Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
458 connectés 

 

 

Quel firmware utilisez vous sur votre iHP1xx (MAJ)??




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  396  397  398  399  400  401
Auteur Sujet :

••• [TOPIC iRiver H-100] Revival: batteries 1700mAh et upgrade HDD

n°839434
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 08-04-2005 à 19:40:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca a l'air lié aux accents qd meme psque y a que là que ca ralentit et en plus il les interprete n'importe comment...
 
Par contre ils préviennent un peu niveau lenteur de l'update et le choix se défend:

Citation :

The database format is optimised for READING not WRITING.


 
Oui ca vaut mieux...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 19:40:54  profilanswer
 

n°840393
Bob Harris
Into the wild
Posté le 10-04-2005 à 17:08:56  profilanswer
 

Salut,
 
Je possède le H120 et le casque commence à fatiguer (faux contacts).
Où puis-je trouver un nouveau casque avec une prise mini jack "droite" afin de pouvoir la plugger à la télécommande ?
 
Merci.  :)  

n°840414
_probleme_
Posté le 10-04-2005 à 17:47:28  profilanswer
 

n'importe quel jack convient tu sais..


---------------
feedback
n°840874
marcos77
Posté le 11-04-2005 à 14:25:17  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

En fait, rockbox ne fonctionne qu'avec des listes de lecture OnTheGo. J'explique : quand on est en lecture "normale", il crée à la volée un playlist du contenu du répertoire. Après ça, on est libre d'ajouter un morceau ou le contenu d'un répertoire à la suite du prochain morceau, en queue de liste, ...
 
Extrait du manuel rockbox :

Insert: Add track(s) to playlist. If no other tracks have been inserted then the
selected track will be added immediately after current playing track, otherwise
they will be added to end of insertion list.
 
Insert next: Add track(s) immediately after current playing track, no matter
what else has been inserted.
 
Insert last: Add track(s) to end of playlist.
 
Queue: Queue is the same as Insert except queued tracks are deleted
immediately from the playlist after they've been played. Also, queued tracks are
not saved to the playlist file (see page 27
 
Queue next: Queue track(s) immediately after current playing track.
 
Queue last: Queue track(s) at end of playlist.


Bien sur, rockbox permet de sauvegarder une playlist crée à la volée de cette manière.
ça c'est de l'ergonomie, bordel (pardon, je pense à iRiver).


 
 
ok merci Tang et El Gringo pour les réponses.
ce sont de bonnes nouvelles ça !
où puis-je trouver ce manuel rockbox ???
 
et donc, si j'ai bien suivi, dès que le fw rbx sera dispo (ce qui n'est pas encore le cas, n'est-ce pas??), je pourrais gratifier mes amis de mes dons de playlisteur invétéré ?  :D  
 
COOOOOOLLLLL (fonzarelli rulez^^) !!!
 
A+

n°840880
marcos77
Posté le 11-04-2005 à 14:29:48  profilanswer
 

Tang a écrit :

Ca existe deja... :) Et en prime depuis hier/auj un plugin nommé iRiverify rend les m3u générées par Rbx compatibles avec le fw iRiver... Donc  avec reboot Rbox offre d'ores et deja les playlist presque OTF avec lecture audio (sous le fw iRiver)
 
:love:


 
'scuse Tang, je joue un peu le lourd, mais je veux être sûr d'avoir bien compris: tu proposes de lancer le fw rockbox pour créer les playlists, puis les sauvegarder, puis relancer sous fw iRiver et lire mes playlists.
J'ai bon ?  :ange:  
 
où intervient le plugin "iriverify" alors stp ???
 
thx pour les réponses en tout cas. je bave à l'avance sur ce fw rockbox bon sang ^^

n°840888
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-04-2005 à 14:37:37  profilanswer
 

j'ai une question tres bete : ou puis je trouver le bon bootloader pour rockbox ?
ou comment faire pour utiliser le firmware rockbox ?
 
parce que quand je demare mon H120, il me lance directement le firmware officiel, en affichant juste le bootlaoder, mais sans me laisser le choix entre officiel et iRockbox

n°840900
El_gringo
Posté le 11-04-2005 à 14:50:10  profilanswer
 

T'as bien installé rockbox sur le disque dur de ton iHP (répertoire .rockbox) ?

n°840924
karim63
Posté le 11-04-2005 à 15:52:21  profilanswer
 

C'est pas pres d'etre dispo a mon avis, car les codecs codés en C ne sont même pas utilisables pour des raisons de performances.
La faute au compilateur gcc qui n'utilise pas encore bien l'unité de calcul de coldfire.

n°840958
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-04-2005 à 16:51:04  profilanswer
 

El gringo : bin oui ...
mais tout se passe comme si non ...


Message édité par gandalf-ze-wizard le 11-04-2005 à 16:51:32
n°840963
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-04-2005 à 17:01:14  profilanswer
 

Yep salut,
Gandalf tu bootes l'iHP via la telco ou via le player? Pour demarrer Rbx c'est avec le bouton PLAY du baladeur et non la télco!!!
 
 
Bon sinon y a encore quelques progrés cesd derneirs jours...
 
En 1er lieu le fw 1.65 a été testé avec bootloader donc c'est cool... :)
 
Esnuite pour els recentes avancées on a ceci:

Citation :

when (GMT) who where what
11 Apr 11:17 Linus firmware/drivers/power.c 1.42
firmware/export/config-h100.h 1.23
firmware/export/power.h 1.6  iRiver: Implemented S/PDIF transmit power control. The optical LED is now off by default.


Ca devrait bouffer moins de batterie suos Rbx grace à ce correctif... :)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 17:01:14  profilanswer
 

n°840977
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-04-2005 à 17:24:56  profilanswer
 

Sinon pour les playlist OTF je reprends:
Vous creez vos playlist sous Rockbox et vous els enregistrez en m3u.
 
Ensuite vous faites "ouvrir avec" sur la playlist et là vous choisissez le plugin iRiverify!
Et bingo la syntaxe de la playliste est mise en conformité avec les exigences du fw iriver..
 
Notez que ca peut pt-etre aussi servir à corriger des m3u génrées par foobar qui ne seraient pas lisibles par l'iHP... :)
 
++


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°840980
marcos77
Posté le 11-04-2005 à 17:32:02  profilanswer
 

Tang a écrit :

Sinon pour les playlist OTF je reprends:
Vous creez vos playlist sous Rockbox et vous els enregistrez en m3u.
 
Ensuite vous faites "ouvrir avec" sur la playlist et là vous choisissez le plugin iRiverify!
Et bingo la syntaxe de la playliste est mise en conformité avec les exigences du fw iriver..
 
Notez que ca peut pt-etre aussi servir à corriger des m3u génrées par foobar qui ne seraient pas lisibles par l'iHP... :)
 
++


 
 
ok merci môssieur, c bien aimable :bounce:  

n°840984
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-04-2005 à 17:42:06  profilanswer
 

Bon les anglophones sont invités à jeter un oeil sur l'EDIT que je viens de commettre ici:
http://www.rockbox.org/twiki/bin/v [...] usForNoobs
 
En revanche la partie suivante a déja été corrigée par Rockbox:
http://www.rockbox.org/twiki/bin/v [...] rtForNoobs


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°840986
El_gringo
Posté le 11-04-2005 à 17:43:12  profilanswer
 

karim63 a écrit :

C'est pas pres d'etre dispo a mon avis, car les codecs codés en C ne sont même pas utilisables pour des raisons de performances.
La faute au compilateur gcc qui n'utilise pas encore bien l'unité de calcul de coldfire.


 
Cite tes sources s'te plais...

n°840987
6fusion7
Posté le 11-04-2005 à 17:43:18  profilanswer
 

TDI qui uppe l'autre topic :lol:

n°840995
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-04-2005 à 17:52:14  profilanswer
 

apres verification sur le site de rockbox, mon firmware a pas le bon md5 ...
j'ai de la chance qu'il marche ^^
ayant perdu l'url ou je l'avais trouve ( sur ce forum ^^)
je vais le relancer de moi meme !
 
mais ou sont donc ces outils ??
descramble ?
mkboot ??
scramble ???

n°840997
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-04-2005 à 17:55:48  profilanswer
 

Euh t'es sur que c'ets pas juste un bleme de evrsion de fw iRiver? Pasque si tu compares une 1.40 à une 1.65 le MD risque pas d'etre le meme...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°841001
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-04-2005 à 18:08:09  profilanswer
 

nan nan, c'est la bonne version ...
( chuis pas tres au courant a propos de iRB, mais chuis pas totalement ignorant non plus ^^ )

n°841011
chamois94
Posté le 11-04-2005 à 18:30:28  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

apres verification sur le site de rockbox, mon firmware a pas le bon md5 ...
j'ai de la chance qu'il marche ^^
ayant perdu l'url ou je l'avais trouve ( sur ce forum ^^)
je vais le relancer de moi meme !
 
mais ou sont donc ces outils ??
descramble ?
mkboot ??
scramble ???


Et bah c'est un peu dangereux de se lancer dans le flashage de son iHP sans meme verifier le md5sum ! Mais bon de nombreux l'on fait et jamais eu de soucis donc en principe c'est bon ! Mais ou as tu la version que tu as si tu ne l'as pas crée toi meme ?
Tiens voila un lien d'un firmware qui marche et teste par pas mal de monde sur ce forum je pense: http://chamois94.free.fr/rockbox-bootloader.rar
C'est la version 1.63EU avec bootloader ! Je n'ai pas encore teste la 1.65 et puis elle m'interresse pas trop !
Mais verifie bien quand meme si la tienne ne marche pas ! Il faut extraire rockbox.zip à la raicne du disque dur pour avoir un dossier .rockbox et un fichier rockbox.iriver !!


Message édité par chamois94 le 11-04-2005 à 18:31:54
n°841033
littlemael​strom
Posté le 11-04-2005 à 18:57:39  profilanswer
 

Salut, cela fait un moment que je suis le développement de rockbox et je suis impatient de pouvoir tester rockboy (je suis resté un grand enfant...) mais à condition de pouvoir continuer à utiliser le firmware pour écouter de la musique...
 
J'ai bien compris le message de Tanguy à l'attention des noobs mais voilà, je suis aussi un vrai débutant et comme Gandalf (et beaucoup de monde j'imagine), je n'ai pas de compilateur, rien pour "descrambler" le firmware et "scrambler" avec le bootloader...
j'ai windows et pas d'environnement de développement (à part vb mais dans le cas présent, ça ne sert à rien).
 
Est-ce que la réponse ne peut être que celle que l'on trouve sur le site de Rockbox : attendre une release officielle avec la gestion du son ?

n°841035
littlemael​strom
Posté le 11-04-2005 à 19:00:26  profilanswer
 

Oups... je n'avais pas lu ton message, Chamois94, merci !!!

n°841036
littlemael​strom
Posté le 11-04-2005 à 19:02:28  profilanswer
 

En cas de bug sur rockbox, le reset supprime tout ce que l'on peut avoir de stocké sur le lecteur ?

n°841055
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 11-04-2005 à 19:28:42  profilanswer
 

littlemaelstrom a écrit :

En cas de bug sur rockbox, le reset supprime tout ce que l'on peut avoir de stocké sur le lecteur ?


Non mais seuls les bugs mineurs pevent etre réhlés par reset...
Je veux dire que certes le reset fonionnera tjrs et rebootera l'iHP mais si ca aboutit tjrs au meme blocage on n'est pas plus avancé...
 
Sorry gandynou de t'avoir sousestimé..


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°841057
karim63
Posté le 11-04-2005 à 19:29:57  profilanswer
 

non

n°841235
karim63
Posté le 11-04-2005 à 22:45:01  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Cite tes sources s'te plais...


 
Fouille dans le log irc de #rockbox de samedi ou dimanche.
Me rappelle pu.
 
Les devs de ipodlinux rencontrent les mêmes problemes.
 
D'ailleurs vu qu'il faut y aller a coup d'assembleur ca explique a mon avis grandement la lenteur de developpement des firmwares de la part d'iriver.
Par contre ca n'explique pas comment ils ont pu obtenir de la video [:ddr555]
Ils ont du sacrifier pas mal de temps pour le faire.
 
Un des problemes de perf vient du fait qu'il y a certe 32mo de ram, mais c'est de la ram en acces lent, et il y a de la ram qui ce compte en kilos octets par contre pour faire tourner du code.
Le probleme est le meme sur les ipods.

n°841427
chamois94
Posté le 12-04-2005 à 10:08:19  profilanswer
 

karim63 a écrit :

Fouille dans le log irc de #rockbox de samedi ou dimanche.
Me rappelle pu.
 
Les devs de ipodlinux rencontrent les mêmes problemes.
 
D'ailleurs vu qu'il faut y aller a coup d'assembleur ca explique a mon avis grandement la lenteur de developpement des firmwares de la part d'iriver.
Par contre ca n'explique pas comment ils ont pu obtenir de la video [:ddr555]
Ils ont du sacrifier pas mal de temps pour le faire.
 
Un des problemes de perf vient du fait qu'il y a certe 32mo de ram, mais c'est de la ram en acces lent, et il y a de la ram qui ce compte en kilos octets par contre pour faire tourner du code.
Le probleme est le meme sur les ipods.


En effet mais les codecs ont deja ete pas mal optimisés tout de meme et le codec MP3 semble bien parti ! J'arrive a decoder sur le mien à 200% avec la frequence à 120 Mhz certes mais sans  les ameliorations apportes qui ne sont pas encore dans le CVS !
Et il existe un codec MP3 deja optimise en assembleur 68k pour le COldfire que les gars de Rockbox connaissent et vont peut etre utilisé ! D'ailleurs LinusN travaille sur la lecture MP3 en ce moment et elle ne devrait pas tarder !

n°841510
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 12-04-2005 à 12:25:45  profilanswer
 

merci chamois ! (c'etait avec celui la que j'avais flashe mon iHP ... mais pas le meme md5 ...)
pas grave tanguy (faut suivre la, j'ai la flemme de citer ^^)

n°841516
littlemael​strom
Posté le 12-04-2005 à 12:34:20  profilanswer
 

Pour info, sur le forum de MisticRiver, jamesshuang propose le firmware 1.65US avec bootloader : http://www.jamesgao.com/misc/new.hex

n°841519
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 12-04-2005 à 12:45:31  profilanswer
 

bon, voila, j'ai flashe mon iRiver avec le bootloader de chamois, ca marche ...
 
par contre, pour certains plugins, il me dit 'incompatible model' ...
que veut ce dire ?

n°841521
El_gringo
Posté le 12-04-2005 à 12:48:56  profilanswer
 

Que le modèle est incompatible ! :-P
Plus précisément, ça veut dire que ce plugin est incompatible avec l'iHP. Hé oui, car il ne faut pas oublier que Rockbox est avant tout un firmware pour d'autres jukeboxes (de marque Archos pour l'instant). Donc si un plugin est dit incompatible, c'est soit qu'il n'a pas encore été adapté aux contraintes induites par l'iHP, soit que ce plugin n'est pas compatible avec le matériel de l'iHP.
voir ici pour + de détails :  
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/PluginIndex

n°841522
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 12-04-2005 à 12:55:38  profilanswer
 

ah ok !
merci !
je pensais que les plugins fourni avec la version iHp (daily build) seraient compatible avec l'iHp ...

n°841547
karim63
Posté le 12-04-2005 à 13:42:37  profilanswer
 

chamois94 a écrit :

En effet mais les codecs ont deja ete pas mal optimisés tout de meme et le codec MP3 semble bien parti ! J'arrive a decoder sur le mien à 200% avec la frequence à 120 Mhz certes mais sans  les ameliorations apportes qui ne sont pas encore dans le CVS !
Et il existe un codec MP3 deja optimise en assembleur 68k pour le COldfire que les gars de Rockbox connaissent et vont peut etre utilisé ! D'ailleurs LinusN travaille sur la lecture MP3 en ce moment et elle ne devrait pas tarder !


 
ok cool

n°841579
bulfire
Posté le 12-04-2005 à 14:30:17  profilanswer
 

Tang a écrit :

Y a encore du codage avant d'arriver à un RioDj cependant:

Citation :

Must have
 
    * Get a list of artists (done)
    * Get a list of albums for a given artist (done)
    * Get a list of songs for a given album (done)
    * Search for artists, albums and songs by name (done)

 
Would like to have
 
    * Get a list of albums for a given genre
    * Get a list of albums released in a given year
    * Get a list of artists whose songs are in a given genre
    * Get a list of artists whose songs were released in a given year range
    * Get a list of songs in a given year range AND genre
    * Get a list of top-100 played songs (and other player-generated statistics)




 :hello:  
Elles viennent d'ou ces informations ?

n°841654
chamois94
Posté le 12-04-2005 à 16:05:53  profilanswer
 
n°841786
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-04-2005 à 17:22:12  profilanswer
 

Quelqu'un peut transmettre deux petites choses de ma part sur IRC aux gars de Rockbox pasque là j'ai pas acces à l'IRC et je peux plus trop squatter le PC parental.. :/
 

  • La 1ere chose c'ets ce lien à propos d'un encodeur mp3 INTEGER ONLY:

http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] 969&st=0&#
 
 

  • La deuxieme chose c'est copier ce petit texte de ma part à l'attention de Preglow:
Citation :

Gabriel Bouvigne Something to add about Vorbis low bitrate limitation for iFP/iMP:
In oldest iMP there is some memory in the processor (ARM) and also main memory.
 
The main memory is large but the access is very slow. On the contrary the processor memory is very limited but access is very quick for the processor (quite obviously ;))
 
Unfortunately the big windows of Vorbis don't fit in the "on chip" memory, so the processeur need to keep this data in the main memory which is too slow to allow the processor to make real-time decoding...
 
It's partially an iMP limitation (hardware undercalculated to get low cost) but it's also a critical flaw of Vorbis design.
 
Indeed Vorbis should have:
- not allowed so big windows
- created profiles has MPEG ones...



 
Merci à l'ame généreuse qui s'en chargera.. :jap:
 
PS: Euh pas besoin de comprendre vous meme c'ets assez technique il a fallu tt le talent pédagogique de Gabriel Bouvigne pour que je pige de quoi il s'agissait au début.. ;)
 
:hello:


Message édité par Tang le 12-04-2005 à 17:46:44

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°841800
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 12-04-2005 à 17:35:08  profilanswer
 

c'est pas si complique que ca ...
c'est ce qui se produit souvent quand on veut avoir du matos pas trop cher, sans penser au futur (trop souvent malheureusement ...)

n°841802
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-04-2005 à 17:36:39  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

c'est pas si complique que ca ...
c'est ce qui se produit souvent quand on veut avoir du matos pas trop cher, sans penser au futur (trop souvent malheureusement ...)


Je pensais surtt à l'aspect concernant le codec (taille de fenetres)..


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°841807
El_gringo
Posté le 12-04-2005 à 17:43:26  profilanswer
 

C'est bon, c'est dit (pas la peine qu'on soit 15 à aller le répèter)

n°841809
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-04-2005 à 17:45:34  profilanswer
 

:jap:  
Merci bien Gringo! :)
++


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°841821
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-04-2005 à 17:55:59  profilanswer
 

Regardez le log d'aujourd'hui ca cause de MPC enfin! :love:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°841829
moos012
Posté le 12-04-2005 à 18:02:35  profilanswer
 

Slt tout lmonde, juste 1 poste pour dire que preglow et rasher  sont bouillants depuis hier soir, ils ont trés vite progresser pour le format MPC, ca fé plaisir, ca avance plutôt vite.
(1 special merci a Tang qui avé déja évoqué depuis un moment l'MPC pour Rockbox sur forum MR jcroi et a preglow et rasher)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  396  397  398  399  400  401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - Autoradio JVC KD-LH70R-> TOpik IriveR IMP550 ! + cd MP3 ou MD mp3
[Topic Unik]Lecteur dvd/divx Yamada dvx 5500iriver imp 550 moins cher que le 400??
[Topic Unique] Autoradios MP3Qui est l'heureux possesseur d'un IRIVER imp-550 (alias slimx3) ici ?
Il est où le topic sur K!TV?Que pensez vous du iRiver IMP 150 Chrome-X
[Topic Unique] GirderIriver IMP 350 vs IMP 550 ! Besoin de vos avis svp ;)
Plus de sujets relatifs à : ••• [TOPIC iRiver H-100] Revival: batteries 1700mAh et upgrade HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR