Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[TOPIC] Les MegaWorks, le bilan et la relève...

n°691421
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-08-2004 à 16:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

j'appelle ampli "audiophile" un ampli avec une certaine dynamique et conçu expréssément pour écouter de la musique, ce qui n'est pas le cas des amplis 5.1 Home Cinéma qui sont pour le moment les seuls dispo pour pouvoir lire un SACD sur ses 5 canaux

Je ne pense pas que la dynamique soit lié ou non au caractére audiophile. Elle est en quelque sorte le contraste sonore, c'est à dire l'écart maximal entre la pression sonore maximale et la minimale (à un volume donné). Elle dépendrait donc de la puissance de l'ampli et de son temps de montée (lui affécté par la capacité de l'ampli à founir beaucoups de courant en trés peu de temps). Et ca c'est clairement le point fort des amplis HC.  

Un ampli audiophile serait selon moi un ampli qui dénaturerait le moins possible le signal sonore, donc axé sur la fidélité. Un topic a amené la discussion sur ce théme récement, et il en ressortirait que ces ampli ne proposent pas non plus de réglages dénaturant le signal, tel que la balance, les fonction loudness et autres. Et si tu cherches la fidélité à tout prix, il est possible d'utiliser les sorties pré-out d'un ampli hc sur un ampli hifi. Mais le cout de l'opération est prohibitif...

Citation :

je préfère quand même les nouveaux kits Altec au niveau musical, enfin question de goût quoi ...

Les fx6021 ont effectivement des qualités (en termes de séparation et de restitution dans le haut du spectre) que les MW n'ont pas...mais c'est réciproque. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 16:25:47  profilanswer

n°691429
smiley0041
Posté le 19-08-2004 à 16:37:20  profilanswer

trias a écrit :

Citation :

j'appelle ampli "audiophile" un ampli avec une certaine dynamique et conçu expréssément pour écouter de la musique, ce qui n'est pas le cas des amplis 5.1 Home Cinéma qui sont pour le moment les seuls dispo pour pouvoir lire un SACD sur ses 5 canaux

Je ne pense pas que la dynamique soit lié ou non au caractére audiophile. Elle est en quelque sorte le contraste sonore, c'est à dire l'écart maximal entre la pression sonore maximale et la minimale (à un volume donné). Elle dépendrait donc de la puissance de l'ampli et de son temps de montée (lui affécté par la capacité de l'ampli à founir beaucoups de courant en trés peu de temps). Et ca c'est clairement le point fort des amplis HC.  

Un ampli audiophile serait selon moi un ampli qui dénaturerait le moins possible le signal sonore, donc axé sur la fidélité. Un topic a amené la discussion sur ce théme récement, et il en ressortirait que ces ampli ne proposent pas non plus de réglages dénaturant le signal, tel que la balance, les fonction loudness et autres. Et si tu cherches la fidélité à tout prix, il est possible d'utiliser les sorties pré-out d'un ampli hc sur un ampli hifi. Mais le cout de l'opération est prohibitif...

Citation :

je préfère quand même les nouveaux kits Altec au niveau musical, enfin question de goût quoi ...

Les fx6021 ont effectivement des qualités (en termes de séparation et de restitution dans le haut du spectre) que les MW n'ont pas...mais c'est réciproque. :)

çava pas donner grand chose [:meganne] y'aura toujours que deux canaux de restitutions sur l'ampli hifi [:meganne]

---------------
Mon feed
n°691445
Trias
Posté le 19-08-2004 à 16:51:51  profilanswer

La formule la plus utilisée c'est l'hifi sur les deux canaux avant. Mais rien n'empêche d'en mettre aussi sur les voies arriéres, et centrale. 2 amplis pour du 4.0, 3 pour du 5.1. Mais cela ne se fait pas vraimment (sauf pour les voies avant), par ce que tu comprend à présent ce que je voulais dire par onéreux...

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°691457
smiley0041
Posté le 19-08-2004 à 17:01:37  profilanswer

trias a écrit :

La formule la plus utilisée c'est l'hifi sur les deux canaux avant. Mais rien n'empêche d'en mettre aussi sur les voies arriéres, et centrale. 2 amplis pour du 4.0, 3 pour du 5.1. Mais cela ne se fait pas vraimment (sauf pour les voies avant), par ce que tu comprend à présent ce que je voulais dire par onéreux...

forcément [:boidleau]

---------------
Mon feed
n°691527
karim63
Posté le 19-08-2004 à 17:49:28  profilanswer

Sylario a écrit :

Comment je fait pour balancer (drivers creative) les video et les mp3 stereo sur toutes les enceintes? (winamp et bsplayer)

Alors j'ai pas trouvé de moyen de le faire avec winamp et bsplayer.
En fait si, en selectionnant sortie 5.1 dans les reglages sonores de windows et les drivers, mais y a pas vraiment de reglages possibles.

Par contre avec The Core Media Player : http://www.corecoded.com/ on peut ce servir du Matrix Mixer http://matrix-mixer.sourceforge.net/

Il permet de faire du upmix ou downmix en tout genre.
De rendre du faux 5.1 a partir d'une source stereo par exemple.
Il est inspiré du mixeur AC3.

Sinon je me sert des mw pour la musique, et c'est bien mieux que ce que j'avais avant.
Pour un salon je dis pas, mais pour une chambre ça me  
satisfait pleinement pour l'instant.

Message édité par karim63 le 19-08-2004 à 17:51:28
n°691954
Trias
Posté le 20-08-2004 à 08:35:14  profilanswer

Citation :

forcément [:boidleau]

:ange:  
En raisonnant un peu on pourrait tenter d'améliorer la rentabilité du systéme. Par exemple opter pour du 4.0, donc 2 amplis hifi moyen de gamme + un décodeur ou préampli. Le décodeur peut être intégré à la source (dans la platine dvd), et en supposant que l'on posséde déja cette derniére il suffirait d'y adjoindre un  seul autre ampli hifi (ou un 3e pour le 5.1, mais si ca fonctionne sur la centrale, je suis plus sceptique pour le canal.1).Et on se passe d'ampli hc.
Donc ce n'est pas donné, mais peut être moins que de se doter d'un ampli hc fournissant une qualité équivalente.  

Mais j'anticipe par avance ta réaction, dénotant j'en suis certain autant de compétence que de sérieux....

Citation :

Alors j'ai pas trouvé de moyen de le faire avec winamp et bsplayer.  
En fait si, en selectionnant sortie 5.1 dans les reglages sonores de windows et les drivers, mais y a pas vraiment de reglages possibles.

Disons que ce serait compliqué (mais pas impossible, en réglant les enceintes de facon générale). Déja que le 5.1 issu du stereo est une émulation, tu imagine s'il fallait en plus régler la balance (G-D sur canaux avant seulement? arriéres? et le central?. Sans compter que sur le prologic premier du nom les deux canaux arriéres ne sont pas individualisés. :)  

---------------
n°692014
smiley0041
Posté le 20-08-2004 à 10:31:25  profilanswer

trias a écrit :

:ange:  
En raisonnant un peu on pourrait tenter d'améliorer la rentabilité du systéme. Par exemple opter pour du 4.0, donc 2 amplis hifi moyen de gamme + un décodeur ou préampli. Le décodeur peut être intégré à la source (dans la platine dvd), et en supposant que l'on posséde déja cette derniére il suffirait d'y adjoindre un  seul autre ampli hifi (ou un 3e pour le 5.1, mais si ca fonctionne sur la centrale, je suis plus sceptique pour le canal.1).Et on se passe d'ampli hc.
Donc ce n'est pas donné, mais peut être moins que de se doter d'un ampli hc fournissant une qualité équivalente.

bon ben quand je serais pédégé on en reparle ? [:tartragnan]

---------------
Mon feed
n°692118
Trias
Posté le 20-08-2004 à 13:46:16  profilanswer

Le loto est aussi envisageable. :)  :D

---------------
n°692159
smiley0041
Posté le 20-08-2004 à 14:13:24  profilanswer

trias a écrit :

Le loto est aussi envisageable. :)  :D

€uromillions [:tartragnan]

---------------
Mon feed
n°692437
tr3nt
Posté le 20-08-2004 à 22:37:56  profilanswer

Bonjour tout le monde, je fais mon bilan sur ce kit megaworks 550D, que j'ai depuis Noel (associés a une Audigy 2 ZS) :
Ben j'en suis toujours tres content, certes le kit 7.1 Gigaworks ca donne envie, mais bon pour moi, les 550 pour 300€ sont tres biens...
Une tres bonne qualité de son, meme en stereo remixé... (merci le CMSS 3D réglable avant arriere :D)
Des bonnes basses biens réglables, juste comme il le faut...
Pour les jeux (car j'ai changé de config) c'est le bonheur...
L'EAX, que du bonheur... des jeux comme Colin Mc rae 4, NFSU (certes c'est que du prologic mais ca rend pas mal quand meme) Sinon des jeux Quake Like (Counter strike, Far cry et tt) c'est super sympa...
Pour les DVD, c'est génial
On profite pleinement des 5 satellites, et du caisson aussi...
Pour les DVD audio (bon j'ai pu tester que le dvd audio fourni avec la carte son) Mais c'est géniaaaal :)
Pure qualité de son, on entend distinctement le son sortir des 5 enceintes, et c'est génial :D
Voila mon bilan, j'en suis pleinement satisfait, je ne compte pas en changer de si tot, ou si j'ai une rentrée miraculeuse d'argent, mais ce n'est pas le cas ;)
Et puis le Gigaworks est encore trop cher...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 22:37:56  profilanswer

n°692794
Trias
Posté le 21-08-2004 à 18:13:21  profilanswer

Citation :

Voila mon bilan, j'en suis pleinement satisfait, je ne compte pas en changer de si tot, ou si j'ai une rentrée miraculeuse d'argent, mais ce n'est pas le cas ;)  

J'en suis content pour toi. Note toutefois qu'il vaudrait peut être mieux utiliser le dts neo6 de media source (si tu ne l'as pas, télécharge le chez creative), qui est qualitativement meilleur (par rapport au cmss ou au prologic2), d'aprés les échos que j'en ai eu. :)  

Sinon, pour les Gigaworks, il n'est pas assuré qu'ils soient trés supérieurs au megaworks. Déja les hp utilisés ne sont pas juste celui des Megaworks avec un tweeter, mais un large bande légérement plus petit. On peut ainsi craindre que cela diminue les médiums au profit des aigus, déja renforcés par le tweeter...d'où un possible déséquilibre.  

Si jamais j'ai l'occasion de les écouter, il ne faudra pas que je la laisse passer, par ce que j'aimerais vraiment en avoir le coeur net... :ange:

Message édité par Trias le 21-08-2004 à 18:14:08

---------------
n°692945
crespo1300
Posté le 21-08-2004 à 21:12:24  profilanswer

trias a écrit :

Citation :

J'en suis content pour toi. Note toutefois qu'il vaudrait peut être mieux utiliser le dts neo6 de media source (si tu ne l'as pas, télécharge le chez creative), qui est qualitativement meilleur (par rapport au cmss ou au prologic2), d'aprés les échos que j'en ai eu. :)  

Sinon, pour les Gigaworks, il n'est pas assuré qu'ils soient trés supérieurs au megaworks. Déja les hp utilisés ne sont pas juste celui des Megaworks avec un tweeter, mais un large bande légérement plus petit. On peut ainsi craindre que cela diminue les médiums au profit des aigus, déja renforcés par le tweeter...d'où un possible déséquilibre.  

Si jamais j'ai l'occasion de les écouter, il ne faudra pas que je la laisse passer, par ce que j'aimerais vraiment en avoir le coeur net... :ange:

Elles ne valent quand même pas les promedia ultra  :love:  :pt1cable:

n°693241
BoBoToTo
Posté le 22-08-2004 à 11:53:53  profilanswer

n°693250
Trias
Posté le 22-08-2004 à 12:17:34  profilanswer

Citation :

Je te rappele que tu est en liberté conditionnelle...:gun:  :ange:

---------------
n°693263
tr3nt
Posté le 22-08-2004 à 12:54:10  profilanswer

crespo1300 a écrit :

Tout est question de budget...
Sinon c'est sur que du Klipsch c'est sympa aussi, mais mon budget ne me le permets pas... car y'avais encore la audigy 2 ZS a payer...
Enfin t'facon voila c'est acheté c'est mis en place chez moi, et j'en suis content, alors voila :p je le garde mon petit kit megaworks chéri  :na:

n°693423
Trias
Posté le 22-08-2004 à 17:14:26  profilanswer

Citation :

alors voila :p je le garde mon petit kit megaworks chéri  :na:

Ahhhh...cela donne du baume au coeur de voir les Megaworks ainsi défendues (face aux attaques d'individus aux motivations pour le moins obscures... :whistle: ).
 ;)

Message édité par Trias le 22-08-2004 à 17:14:50

---------------
n°694863
karim63
Posté le 25-08-2004 à 04:36:33  profilanswer

hem, j'ai reçu mes mw550 de sav, mais bizarrement j'ai l'impression d'entendre beaucoup plus de souffle.
Je sais que sur les precedentes il y en vait déjà et souvent je les eteignais, mais impossible de savoir si là il y a plus ou moins de souffle.
A premiere vue je dirais autant ou plus.
Impossible de savoir si c'est juste psychologique, mais en tout cas il y a du souffle, et comme precedement dis, mon UC  ce situe dans une autre piece, je l'entends peut etre d'autant plus.
Enfin là chui un peu bourré mais bon quand même quoi :whistle:

n°695207
budd
Posté le 25-08-2004 à 17:43:03  profilanswer

y a un souffle sur mes 2 kits. légèrement moins sur celui que le sav a envoyé

edit: c peut-etre bien psychologique :p

Message édité par budd le 30-08-2004 à 19:50:05
n°695229
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 18:19:49  answer

Tiens je viens de me rendre compte que j'avais une sortie SPDIF sur ma SB Live et que je ne l'ai jamais utilisee sur mes MW car je pensais que je n'en avais pas :sweat: [:tibo2002]

Enfin c'est de l'histoire ancienne, je vais me payer sans doute des CS21 :D

n°695252
karim63
Posté le 25-08-2004 à 18:41:54  profilanswer

J'esperais qu'il y ai une prise spdif sur le kit qui reviendrai de sav, mais non.
C'est vrai que juste cette prise sans plus de reglage aurait pu le faire. Enfin je n'en ai pas l'utilité de toutes façons pour l'instant :D

n°695513
Trias
Posté le 26-08-2004 à 09:04:40  profilanswer

De toute facon ce ne serait pas une vraie entrée spdif, puisque le signal y transitant ne serait pas compréssé. L'a2 peut y faire circuler 6 canaux sans complexes, mais en revanche j'ai une doute sur les capacités des lives à faire de même. :)

---------------
n°695537
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2004 à 09:52:02  answer

trias a écrit :

De toute facon ce ne serait pas une vraie entrée spdif, puisque le signal y transitant ne serait pas compréssé. L'a2 peut y faire circuler 6 canaux sans complexes, mais en revanche j'ai une doute sur les capacités des lives à faire de même. :)

Je viens de me souvenir aussi qu'il n'y avait pas d'entree SPDIF sur les MW550 donc en fait j'ai mis un post inutile [:tibo2002]

Bon ben, je sens que les kits 2.1 ne vont pas autant me prendre la tete :D

n°695543
Trias
Posté le 26-08-2004 à 09:59:28  profilanswer

Seuls les MW250 ont une entrée numérique classique (utilisée juste pour du stereo). Celle de creative n'est effectivement présente que sur les 650D et 510D. :)

---------------
n°697398
Asthene
Posté le 29-08-2004 à 15:43:44  profilanswer

Si j'ai bien compris, les fils sur les megaworks sont de 3m sur les hp avant et de 5m sur les hp arrière.

Je voulais donc savoir (pcq ça risque d'être trop court pour moi) comment les fils étaient fixés aux satellites, s'il y avait moyen de les changer pour en mettre de + long...

j'ai entendu parler de rallonge disponible chez creative, mais je les ai pas trouvé sur le site. en + je pense pas que ça soit top pr la qualité du son...

une solution ????

n°697399
karim63
Posté le 29-08-2004 à 15:47:19  profilanswer

Ce sont des priss cinch coté branchement au caisson de basse, eu des fils dénudés du coté des satellites.
Donc tu ne devrais pas avoir de probleme à faire des rallonges.

n°697593
Asthene
Posté le 29-08-2004 à 23:33:15  profilanswer

quand tu dis "fils dénudés", c qu'ils se fixent avec un système ou bien qu'ils sont pris dans l'enceinte et qu'il faut démonter l'extérieur pour les enlever?

(+ simplement, quand ils sont livrés, il faut fixer les fils sur les satellites pcq'ils sont à part comme sur des enceintes hifi, ou bien c déjà fait)

(j'espère que tu vois ce que je veux dire ;-)

n°697600
budd
Posté le 29-08-2004 à 23:58:09  profilanswer

il faut les fixer (genre, pince croco sur les hp et fils dénudé dans la boite)

n°697626
Trias
Posté le 30-08-2004 à 08:32:16  profilanswer

:jap: Tout à fait, cela fonctionne comme des enceintes hifi, avec un systéme de pince intégrée au satellite pour que l'on puisse y brancher le fil que l'on désire. Ce qui permet ainsi  de n'avoir à changer que ce dernier en cas de catastrophe naturelle, ou de l'upgrader pour un modéle supérieur. On retrouve ceci sur la plupart des kits haut de gamme. :)

---------------
n°698023
budd
Posté le 30-08-2004 à 19:52:17  profilanswer

question, j'ai entendu parler de types qui change les cables sur les mw (pas pour des raisons de longueur). ca vaut le coup de prendre un cable plus haut de gamme sur ce genre de matériel ou bien les hp ne sont pas assez "fins"?

n°698276
Trias
Posté le 31-08-2004 à 11:56:14  profilanswer

A mon avis, les Megaworks sont assez fins pour que la différence soit audible (en refaisant peut être aussi le câblage interne). Néanmoins on parle là de câbles chers, et, même si bénéfice il y a , mettre plus de 50 euros dans de la connectique alors que le systéme lui même en vaut 250... me semble disproportionné.  

Reste l'alternative d'une CG bien étudiée, pour réduire les coûts....

---------------
n°698530
crespo1300
Posté le 31-08-2004 à 16:36:20  profilanswer

trias a écrit :

A mon avis, les Megaworks sont assez fins pour que la différence soit audible (en refaisant peut être aussi le câblage interne). Néanmoins on parle là de câbles chers, et, même si bénéfice il y a , mettre plus de 50 euros dans de la connectique alors que le systéme lui même en vaut 250... me semble disproportionné.  

Reste l'alternative d'une CG bien étudiée, pour réduire les coûts....

CG de promedia ultra  :D

n°698562
BoBoToTo
Posté le 31-08-2004 à 17:38:20  profilanswer

n°698563
BoBoToTo
Posté le 31-08-2004 à 17:38:39  profilanswer

et de monster cable [:aloy]

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°698736
Trias
Posté le 31-08-2004 à 21:25:07  profilanswer

Ma soeur est justement en train de regarder une émission appelée "affaire de famille". Il y est question d'enfants irascibles résistants à la discipline... :ange:

---------------
n°698858
BoBoToTo
Posté le 01-09-2004 à 09:15:50  profilanswer

n°701486
babakill
Posté le 05-09-2004 à 12:06:40  profilanswer

Salut,
moi aussi je vais bientot pouvoir apporter mon avis sur MW550 que je viens de commander sur ldlc.
Je viens de las acheter car depuis que j'ai changer ma Sb Live 5.1 pour m'acheter la TerraTec Aureon 7.1 Universe, le son de mes Creative inspire 5100 était devenue beaucoup trop fade a mon gout.
Donc j'en attend pas mal des MW550 et j'espere qu'elles seront a la hauteur!

Message édité par babakill le 05-09-2004 à 12:08:36
n°702073
Trias
Posté le 05-09-2004 à 22:15:25  profilanswer

C'est curieux que tu trouve qu le passage d'une live à une aureon soit une régréssion... En tout cas tout les avis sont bienvenus. :hello:

---------------
n°702226
babakill
Posté le 06-09-2004 à 11:31:47  profilanswer

non pas du tout!
C'est juste que du coup j'entends vraiment les defauts de mes enceintes actuelles.
La Sb Live et l'Aureon c'est le jour et la nuit !

Message édité par babakill le 06-09-2004 à 11:33:28
n°702681
Trias
Posté le 06-09-2004 à 20:59:46  profilanswer

:jap:

---------------
n°703348
dafl
Posté le 07-09-2004 à 16:28:24  profilanswer

j'ai qq petits problèmes avec mes enceintes donc contactes par mail le sav jusque là normal mais là dans le mail la personne me sort :

Bonjour

Votre code client est le : XXXXX
Vous recevrez demain les indications a suivre par email automatique.
Ceci consistera au remplacement du caisson defecteux seul.  

ça concernait surtout des problèmes de "cracha" de l'enceintes avant gauche m'étonnerait que ça régle le pb :(

Message édité par dafl le 07-09-2004 à 16:29:38
n°703376
Trias
Posté le 07-09-2004 à 17:05:23  profilanswer

Si, cela se pourrait si il s'agit d'un défaut de la partie amplification, située dans le caisson. Pour le vérifier intervertit les hp gauche et droit (tu met le hp de gauche sur le câble et à la place du droi et inversement). Si le "crachat" (souffle) est toujours présent à gauche, c'était bien l'amplification. S'il se déplace à droite, c'est le hp auquel cas je te suggére de les rappeler... :)

Message édité par Trias le 07-09-2004 à 17:06:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
WinDVD 2000 et son 5.1 avec THX MegaWorks 550 5.1Megaworks 550 et son surround 5.1 sous WinDVD
comparatif MegaWorks 550 / Z-680photos des Cambridge MegaWorks 550?
Pour le meilleur son Klipsch Promedia 5.1 Megaworks THX ou Z-680Z-680 ou Megaworks 550 ?
creative 5500 ou MegaWorks THX 5.1 550creative 5500 ou MegaWorks THX 5.1 550
Plus de 5.1 sur mes Megaworks 550!Que faire des Cambridge MegaWorks 5.1 ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Les MegaWorks, le bilan et la relève...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)