Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 

 

Quel firmware utilisez vous sur votre iHP1xx (MAJ)??




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  396  397  398  399  400  401
Auteur Sujet :

••• [TOPIC iRiver H-100] Revival: batteries 1700mAh et upgrade HDD

n°803193
moos012
Posté le 16-02-2005 à 16:56:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

theBride a écrit :

Le mien se charge aussi longtemps (je crois aussi dans les 25-30sec) je pense que c'est rien d'exceptionnel, on s'y fait, mais un demarrage instantané serait vraiment un plus (comme sur le ZenXtra60go de ma copine...) [:spamafote]


 
Merci, jvoulé voir si c'était normal, donc vivement que rockbox nous améliore cela.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 16:56:03  profilanswer
 

n°803280
theBride
Overdrive'd
Posté le 16-02-2005 à 18:50:52  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Rockbox se charge en 1s environ (moyennant qqs brefs accès disque lors de la navigation dans les répertoires).


 
Esperons alors que ce firmware nous sortira bientôt. Personellement ce qui m'attire le plus c'est l'optimisation des characteres, enfin on pourra lire le nom d'un groupe en entier sans avoir besoin de scroller ce qui facilitera la navigation :love:


---------------
Is Disney World the only people trap operated by a mouse? | Mes Photos | Liberez la Musique!
n°803297
Kyuubu
Posté le 16-02-2005 à 19:13:18  profilanswer
 

"caractère" (character c'est personnage en anglais...lol)
Je suis d'accord, vraiment une horreur le scrolling... Réglé sur vitesse maximum et je trouve que ça devrait être le minimum ! J'veux dire, on sait lire quoi pas besoin de 4 secondes pour lire 10 caractères... J'espère aussi qu'il finira par prendre l'unicode ^^ Vraiment ça m'énerve d'avoir les titres en Japonais ou chinois mal affichés. Et si je met la langue sur jap par exemple, et ben bim ! Tous les accents remplacés par des kanjis :'(
Le tps de boot c'est vraiment qlq chose que je comprends pas sur l'ihp... Le mien met environ 10-15 secondes (j'ai un 120)... Bon j'me plains pas mais pourquoi est-il obligé de lire autant le disque au démarrage ?? Mystère...
 
Ahhh mais pourquoi, pourquoi ! Un si bon hardware


Message édité par Kyuubu le 16-02-2005 à 19:14:03
n°803408
hide
Posté le 16-02-2005 à 20:46:43  profilanswer
 

le truc marrant sur le mien c'est que le temps de boot (et le temps de chargement d'une chanson) double ... que dis-je : triple, si le balladeur est en mouvement (genre s'il est dans la poche de mon jean et que je marche), c'est délirant, d'autant plus que feu mon archos jukebox n'avait pas le meme comportement :gratgrat:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°803424
moos012
Posté le 16-02-2005 à 21:02:14  profilanswer
 

hide a écrit :

le truc marrant sur le mien c'est que le temps de boot (et le temps de chargement d'une chanson) double ... que dis-je : triple, si le balladeur est en mouvement (genre s'il est dans la poche de mon jean et que je marche), c'est délirant, d'autant plus que feu mon archos jukebox n'avait pas le meme comportement :gratgrat:


 
C'rst pas bon signe quant a l'état de ton disc dur

n°803427
moos012
Posté le 16-02-2005 à 21:03:21  profilanswer
 

Vivement que les nouveaux hd 1.8'' se démocratise, pour cqu'on puisse changer nos discs

n°803524
hide
Posté le 16-02-2005 à 22:38:41  profilanswer
 

moos012 a écrit :

C'rst pas bon signe quant a l'état de ton disc dur


il me le fait depuis le premier jour [:dark]
et quand je lui fais un hdtach, la courbe se termine par une asymptote verticale inquiétante :o  
mais bon, il marche, et je pense pas que le sav le reprendrai pour ça [:spamafote]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°803561
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 16-02-2005 à 23:46:37  profilanswer
 

hide a écrit :

il me le fait depuis le premier jour [:dark]
et quand je lui fais un hdtach, la courbe se termine par une asymptote verticale inquiétante :o  
mais bon, il marche, et je pense pas que le sav le reprendrai pour ça [:spamafote]


 
 
j'ai remarqué la même chose sur le mien


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°803936
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2005 à 14:03:05  profilanswer
 

ihp140 a écrit :

J'ai une question, et je suis sûre que l'on vous la déjà poser ! en relisant les topic, j'ai remarqué que certains d'entres evous attendent le firmware rock pour pour lire des fichier MPC ! J'aimerai savoir pourquoi le mpc en particulier ? Meilleur qualité, meilleur taux de compression, meilleur autonomie ?

Tout sur les différents codecs audio
je t'invite a lire ce topic, ancient certe mais toujour d'actualité
 
pour faire un résumé
meilleur qualité audio pour la meme taille de fichier k'un MP3, décodage demandan moin de ressource (et donc théoriquement gain sur l'autonomie), et dans mon cas plus bessoin de faire 2 encodage  :D  

n°803942
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-02-2005 à 14:06:42  profilanswer
 

KaZeKaMi a écrit :

j'ai remarqué la même chose sur le mien


Il me semble pas avoir noté rien de tel sur mon iHP... Curieux... faudra que je vpye avec le HDtach en question...
 
PS@Dakans: :jap: J'ai préféré ne mettre que le lien et ne pas donner de reszumé dans un 1er temps pour etre plus "chart respectfull" et aussi (surtt?) pour faire plaisir à un Grand Ancien de ma connaissance (qui a tt a fait raison sur le dit point)...
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 14:06:42  profilanswer
 

n°803954
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-02-2005 à 14:19:29  profilanswer
 

Tang a écrit :

Il me semble pas avoir noté rien de tel sur mon iHP... Curieux... faudra que je vpye avec le HDtach en question...
 
PS@Dakans: :jap: J'ai préféré ne mettre que le lien et ne pas donner de reszumé dans un 1er temps pour etre plus "chart respectfull" et aussi (surtt?) pour faire plaisir à un Grand Ancien de ma connaissance (qui a tt a fait raison sur le dit point)...
 
:hello:

mon résumé n'est pas complet hein :o
 
je ne pourai résumé totalement l'exelent topic de Guru, ce dernier etant bien trop complet et trop parfaitement fait pour etre résumé en seulement 2~3 lignes ;)

n°803958
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-02-2005 à 14:22:50  profilanswer
 

Pas de souci Dakans j'expliquais le pquoi de ma réponse évasive precedemment...
Ton resumé est sommaire mais libre à chacun de lire le précieux et fort riche topic à Guru...
Memem s'il est bon de rappeler que les post initiaux datent un peu et qu'il y a eu un peu de changement entretemps (progrés de l'AAC et de Vorbis avec les récents tunings d'AoTuV notamment)
tt ceci se trouve d'ailelurs dans doute dans les dernieres pages du topic de Guru (il faut peut etre remonter un peu mais bon)
 
Vala! :)

n°804128
Masure
Posté le 17-02-2005 à 17:05:54  profilanswer
 

Ce qu'il faut surtout retenir c'est que le MPC est bon à haut débit (donc pour la haute fidélite).
 
Pour le bas débit (donc duel entre MP3 et OGG), c'est le OGG qui s'en tire mieux.

n°804179
hide
Posté le 17-02-2005 à 17:56:10  profilanswer
 

et au niveau de l'autonomie, sur un walkman qui a une puce dédiée à la décompression de mp3 (tel l'H1xx), c'est le mp3 qui s'en tire le mieux :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°804202
Kyuubu
Posté le 17-02-2005 à 18:36:55  profilanswer
 

hide a écrit :

et au niveau de l'autonomie, sur un walkman qui a une puce dédiée à la décompression de mp3 (tel l'H1xx), c'est le mp3 qui s'en tire le mieux :D


 
 :??:  :??:  :??:  
L'ihp fait tout en software..... Pas de puce dédiée à la décompression comme sur les archos et c'est justement pour ça qu'on va devoir attendre que les codecs ne soient portés sur cette plateforme....
 
Ou alors j'ai mal compris :D


Message édité par Kyuubu le 17-02-2005 à 18:49:53
n°804218
Beegee
Posté le 17-02-2005 à 19:02:37  profilanswer
 

Il me semble aussi qu'il n'y a pas de puce dédiée, et que la différence d'autonomie en fonction des codecs est principalement due à la charge processeur.

n°804321
hide
Posté le 17-02-2005 à 20:52:19  profilanswer
 

[:mlc][:mlc][:mlc]
il me semblait pourtant que l'ihp avait une puce dédiée à la décompression de mp3 [:mlc]
merde :gratgrat:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°804347
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-02-2005 à 21:20:36  profilanswer
 

Masure a écrit :

Ce qu'il faut surtout retenir c'est que le MPC est bon à haut débit (donc pour la haute fidélite).
 
Pour le bas débit (donc duel entre MP3 et OGG), c'est le OGG qui s'en tire mieux.


Hum en fait c'ets surtt une idée reçue meme à ~130kbps le MPC reste le meilleur codec lossy... :sol:
 
Sinon oui ps de puce de décodage hard sur iHP mais un proco central puissant capable de gérer pas mal de codec s'ils sotn implémentés... ;)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°804373
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-02-2005 à 21:39:09  profilanswer
 

Citation :

preglow Tang: clocking the cpu correctly takes alot of time, i'm pretty certain the wiki will be updated once it's done


 
Pas la peine de harceler Rbx avec la question que j'avais posée (est ce que le CPU est realclocké ou pas?)...
 
Ca sera dans le wiki lorsque ce sera fait... patience...
 
:)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°804656
Masure
Posté le 18-02-2005 à 09:22:34  profilanswer
 

Tang a écrit :

Hum en fait c'ets surtt une idée reçue meme à ~130kbps le MPC reste le meilleur codec lossy... :sol:
 
Sinon oui ps de puce de décodage hard sur iHP mais un proco central puissant capable de gérer pas mal de codec s'ils sotn implémentés... ;)


 
Ok c'est noté, c'est vrai que ça faisait longtemps que j'avais pas regardé les comparos des codecs audio :)

n°804700
6fusion7
Posté le 18-02-2005 à 11:35:11  profilanswer
 

au fait, il est prévu d'implémenter une horloge dans le FW rbx ?

n°804772
El_gringo
Posté le 18-02-2005 à 12:34:35  profilanswer
 

Comment tu veux qu'un firmware gère une horloge si elle n'est pas prévue au niveau matériel !? Si on a pas une alimentation en continu (même appareil éteint), c'est impossible de gérer une horloge.
PS : dans rockbox, cette fonction est déja gérée pour les appareils le supportant (pas l'iHP, donc)

n°804793
6fusion7
Posté le 18-02-2005 à 13:05:24  profilanswer
 

et je suis sensé le deviner qu'elle n'est pas prévue au niveau matériel ? [:petrus75]  
les H-3xx ont aussi reçu cette mise à jour par upgrade de firmware quelques temps après leur sortie, et c'est pas sur iRiver que j'allais compter pour savoir si oui ou non c'est possible en hard sur les H-1xx vu leur réactivité niveau soft...
 
calme tes ardeurs mon coco :o


Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 18-02-2005 à 13:05:57
n°804837
Masure
Posté le 18-02-2005 à 14:11:15  profilanswer
 

Tu crois qu'iRiver aurait mis une horloge dans leur iHP sans l'utiliser après ? Il auraient prévu ça pour les firmwares alternatifs

n°804847
6fusion7
Posté le 18-02-2005 à 14:19:32  profilanswer
 

à part le fait que ca nécessite une alim constante, je sais pas ce qu'il faut comme hard pour faire tourner une horloge...
ils auraient très bien pu avoir un telle alimentation sans prendre la peine de développer un FW qui l'exploite en implémentant une horloge... après tout ce qu'on a vu sur iRiver, ca ne m'aurait étonné qu'à moitié

n°805024
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 18-02-2005 à 17:57:24  profilanswer
 

on aura peut-être un chronomètre  [:c17]
pour faire cuire les pâtes ça peut être pratique.


Message édité par bonduel le 18-02-2005 à 17:58:12
n°805030
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2005 à 18:03:27  profilanswer
 

Arrêtez de vous branler ( désolé mais c'est vrai ) sur des fonctionnalités selon vous "possible" et en réalité complètement farfelues sur Rockbox, ca devient lourd...
 
Chronomètre, minuterie, réveil, vidéo... arrêtez de partir en live, vous rêvez.
 
1- l'iHP n'a RIEN en hard de prévu pour gérer une horloge ( qui ne sert à rien )
2- l'iHP n'a pas de sortie vidéo ni d'écran couleur : la vidéo est donc une UTOPIE PURE ET SIMPLE
 
CQFD .

n°805032
hide
Posté le 18-02-2005 à 18:05:25  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Arrêtez de vous branler ( désolé mais c'est vrai ) sur des fonctionnalités selon vous "possible" et en réalité complètement farfelues sur Rockbox, ca devient lourd...
 
Chronomètre, minuterie, réveil, vidéo... arrêtez de partir en live, vous rêvez.
 
1- l'iHP n'a RIEN en hard de prévu pour gérer une horloge ( qui ne sert à rien )
2- l'iHP n'a pas de sortie vidéo ni d'écran couleur : la vidéo est donc une UTOPIE PURE ET SIMPLE
 
CQFD .

:pfff:
qui ne te servirait à rien, peut etre [:itm]  


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°805040
6fusion7
Posté le 18-02-2005 à 18:15:55  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Arrêtez de vous branler ( désolé mais c'est vrai ) sur des fonctionnalités selon vous "possible" et en réalité complètement farfelues sur Rockbox, ca devient lourd...
 
Chronomètre, minuterie, réveil, vidéo... arrêtez de partir en live, vous rêvez.
 
1- l'iHP n'a RIEN en hard de prévu pour gérer une horloge ( qui ne sert à rien )
2- l'iHP n'a pas de sortie vidéo ni d'écran couleur : la vidéo est donc une UTOPIE PURE ET SIMPLE
 
CQFD .


 
calme le iench, je demandais juste si y'avait moyen, ca casse pas des briques  [:disq8]

n°805041
Redlance
Posté le 18-02-2005 à 18:15:59  profilanswer
 

hide a écrit :

:pfff:
qui ne te servirait à rien, peut etre [:itm]


 
Eh... franchement... je trouve que ma montre est bcp plus adaptee pour ce genre de chose. C'est plus facile de bouger le bras pour lire l'heure... que d'avoir a sortir so H-1xx de sa poche a chaque fois...
 
Faudrait pas deconner sur les fonctions du baladeur MP3 quand meme... une horloge... pourquoi pas un compte minute pour tes oeufs a la coque tant que tu y est?  :pfff:

n°805043
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 18-02-2005 à 18:18:29  profilanswer
 

Moué l'heure c'est pas non plus la mort, pourquoi l'avoir sur les téléphones portables aussi [:mlc]  ?


---------------
Viva Manul!
n°805044
6fusion7
Posté le 18-02-2005 à 18:20:01  profilanswer
 

[argument à la con] pourquoi alors cette fonction est-elle implémentée sur nombre de ses concurrents ? [:figti][/argument à la con]
 
tain la montée au crénau pour une connerie pareille... la prochaine fois je la ferme

n°805045
moos012
Posté le 18-02-2005 à 18:21:34  profilanswer
 

Redlance a écrit :

Eh... franchement... je trouve que ma montre est bcp plus adaptee pour ce genre de chose. C'est plus facile de bouger le bras pour lire l'heure... que d'avoir a sortir so H-1xx de sa poche a chaque fois...
 
Faudrait pas deconner sur les fonctions du baladeur MP3 quand meme... une horloge... pourquoi pas un compte minute pour tes oeufs a la coque tant que tu y est?  :pfff:


 
Tout a fait d'accord, l'ihp a pour fonction principal de jouer du son, pour le reste: video, montre, emulateur gameboy...
C'est pas essentiel, ce serait bête de perdre du temps a programmer des fonctions dont nous pourrions nous passer.
Tout ce qui est prévu ne vous suffit-il pas? Se serait le meilleur lecteur  du monde.

n°805047
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 18-02-2005 à 18:23:45  profilanswer
 

Non, le meilleur ca serait le H20 avec décodage mpc, lecture gapless et replaygain :O


---------------
Viva Manul!
n°805050
moos012
Posté le 18-02-2005 à 18:26:37  profilanswer
 

On va pas chipoter, ce sera tout simplement 1 excellent lecteur  

n°805051
deviltonio
Posté le 18-02-2005 à 18:26:40  profilanswer
 

inti a écrit :

Non, le meilleur ca serait le H20 avec décodage mpc, lecture gapless et replaygain :O


 
et une fonction HORLOGE !  :pt1cable:

n°805052
moos012
Posté le 18-02-2005 à 18:29:01  profilanswer
 

Pour toutes les autres "futilités" ca pourrait attendre plus tard dans d'autres versions.
Ce serait bête d'attendre plus longtemps le firmware rockbox pour des détails.

n°805054
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 18-02-2005 à 18:30:30  profilanswer
 

Ah mais on a jamais demandé ca pour tout de suite!
Mais disons que je porte jamais de montre, je supporte pas mon portable alors je l'allume pas, la seule chose que j'ai qui puisse m'informer de l'heure c'est la telco de l'ihp [:ddr555]


Message édité par inti le 18-02-2005 à 18:30:47

---------------
Viva Manul!
n°805057
Beegee
Posté le 18-02-2005 à 18:36:32  profilanswer
 

Une horloge ça aurait servi à faire un vrai Shuffle facilement (et par leur lecture pseudo aléatoire :D ).

n°805108
dockyz
Posté le 18-02-2005 à 19:05:08  profilanswer
 

pour une montre, c'est tout simplement impossible, pour la simple raison qu'il n'y a pas de quartz alimenter ds le h120... donc il est pas capable de retenir l'heure quand il est étteind.
par contre, comme il est capable de compter la durée d'une musique, il est tout aussi capable de faire un chrono, ou une minuterie.
meme si c'est pas d'utilité premiere, ca peut etre pratique... pour faire cuire qqc a la poelle par ex... ras le bol de faire cramer mes steack...
En tout cas, c'est surement plus utile et plus simple a programmer qu'un cube qui tourne en 3D....
 
une chose qui me plairait, c'est qu'il developpe un OS dessus, qui se stock ds le dur. ca permettrait de mettre a jour des fichier utiles pour le décodage ou l'encodage par ex, ou de gerer les fichiers de son APN connecter au port usb.  
et puis pourquoi pas développer une compatibilité entre lecteur, pour jouer en réseau a pacman, ou echanger des fichiers.
 
ou alors, brancher son jukebox sur le port usb de sa freebox pour pouvoir se connecter directement sur son serveur et dl ses musiques.
le brancher a son mobile par connection usb pour utiliser le gprs et se connecter sur son ordinateur. la on pourrait surveiller chez soit grace a sa webcam,chater sur msn, ou faire des recherches sur google...
 
on ferait une application emule qui permette de rechercher directement des mp3 sur le net depuis n'importe ou...  
 
on irait directement pirater le site de la CIA, détourner des virements banqaires, commander le H20 sur le site de iriver grace a un numero de carte bleu voler dans la base de données d'Amazone.... tout ca depuis son h120.
 
Bon, j'arrete de déconner...
en bref, vous l'avez compris, c'est ni un ordinateur, ni meme un PDA.
cependant, en plus d'integrer de nombreux codecs (j'aimerais vraiment qu'il arrive a négocier pour monkey...C de la balle pour un "sans perte" ), ca reste de la distraction d'incorporer d'autres fonctions que destinner a la lecture.
ca resterait que des ptit trucs, vu la capacité hardware.
 mais si C possible, pourquoi pas ?!


Message édité par dockyz le 18-02-2005 à 19:07:37
n°805176
chamois94
Posté le 18-02-2005 à 20:27:37  profilanswer
 

Je tiens à dire que la fonction Chronometre est deja implementée sur le Rockbox du iRiver ! J'ai eu l'occasion de tester ! Marche bien !
 
Pour l'horloge comme vous l'avez dit IMPOSSIBLE ! Plus d'alim une ofis eteint !
 
Pour ce qui est du reve de dockyz pour le port USB c'est tout simplement impossible sur le h1xx car le port USB n'est compatible que UMS ie Disuqe dur externe point barre...


Message édité par chamois94 le 18-02-2005 à 20:28:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  396  397  398  399  400  401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - Autoradio JVC KD-LH70R-> TOpik IriveR IMP550 ! + cd MP3 ou MD mp3
[Topic Unik]Lecteur dvd/divx Yamada dvx 5500iriver imp 550 moins cher que le 400??
[Topic Unique] Autoradios MP3Qui est l'heureux possesseur d'un IRIVER imp-550 (alias slimx3) ici ?
Il est où le topic sur K!TV?Que pensez vous du iRiver IMP 150 Chrome-X
[Topic Unique] GirderIriver IMP 350 vs IMP 550 ! Besoin de vos avis svp ;)
Plus de sujets relatifs à : ••• [TOPIC iRiver H-100] Revival: batteries 1700mAh et upgrade HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR