Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[TOPIC] Les MegaWorks, le bilan et la relève...

n°686689
ReplayMan
Posté le 10-08-2004 à 11:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut faire gaffe, il se peut que la microchaine ne sorte pas les basses fréquences, que la bande passante soit limitée justement en fonction des HPs ... Dans ce cas, le caisson servira à rien :(

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 11:36:04  profilanswer

n°686752
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-08-2004 à 13:14:12  profilanswer

C'est effectivement possible, vu que ce genre de limitation de bande passante arrive même pour certains amplis séparés...  :jap:

Message édité par Trias le 10-08-2004 à 13:14:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°690090
crespo1300
Posté le 17-08-2004 à 15:17:15  profilanswer

Un p'tit UP, ca fait pas d'mal  [:bigbrother01]   :bounce:  :sol:

n°690218
Trias
Posté le 17-08-2004 à 18:25:29  profilanswer

Ce n'est pas moi qui irait te contredire... :D

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°690312
karim63
Posté le 17-08-2004 à 20:24:32  profilanswer

Salut,
j'ai acheté les mw550 en fevrier sur www.materiel.net, avec emport sur place.

Il y a un légé souffle il est vrai, que je n'entends que quand il n'y pas de son.
Je m'en rend d'autant plus compte que je n'ai aucun bruits parasites venant du PC, car grace à des rallonges de 5 metres pour les peripheriques, j'ai pu mettre l'UC dans une pièce à coté. (plus silencieux et surtout moins cher que du watercooling ou autre insonorisation en tous genre :D ).

Le son est tres satisfaisant, et correspond a ce que je cherchait, à savoir un son pur et aussi proche que possible de la sources originale, avec le sentiment d'avoir un son non traffiqué numériquement.
Les mw550 me servent aussi à restituer la musique pour une platine CD que je branche sur l'entrée auxilliaire.
Un gros defaut est qu'il n'est pas possible de regler la balance gauche/droite, mais le son me convient parfaitement.

Je n'utilise pas vraiment les même methodes pou arriver à un son qui me convient. J'ai au depart surélevé les satellites à hauteur d'oreilles, et je trouve ça plutot désagréable voir insuportable car ça donnait l'impression de ressentir un trou au niveau des mediums.
J'ai donc mis les satellites au sol. J'ai toujours mis mes enceintes au sol de toutes façons. :D

Vers fin juillet le satellite avant droit n'emetait plus de son.
Le sattelite va bien, mais la sortie est morte.
J'attends le retour de SAV, apparement creative doit faire un échange. Materiel.net est un peu lent en été par manque d'effectifs.

On vera bien si le soufle sera moindre. :D

Le modele que j'ai n'a pas d'entrée numerique.

Un truc qui manque est de pouvoir faire des rotations des satellites. C'est a dire changer la repartition des sorties pour qu'elles s'adaptent a la position ou on ce trouve. Par exemple je dois tourner mon moniteur de 90° si je veux mater un film dans mon pieux et donc les sorties des enceintes devraient aussi pivoiter.
A la limite ce devrait etre les drivers de la sblive 5.1 qui devraient permettre de le faire.
Le logiciel matrixmixer permet de realiser celà mais ça ne fonctionne qu'avec certains lecteurs.

Message édité par karim63 le 17-08-2004 à 20:27:58
n°690407
budd
Posté le 17-08-2004 à 22:22:05  profilanswer

les drivers de l'audigy 2 zs permet un max de réglage (en fonction de la position des hp, de l'angle etc...).

pour le sav, suffit de contacter directement creative et moins d'une semaine plus tard, tu devrais recevoir un carton avec le matos (suffit d'envoyer un mail au sav creative avec la description du prob). Surtout qu'ils envoient rarement un caisson tout seul, souvent, c le kit complet.

n°690492
karim63
Posté le 18-08-2004 à 01:48:49  profilanswer

budd a écrit :

pour le sav, suffit de contacter directement creative et moins d'une semaine plus tard, tu devrais recevoir un carton avec le matos (suffit d'envoyer un mail au sav creative avec la description du prob). Surtout qu'ils envoient rarement un caisson tout seul, souvent, c le kit complet.

Benh oui, j'espere bien avor un kit tout neuf au passage :whistle:

n°690590
Trias
Posté le 18-08-2004 à 11:46:54  profilanswer

Citation :

Le son est tres satisfaisant, et correspond a ce que je cherchait, à savoir un son pur et aussi proche que possible de la sources originale, avec le sentiment d'avoir un son non traffiqué numériquement.  
Les mw550 me servent aussi à restituer la musique pour une platine CD que je branche sur l'entrée auxilliaire.  
Un gros defaut est qu'il n'est pas possible de regler la balance gauche/droite, mais le son me convient parfaitement.

C'est un défaut mineur, relativisons: tu connais beaucoups de kit qui possédent un tel réglage (alors que c'est fréquent coté carte son)?

Citation :

Je n'utilise pas vraiment les même methodes pou arriver à un son qui me convient. J'ai au depart surélevé les satellites à hauteur d'oreilles, et je trouve ça plutot désagréable voir insuportable car ça donnait l'impression de ressentir un trou au niveau des mediums

Ce qui est certain c'est que ca rehausse les aigus, donc que ca corrige l'équilibre général. Le fait est que quand on augmente une gamme de fréquence cela peut donner l'impression que les autres diminuent, mais ce n'est qu'une impression. Et je n'ai pas constaté de tel phénoméne concernant les médiums...l'acoustique est peut être différente chez toi...à moins que tu ne les écoutes de loin comme des enceintes hifi classiques (qui ont des propriétés en termes de dispersion et de directivité entiérement différentes.

Citation :

Un truc qui manque est de pouvoir faire des rotations des satellites. C'est a dire changer la repartition des sorties pour qu'elles s'adaptent a la position ou on ce trouve. Par exemple je dois tourner mon moniteur de 90° si je veux mater un film dans mon pieux et donc les sorties des enceintes devraient aussi pivoiter.  
A la limite ce devrait etre les drivers de la sblive 5.1 qui devraient permettre de le faire.

Essaye avec une audigy 2, car là tu bride vraimment tes MW. Sinon, je suis tout à fait d'accord, ces réglages devraient concerner la carte son...mais c'est le même genre de détails qu'avant. Mais je ne suis même pas certain que de véritables amplis HC proposent cette fonction, alors un kit pc...

Citation :

Benh oui, j'espere bien avor un kit tout neuf au passage :whistle:

:ange:  :whistle:  

---------------
n°690674
karim63
Posté le 18-08-2004 à 13:51:11  profilanswer

Citation :

C'est un défaut mineur, relativisons: tu connais beaucoups de kit qui possédent un tel réglage (alors que c'est fréquent coté carte son)?

Frequent coté carte son, mais ça m'etonnerai que beaucoup de sortie auxilliaire de peripheriques permettent de regler la balance.
Par exemple un baladeur mp3 ou une platine cd.
Si ils comptaient juste sur les réglages du periph de lecture 5.1, ils pouvaient aussi bien mettre juste un volume global.
Enfin ça me semble etrange de ne pas mettre le reglage le plus frequent apres le voulme sur la matos de son.
mais bon il est vrai que parler de gros défaut est un peu exagéré de ma part, car ça ne me derange pas plus que ça.

Citation :

Ce qui est certain c'est que ca rehausse les aigus, donc que ca corrige l'équilibre général. Le fait est que quand on augmente une gamme de fréquence cela peut donner l'impression que les autres diminuent, mais ce n'est qu'une impression. Et je n'ai pas constaté de tel phénoméne concernant les médiums...l'acoustique est peut être différente chez toi...à moins que tu ne les écoutes de loin comme des enceintes hifi classiques (qui ont des propriétés en termes de dispersion et de directivité entiérement différentes.

Je n'ecoute pas de tres loin, quand je suis devant mon pc, elles sont dans 1 rayon de 1 mettre, a part le sattelite avant qui est un peu plus proche.
Au niveau du trou que je ressentais, ça vient peut etre du fait que le caisson est au sol. Peut etre que ça accentuait la coupure du spectre sonore forcement existante vu que le caisson et les enceintes ne restituent pas les même fréquences.
En tout cas je ne pense pas que ce soit specifique à ce kit.
Perso, je peux survivre sans aigus. Certains bruits aigus élevés me genent vraiment d'ailleurs, comme par exemple un bruit de couteaux sur un verre. Un verre qui casse.
C'est ptetre ces 'culé de guitaristes qui jouent trop fort et les batteurs avec leurs symbales :D  

Citation :

Essaye avec une audigy 2, car là tu bride vraimment tes MW. Sinon, je suis tout à fait d'accord, ces réglages devraient concerner la carte son...mais c'est le même genre de détails qu'avant. Mais je ne suis même pas certain que de véritables amplis HC proposent cette fonction, alors un kit pc...

Qu'apporte une audigy 2 ?
Avant le kit 5.1 j'etais passé du chip intégré d'une carte mere a une sblive 5.1 j'ai vite entendu la difference.
Une audigy 2 c'est cher !

Message édité par karim63 le 18-08-2004 à 14:22:41
n°690836
BoBoToTo
Posté le 18-08-2004 à 16:51:33  profilanswer

karim63 a écrit :

Qu'apporte une audigy 2 ?
Avant le kit 5.1 j'etais passé du chip intégré d'une carte mere a une sblive 5.1 j'ai vite entendu la difference.
Une audigy 2 c'est cher !

audigy 2 / terratec aureon sky / m-audio revolution 5.1

meilleurs composants -> meilleure qualité de sortie -> meilleur son ;)

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 16:51:33  profilanswer

n°690847
karim63
Posté le 18-08-2004 à 17:00:39  profilanswer

et a quels niveaux sens tu cette difference ?

n°690885
BoBoToTo
Posté le 18-08-2004 à 17:40:10  profilanswer

ça dépend des cartes. ça passe souvent par un son mieux défini et plus détaillé.

l'impression de mieux différencier toutes les fréquences, d'avoir un meilleur "frappé" et un meilleur rapport signal/bruit.

c'est en tous cas ce que j'ai ressenti pour le passage audigy -> audigy 2.

---------------
n°690910
Trias
Posté le 18-08-2004 à 18:19:23  profilanswer

J'ajoute que le son semble plus clair et que l'on entend plus à volume égal (donc on a l'impression d'un volume augmenté). Les différentes voies sont mieux séparées, et il y a plus de dynamique (sans parler comme le dit bobototo, du rapport signal bruit). Moi je suis passé d'une live à une a2, et franchement ca n'avait rien à voir...

---------------
n°690978
budd
Posté le 18-08-2004 à 20:33:26  profilanswer

j'avais un sb!value avant, et au passage a l'audigy2zs, ca été  bcp mieux (par exemeple, j'entends plus les bruits du lecteur cd ds les hp, c con, mais c chiant, des options apréciables (réglages thx etc..) un support eax avancé (simpa pour certains jeux)..

n°691001
Sylario
Posté le 18-08-2004 à 21:56:40  profilanswer

Rebonjour tous
Bon ca fait maintenant plus d'un mois que j'ai mes 550 et une semaine que j'ai une audigy 2 ZS et bien c'est du trés bon matos tout ça!

Juste 2 question:
Comment on lit un CD audio DTS ?

Comment je fait pour balancer (drivers creative) les video et les mp3 stereo sur toutes les enceintes? (winamp et bsplayer)

n°691018
budd
Posté le 18-08-2004 à 22:33:28  profilanswer

par cd audio dts, tu entends sacd ? alors c'est impossible sur pc
si tu penses a dvd audio, alors il suffit d'utilise le lecteur de dvd audio fournit par creative

n°691019
smiley0041
Posté le 18-08-2004 à 22:36:32  profilanswer

budd a écrit :

par cd audio dts, tu entends sacd ? alors c'est impossible sur pc
si tu penses a dvd audio, alors il suffit d'utilise le lecteur de dvd audio fournit par creative

carrément impossible ?  :heink:  :(

---------------
Mon feed
n°691024
budd
Posté le 18-08-2004 à 22:46:29  profilanswer

smiley0041 a écrit :

carrément impossible ?  :heink:  :(

Citation :

Bonjour

Il n'y a pas a ma connaissance de lecteur pour PC capable de lire ce  
format/support.
Imaginons qu'il y en est un. Il sera surment tres couteux.
De plus il n'y a pas a ma connaissance de logotiels a l'heure actuelle  
capable de lire/decoder ce format. Ce format a surement besoin d'un  
codec bien particulier. Les applications livrees avec cette carte ne  
sont donc pas capable de lire decoder ce type de format.  
La carte en revanche est capable de reproduire 192 khz, ce qui est la  
frequence d'echantillonage des SACD, mai il faudrai un logitiel de  
lecture special. Ce qui n'existe pas.

Pour moi c'est simplement impossible de lire des SACD sur un PC.

Il y a beaucoup de forum ou les internautes ce posent cette questions.  
Faites une recherche sur avec google.

Nous vous prions de ne pas effacer les correspondances précédentes de ce
courrier.

Cordialement,

Fabrice Bernet
Support technique
Creative Labs Europe

viens du sav creative que j'ai contacté

j'ai ensuite fait d'autre recherche, et en effet, c pas possible

sur internet on peut trouver de tres bon dvd audio (ou le plaisir d'écoute est entier et extraoridnaire)

edit : qd je dis sur internet, je pense évidement à des sites marchands :p (note, des fois, on trouve meme qqs dvd audio a la fnac)

Message édité par budd le 18-08-2004 à 22:47:58
n°691030
smiley0041
Posté le 18-08-2004 à 22:52:20  profilanswer

ça devra bien se faire un jour, sinon ça fera chier tout le monde :o

tfaçon le SACD et le DVD-Audio = poubelle tant qu'ils feront pas des amplis audiophile 5 canaux et des lecteurs audiophile SACD

---------------
Mon feed
n°691033
budd
Posté le 18-08-2004 à 22:56:57  profilanswer

suis pas sur  que le sacd trouve "rapidement" une solution pc si y faut un lecteur different (des lecteur pc). c'est justement pour ca que les "major" l'aime, pk on peut pas le copier.

sinon, sérieusement, un dvdaudio véritable (i.e. pas juste le remake des beattles, mais enregistré ds l'optique de faire de la haute qualité et du 5.1) couplé à une audigyy2 et aux 550, c du pure bonheur. le son est vraiment plus fin et la présence réel (non émulé) du son sur les 5 canaux donne une tout autre expérience de la musique ..

alors le "dvd-audio poubelle" humm ..

n°691037
smiley0041
Posté le 18-08-2004 à 23:01:25  profilanswer

budd a écrit :

suis pas sur  que le sacd trouve "rapidement" une solution pc si y faut un lecteur different (des lecteur pc). c'est justement pour ca que les "major" l'aime, pk on peut pas le copier.

sinon, sérieusement, un dvdaudio véritable (i.e. pas juste le remake des beattles, mais enregistré ds l'optique de faire de la haute qualité et du 5.1) couplé à une audigyy2 et aux 550, c du pure bonheur. le son est vraiment plus fin et la présence réel (non émulé) du son sur les 5 canaux donne une tout autre expérience de la musique ..

alors le "dvd-audio poubelle" humm ..

de la musique sur des MegaWorks tu m'excuseras mais bon :sweat: :o

Message édité par smiley0041 le 18-08-2004 à 23:01:32

---------------
Mon feed
n°691045
budd
Posté le 18-08-2004 à 23:10:14  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Citation :

Comment je fait pour balancer (drivers creative) les video et les mp3 stereo sur toutes les enceintes? (winamp et bsplayer)

des mp3 sur les mw, hum .. et puis si elles sont nulles, poruquoi tu les a acheté ? si c'est jsute pour jouer, c'est chere et triste

n°691046
smiley0041
Posté le 18-08-2004 à 23:11:14  profilanswer

budd a écrit :

Citation :

des mp3 sur les mw, hum .. et puis si elles sont nulles, poruquoi tu les a acheté ? si c'est jsute pour jouer, c'est chere et triste

heu mais moi j'en ai pas de MW [:petrus75]

---------------
Mon feed
n°691048
budd
Posté le 18-08-2004 à 23:12:35  profilanswer

qu'est ce que tu reproches aux mw en fait ? (j'ai pas dis qu'elles étaient parfaites ou pouvaient égaler des enceintes de salons a 5000€ hien :p )

n°691050
smiley0041
Posté le 18-08-2004 à 23:13:49  profilanswer

budd a écrit :

qu'est ce que tu reproches aux mw en fait ? (j'ai pas dis qu'elles étaient parfaites ou pouvaient égaler des enceintes de salons a 5000€ hien :p )

que c'est pas fait pour écouter de la musique ...
pour jouer ou les films c'est très bien, pour la musique : au revoir :d

---------------
Mon feed
n°691055
budd
Posté le 18-08-2004 à 23:18:17  profilanswer

heuu argumentation ? :p

n°691057
smiley0041
Posté le 18-08-2004 à 23:19:20  profilanswer

budd a écrit :

heuu argumentation ? :p

aucune subtilité dans les basses, peu de présence et d'ouverture, peu de profondeur dans les aigus/mediums

---------------
Mon feed
n°691060
budd
Posté le 18-08-2004 à 23:22:08  profilanswer

tu les as testé ? en tout cas, personnellement, et ne possedant pas un ensembles hifi "de la mort qui tue" c'est grandement satisfaisant

n°691061
smiley0041
Posté le 18-08-2004 à 23:23:33  profilanswer

budd a écrit :

tu les as testé ? en tout cas, personnellement, et ne possedant pas un ensembles hifi "de la mort qui tue" c'est grandement satisfaisant

je les ai testé ouais chez couf, bon ok spa un auditorium mais y'avais pas trop de monde et ça donne quand même une idée.

j'ai pas d'enssemble hifi de la morkitu parceque j'ai pas les moyens pour le moment mais ça viendra ... en attendant j'ai un casque pour écouter avec une qualité sonore satisfaisante ...

Message édité par smiley0041 le 18-08-2004 à 23:29:49

---------------
Mon feed
n°691065
budd
Posté le 18-08-2004 à 23:29:05  profilanswer

note, j'ai aussi écoute a couf, et la bas, y mettent les basses a fond, c tout moche ;)

n°691067
smiley0041
Posté le 18-08-2004 à 23:30:31  profilanswer

budd a écrit :

note, j'ai aussi écoute a couf, et la bas, y mettent les basses a fond, c tout moche ;)

ouais enfin ça règle pas les autres pbs :o

---------------
Mon feed
n°691141
Trias
Posté le 19-08-2004 à 09:52:47  profilanswer

Voilà pour les CD DTS. Théoriquement le réechantillonage de l'a2 rend la lecture impossible, mais il semblerait que media source puisse, via son passthrought directement vers les dacs et quelques manips, lire ce genre de CDs.

Citation :

Avec l'a2 (ou mieux la ZS), tu dispose dans le menu eax des CMSS1&2, du mode stereox2 et même du dts neo 6 (dans mediasource).

Citation :

Enfin ça me semble etrange de ne pas mettre le reglage le plus frequent apres le voulme sur la matos de son.  
mais bon il est vrai que parler de gros défaut est un peu exagéré de ma part, car ça ne me derange pas plus que ça

N'oublie pas que l'on parle de kits pc à 300 euros, pas d'amplificateurs hifi à 500 euros...

Citation :

Pour moi c'est simplement impossible de lire des SACD sur un PC.

C'est vrai, en l'état actuel de choses c'est impossible. Mais confondre le SACD (1bit à2,872mhz avec un bande passante dépassant les 22khz et un encodage en lossless) avec du dts ((qui lui est un format de compression  tout sauf lossless)...

Citation :

tfaçon le SACD et le DVD-Audio = poubelle tant qu'ils feront pas des amplis audiophile 5 canaux et des lecteurs audiophile SACD

définis ce que tu appelles ampli "audiophile.

Citation :

De la musique sur des kits pc alors, parce que le MW ne sont parmi eux pas les derniers en termes de performances musicales...

Citation :

aucune subtilité dans les basses, peu de présence et d'ouverture, peu de profondeur dans les aigus/mediums

Si tu compares avec des lyrr , peut-être, mais sinon il me semble que tu les dénigre trop. Apprends à positionnner ton caisson, et tu verras que les basses (sans être vraimment excellentes) sont largement bonnes. Les médiums sont eux trés bons à mon avis, et le seul point de vrai regret c'est le manque de dynamique des aigus (qui ne génent d'ailleurs que lors d'une comparaison, pas en soi).Ne confonds pas présence et rendement. Quand à l'ouverture, eh bien ces satellites sont trés directifs, c'est un fait.

---------------
n°691148
BoBoToTo
Posté le 19-08-2004 à 09:56:01  profilanswer

c'est évident que les mw, comme tout autre kit pc, ne sont pas fait pour remplacer un ensemble hifi [:spamafote]

smiley0041 a écrit :

j'ai pas d'enssemble hifi de la morkitu parceque j'ai pas les moyens pour le moment mais ça viendra ... en attendant j'ai un casque pour écouter avec une qualité sonore satisfaisante ...

juste par curiosité : quel casque, et sur quelle source sonore ?

---------------
n°691210
Sylario
Posté le 19-08-2004 à 11:35:56  profilanswer

Mmm quand j'ai dit MP3 j'aurais du dire MP3 au moins en 220 et Ogg et maintenant FLAC.

n°691262
smiley0041
Posté le 19-08-2004 à 12:41:51  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

c'est évident que les mw, comme tout autre kit pc, ne sont pas fait pour remplacer un ensemble hifi [:spamafote]

juste par curiosité : quel casque, et sur quelle source sonore ?

hp890 et SB Live! Platinium parceque j'ai pas les moyens pour le moment d'avoir mieux :(
et la source de la musique : *.mpc ou CD Audio

---------------
Mon feed
n°691267
smiley0041
Posté le 19-08-2004 à 12:47:03  profilanswer

Citation :

définis ce que tu appelles ampli "audiophile.

j'appelle ampli "audiophile" un ampli avec une certaine dynamique et conçu expréssément pour écouter de la musique, ce qui n'est pas le cas des amplis 5.1 Home Cinéma qui sont pour le moment les seuls dispo pour pouvoir lire un SACD sur ses 5 canaux

Citation :

De la musique sur des kits pc alors, parce que le MW ne sont parmi eux pas les derniers en termes de performances musicales...

je préfère quand même les nouveaux kits Altec au niveau musical, enfin question de goût quoi ...

---------------
Mon feed
n°691293
BoBoToTo
Posté le 19-08-2004 à 13:36:38  profilanswer

smiley0041 a écrit :

hp890 et SB Live! Platinium parceque j'ai pas les moyens pour le moment d'avoir mieux :(
et la source de la musique : *.mpc ou CD Audio

c'est pas si pire à moindre prix :jap:

je ne m'avancerai pas trop au sujet des megaworks, mais je trouve les 641 plus adaptées à la musique que le hp890.

je me doute bien que si tu pouvais avoir mieux tu ne te limiterais pas à ce genre de matériel. mais ça me parait un peu précipité de dénigrer comme ça les megaworks :
- tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une véritable installation hifi (enfin là je ne t'apprends rien ;))
- un casque ce n'est pas le meme confort que des enceintes -> ça ne plait pas à tout le monde
- les megaworks ne sont pas ridicules d'un point de vu musical
- 5.1 -> de quoi bien profiter des dvd audio, meme si tout le potentiel du support n'est pas exploité

s'il était obligatoire d'avoir une installation hifi "haut de gamme" pour écouter de la musique, la vie serait bien triste et silencieuse...

bref, a chacun ses besoins, son budget... et ses gouts :)

Message édité par BoBoToTo le 19-08-2004 à 13:39:05

---------------
n°691297
smiley0041
Posté le 19-08-2004 à 13:39:13  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

c'est pas si pire à moindre prix :jap:

je ne m'avancerai pas trop au sujet des megaworks, mais je trouve les 641 plus adaptées à la musique que le hp890.
je me doute bien que si tu pouvais avoir mieux tu ne te limiterais pas à ce genre de matériel. mais ça me parait un peu précipité de dénigrer comme ça les megaworks :
- tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une véritable installation hifi (enfin là je ne t'apprends rien ;))
- un casque ce n'est pas le meme confort que des enceintes -> ça ne plait pas à tout le monde
- les megaworks ne sont pas ridicules d'un point de vu musical
- 5.1 -> de quoi bien profiter des dvd audio, meme si tout le potentiel du support n'est pas exploité

s'il était obligatoire d'avoir une installation hifi "haut de gamme" pour écouter de la musique, la vie serait bien triste et silencieuse...

bref, a chacun ses besoins, son budget... et ses gouts [:spamafote]

les gouts et les couleurs quoi ...

---------------
Mon feed
n°691298
BoBoToTo
Posté le 19-08-2004 à 13:40:11  profilanswer

smiley0041 a écrit :

les gouts et les couleurs quoi...

:jap: :jap:

---------------
n°691340
budd
Posté le 19-08-2004 à 14:30:49  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

yep, je déteste les casques :p J'utilise le mien uniquement qd je joue tres tard pour pas réveiller tout le monde.

n°691421
Trias
Posté le 19-08-2004 à 16:25:47  profilanswer

Citation :

j'appelle ampli "audiophile" un ampli avec une certaine dynamique et conçu expréssément pour écouter de la musique, ce qui n'est pas le cas des amplis 5.1 Home Cinéma qui sont pour le moment les seuls dispo pour pouvoir lire un SACD sur ses 5 canaux

Je ne pense pas que la dynamique soit lié ou non au caractére audiophile. Elle est en quelque sorte le contraste sonore, c'est à dire l'écart maximal entre la pression sonore maximale et la minimale (à un volume donné). Elle dépendrait donc de la puissance de l'ampli et de son temps de montée (lui affécté par la capacité de l'ampli à founir beaucoups de courant en trés peu de temps). Et ca c'est clairement le point fort des amplis HC.  

Un ampli audiophile serait selon moi un ampli qui dénaturerait le moins possible le signal sonore, donc axé sur la fidélité. Un topic a amené la discussion sur ce théme récement, et il en ressortirait que ces ampli ne proposent pas non plus de réglages dénaturant le signal, tel que la balance, les fonction loudness et autres. Et si tu cherches la fidélité à tout prix, il est possible d'utiliser les sorties pré-out d'un ampli hc sur un ampli hifi. Mais le cout de l'opération est prohibitif...

Citation :

je préfère quand même les nouveaux kits Altec au niveau musical, enfin question de goût quoi ...

Les fx6021 ont effectivement des qualités (en termes de séparation et de restitution dans le haut du spectre) que les MW n'ont pas...mais c'est réciproque. :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
WinDVD 2000 et son 5.1 avec THX MegaWorks 550 5.1Megaworks 550 et son surround 5.1 sous WinDVD
comparatif MegaWorks 550 / Z-680photos des Cambridge MegaWorks 550?
Pour le meilleur son Klipsch Promedia 5.1 Megaworks THX ou Z-680Z-680 ou Megaworks 550 ?
creative 5500 ou MegaWorks THX 5.1 550creative 5500 ou MegaWorks THX 5.1 550
Plus de 5.1 sur mes Megaworks 550!Que faire des Cambridge MegaWorks 5.1 ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Les MegaWorks, le bilan et la relève...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)