Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  863  864  865  866  867  868
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2199370
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-06-2019 à 16:25:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as déjà essayé des bouzes chinoises genre MeCool machin, qui, pour rappel, ne sont même pas sous AndroidTV à la base :??: :D

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 16:25:09  profilanswer
 

n°2199372
yakko_warn​ers
Posté le 06-06-2019 à 16:51:33  profilanswer
 

Je suis passé par une meecool sous Android TV (mais pas d'origine) avant de me prendre une Shield et J'ai rendu les armes quand les mises a jours de Mycanal ont fait sauter les DRM plusieurs fois...

 

Mais objectivement elle remplissait le contrat ... Pour lire Mycanal, Netflix et Plex (serveur costaud à côté), j'avais pas de soucis !

 

Je déplore qu'il n'y ai rien entre une miibox et une Shield ...


---------------
<Achats/Ventes>
n°2199373
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-06-2019 à 16:53:23  profilanswer
 

Ah oui, par contre sur ce point, je suis d'accord :jap:
 
Une ShieldTV Lite (disons, sans le serveur Plex / sans la manette / sans les LEDs / avec seulement 16 Go de flash / etc..), je pense que ça aurai un succès monstre.

n°2199377
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 06-06-2019 à 17:36:34  profilanswer
 

J'ai une shield TV que je trouve absolument top, et une Mi Box S (la dernière avec Widevine L1 et bouton netflix sur la télécommande), je n'ai rien à reprocher à cette dernière hormis l'absence de RJ45. Je ne sais pas pour les précédentes Mi Box mais pour une utilisation purement vidéos/sons/photos, ça va je trouve. Je précise que j'utilise Plex et Netflix, pas Kodi


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2199380
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-06-2019 à 18:05:28  profilanswer
 

Kodi sur la MiBox met presque 2x plus de temps à charger que sur la Shield et la GT-King...
 
Si Xiaomi sort une MiBox sous Amlogic S922 avec port ethernet, ils cartonnent à coup sur !
 
ou même une Box sous Snapdragon 845 ou 855 ça le ferait !

n°2199385
rammstein
Posté le 06-06-2019 à 19:00:10  profilanswer
 

J'ai acheté tous ces types de box pour une utilisation Netflix : d'abord une beelink sous android, puis une mibox, une mecool, et enfin une Shield.
- la beelink faisait le taf, mais l'interface Android n'étais pas pratique pour Netflix (en résolution SD en plus). Donc achat d'une mibox.
- la mibox avait un problème HDCP (problème connu sur toute une série défectueuse, achat sur un site Chinois donc pas rentable de renvoyer la box pour remboursement) -> aucune application utilisant les DRM ne fonctionne, pas de Netflix, box inutile. De plus, plantages réguliers sur certaines applications.
- la mecool a fonctionné 6 mois sans soucis (passage en android TV, Netflix OK en 1080p), puis les DRM ont été blacklistés par Google, rendant Netflix inutilisable (ne lance plus aucune video). RAS pour les autres applications, mais bug connu de mise en veille (redémarre en sortie de veille).
- achat de la Shield : RAS, tout fonctionne rapidement et sans bidouille. Aucun plantage. J'aurai du l'acheter de suite plutôt que dépenser la même somme pour les autres box chinoises, mais quand on a pas testé, on ne peut pas le savoir...

n°2199389
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 06-06-2019 à 19:14:45  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ah oui, par contre sur ce point, je suis d'accord :jap:

 

Une ShieldTV Lite (disons, sans le serveur Plex / sans la manette / sans les LEDs / avec seulement 16 Go de flash / etc..), je pense que ça aurai un succès monstre.


Je ne suis pas sûr de te suivre : une SATV est disponible sans la manette, en 16GB. Pour PMS, tu peux le désactiver sans souci.
Pour les LEDs, je ne sais pas mais je la trouve sympa sur la mienne :lol:

n°2199390
yakko_warn​ers
Posté le 06-06-2019 à 19:21:00  profilanswer
 

rammstein a écrit :

J'ai acheté tous ces types de box pour une utilisation Netflix : d'abord une beelink sous android, puis une mibox, une mecool, et enfin une Shield.
- la beelink faisait le taf, mais l'interface Android n'étais pas pratique pour Netflix (en résolution SD en plus). Donc achat d'une mibox.
- la mibox avait un problème HDCP (problème connu sur toute une série défectueuse, achat sur un site Chinois donc pas rentable de renvoyer la box pour remboursement) -> aucune application utilisant les DRM ne fonctionne, pas de Netflix, box inutile. De plus, plantages réguliers sur certaines applications.
- la mecool a fonctionné 6 mois sans soucis (passage en android TV, Netflix OK en 1080p), puis les DRM ont été blacklistés par Google, rendant Netflix inutilisable (ne lance plus aucune video). RAS pour les autres applications, mais bug connu de mise en veille (redémarre en sortie de veille).
- achat de la Shield : RAS, tout fonctionne rapidement et sans bidouille. Aucun plantage. J'aurai du l'acheter de suite plutôt que dépenser la même somme pour les autres box chinoises, mais quand on a pas testé, on ne peut pas le savoir...

 

Perso je suis passé de la meecool, sûrement même source que toi, a la Shield ! Pas envie de passer par toutes les étapes ...


---------------
<Achats/Ventes>
n°2199394
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-06-2019 à 19:54:07  profilanswer
 

M8s ou KM8, non?

n°2199398
rammstein
Posté le 06-06-2019 à 20:07:19  profilanswer
 

Mecool M8s Pro + pour moi. En dehors de ses DRM blacklistés et du bug de sortie de veille, elle peut être utile pour certains usages : avec une distribution Libreelec sur microSD, elle supporte nativement le tuner TV de la Xbox One (9€ régulièrement en promo) avec TvHeadend, sans avoir de bug de veille. Elle fait ainsi un bon lecteur Kodi/magnétoscope numérique (alors que la Shield ne supporte quasiment pas les tuner TV TNT).

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 20:07:19  profilanswer
 

n°2199401
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-06-2019 à 20:24:29  profilanswer
 

c'était un ancien modèle, les dernières Mecool ont beaucoup évoluées. La KM9 Pro/KM3 n'ont plus rien à voir avec la M8S Pro qui avait un firmware un peu bancal.
Les KM9 Pro/KM3 donnent une expérience trés trés proche de celle de Shield avec l'intégralité des DRM et certification donc toutes les applis fonctionnent aussi bien que sur la Shield et même certaines fonctionnent mieux que sur la Shield comme SFR TV que je trouve pixelisé sur la Shield.

n°2199409
vannhi
Posté le 06-06-2019 à 21:04:17  profilanswer
 

rammstein a écrit :


- la mibox avait un problème HDCP (problème connu sur toute une série défectueuse, achat sur un site Chinois donc pas rentable de renvoyer la box pour remboursement) -> aucune application utilisant les DRM ne fonctionne, pas de Netflix, box inutile. De plus, plantages réguliers sur certaines applications.


En fait, ça dépend aussi de la TV le problème hdcp. J'ai le même souci avec une ancienne tv, mais là mibox fonctionne correctement sur une autre plus récente. J'ai donc filé la mibox à un proche et il n'a pas de problème avec sa tv non plus. Bien évidemment, pas de problème hdcp avec ma shield et l'ancienne tv.

 


---------------
Mon feedback
n°2199410
rammstein
Posté le 06-06-2019 à 21:14:49  profilanswer
 

Oui, il y a souvent des problèmes HDCP en fonction des écrans/cables HDMI, mais ce n'est pas le cas du problème de cette série.
J'ai personnellement testé sur 3 TV récentes et un écran PC HDMI (et via une demi-douzaine de cables HDMI), avec également des switch HDMI achetés exprès (car soit-disant permettant de résoudre ce problème) : la négociation HDCP échouait tout le temps. Alors que pour toutes les connexions  de mes autres box, aucun problème avec l'HDCP, quel que soit le cable et l'écran.
Certains ont testé sur le même écran et avec le même cable 2 mibox, une de la mauvaise série et une d'une bonne série, et celle défectueuse ne marchait jamais alors qu'il n'y avait aucun soucis avec celle de la bonne série.

n°2199422
serwol
Posté le 06-06-2019 à 22:52:56  profilanswer
 

J'ai été aussi relativement déçu de la miibox et pourtant je suis un fervent adepte des produits Xiaomi.
Mais là en effet, la box était assez lente, souvent des plantages et sans compter la résolution qui passait son temps à sauter...
Enfin bref, la shield c'est vraiment le jour est la nuit mais bon c'est vrai que c'est 3 fois le prix de la miibox

n°2199431
Takama13
Posté le 07-06-2019 à 09:55:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je possède un NAS DS418play et une SATV.
Je souhaite accéder au contenu multimédia stocké sur mon NAS depuis l'extérieur en installant PLEX server.
 
Que je l'installe sur le NAS ou sur la SATV est pareil ou il y aurait une différence ? (qualité de transcodage, etc...)

n°2199433
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-06-2019 à 10:00:36  profilanswer
 

Même si le DS418play se défend bien, la ShieldTV reste quand même à mon avis plus performante en tant que serveur multimédia (Plex quoi...).
 
Tu vas peut être en chier un peu plus pour l'ouvrir à l'extérieur (config réseau dans ta box internet), mais au final je pense que ça ne sera que bénéfique.
 
NB : Je ne prends en considération que la partie perfs de transcodage pures.
Il faut aussi prendre en compte l'aspect réseau (comme évoqué très rapidement), et (surtout), l'aspect sécurité et pratique d'utiliser les 2 machines.

n°2199434
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-06-2019 à 10:10:19  profilanswer
 

A priori un DS418Play ça a ce qu'il faut pour transcoder 2 flux 4k HEVC HDR ... donc perso quit à avoir un D418play je pencherai plutot pour utiliser celui-ci en premier lieu.
Si jamais il s'avère un peu court en terme de puissance, rien n’empêche de lancer le serveur de la Sheild en second temps, mais au moins ça facilitera la configuration initiale du serveur qui sera centralisée sur le NAS.

 


Message édité par Le_poilu le 07-06-2019 à 10:11:10

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2199435
Takama13
Posté le 07-06-2019 à 10:12:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, c'est justement pour cela que je demande.
J'ai pas envie de de configurer une usine à gaz (en quelque sorte) si le résultat est le même au final.
Mais s'il y a vraiment des avantages à avoir le serveur sur la SATV, alors je prendrai le temps de le faire.

 

EDIT : merci pour VOS réponses :)


Message édité par Takama13 le 07-06-2019 à 10:13:41
n°2199436
Takama13
Posté le 07-06-2019 à 10:15:26  profilanswer
 

Et niveau fonctionnalités, PLEX sur NAS et PLEX sur SATV ont les mêmes ?

n°2199437
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-06-2019 à 10:24:10  profilanswer
 

Globalement c'est kif kif, mais je crois que la ShieldTV donne accès aux fonctions de Plex Pass (normalement abo payant)
https://www.plex.tv/fr/plex-pass/#modal-features
 
J ne sais pas pour le Syno.. à voir si ces fonctions te concernent ou pas.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2199438
Takama13
Posté le 07-06-2019 à 10:31:40  profilanswer
 

Je vais chercher sur cette histoire de Plex Pass.
J'ai oublié de préciser que j'ai une SATV 16 Go. Plex va devoir stocker ses données dessus ? J'ai peur pour la place.

n°2199439
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-06-2019 à 10:36:06  profilanswer
 

non tu peux utiliser les dossiers partagés sur ton NAS (sinon avec une 16Go t'irais vraiment pas loin ;) )
Je ne sais pas trop s'il y a des problèmes/limitations (je ne suis pas utilisateur de Plex) à utiliser des partage réseau sur un NAS dans le plex SATV, mais clairement si on a un NAS performant je conseillerai d'utiliser le plex de ce dernier par facilité de configuration

Message cité 2 fois
Message édité par Le_poilu le 07-06-2019 à 10:37:57

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2199440
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-06-2019 à 10:45:09  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

non tu peux utiliser les dossiers partagés sur ton NAS (sinon avec une 16Go t'irais vraiment pas loin ;) )


 [:chatoo:7]  
 
En théorie oui, à condition de monter le NAS sur la Shield au préalable. Chose qui ne fonctionne pas pour de nombreuses personnes, sans vraiment d'explication. Par exemple moi avec mon NAS WD Cloud Mirror.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°2199442
Takama13
Posté le 07-06-2019 à 11:17:03  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

non tu peux utiliser les dossiers partagés sur ton NAS (sinon avec une 16Go t'irais vraiment pas loin ;) )


Si tu parles du contenu multimédia, ça je sais bien que c'est possible de les mettre sur le NAS  :pt1cable:  
Je parlais des données nécessaire à PLEX pour "fonctionner", du genre les jaquettes, etc...
On peut le configurer pour qu'il utilise le NAS pour faire ça ?

n°2199451
jackie_sha​n
Posté le 07-06-2019 à 12:36:24  profilanswer
 

Takama13 a écrit :


Si tu parles du contenu multimédia, ça je sais bien que c'est possible de les mettre sur le NAS  :pt1cable:  
Je parlais des données nécessaire à PLEX pour "fonctionner", du genre les jaquettes, etc...
On peut le configurer pour qu'il utilise le NAS pour faire ça ?


C’est ma config. Mon contenu est stocké sur le nas. Lui même monté en réseau sur la shieldtv. Et ensuite Plex fait son taff tout seul. (Par contre il recup et stocke les jaquettes en local sur la shield)

n°2199460
elsed
Posté le 07-06-2019 à 14:12:54  profilanswer
 

Takama13 a écrit :


Si tu parles du contenu multimédia, ça je sais bien que c'est possible de les mettre sur le NAS  :pt1cable:  
Je parlais des données nécessaire à PLEX pour "fonctionner", du genre les jaquettes, etc...
On peut le configurer pour qu'il utilise le NAS pour faire ça ?


 
Non, les données de bdd et les jaquettes sont stockées localement.
Du coup avec la shied 16g il est conseillé de désactiver la fonction de chapitrage de plex, qui prendrais trop de place sur le disque.
(Au dernier nouvelles en tout cas, mais je ne suis pas le truc plus que ça..)

n°2199465
Takama13
Posté le 07-06-2019 à 15:33:42  profilanswer
 

Merci à tous.
Je vais d'abord tenter une installation sur le NAS, en espérant que cela réponde à mes attentes.

n°2199481
ghmpou
Posté le 07-06-2019 à 19:04:10  profilanswer
 

Takama13 j'ai la même config que toi (DS418play + Shield) et j'ai fini par n'utiliser que le serveur Plex sur le NAS. Je rencontrais 2 PB :
- j'ai une Shield 16Go et la base de données de Plex devenait trop grosse, malgré une clé USB de 32Go sur la Shield je trouvais le système moins performant
- Le serveur Plex n'arrivait pas toujours à mettre les bibliothèques à jour (problème de réseau Samba à priori)
 
Au final le serveur sur le NAS fonctionne bien, il est moins véloce que celui de la Shield mais plus fiable / stable à mon goût.


---------------
www.bubbleburstband.com
n°2199488
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 07-06-2019 à 22:23:30  profilanswer
 

Takama13 a écrit :


Si tu parles du contenu multimédia, ça je sais bien que c'est possible de les mettre sur le NAS :pt1cable:
Je parlais des données nécessaire à PLEX pour "fonctionner", du genre les jaquettes, etc...
On peut le configurer pour qu'il utilise le NAS pour faire ça ?


Effectivement sur une SATV équipée de 16 GB interne, c'est trop juste. Pour résoudre ce souci, tu peux brancher une clé USB suffisamment rapide, ou un SSD avec un adaptateur USB/SATA (ce que j'ai fait). Il faudra ensuite déclarer cet espace, comme extension de stockage depuis les paramètres de stockage de la SATV. Enfin depuis le client Plex de la SATV, tu auras une option pour indiquer à Plex d'utiliser cet espace pour stocker les métadonnées, jacquettes...
En revanche mes médias sont stockés sur mon NAS.

 

Impossible de configurer la Shield pour qu'elle utilise le NAS comme extension du stockage interne.

Message cité 1 fois
Message édité par AxelBSD le 07-06-2019 à 22:26:10
n°2199563
Takama13
Posté le 09-06-2019 à 11:56:55  profilanswer
 

ghmpou a écrit :

Takama13 j'ai la même config que toi (DS418play + Shield) et j'ai fini par n'utiliser que le serveur Plex sur le NAS. Je rencontrais 2 PB :
- j'ai une Shield 16Go et la base de données de Plex devenait trop grosse, malgré une clé USB de 32Go sur la Shield je trouvais le système moins performant
- Le serveur Plex n'arrivait pas toujours à mettre les bibliothèques à jour (problème de réseau Samba à priori)
 
Au final le serveur sur le NAS fonctionne bien, il est moins véloce que celui de la Shield mais plus fiable / stable à mon goût.


 

AxelBSD a écrit :


Effectivement sur une SATV équipée de 16 GB interne, c'est trop juste. Pour résoudre ce souci, tu peux brancher une clé USB suffisamment rapide, ou un SSD avec un adaptateur USB/SATA (ce que j'ai fait). Il faudra ensuite déclarer cet espace, comme extension de stockage depuis les paramètres de stockage de la SATV. Enfin depuis le client Plex de la SATV, tu auras une option pour indiquer à Plex d'utiliser cet espace pour stocker les métadonnées, jacquettes...
En revanche mes médias sont stockés sur mon NAS.
 
Impossible de configurer la Shield pour qu'elle utilise le NAS comme extension du stockage interne.


 
Merci à vous 2

n°2199582
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 09-06-2019 à 14:48:33  profilanswer
 

J'ai une app (sideloadé) qui se lance automatiquement lorsque j'allume ma Shield, j'aimerai désactiver ce lancement auto.
Savez vous comment faire ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2199591
Hustler -7​5-
Posté le 09-06-2019 à 16:13:38  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je viens de m'acheter la shield après que ma Mibox ai cramé mais j'ai un petit soucis assez chiant,  je ne trouve plus l'option pour régler le cadre dans affichage &audio je ne peux donc plus le régler à 92% et l image et les applis deborde sur ma 40 pouces, que faire??  
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°2199592
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 09-06-2019 à 16:19:50  profilanswer
 

Hustler -75- a écrit :

Salut à tous,  
 
Je viens de m'acheter la shield après que ma Mibox ai cramé mais j'ai un petit soucis assez chiant,  je ne trouve plus l'option pour régler le cadre dans affichage &audio je ne peux donc plus le régler à 92% et l image et les applis deborde sur ma 40 pouces, que faire??  
 
Merci d'avance pour votre aide.


 
Paramètres / Affichage et audio / Paramètres avancés / Réglage du surbalayage

n°2199594
Hustler -7​5-
Posté le 09-06-2019 à 16:32:16  profilanswer
 

emegamanu a écrit :


 
Paramètres / Affichage et audio / Paramètres avancés / Réglage du surbalayage


 
 
Merci à toi je l'avais pas remarqué, ce n'était pas à la même place sur le android tv de la mibox :D

n°2199642
shigerusan
Posté le 10-06-2019 à 11:08:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un aurait une astuce pour positionner la Shield (V1) en position verticale, sans acheter le socle Nvidia à 25€ ?
 
J'avais pensé à un repose livre.

n°2199646
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 10-06-2019 à 11:55:32  profilanswer
 

https://reho.st/https://www.barrett.com.au/blogs/SalesBlog/wp-content/uploads/2015/03/engineering-flow-chart1.png

 

De l'adhésif ?  :o

n°2199649
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 10-06-2019 à 12:01:24  profilanswer
 

Une piece imprimée en 3D?

 

https://www.stlfinder.com/3dmodels/ [...] -pro-stand

Message cité 1 fois
Message édité par Aiolizator le 10-06-2019 à 12:03:13

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2199661
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-06-2019 à 12:53:30  profilanswer
 


Pas con ça !! Plus qu’à trouver quelqu’un qui a ça dans mon entourage  :love:


---------------
Topicon !
n°2199666
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 10-06-2019 à 13:54:02  profilanswer
 

Ou un fablab.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°2199670
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 10-06-2019 à 14:25:29  profilanswer
 

:hello:
 
Dîtes à tout hasard est ce qu'une shield (modèle 2017) est capable d'une quelconque façon de prendre en charge le Apple Airplay ?
 
:jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°2199738
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 11-06-2019 à 10:17:01  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a une option pour ça dans Kodi.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  863  864  865  866  867  868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR