Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  913  914  915  916  917  918
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2041111
cenard
Posté le 01-07-2016 à 11:28:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

comme plusieurs ici, j'ai profité de la maj pour mettre mon nez dans Plex. Pour le moment je suis sur Kodi/SPMC.
NAS configuré sur le serveur Plex (ca pas été simple de trouver ou!!), mais ca fonctionne.
Et la j'installe le client iOS, et je vois "passer à la caisse pour voir le film" sinon c'est 1 minute !!
Vous etes d'accord avec moi ou j'ai loupé un truc. Pourquoi on devrait payer sur iOS alors que l'app Web fonctionne très bien sur mobile et donne accès à tous ?
C'est quoi ce délire? :fou:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 11:28:42  profilanswer

n°2041112
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-07-2016 à 11:29:56  profilanswer

c'est le modèle économique de plex qui n'est pas un projet open source, c'est tout

---------------
we are the dollars and cents
n°2041114
Sebastien
Posté le 01-07-2016 à 11:34:48  profilanswer

Fender a écrit :

:heink: je comprends pas, du coup :o

moi ça me donne bien une vue basée sur les jaquettes :o

quand t'es dans cette liste, fait un coup de direction à gauche, t'as plusieurs affichages dispos normalement

Effectivement, avec ce que tu me dis je peux avoir une vue en miniature bcp bcp mieux. Mais ca me laisse le nom du fichier brut et c'est pas la jaquette, donc si on ne sait pas trop lire moins facile de savoir de quoi on parle.
Et je suis certains qu'on doit faire bcp bcp mieux au final, mais faut aller un peu dans le 'capot' chose que je n'ai pas fait sur Plex et j'avoue qu'autant plus jeune j'adorai bidouiller, autant maintenant moins j'en fais mieux je me porte.

>Pour la bibliothèque, perso elle s'est bien mise à jour automatiquement quand j'ai rajouté des fichiers dedans sans soucis.
>Pour iOS ou Android = C'est le modèle économique de Plex, les clients mobiles sont payants sauf si tu as un compte Pass chez eux alors la tout est gratuit.

n°2041118
seb01380
Posté le 01-07-2016 à 11:40:02  profilanswer

cenard a écrit :

Bonjour,

comme plusieurs ici, j'ai profité de la maj pour mettre mon nez dans Plex. Pour le moment je suis sur Kodi/SPMC.
NAS configuré sur le serveur Plex (ca pas été simple de trouver ou!!), mais ca fonctionne.
Et la j'installe le client iOS, et je vois "passer à la caisse pour voir le film" sinon c'est 1 minute !!
Vous etes d'accord avec moi ou j'ai loupé un truc. Pourquoi on devrait payer sur iOS alors que l'app Web fonctionne très bien sur mobile et donne accès à tous ?

A ma connaissance, il ne reste que sur IOS où c'est payant. ailleurs, j'ai jamais eu à payer (Tv, shield, Android, RasPi, Ps4...)

n°2041120
cenard
Posté le 01-07-2016 à 11:41:28  profilanswer

Oui ca sent iOS vache à lait. Enfin si l'appli web fonctionne bien, je ne me plaindrais pas davantage...

n°2041134
exover
Posté le 01-07-2016 à 12:17:07  profilanswer

cenard a écrit :

Bonjour,

Et tu configure ou pour le nas car perso je vois pas....

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2041135
Sebastien
Posté le 01-07-2016 à 12:19:04  profilanswer

exover a écrit :

Et tu configure ou pour le nas car perso je vois pas....

Faut le monter sur la shield non ? Paramètre / Stockage et Reset / Monter ....

n°2041138
exover
Posté le 01-07-2016 à 12:20:40  profilanswer

Sebastien a écrit :

Faut le monter sur la shield non ? Paramètre / Stockage et Reset / Monter ....

Ah oui pas con.... :D :D  
j'essayerais ce soir, au taff j'ai pas accès a ma shield :(

ca marche teamviewer si la shield est en veille??? :D

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2041141
Sebastien
Posté le 01-07-2016 à 12:26:15  profilanswer

exover a écrit :

Ah oui pas con.... :D :D  
j'essayerais ce soir, au taff j'ai pas accès a ma shield :(

ca marche teamviewer si la shield est en veille??? :D

TeamViewer sur la shield, c'est juste pour de la lecture à distance, tu peux pas intervenir dessus.

n°2041143
Morningkil​l
Posté le 01-07-2016 à 12:28:07  profilanswer

seb01380 a écrit :

J'avais lu ca sur le topic il y a quelques semaines, mais n'ayant pas trouvé plus d'info, j'avais conclu à un mail d'arnaque. Tu as de la chance. Depusi combien de temps tu es sur Plex ?

A priori début 2013.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 12:28:07  profilanswer

n°2041144
exover
Posté le 01-07-2016 à 12:37:06  profilanswer

Sebastien a écrit :

TeamViewer sur la shield, c'est juste pour de la lecture à distance, tu peux pas intervenir dessus.

Sérieux, arffff, ca sert pas a grand chose au final.

y a pas de solution genre team qui fonctionne sur la shield?

---------------
n°2041159
Morningkil​l
Posté le 01-07-2016 à 13:50:39  profilanswer

Tiens, FAQ Plex /Shield : https://forums.plex.tv/categories/nvidia-shield
(pas mal de remarque spécifique  shield 16 gb comme la mienne)
Et le forum officiel Plex /Shield : https://forums.plex.tv/categories/nvidia-shield

Je crois que je vais attendre la prochaine mise a jour. Ca marche pas mal Plex sur mon Nas, pour l'instant :)
[EDIT] ah, et pour garder ses lus/nonlus, y aurait peut une solution simple a base synchro trakt.. mais bon, comme j'utilise pas trakt..

Message édité par Morningkill le 01-07-2016 à 13:51:34
n°2041165
seb01380
Posté le 01-07-2016 à 14:02:40  profilanswer

On ne peux pas utiliser Trackt sur serveur de la Shield pour le moment.

n°2041171
Morningkil​l
Posté le 01-07-2016 à 14:09:50  profilanswer

Dans la FAQ, pour les shields 16Gb, y a un truc potentiellement très penible :
"The server's data directory will always be placed on the original internal storage, even if you expand it with a USB drive or SD card."

Sachant qua ma library fait 5go... je vais vraiment attendre..

n°2041173
Morningkil​l
Posté le 01-07-2016 à 14:11:23  profilanswer

seb01380 a écrit :

On ne peux pas utiliser Trackt sur serveur de la Shield pour le moment.

En plus....
Sauf a la rooter.. mais si je la rooter, je peux copier la library.. pfff.

n°2041185
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-07-2016 à 14:49:41  profilanswer

Morningkill a écrit :

"The server's data directory will always be placed on the original internal storage, even if you expand it with a USB drive or SD card."

Ne pas confondre le data pour plex, et les médias que tu as dans ta librairie.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2041188
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 01-07-2016 à 15:02:40  profilanswer

Morningkill a écrit :

As-tu l'option "Aperçus Vidéos" activé dans ta configuration ?
Cela expliquerai la taille importante de ta library.
Voici les conseils de Plex pour la Shield :  
For instance, enabling the Video Preview Thumbnails feature can give you a richer experience in your apps, but the files that get generated for it can potentially require significant amounts of space if you have large libraries.

Tip!: If you're using the 16GB model NVIDIA SHIELD, we strongly recommend that you disable Video Preview Thumbnail generation.

n°2041189
AxelBSD
Posté le 01-07-2016 à 15:05:29  profilanswer

rootsayen a écrit :

J'espère que non, sinon ça veux dire qu'il a 4 films :o  

n°2041191
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 01-07-2016 à 15:12:47  profilanswer

En 480p :o

n°2041192
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-07-2016 à 15:15:50  profilanswer

AxelBSD a écrit :

J'espère que non, sinon ça veux dire qu'il a 4 films :o  

Je pense, mais j'ai trouvé sa tournure étrange, alors je préfère préciser :D

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2041194
Morningkil​l
Posté le 01-07-2016 à 15:29:53  profilanswer

rootsayen a écrit :

Hum...

Et sinon, je suis en never sur "Generate Video Thumbnail"

Par contre, en "As scheduled" sur les Generate Chapters thumbnails". Et j'ai le "Include Cinema Trailers from movies in my library" (juste cette option) de coché
Je viens de la décocher (vu que quand besoin, je vais voir le trailer sur youtbe, voir phone + chromecast), a voir si ce que ca va faire.

n°2041195
bob_le_mar​rant99
Posté le 01-07-2016 à 15:46:26  profilanswer

Bonjour,

Je fais appel à votre aide. J'ai actuellement comme lecteur multimédia un PopCorn VTen, que je vais donner à ma soeur. Je vais donc avoir besoin d'un remplaçant. Soit je repars sur le VTen que je trouve très bon, soit je profite de partir sur le nouveau A-500 pour autant qu'il soit bcp mieux que le VTen, soit je saute le pas pour nVidia ;-)

Première question :

Est-ce que le Shield est meilleurs que le Vten d'un point de vue technique ? va-t-il mieux décoder mes différents fichiers vidéos H264 et H265 ? car pour moi c'est son utilisation première, me permettre de lire mes fichiers vidéos stockés sur mon NAS, sur ma TV 4K en passant par mon ampli Onkyo RZ900.

Deuxième question :

Est-ce que le Shield accepte en décodage de fichier vidéo, tout type de piste Audio ? DTS-HD / Atmos / DTS-X / etc. ?

Dernière question :

Sur le VTen nous avons l'application NMJ qui peut se lancer automatiquement à l'allumage de l'appareil et qui nous fais apparaître "un mur" avec les vignettes des films et bandeaux pour les séries. C'est super pratique pour naviguer avec ma télécommande Logitech. Est-ce que le Shield permet la même chose ? j'ai vu qu'on peut installer depuis le PlayStore d'Android des logiciel comme KODI ou SPMC et apparemment ils font la même chose, vous me confirmez la chose ?

Peut-on changer le skin de KODI comme sa version PC depuis le Shield ?

Existe-il un programme pour gérer la base de donnée de Kodi depuis un PC, a la façon de NMJToolbox pour les lecteurs PopCorn ? c'est super pratique quand on est "maniaque" et qui nous permet de sélectionner l'affiche et le fanart désiré ;-)

Et comment ça se passe sur Kodi quand je rejoute sur mon NAS une vidéo, je dois relancer un scan ou c'est automatique ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos renseignements.

---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°2041196
xjoker
en observation
Posté le 01-07-2016 à 15:49:26  profilanswer

cenard a écrit :

Bonjour,

Ils considèrent à juste titre qu'un utilisateur d'iPhone est un BonPigeon.  [:sashock:4]

n°2041198
Yalouf
Posté le 01-07-2016 à 16:03:14  profilanswer

Salut,  
Je drapalise ici parce que ce petit appareil m'intéresse.  
Je me demandais, entre le version 16 et 200go, si je prends à la 16go, si je veux installer des jeux, est ce que je preux mettre les fichiers sur mon nas ?
L'expérience GeForce now c'est bien au quotidien?
Car j'ai l'impression que c'est un type de consommation de jeu qui me conviendrai...

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°2041200
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2016 à 16:04:42  answer

Bon un coup d'oeil à la doc (bien faite) j'ai résolu mes deux soucis:
- Affichage information d'un film (lors d'un clic sur une jaquette) prenait du temps, en optimisant la DB c'est rapide
- Pour la lecture, j'étais en décodage local au lieu du serveur

n°2041202
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 01-07-2016 à 16:07:14  profilanswer

Tu peux aussi forcer le direct play et direct stream, comme ça, aucun transcodage si ce n'est pas absolument nécessaire.

Et choisir qualité "original" dans les options.

---------------
n°2041207
djboulette
Posté le 01-07-2016 à 16:29:08  profilanswer

seb01380 a écrit :

Pas encore fait, j'attend tjr sune solution pour conserver mes métadatas.
Mais j’imagine que tu as bien vérifié le settings ad hoc sur le plex shield ?

J'avais lu ca sur le topic il y a quelques semaines, mais n'ayant pas trouvé plus d'info, j'avais conclu à un mail d'arnaque. Tu as de la chance. Depusi combien de temps tu es sur Plex ?

Pour les actualisation, j'ai bien l'option "Mettre à jour ma bibliothèque automatiquement" d'activé.
[/quotemsg]

C'est pas un bug, c'est un problème des partages montés, le protocole fait que Plex n'a pas l'info qu'un nouveau fichier existe.
Du coup j'ai mis le scan toute les 5 minutes et au pire j'ai installé un channel pour scaner a la mano si besoin.

Message édité par djboulette le 01-07-2016 à 17:15:41
n°2041208
mikelyon
Posté le 01-07-2016 à 16:30:43  profilanswer

Petit retour rapide sur la dernière maj de la Shield et mon expérience propre:
Le montage de mon NAS qui a la base est une bonne idée me gène aux entournures.  

Une fois le volume monté, Archos Media Player le voit également comme volume local. Du coup l'indexation des films est en double (/shield/NAS/Video et smb/NAS/video). Obliger d'enlever la connexion smb du player. Seulement le hic c'est que je ne maitrise plus la synchronisation, celle ci étant proposée uniquement sur les disques réseau !!!

J'ai quand même configuré et testé Plex et je préfère encore AMP pour plusieurs raisons:
- la synchro citée plus haut
- la plus grande rapidité d'accès aux fonction de pause, avance rapide, retour rapide. Avec plex c'est pas très pratique je trouve.
- La navigation générale. Tu te retrouve souvent à sortir de Plex quand on remonte les dossiers.  
- La synchronisation sur changement de contenu qui sous Plex ne marche pas (en tout cas chez moi)!! Obligé de lancer une synchro manuelle pour forcer.

Après y a quelques truc sympas sur Plex comme la suggestion d'autres films basé sur le thème ou les acteurs qui sont sympas.

Bref in fine j'ai viré le montage réseau et je n'utilise que l'option CEC pour éteindre la télé en même temps.

Il faudrait une maj d'AMP pour mieux gérer les volumes locaux je pense, à moins que quelqu'un ait la solution pour la synchro automatique....
Bon we !

Message cité 1 fois
Message édité par mikelyon le 01-07-2016 à 16:31:51
n°2041210
Sebastien
Posté le 01-07-2016 à 16:40:47  profilanswer

Des détails ? comment tu optimises la DB et c'est ou que tu vois dans quel mode de décodage tu es.

n°2041213
Sebastien
Posté le 01-07-2016 à 16:45:45  profilanswer

mikelyon a écrit :

Après y a quelques truc sympas sur Plex comme la suggestion d'autres films basé sur le thème ou les acteurs qui sont sympas.

On est d'accord que c'est des suggestions par rapport à d autres films que toi tu as, pas des trucs venu d'ailleurs ?

n°2041214
mikelyon
Posté le 01-07-2016 à 16:50:37  profilanswer

Sebastien a écrit :

On est d'accord que c'est des suggestions par rapport à d autres films que toi tu as, pas des trucs venu d'ailleurs ?

Yes !

n°2041243
Morningkil​l
Posté le 01-07-2016 à 20:57:48  profilanswer

bob_le_marrant99 a écrit :

Est-ce que le Shield est meilleurs que le Vten d'un point de vue technique ? va-t-il mieux décoder mes différents fichiers vidéos H264 et H265 ? car pour moi c'est son utilisation première, me permettre de lire mes fichiers vidéos stockés sur mon NAS, sur ma TV 4K en passant par mon ampli Onkyo RZ900.

Tes questions me dépassent : moi ca me lit les fichiers de mon NAS (ou j'ai plex pour l'instant), et j'ai aucun souci de format. Mais bon, moi j'ai même pas d'ampli, alors :)

Mais bon, vu comme tu as l'air de maitriser ton popcorn, ses metadatas, etc..  pourquoi tu changerais ton environnement ? Quelle est ta raison pour passer a la Shield ?  

n°2041251
lostman80
Posté le 01-07-2016 à 21:48:12  profilanswer

Bonjour,  

Je n'arrive pas à accéder au contenu du disque dur de ma freebox v6 sur le serveur plex de la shield, alors que j'y arrive sur le serveur plex de mon pc. Quelqu'un a t'il réussi ?

Message édité par lostman80 le 01-07-2016 à 22:11:55
n°2041288
exover
Posté le 02-07-2016 à 00:42:08  profilanswer

c'est bon jai monté mon nas sur la shield et plex l'a trouvé.
Par contre:
OK pour mes films
Les serie sont dans des dossiers, il ne va pas chercher dans les sous dossier? ils ne voient rien.
Pareil pour musique et photo.

Et c'est bien il récupère jacquette et synopsis mais comment l'avoir en français plutôt qu'en anglais?

Edit: bon j'ai changé 2-3 truc, je vais voir si ca change

Message édité par exover le 02-07-2016 à 00:52:02

---------------
n°2041294
exover
Posté le 02-07-2016 à 01:59:12  profilanswer

Ah non mais il fait pas tout en meme temps en faites, donc c'est bon pour les dossier sous dossiers.
Reste a vérifier la langue.....

---------------
n°2041298
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 02-07-2016 à 06:53:46  profilanswer

Question Netflix sur le Shield TV , il me lis pas toutes les series (4k) en 4k ! cela fonctionnait nickel avec "house of cards" , mais la j'ai commencé "orange is the new black" et il reste en 1080p !  

J'ai fait un test "ookla" et un "netflix" et je suis bien a 28/30 méga stable .

Une idée ?

---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°2041301
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-07-2016 à 07:51:44  profilanswer

Série pas dispo en 4K ?

n°2041302
AxelBSD
Posté le 02-07-2016 à 08:03:39  profilanswer

exover a écrit :

Ah non mais il fait pas tout en meme temps en faites, donc c'est bon pour les dossier sous dossiers.
Reste a vérifier la langue.....

Pour la langue, il me semble que c'est dans les options de la bibliothèque (Movies, TV Shows). Tu cliques sur le crayon afin d'éditer, puis tu vas dans Advanced et là tu trouveras l'option.  
En revanche je ne sais pas si c'est comme Kodi : c'est-à-dire que tu devras réinitialiser ta bibliothèque Movies ou TV Shows selon le besoin afin que Plex re -télécharge les données dans la langue désirée.
Perso j'ai configuré ma bibliothèque Movies avec les titres en FR, et TV Shows en EN : ça fonctionne.
PS : je n'ai pas accès à l'interface Plex pour le moment. Du coup les noms peuvent être incorrects.

Message édité par AxelBSD le 02-07-2016 à 08:04:28
n°2041303
neostouve
Posté le 02-07-2016 à 08:22:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Série pas dispo en 4K ?

Bin si justement elle est en 4k ... d'ou le probleme ;)

---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
n°2041339
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-07-2016 à 13:32:57  profilanswer

Tu as essayé les derniers épisodes ? C'est une série de 2013, les premiers épisodes ne sont peut être "que en 1080p"...

Message édité par Deadlock le 02-07-2016 à 13:33:30

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2041342
neostouve
Posté le 02-07-2016 à 14:05:18  profilanswer

non j'y ai pas pensé ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  913  914  915  916  917  918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)