield TV supporte, mais jusqu'à quel débit ?) mais plutôt en H264, non ?
Et le H264 est bien moins gourmand que le H265.
Avec une vidéo, encodée en H265 avec un débit de 900 Mb/s (/!\), la Shield TV risque d'être larguée.
Mais cela doit être assez exceptionnel un tel débit.
Une idée des débits moyens que l'on peut avoir sur les BluRay Ultra HD ?
 
En revanche, tu mets en évidence que la connexion réseau RJ45 est bien câblée en Gb/s.  ;)  
Car j'avais lu quelques topics de certains forumeurs qui semblaient avoir des soucis de débit sur le port RJ45, faisant penser que le port réseau Gb/s était câblé via un port USB 2.0 (comme on peut avoir sur les Raspberry pi par ex), donc max 400 Mb/s. Tu viens de prouver le contraire.
 
Merci pour ton test. :jap:


Message édité par wgromit le 26-01-2016 à 22:19:15
n°2016072
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 27-01-2016 à 09:20:45  profilanswer
 

bazola a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai franchi le pas de l'achat de la Shield TV il y a quelques jours en remplacement d'un Pi2 (Kodi+émulation) et d'une PS3 (Netflix) et j'en suis plutôt satisfait malgré quelques petits détails qui me chagrinent un peu.
 
J'ai un bug étrange avec Kodi, j'ai tenté de lire un film de vacances encodé en x265 (donc en théorie pas de problèmes pour la shield, surtout que c'est un petit fichier en 1080p) à partir d'un disque dur relié en USB à la shield, je lance donc la vidéo et l'écran reste désespérément noir, j'entends pourtant clairement le son donc la lecture est lancée.
 
J'ai essayé plusieurs choses, redémarré la shield plusieurs fois, j'avais la version de Kodi du store (15.2), j'ai installé la version 16 RC1 sans succès, et même l'alpha de la 17, rien n'y fait.  
Chose étrange, si je désactive l'accélération matérielle dans les options de Kodi, l'image apparaît mais la fluidité est catastrophique (forcément).  
 
Je n'ai pas de problèmes avec mes autres vidéos en x264 donc ça ne vient pas du disque.
 
Je n'ai pas trouvé de témoignages similaires dans le forum (et pourtant j'ai tout lu), quelqu'un aurait-il une idée?
 
Merci d'avance.


Le codage X265 est le format libre de l'officiel H265 (comme l'a été le x264 vs H264).
Il y a fort à parier (ne connaissant pas encore précisément le codec x265) que ce codec x265 possède certaines optimisations que l'on peut activer lors de l'encodage (comme on avait dans les précédents codecs x264). Le problème est que parfois à cause de ces optimisations la vidéo peut devenir ensuite incompatible avec certains players, d'autant plus vrai quand le décodage se fait de manière hardware. Donc à voir, si ta vidéo n'a pas été encodée avec une option qui fait qu'elle n'est plus dans le standard habituel (notion de profils comme le Main10) et une des solutions est, comme tu l'as fait, de repasser en mode décodage logiciel avec bien sur tous ces inconvénients sans, en plus, d'avoir la certitude que cela fonctionnera nécessairement. Surtout que tu précises que cette vidéo est en 1080p et non UltraHD pour lequel le H265 est plutôt destiné. Donc une vidéo en 1080p encodée en H265 ne doit pas être très standard (même s'il est possible de le faire), car c'est plutôt le H264 qui est utilisé pour ce cas précis.
 
En tout cas, j'ai testé pas mal de vidéo 4K/UltraHD depuis ce site (http://demo-uhd3d.com/), encodées en H264, en H265/HEVC, en utilisant différents types de container (TS, MP4, ...), en 24, 30, 50 et 60 im/s, 8 bits et 10 bits, avec de forts débits (100 Mb/s) (manque le HDR car pas trouvé [EDIT] oups, je viens de voir qu'une catégorie HDR a été ajoutée, je testerai pour voir [/EDIT]), une grande majorité passe. Seules quelques unes ne passent pas comme celles provenant de Samsung (en container TS). Mais visiblement ces vidéos de Samsung doivent être particulières car j'ai lu sur des forums (doom9 ou homecinema-fr de souvenir) que le problème se pose avec d'autres players.


Message édité par wgromit le 27-01-2016 à 10:18:21
n°2016103
bazola
Posté le 27-01-2016 à 11:02:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse riche en informations, j'avoue que je faisais le raccourci h265=x265 sans connaître la différence. J'ai testé sur VLC et MX player sans succès également, j'espère que quelqu'un d'autre a filmé mes vacances en h264! :D

n°2016121
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 27-01-2016 à 13:15:59  profilanswer
 

bazola a écrit :

Merci pour ta réponse riche en informations, j'avoue que je faisais le raccourci h265=x265 sans connaître la différence. J'ai testé sur VLC et MX player sans succès également, j'espère que quelqu'un d'autre a filmé mes vacances en h264! :D


Des vidéos encodées en x265 peuvent surement aussi passer sur la Shield TV, même si nVidia précise bien la compatibilité avec le h265 uniquement.
 
Le problème n'est pas vraiment la (entre le x265 et h265) mais plutôt de la méthode d'encodage qui a été utilisée.
 
Quand tu dois encoder une vidéo, tu dois choisir les types de codecs Audio/Video dans un premier temps.
Pour un codec donné par ex h264 ou x265, ..., il faut ensuite choisir un type de Profil.
Et c'est ce choix qui est très important.
Par exemple, pour le h264, tu as des profils type Baseline, Extended, High 10, ... (ex : https://fr.wikipedia.org/wiki/H.264).
Donc normalement, tant que celui qui encode la vidéo utilise un profil certifié standard, il ne doit pas y avoir de soucis pour la relecture ensuite sur la majorité des players.
En revanche, certains logiciels d'encodage comme par ex MediaCoder (gratuit), autorisent de sortir des sentiers battus en activant des options très particulières (notamment pour réduire encore plus la taille du fichier). Le problème est que dans ce cas la vidéo peut devenir totalement incompatible avec la majorité des players car elle ne correspond plus à un profil standard.
 
Donc, à mon avis, il est tout à fait possible d'avoir des vidéos encodées en x265, lisibles sur la Shield TV si elles ont été correctement encodées.
 
Après, d'autres paramètres peuvent rendre la vidéo illisible comme le choix du container (MP4, AVI, TS, MOV, MKV, ...). Un container rassemble les pistes audio, vidéos, sous-titres, ...
Certains players n'aiment pas avoir des containers avec des pistes qu'ils n'attendent pas habituellement.
C'est pourquoi, il arrive que tu entendes la piste audio mais que tu ne vois pas l'image par ex (en plus d'un soucis de codec comme décrit avant).
 
Bref, tout ça pour dire, qu'il faut bien faire attention lors de l'encodage d'une vidéo.
Et il est quand même fortement conseillé de rester sur les standards utilisés dans les DVD, BluRay ou BluRay UltraHD pour ne pas avoir des soucis de lecture par la suite.
 
Donc la, ta vidéo a été encodée en h265, même en étant en 1080p surement pour réduire la taille du fichier par rapport à un encodage en h264.
Le problème c'est qu'elle est potentiellement incompatible car format non standard.
 
Enfin, un player peut ne supporter QUE certains profils standards. Donc même si ta vidéo est correctement encodée en utilisant un profil standard, sa lecture va dépendre des capacités du player. Je ne sais pas ce que la Shield TV supporte, comme profil, en h265. J'ai cru lire qu'elle supportait au moins le Main 10 en 4:4:4, qui, je crois, est utilisé dans les Bluray UltraHD.
 
Après possible que Kodi ou la Shield ait un bug, mais bon...
Ta vidéo ne semble pas être dans le standard habituel, tout de même.
 
As tu testé ta vidéo sur un PC avec un autre player ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 27-01-2016 à 13:34:47
n°2016166
viddal
Posté le 27-01-2016 à 15:07:40  profilanswer
 

Salut
 
J'écoute deezer sur la shield grâce à mon DAC dragonfly branché en USB.
 
J'ai du son mais à un niveau assez faible, si bien que je dois mettre haut le son de mon ampli (Topping TP60) et que j'entends donc un souffle. En hdmi sur mon ampli HC pas de soucis par contre.
 
D'autres ont ce problème ?
 
Je pensais que cela venait du DAC mais sur mon pc le volume est le même entre la sortie jack et le dac sur l'usb.
 
Merci d'avance.


Message édité par viddal le 27-01-2016 à 17:27:28
n°2016235
jaace13
Posté le 27-01-2016 à 20:03:30  profilanswer
 

Bonsoir,  
J'ai un soucis, mon disque dur de 4 To derrière la Nvidia Shield n'est pas reconnu, formaté bien entendu en NTFS pour les fichiers de plus de 4 To, je n'arrive  
pas a le faire reconnaitre de la Shield, j'ai pas eu le choix de le mettre en GPT car en MBR ne reconnait pas plus de 2,2giga, peut être cela, je pense que je vais les renvoyer, dommage, acheter 2 disques dur de 4 To rien que pour la Shield, une solution peut être ?
Merci pour vos retour.
 
Éric

n°2016237
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-01-2016 à 20:14:12  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1990517


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2016238
the_blob
Posté le 27-01-2016 à 20:15:16  profilanswer
 

furygan a écrit :

Rajout de SFR TV ( fonctionne en wifi comme en RJ45 Légalement ) sur le Launcher de la Shield modifié avec APK2TV, plutot pas mal ce petit soft !!
Juste a activé l'option TV a 1€ sur le forfait Red de ma fille pour les identifiants
http://img15.hostingpics.net/pics/330692btv.png
 
http://img15.hostingpics.net/pics/953454sfr3.jpg
 
Lien de téléchargement:http://www.sendbox.fr/eb32ed5897b42f0b/ShieldTV.zip
 
sinon les étapes de modifications sont sur le Petit groupe Francophone dédié a la Shield
https://www.facebook.com/groups/NvidiaShieldFR/
vous êtes d'ailleurs , les bienvenues ;)


 
Pas de Facebook …

n°2016239
the_blob
Posté le 27-01-2016 à 20:17:27  profilanswer
 

Vous lisez un br 3d comment ? Kodi les lis en 2D

n°2016247
bazola
Posté le 27-01-2016 à 20:59:15  profilanswer
 

wgromit a écrit :


 
As tu testé ta vidéo sur un PC avec un autre player ?


Non, j'ai un PC qui date de l'antéchrist, donc je n'ai même pas cherché.
J'ai tenté un second fichier codé en x265 et c'est passé tout seul, donc c'est bien le premier fichier qui posait problème.
Merci pour tes explications en tout cas, on voit que tu maîtrises le sujet :jap:  

n°2016274
the_blob
Posté le 27-01-2016 à 23:03:57  profilanswer
 

furygan a écrit :


 
voici au moins le lien http://www.sendbox.fr/eb32ed5897b42f0b/ShieldTV.zip
le Forum HFR est tres souvent cité sur le groupe ...
pas les même méthodes pour répondre , j'aime le Forum ( la preuve lol ) et le groupe FB moins sérieux mais plus réactif;)
Les deux sont l’idéal ^^


 
 
Pas de sfr … :o

n°2016334
Morningkil​l
Posté le 28-01-2016 à 10:30:27  profilanswer
 

Sebazard77 a écrit :

@trez31:
J'ai donc choisis il y a pas mal de temps, un DLINK 320, remplacé maintenant par le L: http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 5M22451646
Bref, si ta pas besoin comme moi d'autre fonction, inutile de mettre plus. Tu rajoutes 1 ou 2 DD (perso, j'ai 2 WD Red 2To) et roule ma poule... :)


Franchement, a 60 euros le NAS 2 baies, sauf si vraiment budget serré ou pas de réseau (est ce imaginable ?) , il faut pas se priver. Je comprends pas l'idée même de brancher deux durs de 4TO en USB sur la shield...
 
 

n°2016355
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 28-01-2016 à 11:56:28  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Franchement, a 60 euros le NAS 2 baies, sauf si vraiment budget serré ou pas de réseau (est ce imaginable ?) , il faut pas se priver. Je comprends pas l'idée même de brancher deux durs de 4TO en USB sur la shield...
 
 


Perso c'est mon PC fixe qui fait office de NAS :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  873  874  875  876  877  878

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR