Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[TOPIC] Les MegaWorks, le bilan et la relève...

n°662397
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-06-2004 à 10:16:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est tout vu: je suis lourd! :D


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 10:16:45  profilanswer
 

n°662400
BoBoToTo
Posté le 27-06-2004 à 10:19:15  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est tout vu: je suis lourd! :D


:lol:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°662403
BoBoToTo
Posté le 27-06-2004 à 10:34:34  profilanswer
 

pour le sav creative, je pense qu'il est tout simplement très bon, et ce pour n'importe quel produit (c'est assez fréquent qu'ils fassent des échanges et te renvoient du matos meilleur). je ne sais pas si ça leur permet juste de calmer les clients mécontents, mais je ne vois pas comment on pourrait leur reprocher ça ;)
 
quant aux "600 watts" des creative, tu connais aussi bien que moi sinon mieux leur signification. le kit reste puissant mais pas forcément fait pour etre poussé a bout trop longtemps.
 
exemple encore plus extreme : les promedia 5.1. un kit pc qui fait rêver, monstre de puissance et de qualité, et pourtant un énorme défaut : la surchauffe. le taux de retour en sav dû à une surchaffe du caisson est tout simplement énorme. évidemment, là encore, l'échange se fait sans problème, et parfois contre des promedia ultra (cf la commande groupée réalisée sur hfr -> je crois qu'un acheteur sur 3 a renvoyé son kit en sav. l'installation électrique aurait quelque chose a voir avec tout ça)
 
bref, un kit pc dopé au watts n'est pas forcément un kit insensible a la surchauffe, meme avec un bon refroidissement. comme tous les kits, quand on le pousse trop... couic !
 
mais bon, t'as tout a fait raison sur le fait que creative vise quand meme un publique demandeur de puissance avec ses megaworks :jap:
(meme si les z680 et promedia 5.1 vont encore plus loin dans ce domaine)
 
et tu as raison aussi de le signaler :jap: :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°662436
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-06-2004 à 11:59:06  profilanswer
 

Ok , le sav de creative a des qualités que la raison n'ignore pas... :jap:  
 
 Mais quant à la surchauffe: tu remarqueras qu'elle est peut être excessive (et que c'est peut être ca l'origine des "souffles" ) sur les 550 : POur les 650 creative (soundWorks, plutôt) a rajouté un radiateur en haut du dissipateur (cf premier post)...ce qui ne semble pas justifié juste par l'ajout d'un canal ...et les 650 n'ont pas ce probléme de souffle (qui reste largement acceptable)...ce serait une correction d'une faille que je ne serai pas étonné outre mesure... :sarcastic:  
  Donc les 650D peuvent être poussées, le supportant (elles, du moins) assez bien. Mais bon, pour moi pousser c'est les 4/5e du volume pendant 3h par jour au maximum , pas la "sono" à fond nuit et jour!(le reste du temps, je vis aux 2/5e)... ;)


Message édité par Trias le 27-06-2004 à 12:00:11

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°662478
ReplayMan
Posté le 27-06-2004 à 13:56:49  profilanswer
 

Tant qu'on y est, j'ai des Altec 2100 jamais eu de souffle du aux enceintes, même à fort volume. Elles commencent à dater maintenant, ont fait des soirées nouvel-an, et même une fête dans laquelle elles fournissaient les basses et les aigus (le reste du spectre étant fourni par des enceintes sono). Et j'ai encore aucun problème avec. Elles sont tombées aussi plusieurs fois du bureau sur divers matériaux. Moquette, bois, carelage. Franchement, vu ce que je leur ai fait endurer, Altec je leur dis Bravo ! (Je suis sûr que même mes colonnes Sony du HC n'auraient pas tenu - surtout qu'elles rentrent pas dans un sac de voyage ;) )

n°662479
ReplayMan
Posté le 27-06-2004 à 13:57:17  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est tout vu: je suis lourd! :D


 [:benneby]

n°662517
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-06-2004 à 16:07:11  profilanswer
 

Si tu n'as aucun souffle, j'en suis heureux pour toi ;)  , mais bon pour le souffle "des 650D" il est suffisament faible pour être couvert par le bruit du ventilo de mon processeur et n'augmente pas avec le volume, donc il n'y a vraimment pas de quoi se plaindre...
 
Et sinon, j'ai toujours eu des problémes de poids :D !


Message édité par Trias le 27-06-2004 à 16:07:23

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°662623
BoBoToTo
Posté le 27-06-2004 à 19:39:35  profilanswer
 

Trias a écrit :

Mais bon, pour moi pousser c'est les 4/5e du volume pendant 3h par jour au maximum


c'est déjà pas mal :p
 

Trias a écrit :

Mais quant à la surchauffe: tu remarqueras qu'elle est peut être excessive (et que c'est peut être ca l'origine des "souffles" ) sur les 550 : POur les 650 creative (soundWorks, plutôt) a rajouté un radiateur en haut du dissipateur (cf premier post)...ce qui ne semble pas justifié juste par l'ajout d'un canal ...et les 650 n'ont pas ce probléme de souffle (qui reste largement acceptable)...ce serait une correction d'une faille que je ne serai pas étonné outre mesure... :sarcastic:


c'est possible :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°662660
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-06-2004 à 20:21:11  profilanswer
 

Citation :

c'est déjà pas mal :p


 
C'ets un peu le minimum admissible pour un systéme "Home cinéma" de pouvoir le pousser pendant au moins la durée d'un film.
Et pas trace de dégradation des hauts parleurs...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°662794
ReplayMan
Posté le 28-06-2004 à 01:26:41  profilanswer
 

c'est surtout l'ampli qui morfle, ou l'alim si elle est trop légère. En fait, en y repensant l'alim a une tension de sortie qui varie pas mal si on titre trop dessus, ca doit venit de là le problème ampli .... donc je pense que le plus gros problème de pousser les enceintes c'est si y'a une alim qui suit pas. Ca dégrade le matos derrière.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 01:26:41  profilanswer
 

n°662811
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-06-2004 à 08:45:20  profilanswer
 

Oui, c'est l'ampli, ce que je voulais dire c'est que le son était le même un an aprés. Ceci dit, comme je l'ai dit, le radiateur que creative a rajouté sur les 650D semble prémunir efficacement l'ampli autant que l'alim des surchauffes...et les 650D tiennent par conséquent trés bien sur la longueur. :)  
Sur un kit avec un ampli bash doté d'une alim integrée ,t'inquiéte pas pour  l'alim, elle suit toujours. ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°662998
ReplayMan
Posté le 28-06-2004 à 14:14:45  profilanswer
 

Avec un bash c'est clair, il se mouille pas ... ;)

n°663131
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-06-2004 à 16:56:48  profilanswer
 

Disons qu'on parlais d'abord du souffle des Megaworks, puis du vieillissement ,puis du fait si on peut les pousser et à quel point...
Donc cela suggére qu'on parle d'enceintes pc puissantes et que par conséquent on parle d'amplis Bash.
Ces systémes revendiquent une certaine puisssance et il est donc réellement intéréssant de savoir jusqu'a quel point on peut l'exploiter: On se doute que se servir d'inspire comme sono 24/24 les dégradera, mais il faut savoir si c'est aussi le cas - et dans quelle mesure- pour des systémes dans les 300-600W RMS. Aprés tout cela ne servirait à rien de payer 700W 448 euros si c'est pour en écouter 3,5W sous peine d'usure :sarcastic: !


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°663188
BoBoToTo
Posté le 28-06-2004 à 17:49:05  profilanswer
 

ce n'est pas parcequ'un kit affiche un nombre de watts colossal qu'il faut le pousser a fond.
 
cependant, meme sans le pousser trop, il aura plus de patate qu'un kit moins puissant, et sera donc plus apte à fournir du gros son. c'est ça que tu ne sembles pas comprendre : un volume raisonnable sur un gros kit ne sera pas le meme que sur un petit kit...
 
après, chacun fait comme il l'entend, tout en connaissant les risques par rapport à la durée de vie du kit [:spamafote]
(meme s'il semble bien supporter le coup, il fatigue certainement plus vite a volume élevé !)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°663250
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-06-2004 à 19:20:36  profilanswer
 

:jap:  
C'est exactement ca : quel est le volume raisonable, et pendant combien de temps peut on pousser acceptablement?
Et là je pense que chaque kit se comportera différament.  
Concluons sur l'attitude du trias raisonable (antinomique, je sais :D ):
La plupart du temps entre les 2/5e (jeux, musique) et 3/5e(dvds) du volume, avec parfois des excés hebdomadaires aux 4/5e le temps d'un film.
Que Bobototo se rassure, mes 650 fonctionnent encore! :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°663252
BoBoToTo
Posté le 28-06-2004 à 19:25:37  profilanswer
 

Trias a écrit :

Et là je pense que chaque kit se comportera différament.


:jap: :jap:
 

Trias a écrit :

Que Bobototo se rassure, mes 650 fonctionnent encore! :hello:


héhé :lol:
 
:hello:
 

Trias a écrit :

C'est exactement ca : quel est le volume raisonable, et pendant combien de temps peut on pousser acceptablement?


je pense que c'est quelque chose de difficile a quantifier. et ça dépend surement des exigences de la source sonore vis a vis du kit (beaucoup de basses, beaucoup d'aigus, des sons brusques ou au contraire très doux...), de la qualité de cette source sonore, de l'environnement du kit (poussière ? humidité ? chaleur ?), de...
 
bref, je penses qu'on avance sur un terrain glissant et un peu imprévisible ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°663418
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-06-2004 à 08:54:11  profilanswer
 

Etant donné que nos satellites ne sont pas si vieux que ca, j'importe des renseignement du monde de la hifi, où les enceintes sont assez souvent poussées d'ailleurs:
les principales cibles de l'âge sont l'ampli ,et pour les hp le tweeter:
-Donc je n'apprendrai rien à personne en disant que s'il n'est pas bien refroidi il surchauffe à force de fournir du courant. A mon avis réglé au même volume, c'est une utilisation de type sono de musique contemporaine (normalisée donc volume au max en permanence) qui est le plus néfaste. Pour le classique, et plus récent (HC) les écarts de volume sont conséquents: ce ne sont probablement pas eux qui sapent un ampli car fournir une crête quand on a à la base un gros potentiel en watts ce n'est pas bien difficile, et surtout les fortissimos sont suivis de moment nettement plus calmes, équilibrant le tout.  
Donc pour la surchauffe c'est plus une utilisation à un fort niveau en continu que quelques puissantes poussées d'une dizaine de secondes.
 
- Le tweeter, qui vibre le plus vite souffre le plus. En effet c'est souvent l'élément qui souffre le plus (et au passage, quand votre oreille vieillit c'est les aigus (à + de 10 000hz) qui partent en premier) de la saturation. Et la saturation augmente avec le volume...
Ce sont donc eux qui font les frais de nos éxcés, et sur de trés vieilles enceintes ils peuvent même se "décoller" alors que l'hp medium-grave à juste pris un peu la poussiére. Donc à priori (dépendant de l'utilisateur) pour nos satellites les deux voies souffriront plus que ceux dotés d'un seul driver.
 
PS: L'association des jeunes topics en difficulté vous annonce que grâce à vos dons, le petit "Megaworks, le bilan" s'est reinséré dans la société. Il aurait dépassé son centieme post...
( :D )


Message édité par Trias le 29-06-2004 à 09:48:14

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°663659
cyberjack
Posté le 29-06-2004 à 14:08:47  profilanswer
 

je ne vois pas ou son les connectique sur la telecommande pour brancher le micro casque
tu aurai une tof plus précise ?


---------------
Cyberjack [:cyberjack]Membre de la communauté Varoise VarLan Varlan
n°663666
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-06-2004 à 14:12:11  profilanswer
 

Si tu prend la photo de l'ensemble (et si t'as de bon yeux), où il y a la télécommande, tu verra qu'a son extremité inférieure  il y a un petit cercle doré: c'est la prise casque, non visible sur un vue de dessus stricte. :)  
 
PS: Tu devrais aussi lire un peu de ma prose, ne serait ce que dans les sections qui t'intéressent... :D  


Message édité par Trias le 29-06-2004 à 14:13:56

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°663672
cyberjack
Posté le 29-06-2004 à 14:16:32  profilanswer
 

:whistle: ba justement c'est la lecture de ton topic à ses début qui m'a redonné envie de me remonter un kit sympa
ma femme ne te dit pas merci
:lol:


---------------
Cyberjack [:cyberjack]Membre de la communauté Varoise VarLan Varlan
n°663675
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-06-2004 à 14:18:39  profilanswer
 

Je sens que je vais devenir l'Ennemi public numero 1 de la gente féminine! :D


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°664051
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-06-2004 à 20:00:31  profilanswer
 

Voici une explication plus technique sur les forces et faiblesses en termes de spectre des megaworks, et plus généralment sur la capacité de satellites pc à produire de bon médiums.
LES MEDIUMS DE NOS SATELLITES:
  Repartons de la case départ: Un son est une onde, autrement dit une oscillation à une fréquence donnée. La fréquence du médium (moyen) , est située dans les 300hz à 3000hz, en dessous on ( je?) dira que c'est du bas médium , versant dans le grave, au dessus on tend vers les aigus. Pour reproduire ce son il faut donc un élement qui puisse vibrer à la fréquence requise, donc assez légére pour vibrer rapidement dans les aigus (petit diamétre 3-5cm) ou assez lourde pour le faire dans les graves (16-30cm et + ) . Dans le cas du medium, on est entre les deux : il est donc permis de supposer qu'un haut parleur de médium ferait entre 6-8cm jusqu'a 14 à 21 cm maxi . Dans le premier cas c'est un médium-aigus, dans l'autre un medium-graves : la raison pour laquelle il était difficile de définir la taille du haut parleur médium pur est donc simple : les haut parleurs qui leurs sont dédiés sont rares, la plupart des solutions disponibles sur le marché ayant soit un medium-graves + tweeter ( enceinte compacte), soit un medium aigus + caisson de graves, mais trés rarement un medium pur!
 
Nous dirons que pour un haut parleur large bande, pour être "parfaitement" à l'aise dans le bas médium, il faut un diamétre minimal d'environ 10 cm (ce sera mieux si c'est un peu plus grand évidement). Mais nos satellites doivent aussi produire des aigus, ce qui leur interdit une trop grande taille... donc ils ont un large bande plus petit, et cela explique qu'ils aient une faiblesse dans le BAS (non, je n'ai pas lâché mon steak! :D ) medium (ceci dit mon steak n'est pas cuit pour autant, voyez la suite), mais cela n'a donc rien a voir avec la fréquence de crossover , a premiére vue (ouais, je pousse un peu là) . En effet si le crossover est bien fait la caisson peut pallier partiellement à cette faiblesse. Partiellement en tout cas car si on le fait trop monter il devient localisable...enfin, on s'écarte du sujet.
 
Revenons à la réalité (ca veut dire que je pinaille :) ), et constatons : Les plus gros hp de satellites pc que je connaisse, sont aussi ceux qui sont les plus à l'aise dans les médiums (les megaworks, of course, c'est trias qui écrit :D ) et font...9 cm, et je trouve que leurs bas médiums sont un peu secs. Les satellites des Z680 font un demi pouce de moins donc ils devraient être moins à l'aise dans le bas medium , mais leur caisson pourrait avoir un crossover plus haut, et couvrir ce défaut, d'où l'impression de basses omniprésentes que peut procurer ce kit pour certains. Ces deux ensembles se débrouillent  trés bien dans les médiums purs, mais ils sont dotés d'hp relativement larges comparés aux autres satellites pc... et cela expliquerait  que des inspire(et bien d'autres) , plus petits aient du mal même dans le médium pur...
Voyons si cela se tient: les satellites les plus larges devraient donc se débrouiller avec le plus de difficultés dans les aigus...et c'est le cas puisque les 550 sont réputés pour leur aigus faibles (mais il y a aussi un filtre les atténuant, n'oublions pas).Les logitech, légérment plus petites se débrouilllent mieux...intéressant.  Mais les inspire devraient avoir des aigus trés corrects dans ce cas ... l'explication est simplement que les inspire ne sont pas des haut parleurs haut de gamme, et n'ont pas été concus avec le même soin que les deux précédents ...
 Un autre paramétre intervient : la forme de nos satellites. La longueur d'onde d'une oscillation conditionne ses interactions, par exemple des micro-ondes ont une longueur d'onde de l'odre d'une molécule d'eau, ce qui explique que ce soit la viande (70% d'eau) qui chauffe et pas le four lui même... Or dans le cas du médium elle est proche des dimensions de l'enceinte, ce qui implique de bien penser sa forme et sa finition (ce qui n'est pas forcément le cas des inspire, qui sont de vrais minicubes). On rappellera que les satellite deveinnent plus imposants dans le haut de gamme, ce qui en plus pourrait jouer sur le paramétre "charge close" car nos satellites le sont. Mais c'est trés théorique...
 
La  (ma?) conclusion est donc la suivante : Pour les médiums purs nos satellites sont donc d'une taille adéquate, et leur rendu dépend donc uniquement du soin apporté à leur conception . Pour les bas médiums, nos satellites sont un peu petits, et gagneraient à augmenter en diamétre. Mais cela se ferait au dépends des aigus, et rendrait obligatoire un tweeter additionel. Le satellite ideal serait deux voies donc assez volumineux, avec un hp large bande dans les 10-11cm et un tweeter. Les Gigaworks semblent donc prometteuses, si la conception du filtrage (plus compliquée ) n'est pas bâclée...enfin moi j'ai le ravioli en fusion et c'est une autre question, le filtrage...
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°664853
Sylario
Posté le 30-06-2004 à 17:39:47  profilanswer
 

Question complémentaire :
Quelle carte son créative acheter avec ce kit? Pour l'instant je n'ai qune sblive 1024 ou l'intégrée de ma P4P800 et je comptais acheter une creative avec l'eax 3.0(advanced eax si je ne me trompe pas) et je voulais savoir si une audigy player, platinium eX ou une ES avaient une qualité au niveau de la connectique semblable au audigy ZS.

n°664937
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-06-2004 à 19:54:28  profilanswer
 

Au niveau de la connectique l'offre doit être similaire entre Audigy 1 et 2 pour les versions platinum ou ex respectives.
Mais je pense que ce n'est pas cela que tu voulais dire :D , et que tu parlais en fait de l'a2.  
Ce qui différe entre les audigy 2 ZS ou simple/ EX / et platinum c'est précisément la connectique, avec des raks externes doté de multiples entrées et sorties (optiques, etc) surtout adaptées aux musiciens...
Par contre une ES ou une LS n'est pas une vraie audigy 2 et n'a pas ses qualités musicales :sweat: .
Donc l'ideal pour ceux qui veulent de la vraie qualité serait une A2 (trés compléte et polyvalente) premiére du nom ou une ZS :love: . Les versions platinum/EX sont inutiles pour la majorité.
Mais il existe d'autre cartes que les creative :) .
Pose tes questions si je ne suis pas clair :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°665012
Sylario
Posté le 30-06-2004 à 22:44:14  profilanswer
 

Je ne cherche pas le rack externe, je veut juste une carte créative labs avec des sorties analogiques de bonne qualitée pour le 550, si possible la moins chére vu que les options pour composer je m'en fout pas mal.


Message édité par Sylario le 30-06-2004 à 22:51:55
n°665045
cyberjack
Posté le 30-06-2004 à 23:25:41  profilanswer
 

entre audigy 1 et 2 ya une grosse difference?
:??:


---------------
Cyberjack [:cyberjack]Membre de la communauté Varoise VarLan Varlan
n°665047
ReplayMan
Posté le 30-06-2004 à 23:30:20  profilanswer
 

Alors le mieux pour toi c'est ca :
http://fr.europe.creative.com/esto [...] p?prod=642
 
Juste la carte nikel pour tes HPs ;)
 
Bravo Trias pour tes détails techniques sur les médiums, c'est pas évident de détailler ca en si peu de lignes ! (Je sais qu'il manqua pas mal de paramètre mais c'est une bonne simplification :jap:)

n°665050
ReplayMan
Posté le 30-06-2004 à 23:31:42  profilanswer
 

CYBERJACK a écrit :

entre audigy 1 et 2 ya une grosse difference?
:??:


C'est audible, mais les deux sont du haut de gamme donc à moin de les avoir côtée à côte avec des HPs de feu, ca se vaut. Surtout qu'il est possible de mettre les mêmes drivers pour les options, à savoir les ZS...
Maintenant vu le prix de l'A2 en refurb ... (dispo en ce moment, mais ca risque de pas durer ...)

n°665074
cyberjack
Posté le 01-07-2004 à 00:00:09  profilanswer
 

ba je viens de commander une refurb justement
c'etait plus dispo ce matin et la il y en avait à nouveau
:love:
bon ba faut que je me trouve un kit refurb now !!!!
:whistle:


---------------
Cyberjack [:cyberjack]Membre de la communauté Varoise VarLan Varlan
n°665082
mLobo
Posté le 01-07-2004 à 00:09:11  profilanswer
 

reburf c'est quoi? matos reconditionné?

n°665116
cyberjack
Posté le 01-07-2004 à 00:51:05  profilanswer
 

oui


---------------
Cyberjack [:cyberjack]Membre de la communauté Varoise VarLan Varlan
n°665156
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-07-2004 à 08:24:21  profilanswer
 

Citation :

entre audigy 1 et 2 ya une grosse difference?


Oui, l'audigy a été une grosse évolution, autant en termes de rendu (différence audible, mode24 bits avec toujours +de khz, SNR) que de possibilités, notament pour le cinéma et même pour les jeux( aussi pour les musicien avec les asio). Aujourd'hui il y a des cartes non creative qui arrivent (un peu tardivement) à faire légérement mieux que l'a2 en termes de qualité( derniéres aureon, revolution7.1) , mais aucune ne supporte l'EAX3.0 ce qui commence à être un désavantage certain.
Donc même aujourd'hui l'A2 reste une carte de choix, de part sa polyvalence.
PS: J'ai tendance à romancer le moindre commentaire :D  

Citation :

Je ne cherche pas le rack externe, je veut juste une carte créative labs avec des sorties analogiques de bonne qualitée pour le 550, si possible la moins chére vu que les options pour composer je m'en fout pas mal.


Alors il faut en prendre une de base(ZS non platinum ni EX) ou bien une refurb (retour de SAV). :)  

Citation :

c'est pas évident de détailler ca en si peu de lignes !


Merci beaucoups. Mais pour moi c'est la digestion d'infos qui a précédé ce monologue qui a été difficile... :D


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°665218
cyberjack
Posté le 01-07-2004 à 10:29:40  profilanswer
 

les refurb pour 50€ je pense pas que l'on puisse trouver mieux :)

n°665450
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-07-2004 à 16:54:04  profilanswer
 

Oui mais tu prend le risque de tomber sur des cartes semi fonctionnelles...et devras renvoyer au SAV une carte issue du SAV :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°665489
BoBoToTo
Posté le 01-07-2004 à 17:29:16  profilanswer
 

je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de risque, ils ne vont pas vendre des cartes une bouchée de pain si c'est pour se les récupérer après et devoir en renvoyer a nouveau [:spamafote]


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°665497
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-07-2004 à 17:34:29  profilanswer
 

De toute facon j'ai toujours tendance à me faire l'avocat du diable, tu devrais me connaître maintenant... :D  
 
PS :p


Message édité par Trias le 01-07-2004 à 17:35:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°665504
BoBoToTo
Posté le 01-07-2004 à 17:39:07  profilanswer
 
n°665511
ReplayMan
Posté le 01-07-2004 à 17:45:21  profilanswer
 

Trias a écrit :


PS: J'ai tendance à romancer le moindre commentaire :D  


 [:benneby]  
 
Et ca fait 2 pages de post par jour ...  :whistle:

n°665513
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-07-2004 à 17:46:29  profilanswer
 

(:D )


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°665773
cyberjack
Posté le 01-07-2004 à 23:40:58  profilanswer
 

de toute facon un risque à 5O€ in ca va ....
:lol:


---------------
Cyberjack [:cyberjack]Membre de la communauté Varoise VarLan Varlan
n°665819
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-07-2004 à 08:11:35  profilanswer
 

Il me semble donc que l'aimable communauté ici présente conseille à sylario de prendre une A2 refurb... :D  
 :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
WinDVD 2000 et son 5.1 avec THX MegaWorks 550 5.1Megaworks 550 et son surround 5.1 sous WinDVD
comparatif MegaWorks 550 / Z-680photos des Cambridge MegaWorks 550?
Pour le meilleur son Klipsch Promedia 5.1 Megaworks THX ou Z-680Z-680 ou Megaworks 550 ?
creative 5500 ou MegaWorks THX 5.1 550creative 5500 ou MegaWorks THX 5.1 550
Plus de 5.1 sur mes Megaworks 550!Que faire des Cambridge MegaWorks 5.1 ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Les MegaWorks, le bilan et la relève...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR