Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2004860
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 10-12-2015 à 16:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piwig a écrit :

Je suis débile ou on peux pas désactiver le fait de pouvoir rechercher uniquement à la voix, notamment dans youtube ?

C'est pas super evident ça je trouve.
En fait une fois que tu active la recherche, un petit coup de "droite" et ça te place sur le champ de saisi de recherche et là tu peux taper ton texte (clavier virtuel, clavier bt, clavier smartphone en remote control, etc)

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 16:43:23  profilanswer

n°2004864
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 10-12-2015 à 17:15:30  profilanswer

Le_poilu a écrit :

C'est pas super evident ça je trouve.
En fait une fois que tu active la recherche, un petit coup de "droite" et ça te place sur le champ de saisi de recherche et là tu peux taper ton texte (clavier virtuel, clavier bt, clavier smartphone en remote control, etc)

Merci bien pour le tip :)

n°2004876
aldoc77
Posté le 10-12-2015 à 19:22:07  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je débute avec cette magnifique box. J'aimerai créer la médiatheque et la base de donnée pour Kodi sur mon serveur NAS synology.
J'ai suivi ce tutoriel (http://technotips.fr/kodi-xbmc-creer-base-donnees-centralisee/#prettyPhoto) mais je suis bloqué a un point. En effet il faut modifier un fichier qui se trouve sur la Shield dans le répertoire de Kodi. Mon problème est comment y accéder? Y a-t-il une application qui permet de modifier un fichier qui se trouve sur la shield?  

Merci d'avance pour votre aide.

A+

n°2004895
sephicross
Posté le 10-12-2015 à 21:14:10  profilanswer

Bonjour les gens

Une petite astuce pour le stream PC si vous êtes pas au courant

J'ai une connexion pas terrible, free dl 1.1 mo/sec  up 120ko/sec :cry:  
et avec gamestream la qualité était complètement a chier, pixeland + freeze  

J'ai essayé moonlight, petit programme a installer sur pc et shield et malgré ma connexion le 1080p60 passe très bien ! rien à voir avec gamestream :bounce:
http://moonlight-stream.com/

Message cité 1 fois
Message édité par sephicross le 10-12-2015 à 21:14:47
n°2004897
Samesama
Posté le 10-12-2015 à 21:19:31  profilanswer

il y'a une différence entre co LAN et WAN, ton debit sur internet n'influe pas sur ton debit local ^^

merci pour l'astuce ^^

Message édité par Samesama le 10-12-2015 à 21:20:04
n°2004900
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 10-12-2015 à 21:26:52  profilanswer

sephicross a écrit :

Bonjour les gens

Une petite astuce pour le stream PC si vous êtes pas au courant

J'ai une connexion pas terrible, free dl 1.1 mo/sec  up 120ko/sec :cry:  
et avec gamestream la qualité était complètement a chier, pixeland + freeze  

J'ai essayé moonlight, petit programme a installer sur pc et shield et malgré ma connexion le 1080p60 passe très bien ! rien à voir avec gamestream :bounce:
http://moonlight-stream.com/

aucun rapport*

n°2004948
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-12-2015 à 00:10:05  profilanswer

Cool Google a activé le Multi room sur les chromecast.... :bounce:

Pas cool c'est uniquement pour les chromecast audio  [:fegafobobos:2]... Moi qui pensais intégrer la Shield avec mes chromecast audio reparti dans l'appart, c'est raté.

Est-ce qu'il vont l'intégrer plus tard ? Mystère...

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2004972
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 11-12-2015 à 10:00:08  profilanswer

aldoc77 a écrit :

Bonjour à tous :)

Je débute avec cette magnifique box. J'aimerai créer la médiatheque et la base de donnée pour Kodi sur mon serveur NAS synology.
J'ai suivi ce tutoriel (http://technotips.fr/kodi-xbmc-creer-base-donnees-centralisee/#prettyPhoto) mais je suis bloqué a un point. En effet il faut modifier un fichier qui se trouve sur la Shield dans le répertoire de Kodi. Mon problème est comment y accéder? Y a-t-il une application qui permet de modifier un fichier qui se trouve sur la shield?  

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Oui si tu rootes la NSTV tu pourras tout modifier (en etant prudent) dont le fameux fichier... Je te renvoie ici https://developer.nvidia.com/shield-developer-os-images

Par contre la base de données ne se montre pas forcement nécessaire. Personnellement je sélectionne mes dossiers vidéos puis utilise un scraper  

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm
n°2004973
Gnomovtt
Posté le 11-12-2015 à 10:21:29  profilanswer

Dites les gens, je me demandais si c'était possible de faire tourner plex de facon à ce que la bibliothèque soit sur le réseau et que ca soit la shield qui encode?
Aujourd'hui, c'est sur mon PC et s'il n'est pas allumé, ca marche pas :/
J'ai aussi essayé de mettre la shield en serveur, mais je sais pas pourquoi il voit pas les fichiers qui sont sur la carte sd :/
Et il y a un petit cadena lorsque je met un serveur sur un périphérique android (Est-ce une limitation de la version gratuite?)

Si c'est pas possible, Est-ce qu'il y a des marques de NAS qui sont compatible avec la shield? Genre, pour aller y chercher des mkv en 1080 :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2004975
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-12-2015 à 10:24:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si c'est pas possible, Est-ce qu'il y a des marques de NAS qui sont compatible avec la shield? Genre, pour aller y chercher des mkv en 1080 :)

Absolument tous les NAS ou n'importe quel stockage de fichier en réseau peut être utilisé avec la shield à partir du moment où tu as des protocoles de partages de fichiers type SMB ou NFS (donc les trucs utilisés dans 99.999999999% des NAS)
Pas besoin de plex qui reencode, la shield va lire ton fichier et decoder tout elle-même

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 10:24:02  profilanswer

n°2004976
Gnomovtt
Posté le 11-12-2015 à 10:27:28  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Absolument tous les NAS ou n'importe quel stockage de fichier en réseau peut être utilisé avec la shield à partir du moment où tu as des protocoles de partages de fichiers type SMB ou NFS (donc les trucs utilisés dans 99.999999999% des NAS)
Pas besoin de plex qui reencode, la shield va lire ton fichier et decoder tout elle-même

Ah, et la navigation se fait drect avec le lecteur vidéo?

Plex c'est bien pour les titres et les affiches :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°2004977
rody
Posté le 11-12-2015 à 10:33:31  profilanswer

Kodi aussi c'est bien :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2004978
odon4
Posté le 11-12-2015 à 10:45:37  profilanswer

arkim34090 a écrit :

Oui si tu rootes la NSTV tu pourras tout modifier (en etant prudent) dont le fameux fichier... Je te renvoie ici https://developer.nvidia.com/shield-developer-os-images

Par contre la base de données ne se montre pas forcement nécessaire. Personnellement je sélectionne mes dossiers vidéos puis utilise un scraper  

houlà, si le besoin c'est juste la BDD MySql sur Kodi Shield, il n'y a absolument pas besoin de rooter le shield. Le fichier advancedsettings.xml se met dans un répertoire utilisateur. On peut le transférer via une clé USB et le mettre dans le bon répertoire avec ESFileExplorer par exemple (essaye de brancher une souris sur la shield pour faire la manip, car l'interface au pad d'ESFileExplorer est catastrophique)

---------------
ventes - mon feed
n°2004979
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 11-12-2015 à 10:49:13  profilanswer

rody a écrit :

Kodi aussi c'est bien :o

Perso je trouve Plex plus intuitif et mieux fait...
C'est un poil lourdingue Kodi.

n°2004980
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 11-12-2015 à 10:49:46  profilanswer

Piwig a écrit :

Pareil.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2004983
faxman
Posté le 11-12-2015 à 10:55:40  profilanswer

Vous avez trouvé comment désactiver le WiFi sur la shield, comme dans tout système Android ? J'ai cherché partout sans succès et c'est pas dans la rubrique wifi, ce serait trop simple :o

n°2004984
Gnomovtt
Posté le 11-12-2015 à 10:55:49  profilanswer

Piwig a écrit :

et du coup, tu l'utilises avec ta shield? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°2004989
albert666
Posté le 11-12-2015 à 11:20:32  profilanswer

faxman a écrit :

Vous avez trouvé comment désactiver le WiFi sur la shield, comme dans tout système Android ? J'ai cherché partout sans succès et c'est pas dans la rubrique wifi, ce serait trop simple :o

De mémoire si la Shield est connectée en Ethernet le wifi est automatiquement désactivé.

Message édité par albert666 le 11-12-2015 à 11:41:09
n°2004990
blade685
Posté le 11-12-2015 à 11:22:18  profilanswer

disques en ntfs sur un simple adaptateur a disques dur 3.5 pouces branché en usb, jamais eu de problème de détection avec cette config avant

n°2004991
faxman
Posté le 11-12-2015 à 11:22:32  profilanswer

Absolument mais je ne suis pas connecté en Ethernet, donc impossible de désactiver le wifi et comme ma box n'est pas branchée en permanence, si j'utilise la shield j'ai un message qui pop tout le temps comme quoi il y a une erreur réseau. C'est pas la mort mais c'est pénible.

n°2004993
albert666
Posté le 11-12-2015 à 11:32:00  profilanswer

blade685 a écrit :

disques en ntfs sur un simple adaptateur a disques dur 3.5 pouces branché en usb, jamais eu de problème de détection avec cette config avant

Il monte ou pas? S'il monte la valeur d'espace disque annoncée est de combien?

n°2004994
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2015 à 11:35:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Dites les gens, je me demandais si c'était possible de faire tourner plex de facon à ce que la bibliothèque soit sur le réseau et que ca soit la shield qui encode?
J'ai aussi essayé de mettre la shield en serveur, mais je sais pas pourquoi il voit pas les fichiers qui sont sur la carte sd :/
Et il y a un petit cadena lorsque je met un serveur sur un périphérique android (Est-ce une limitation de la version gratuite?)

Il n'y pas de serveur plex pour Android, seulement un client plex donc évidemment pas possible
comprends pas ton histoire de cadenas, il est où ce cadenas

quant à ta dernière question, il n'y a pas de NAS incompatible avec la shield dès lors qu'ils font du partage de fichier SMB ou NFS, et aucun rapport entre le NAS et le format des fichiers video qu'on y met, tu mélanges tout...

---------------
we are the dollars and cents
n°2004995
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2015 à 11:36:46  profilanswer

Piwig a écrit :

ben quand je vois les questions au-dessus, pour moi ça confirme que c'est plex qui est lourdingue.
j'ai juré que par plex pendant longtemps, mais en fait, sorti de l'univers PC/MAC c'est affreusement lourdingue avec ce système de réencodage pour tout et n'importe quoi (tu veux un sous-titre : réencodage pour intégrer le sous-titre à l'image, super ! Sauf que le nas y arrive pas, faut un nas du prix d'un PC neuf pour que ça tourne comme... sur un pc)

Message édité par Fender le 11-12-2015 à 11:40:55

---------------
n°2004996
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2015 à 11:37:38  profilanswer

faxman a écrit :

Absolument mais je ne suis pas connecté en Ethernet, donc impossible de désactiver le wifi et comme ma box n'est pas branchée en permanence, si j'utilise la shield j'ai un message qui pop tout le temps comme quoi il y a une erreur réseau. C'est pas la mort mais c'est pénible.

tu utilises ta shield en offline seulement ?

---------------
n°2004998
Gnomovtt
Posté le 11-12-2015 à 11:39:11  profilanswer

Fender a écrit :

Il n'y pas de serveur plex pour Android, seulement un client plex donc évidemment pas possible
comprends pas ton histoire de cadenas, il est où ce cadenas.

Bah, tu vas dans paramètres, puis tu choisis "serveur" qui n'est pas activé par défaut, et là, tu pourras choisir ta blibliothèque "classique" ou celle du serveur que tu viens de cocher, donc le périphérique android :)

Fender a écrit :

quant à ta dernière question, il n'y a pas de NAS incompatible avec la shield dès lors qu'ils font du partage de fichier SMB ou NFS, et aucun rapport entre le NAS et le format des fichiers video qu'on y met, tu mélanges tout.. .

Je sais qu'il n'y a pas de rapport entre le format et le nas à utiliser, mais je voulais signifier que c'est pour lire des format vidéos qui sont lourd, qui nécessite du débit en local, du coup, des perfs pas trop mauvaises :jap:

D'ailleurs, c'est chiant que la shield fasse pas "switch" car près de ma télé, j'ai qu'une seule arrivée RJ45, et c'est déjà pris par la box tv :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2005000
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-12-2015 à 11:47:37  profilanswer

Bon, comme sur les forums us et ok, nvidia france à l'air au courant des soucis de certaines alims, car via le chat y'a quasiement eu aucune question de posée pour le changement, "on est malheureusement au courant " :o.

Donc, je vous dirais si une nouvelle corrige le problème quand je la recevrais :jap:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2005001
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-12-2015 à 11:56:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

D'ailleurs, c'est chiant que la shield fasse pas "switch" car près de ma télé, j'ai qu'une seule arrivée RJ45, et c'est déjà pris par la box tv :/

[:wawash]  

Nan mais.. y'a absolument aucune raison que la Shield fasse switch.
Est-ce que tu demandes à ta TV de faire Switch ? ton PC portable ? une PS4/Xbox ?

Si tu as besoin d'un switch ça coute 20€ en GBit, mais vient pas demander à une console de jeux / box multimédia de s'occuper du réseau sur lequel elle se connecte. C'est absolument pas son job... et encore heureux qu'ils ne collent pas de switch dans ce genre d'appareil.

---------------
n°2005003
faxman
Posté le 11-12-2015 à 11:58:13  profilanswer

Fender a écrit :

tu utilises ta shield en offline seulement ?

Non la plupart du temps elle est online mais il m'arrive d'éteindre l'internet et c'est là que j'ai ce message qui s'affiche sans cesse. Encore une fois c'est pas trop grave, mais tout android non TV permet de désactiver le wifi à la demande. Ca coûterait rien à Nvidia comme option.

n°2005005
Gnomovtt
Posté le 11-12-2015 à 12:01:33  profilanswer

Le_poilu a écrit :

[:wawash]  

Nan mais.. y'a absolument aucune raison que la Shield fasse switch.
Est-ce que tu demandes à ta TV de faire Switch ? ton PC portable ? une PS4/Xbox ?

Si tu as besoin d'un switch ça coute 20€ en GBit, mais vient pas demander à une console de jeux / box multimédia de s'occuper du réseau sur lequel elle se connecte. C'est absolument pas son job... et encore heureux qu'ils ne collent pas de switch dans ce genre d'appareil.

Bah, mon ampli sonos le fait :o
Juste une prise de sortie.
La box sfr le faisait, orange non :cry:
Ca évite d'avoir un truc de plus de brancher, c'est tout :o
Ca coute que dalle en plus :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°2005008
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 11-12-2015 à 12:05:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sincèrement , utilise kodi avec de bons réglages et après c'est le top.... C'est dommage de transcoder des fichiers alors que la Shield est plus puissante que le NAS.

---------------
n°2005010
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 11-12-2015 à 12:06:31  profilanswer

faxman a écrit :

Tu connectes le câble réseau et ça désactive le wifi

---------------
n°2005011
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-12-2015 à 12:07:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bah, mon ampli sonos le fait :o
Juste une prise de sortie.
La box sfr le faisait, orange non :cry:
Ca évite d'avoir un truc de plus de brancher, c'est tout :o
Ca coute que dalle en plus :o

L'ampli Sonos c'est aussi et surtout un "Hub" pour centraliser certains éléments. C'est un cas particulier.
Tu ne trouveras aucun ampli A/V qui fasse switch ethernet

La Box SFR ben à la base c'est une box, donc ça gère aussi le réseau, l'accès internet et j'en passe.

"ca coute que dalle" : ben oui, rajouter des ports ethernet; un controleur, etc plus l'impact sur le design (exterieur et le PCB) ça coute que dalle.. tout ça pour 2 personnes dans le monde qui en auraient besoin  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 11-12-2015 à 12:07:43

---------------
n°2005012
Gnomovtt
Posté le 11-12-2015 à 12:11:22  profilanswer

Le_poilu a écrit :

L'ampli Sonos c'est aussi et surtout un "Hub" pour centraliser certains éléments. C'est un cas particulier.
Tu ne trouveras aucun ampli A/V qui fasse switch ethernet

La Box SFR ben à la base c'est une box, donc ça gère aussi le réseau, l'accès internet et j'en passe.

"ca coute que dalle" : ben oui, rajouter des ports ethernet; un controleur, etc plus l'impact sur le design (exterieur et le PCB) ça coute que dalle.. tout ça pour 2 personnes dans le monde qui en auraient besoin :whistle:

L'ampli sonos un hub?

---------------
Mon 500px & flick R

n°2005013
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-12-2015 à 12:13:20  profilanswer

arkim34090 a écrit :

Sincèrement , utilise kodi avec de bons réglages et après c'est le top.... C'est dommage de transcoder des fichiers alors que la Shield est plus puissante que le NAS.

Si tout est bien configuré coté serveur et client, la shield n'a quasi jamais besoin de transcodé avec Plex (je me sers à 99% du temps de Plex pour mes vidéos).

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2005015
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-12-2015 à 12:20:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

L'ampli sonos un hub?

Oui pour la connexion des appareils sonos, centraliser la gestion du "reseau sonos", etc ..

---------------
n°2005026
kikou2419
Posté le 11-12-2015 à 12:52:17  profilanswer

Ca se configure. Au début je pensais pareil, mais mon installation m'a forcé à m'intéresser à plex (je ne voulais pas monopoliser mon ordi comme serveur plex), et finalement j'arrive à un truc top avec kodi.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2005028
Gnomovtt
Posté le 11-12-2015 à 12:59:07  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Oui pour la connexion des appareils sonos, centraliser la gestion du "reseau sonos", etc ..

Mouais, c'est pas lui qui gère ca, et surtout la deuxième prise RJ ne peut pas servir à ca :/

C'est juste que ca me fait chier, en l'état, j'ai pas envie et pas la place de mettre la shield sous la télé du coup :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2005029
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 11-12-2015 à 13:04:58  profilanswer

Nvidia Shield TV achetée, plus qu'a recevoir la bête !

Message édité par Thermostat 6 le 11-12-2015 à 13:41:34

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°2005032
Morningkil​l
Posté le 11-12-2015 à 13:25:52  profilanswer

rootsayen a écrit :

Si tout est bien configuré coté serveur et client, la shield n'a quasi jamais besoin de transcodé avec Plex (je me sers à 99% du temps de Plex pour mes vidéos).

Ca dépend quand mal de ton usage de Plex.. Si jamais tu te connecter a distance dessus, j'ai plus de doute.

Y a un moyen d'avoir une statitisque sur le nombre de transcodage fait ? Je serai curieux

n°2005034
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-12-2015 à 13:36:15  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ca dépend quand mal de ton usage de Plex.. Si jamais tu te connecter a distance dessus, j'ai plus de doute.

Y a un moyen d'avoir une statitisque sur le nombre de transcodage fait ? Je serai curieux

Je parle bien de l'usage avec un shield, qui nous intéresse ici. Avec un autre appareil qui ne supporte pas ou mal certains format, oui ça va transcoder. Mais en LAN, j'ai rencontré uniquement 1 cas de transcodage : piste audio DTS + sub idx. Plex me convertissait le DTS en Dobly.  Après, j'ai une librairie assez classique, et je n'ai pas de conversion (je vois tout de suite si l'audio est convertie sur l'affichage de mon apmpli, et pour la vidéo, je verrais que ça met du temps à démarrer + qualité bof).  Si tu veux savoir vraiment ce qu'il se passe, tu peux aller voir au moment de la lecture, coté serveur dans "activity", et tu verra s'il encode/transcode ou non.

---------------
n°2005035
blade685
Posté le 11-12-2015 à 13:56:53  profilanswer

albert666 a écrit :

Il monte ou pas? S'il monte la valeur d'espace disque annoncée est de combien?

Je ne vois le disque apparaitre nul part

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)