| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] Les MegaWorks, le bilan et la relève... |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Je ne pense pas que la dynamique soit lié ou non au caractére audiophile. Elle est en quelque sorte le contraste sonore, c'est à dire l'écart maximal entre la pression sonore maximale et la minimale (à un volume donné). Elle dépendrait donc de la puissance de l'ampli et de son temps de montée (lui affécté par la capacité de l'ampli à founir beaucoups de courant en trés peu de temps). Et ca c'est clairement le point fort des amplis HC.
Les fx6021 ont effectivement des qualités (en termes de séparation et de restitution dans le haut du spectre) que les MW n'ont pas...mais c'est réciproque. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 19-08-2004 à 16:25:47 ![]() ![]() |
smiley0041 |
çava pas donner grand chose --------------- Mon feed |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | La formule la plus utilisée c'est l'hifi sur les deux canaux avant. Mais rien n'empêche d'en mettre aussi sur les voies arriéres, et centrale. 2 amplis pour du 4.0, 3 pour du 5.1. Mais cela ne se fait pas vraimment (sauf pour les voies avant), par ce que tu comprend à présent ce que je voulais dire par onéreux... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
smiley0041 |
forcément --------------- Mon feed |
karim63 |
Message édité par karim63 le 19-08-2004 à 17:51:28 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Disons que ce serait compliqué (mais pas impossible, en réglant les enceintes de facon générale). Déja que le 5.1 issu du stereo est une émulation, tu imagine s'il fallait en plus régler la balance (G-D sur canaux avant seulement? arriéres? et le central?. Sans compter que sur le prologic premier du nom les deux canaux arriéres ne sont pas individualisés. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
smiley0041 |
bon ben quand je serais pédégé on en reparle ? --------------- Mon feed |
smiley0041 |
Publicité | Posté le 20-08-2004 à 22:37:56 ![]() ![]() |
J'en suis content pour toi. Note toutefois qu'il vaudrait peut être mieux utiliser le dts neo6 de media source (si tu ne l'as pas, télécharge le chez creative), qui est qualitativement meilleur (par rapport au cmss ou au prologic2), d'aprés les échos que j'en ai eu. Message édité par Trias le 21-08-2004 à 18:14:08 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
crespo1300 |
|
BoBoToTo |
tr3nt |
|
Ahhhh...cela donne du baume au coeur de voir les Megaworks ainsi défendues (face aux attaques d'individus aux motivations pour le moins obscures... Message édité par Trias le 22-08-2004 à 17:14:50 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
budd | y a un souffle sur mes 2 kits. légèrement moins sur celui que le sav a envoyé
Message édité par budd le 30-08-2004 à 19:50:05 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | De toute facon ce ne serait pas une vraie entrée spdif, puisque le signal y transitant ne serait pas compréssé. L'a2 peut y faire circuler 6 canaux sans complexes, mais en revanche j'ai une doute sur les capacités des lives à faire de même. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2004 à 09:52:02 ![]()
|
karim63 | Ce sont des priss cinch coté branchement au caisson de basse, eu des fils dénudés du coté des satellites.
|
budd | il faut les fixer (genre, pince croco sur les hp et fils dénudé dans la boite) |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | A mon avis, les Megaworks sont assez fins pour que la différence soit audible (en refaisant peut être aussi le câblage interne). Néanmoins on parle là de câbles chers, et, même si bénéfice il y a , mettre plus de 50 euros dans de la connectique alors que le systéme lui même en vaut 250... me semble disproportionné. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
crespo1300 |
|
BoBoToTo |
BoBoToTo |
BoBoToTo |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Si, cela se pourrait si il s'agit d'un défaut de la partie amplification, située dans le caisson. Pour le vérifier intervertit les hp gauche et droit (tu met le hp de gauche sur le câble et à la place du droi et inversement). Si le "crachat" (souffle) est toujours présent à gauche, c'était bien l'amplification. S'il se déplace à droite, c'est le hp auquel cas je te suggére de les rappeler... Message édité par Trias le 07-09-2004 à 17:06:36 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| WinDVD 2000 et son 5.1 avec THX MegaWorks 550 5.1 | Megaworks 550 et son surround 5.1 sous WinDVD |
| comparatif MegaWorks 550 / Z-680 | photos des Cambridge MegaWorks 550? |
| Pour le meilleur son Klipsch Promedia 5.1 Megaworks THX ou Z-680 | Z-680 ou Megaworks 550 ? |
| creative 5500 ou MegaWorks THX 5.1 550 | creative 5500 ou MegaWorks THX 5.1 550 |
| Plus de 5.1 sur mes Megaworks 550! | Que faire des Cambridge MegaWorks 5.1 ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Les MegaWorks, le bilan et la relève... | |