Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites-vous connaitre !

n°428966
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-03-2003 à 15:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
la différence de qualité entre 2 SPdif sur les cartes sons provient souvent du faites que beaucoup de cartes son travaillent en 48KHz et que par conséquent tout signal qui transite par la carte son est resamplé en 48KHz, ce qui dégrade ton signal qui pour un CD est au départ de 44.1KHz

si l'un des lecteurs CD/DVD de pioneer fait ça, il faut le bruler :o  

Je pense bien évidemment que tu as perçu une différence entre les 2 lecteurs, j'écarte l'effet placebo car tu gravites dans le monde du HC/Hifi depuis suffisament longtemps pour ne pas être influencé par un vendeur bavard et peu scrupuleux

La seule hypothèse que je vois (mis à part une entourloupe durant l'écoute), c'est un problème de jitter.
du coup je ressors ma spec. spdif (et en passant, je range mon bureau :D )

quans tu transmets son signal via SPdif, tu envoies 2 info : la succession de bits que tu as lu sur le CD et l'horloge (le 44.1KHz).

La première info est très simple à envoyer. c'est la succession des fronts montants et descendants. comme il y  beaucoup de marge (75ohm à + ou - 5% pour les distances > à 10m...) tu as une chance infime pour que tu n'es ne serait ce qu'un seul bit à 0 qui se transforme en 1 ou inversement.

Pour moi, le plus simple des lecteurs sait faire ça.

Mais il reste l'horloge. Là c'est beaucoup plus compliqué puisque là c'est la durée d'un front qui compte. Il faut qu'ils soient tous de la même longueur.

Pour faire simple, la succession de 0 et de 1 que tu envoies doit se faire à intervalle le plus régulier possible. Je pense que c'est sur ce point que les 2 pioneer se départagent.  
Si le signal d'horloge n'est pas constant tu auras un placement dans l'espace de ta stéréo qui sera moins bon, etc.

Mais quand tu lis la spec spdif à propos du jitter, tu trouves ceci :
Jitter (Clock phase noise) :
This really only affects sound of the signal going directly to a DAC. If you're running into a computer, the computer is effectively going to be reclocking everything. Same applies also to CD-recoders, DAT tape decs and similar devices. Even modern DACs have typiucally a small buffer and reclocking circuitry, so the jitter is not so big problem nowadays that it used to be.

pour résumer, un DAC de bonne qualité doit bufferiser ce qu'il reçoit, créée lui même son horloge à 44.1KHz (à partir d'un 192KHz par exemple :whistle: ou plus haut encore. Qui peut le plus peut le moins) et ne pas tenir compte de la fréquence à laquelle il reçoit l'info.

Donc pour moi si tu entends une différence entre les 2 lecteurs c'est que le DAC du pré-ampli n'as pas de buffer, donc pour moi c'est un mauvais DAC.

PS : Johnix, si tu passe dans les parages, pourrais tu nous  indiquer si tous les DAC de AD ont un buffer ou si c'est uniquement sur le haut de gamme. Perso je pensais que c'était la grande majorité.

Message édité par HAL le 13-03-2003 à 15:14:11
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 15:07:18  profilanswer

n°429010
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-03-2003 à 17:36:45  profilanswer

La solution peut se trouver effectivement dans les réponses que tu apporte.

L'effet placebo, tres peu pour moi ;) d'autant que j'ai écouté les appareils et le matériel en question un sacré bout de temps ;)

Une chose est certaine, les DAC de mon pré-ampli me conviennent parfaitement et je ne suis pas encore pres d'utiliser les entrées analogiques...

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°429013
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-03-2003 à 17:47:10  profilanswer

le DAC est un AKM 4364 24bit/96Khz. j'essaye d'avoir sa spec.

la voila :
http://www.asahi-kasei.co.jp/akm/e [...] ek4364.pdf

Message édité par HAL le 13-03-2003 à 18:08:21
n°429030
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-03-2003 à 18:34:38  profilanswer

HAL a écrit :

le DAC est un AKM 4364 24bit/96Khz. j'essaye d'avoir sa spec.

la voila :
http://www.asahi-kasei.co.jp/akm/e [...] ek4364.pdf

Pas mal du tout ce DAC ;)

ce datatsheet est trop chiadé pour moi  :(

---------------
n°429210
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-03-2003 à 10:31:09  profilanswer

Ce DAC (un delta sigma) permet l'utilisation d'une horloge externe avec des fréquences générées depuis du 27MHz pour resynchroniser le flux reçu. Pour donner un ordre d'idée, l'encodage en sigma delta d'un SACD se fait en 2.8224MHz. on est presque 10 fois au dessus.

Bref ce DAC permet de virer le jitter (on chip low jitter analog PLL)

Du coup je reste septique quant à la différence entre une lecture via 2 lecteurs CD différents en sortie SPDIF

En numérique l'information envoyée doit être identique (comme pour une banale copie d'un CD sur le disque dur) et le RSP lui derrière resynchronise avec son horloge interne.

Reste les erreurs de lecture :??: as tu testé un CD gravé ? rayé ? qui sortait du congélateur  :D  

pour information voici les probabilités d'erreurs de lecture avec un Ultraplex en lecture d'un CD audio (je suppose que plextor teste sur des CD audio neufs et propres :whistle: ) :
1 Block sur 10 puissance 9 bits
autant dire que vous ne risquez pas de l'entendre

j'aimerais bien avoir l'opinion de Johnix sur le sujet, si tu nous lis :hello:

n°429212
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 14-03-2003 à 10:35:21  profilanswer

rien à voir avec la lecture en numérique, mai ça peut intéresser les fan de Hifi/HC.
Voici ce que Sony donne comme placement optimal pour l'écoute d'un SACD multi channel

http://www.sonymusic.com/sacd/images/itu.gif

ça ressemble à mon 1er placement d'enceinte. c'est vrai que depuis que mes arrières sont derrière moi j'ai beaucoup perdu en effet arrière :(

n°429231
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-03-2003 à 11:14:38  profilanswer

HAL a écrit :

Ce DAC (un delta sigma) permet l'utilisation d'une horloge externe avec des fréquences générées depuis du 27MHz pour resynchroniser le flux reçu. Pour donner un ordre d'idée, l'encodage en sigma delta d'un SACD se fait en 2.8224MHz. on est presque 10 fois au dessus.

Bref ce DAC permet de virer le jitter (on chip low jitter analog PLL)

Du coup je reste septique quant à la différence entre une lecture via 2 lecteurs CD différents en sortie SPDIF

En numérique l'information envoyée doit être identique (comme pour une banale copie d'un CD sur le disque dur) et le RSP lui derrière resynchronise avec son horloge interne.

Reste les erreurs de lecture :??: as tu testé un CD gravé ? rayé ? qui sortait du congélateur  :D  

pour information voici les probabilités d'erreurs de lecture avec un Ultraplex en lecture d'un CD audio (je suppose que plextor teste sur des CD audio neufs et propres :whistle: ) :
1 Block sur 10 puissance 9 bits
autant dire que vous ne risquez pas de l'entendre

j'aimerais bien avoir l'opinion de Johnix sur le sujet, si tu nous lis :hello:  

Pour mes test c'étaient a la fois des CDR et des CD originaux.

La différence dans le son résidait surtout dans le fait que le 656 avait un signal bq plus fouilli avec une pointe d'acidité dans l'aigu. Sur les Cobalt 826, cela ne faisait pas bon ménage. En passant sur le 757 c'était bq plus propre.

Maintenant d'autres personnes ont testé ces deux lecteurs sur de matériel différent et n'ont pas vu (entendu) de différence. Allez comprendre  :heink:  

Moi aussi je suis sceptique dans la différence que j'ai pu entendre entre ces deux lecteurs en spdif mais bon...

---------------
n°429607
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 15-03-2003 à 11:14:55  profilanswer

jovial a écrit :

Salut, Oh Mes bons Amis JmLabistes !  :hello:  

L'ami Jovial vient de decouvrir avec bonheur le topik.
Hop, un petit coup de sortie papier sur l'imprimante pour etudier cela a tete reposee  ;)  

Super cool de voir autant de Jmlabistes, qui plus est bien contents de leur matos.

Je suis moi meme l'heureux possesseur d'un ensemble Opal (2 615, la CC10, les 2 SR10 et le SW25A), un DVD Micromega Minium, et un Denon AVR-1802

Ca fait deja un petit moment que je les ai.
Par contre, mes gouts changent au fil du temps.
C'etait surtout pour une utilisation homecinema.
Etant de moins en moins homecinephile (la magie n'opere plus trop  :sweat: )et de plus en plus audiophile, je songeais a revoir un peu tout cela.

Mon systeme me sert maintenant pratiquement a 90% a l'ecoute de musique classique.
Je suis accro a Beethoven (notament le Concerto 5 Empereur, que j'ai en 19 versions differentes  :pt1cable: ), Mahler (1ere et 10eme Symphonie), Brahms, Chopin, Strauss, et Tchaikowski.

Et maintenant que j'ai acces a la discotheque considerable de mon frere, accro lui aussi, je vais pouvoir me plonger dans les operas.

Mais pour cela, je songeais a garder les 615 et le Minium (ainsi que la centrale et les arrieres au cas ou...) et a me separer du 1802 et du sub pour qqchose de plus .... subtil.

En fait, au plus ca va, au plus mes oreilles arrivent a distinguer de choses differentes dans des ecoutes, a devenir de plus en plus accros aux bonnes choses, quoi.
J'avais choisi mes Jmlab dans cet esprit, et je suis sur qu'elles peuvent encore repondre present pour cet usage.

Mais au niveau de l'ampli et du sub, j'ai un doute.
Malgre de patientes heures de reglages, je trouve que ca manque un peu de finesse. Le Denon a un sonorite certes assortie aux enceintes pour le HC, mais il manque un petit qqchose en stereo.
Idem cote sub, avec un grave assez grossier.  
Avant de commencer mes propres recherches, j'ose vous demander un avis, amis Jmlabistes.

Quels seraient vos pistes pour bien utiliser du Jmlab dans ce domaine ?

Merci d'avance
Le joyeux Jovial  :)  

Fabrique toi un Zen :ange:  

ça vaut tous les Rotel du monde  :o (spéciale dédicace DTSMan)

Je ne connais hélas pas les Opal 615. Mais va voir dans le haut de gamme Marantz ou alors chez Luxman.
Evite Denon et HK.

Je pense que des amplis NAD ou ATOLL feront ton bonheur

n°429638
highway
Posté le 15-03-2003 à 12:02:28  profilanswer

zen !!! :D  

mé g pas essayé sur mes Opal 620....

faudra que je tente le coup

n°430173
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 16-03-2003 à 18:17:53  profilanswer

highway a écrit :

zen !!! :D  

mé g pas essayé sur mes Opal 620....

faudra que je tente le coup

:ange:  

En fait je vais me monter un Zenquito, l'étage d'entrée est amélioré  :)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 18:17:53  profilanswer

n°430952
highway
Posté le 18-03-2003 à 12:42:45  profilanswer

yep, je connais le schéma de vue.....
mais g deja un bon radiateur, je vais pas les enchainer ;)

n°432197
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 20-03-2003 à 13:30:32  profilanswer

:bounce:
A y est :D
Par contre je les ai pas encore :D Mais c acheté

edit : un peu emporté sur la fin :D

Message édité par Nono le 20-03-2003 à 13:55:20
n°432203
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 20-03-2003 à 13:39:31  profilanswer

nono a écrit :

:bounce:
A y est :D
Par contre je les ai pas encore :D AMsi cachete

:??:  

j'ai pas compris la fin de ton post  :(

n°432230
the frames​maker
Posté le 20-03-2003 à 14:11:43  profilanswer

HAL a écrit :

rien à voir avec la lecture en numérique, mai ça peut intéresser les fan de Hifi/HC.
Voici ce que Sony donne comme placement optimal pour l'écoute d'un SACD multi channel

http://www.sonymusic.com/sacd/images/itu.gif

ça ressemble à mon 1er placement d'enceinte. c'est vrai que depuis que mes arrières sont derrière moi j'ai beaucoup perdu en effet arrière :(  

c'est un peu comme mon placement [:hatron]

n°434526
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-03-2003 à 14:48:08  profilanswer

HAL a écrit :

la différence de qualité entre 2 SPdif sur les cartes sons provient souvent du faites que beaucoup de cartes son travaillent en 48KHz et que par conséquent tout signal qui transite par la carte son est resamplé en 48KHz, ce qui dégrade ton signal qui pour un CD est au départ de 44.1KHz

si l'un des lecteurs CD/DVD de pioneer fait ça, il faut le bruler :o  

Je pense bien évidemment que tu as perçu une différence entre les 2 lecteurs, j'écarte l'effet placebo car tu gravites dans le monde du HC/Hifi depuis suffisament longtemps pour ne pas être influencé par un vendeur bavard et peu scrupuleux

La seule hypothèse que je vois (mis à part une entourloupe durant l'écoute), c'est un problème de jitter.
du coup je ressors ma spec. spdif (et en passant, je range mon bureau :D )

quans tu transmets son signal via SPdif, tu envoies 2 info : la succession de bits que tu as lu sur le CD et l'horloge (le 44.1KHz).

La première info est très simple à envoyer. c'est la succession des fronts montants et descendants. comme il y  beaucoup de marge (75ohm à + ou - 5% pour les distances > à 10m...) tu as une chance infime pour que tu n'es ne serait ce qu'un seul bit à 0 qui se transforme en 1 ou inversement.

Pour moi, le plus simple des lecteurs sait faire ça.

Mais il reste l'horloge. Là c'est beaucoup plus compliqué puisque là c'est la durée d'un front qui compte. Il faut qu'ils soient tous de la même longueur.

Pour faire simple, la succession de 0 et de 1 que tu envoies doit se faire à intervalle le plus régulier possible. Je pense que c'est sur ce point que les 2 pioneer se départagent.  
Si le signal d'horloge n'est pas constant tu auras un placement dans l'espace de ta stéréo qui sera moins bon, etc.

Mais quand tu lis la spec spdif à propos du jitter, tu trouves ceci :
Jitter (Clock phase noise) :
This really only affects sound of the signal going directly to a DAC. If you're running into a computer, the computer is effectively going to be reclocking everything. Same applies also to CD-recoders, DAT tape decs and similar devices. Even modern DACs have typiucally a small buffer and reclocking circuitry, so the jitter is not so big problem nowadays that it used to be.

pour résumer, un DAC de bonne qualité doit bufferiser ce qu'il reçoit, créée lui même son horloge à 44.1KHz (à partir d'un 192KHz par exemple :whistle: ou plus haut encore. Qui peut le plus peut le moins) et ne pas tenir compte de la fréquence à laquelle il reçoit l'info.

Donc pour moi si tu entends une différence entre les 2 lecteurs c'est que le DAC du pré-ampli n'as pas de buffer, donc pour moi c'est un mauvais DAC.

PS : Johnix, si tu passe dans les parages, pourrais tu nous  indiquer si tous les DAC de AD ont un buffer ou si c'est uniquement sur le haut de gamme. Perso je pensais que c'était la grande majorité.

Mais comment ai-je pu passer à côté d'un débat aussi intéressant  :pfff:  

Je suis plus aussi souvent sur le forum qu'avant mais quand même, j'ai loupé un épisode clé là  :D  

Bon alors, dans l'ordre :

• Utilisation du DAC de la platine VS celui du préampli

Bah, si on regarde de plus près les opérations à faire :
- lecture optique du disque (CD ou DVD ou autre...)
- conversion optique -> électrique (ça c'est le drive)
ensuite  
soit  
1/ conversion numérique analogique puis traitement analogique dans le préampli puis amplification de puissance.

soit
2/ traitement numérique du signal (volume, égalisation....), conversion numérique analogique puis amplification de puissance.

Quelle formule est la meilleure ?

à mon avis aucune des deux car elles ont chacun leurs avantages et inconvénients. Par exemple, le traitement numérique du signal est meilleur au niveau du bruit mais pas pour la disto (car la résolution des DSP est limitée, aussi puissant soient-ils)

Pour moi le plus important dans la chaîne c'est la conversion optique -> électrique (1er maillon donc) et l'amplification de puissance (dernier maillon électrique donc)

Mon point de vue personnel c'est qu'il faut un bon drive pour assurer un jitter faible et si possible un bon DAC.
Je serais partisan de centraliser tout en numérique autour d'un unique DAC ultra haute performance.  
Mais le facteur limitant c'est pas forcément le dac mais plutôt la pollution numérique des cartes de conversion, la stabilité de l'horloge...

Un très bon système à liaison analogique , c'est tout à fait possible.

Le problème c'est que les bons drive (qui ne font que ça) se vendent bien plus cher que des platines tout aussi excellentes qui offrent en plus des dac performants !

Donc on en arrive à doubler les dacs... (c'est délibéré de la part des fabricants)

• Qualité des DAC Analog (ceux que je connais bien)

Oui il y a un buffer d'entrée mais pour un nombre assez limité d'échantillons.
La conversion est totalement asynchrone vis-à-vis de l'entrée (gra^ce au buffer mais aussi à l'horloge maître)

Cette horloge est d'ailleurs générée à partir d'un quartz hautes performances (27MHz environ) et d'une pll très précise qui démultiplie cette fréquence en fonction de ce qui arrive en entrée (192kHz, 172.4kHz 96kHz, 88.2, 48, 44.1, 32, 22.05, 16, 11.025 et 8)

Voilà  :)  

n°434541
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 25-03-2003 à 15:21:31  profilanswer

je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu parles des défauts des DSP dans une chaîne ou l'ampli (ou le pré ampli si il y a) reçoit du numérique

j'aurais dû en effet préciser que pour moi l'idéal est de n'avoir aucun DSP entre le lecteur et l'ampli et par conséquence pas d'égaliseur ou de réduction du volume.

si on prend ce cas (qui je pense est le mien actuellement), l'ampli recevra les mêmes informations, quelque soit le lecteur qui est derrière (sauf 1 bit sur 10 puissance 13 d'après plextor :D ).
la seule différence que je verrais viendrait de la synchro, donc un pb de jitter. mais comme tu le dis, le DAC de l'ampli resynchronise, il ne se sert donc pas de l'information de synchro (l'horloge) envoyée par le lecteur.

actuellement quand je lis un CD, en fait je l'extrais avec EAC, ce qui me permet de vérifier à 100% la lecture (lecture avec vérification du checksum, relecture en cas de non concordance)
ensuite je lis le wav avec volume maximum, pas de conversion 44.1=>48, pas d'égaliseur, and co. sortie en sp/dif du PC.

l'avantage de passer par un PC est pour moi le suivant : actuellement aucune platine de salon ne teste le checksum et ne fait de relecture en cas d'erreur, ce qui oblige d'avoir un block optique "très bon". avec une relecture, le % d'erreur possible devient quasi nul pour un CD neuf.Pour les CD rayés, il n'y a pas de miracle

n°434939
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 26-03-2003 à 11:56:15  profilanswer

Ouais enfin un PC ça reste moyennement silencieux et puis j'aime bien avoir du matos autonome.

Un PC c'est une très bonne plateforme mais ça me fait chier d'avoir à allumer mon pc pour écouter de la zic ou regarder un dvd

n°434945
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-03-2003 à 12:01:11  profilanswer

un PC silencieu est facile à faire, il suffit de faire comme Marc, un PC sans ventillo à base de pentium 3 par exemple
de mettre un réducteur de vitesse sur le lecteur (max 8x par exemple)

mais je suis d'accord  que je temps de boot, la simplicité... etc. ce n'est pas génial

n°434946
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 26-03-2003 à 12:02:40  profilanswer

HAL a écrit :

un PC silencieu est facile à faire, il suffit de faire comme Marc, un PC sans ventillo à base de pentium 3 par exemple
de mettre un réducteur de vitesse sur le lecteur (max 8x par exemple)

mais je suis d'accord  que je temps de boot, la simplicité... etc. ce n'est pas génial

si le PC est silencieux, pourquoi l eteindre ?
;)

---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°434948
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 26-03-2003 à 12:03:48  profilanswer

nono a écrit :

;)

et puis comment je fais moi pour jouer à Warcraft 3 et écouter de la zic en même temps sur CD  :)

n°434954
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 26-03-2003 à 12:06:19  profilanswer

nono a écrit :

;)

en fait je dis ça mais j'ai un watercooling  :whistle:

n°434955
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 26-03-2003 à 12:07:42  profilanswer

Montre nous ça :)

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°434958
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 26-03-2003 à 12:13:12  profilanswer

AMDMAN a écrit :

Montre nous ça :)

mon APN est commandé
j'attends  :)

n°434960
amdman
Posté le 26-03-2003 à 12:15:33  profilanswer

Moi suis en aircooling et je suis pas prêt de changer de config :)

Message édité par amdman le 26-03-2003 à 12:16:15

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°434963
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-03-2003 à 12:30:27  profilanswer

AMDMAN a écrit :

Moi suis en aircooling et je suis pas prêt de changer de config :)

Combien faut compter pour un systeme Watercooling?

---------------
n°434974
amdman
Posté le 26-03-2003 à 12:46:01  profilanswer

DTSman a écrit :

Combien faut compter pour un systeme Watercooling?

300 ? pour du bon matos genre Eheim - Innovatek / DD Maze 3 - Hwlabs black ice Xtreme.

Message édité par amdman le 26-03-2003 à 12:55:00

---------------
n°434980
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-03-2003 à 12:49:44  profilanswer

ah oui qd même! c pas donné  :ouch:

---------------
n°434981
amdman
Posté le 26-03-2003 à 12:50:22  profilanswer

DTSman a écrit :

ah oui qd même! c pas donné  :ouch:  

Prochain pc quand je changerai de config je passe tout en WC.
Mais je change pas avant un bon bout de temps :)

Message édité par amdman le 26-03-2003 à 12:50:52

---------------
n°434983
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-03-2003 à 12:51:33  profilanswer

AMDMAN a écrit :

Prochain pc quand je changerai de config je passe tout en WC.

Attention WC peut avoir plusieurs significations  :o  

Bon ok je sors :whistle:

---------------
n°434986
amdman
Posté le 26-03-2003 à 12:52:09  profilanswer

DTSman a écrit :

Attention WC peut avoir plusieurs significations  :o  

Bon ok je sors :whistle:  

[:wisetechi]  

:lol:

---------------
n°434992
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-03-2003 à 12:57:59  profilanswer

AMDMAN a écrit :

[:wisetechi]  

:lol:  

c'est l'effet digestion ;)

Pour l'instant je reste avec mes chtits ventilos de boitier. Les résultats sont certes en dessous de ceux du WC mais c'est déjà un bon début :

http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/temp/asus.jpg

---------------
n°434998
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 26-03-2003 à 13:05:20  profilanswer

moi c'est pour le bruit pas pour les perfs ni même l'overclocking

n°435001
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-03-2003 à 13:07:19  profilanswer

Johnix a écrit :

moi c'est pour le bruit pas pour les perfs ni même l'overclocking

oui mais les perf sont directement liées au bruit : plus le boitier est froid, moins le ventilo de CPU tourne et moins il y a de bruit :) (ça fonctionne comme ça sur mon PCHC)

A titre d'exemple, sans mes ventilos de boitier (réglés au minimum de leur vitesse, ils sont tres silencieux) et bien le ventilo de CPU tournait à 5000RPM et le bruit était celui d'un tracteur!

Message édité par DTSman le 26-03-2003 à 13:08:35

---------------
n°435006
amdman
Posté le 26-03-2003 à 13:11:27  profilanswer

DTSman a écrit :

oui mais les perf sont directement liées au bruit : plus le boitier est froid, moins le ventilo de CPU tourne et moins il y a de bruit :) (ça fonctionne comme ça sur mon PCHC)

A titre d'exemple, sans mes ventilos de boitier (réglés au minimum de leur vitesse, ils sont tres silencieux) et bien le ventilo de CPU tournait à 5000RPM et le bruit était celui d'un tracteur!

En silence c'est PAPST le roi.

---------------
n°435034
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 26-03-2003 à 14:02:55  profilanswer

Ca devie moitie ce topic :D

---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°435038
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-03-2003 à 14:14:02  profilanswer

nono a écrit :

Ca devie moitie ce topic :D

ouais, et c'est juste au moment où tu es directement concerné par celui-ci... Ce serait pas toi le maillon faible ? :D

n°435054
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 26-03-2003 à 14:57:24  profilanswer

Cocorezo a écrit :

ouais, et c'est juste au moment où tu es directement concerné par celui-ci... Ce serait pas toi le maillon faible ? :D

:cry:
J ai meme pas participe :cry:

en plus je les aurait que vendredi mes jmlab alors :kaola: jsuis de mauvais poil '(

---------------
n°435147
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-03-2003 à 17:49:44  profilanswer

nono a écrit :

;)

pour économiser l'énergie bien sûr :whistle:

n°435148
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-03-2003 à 17:50:35  profilanswer

question en passant  
vous n'avez jamais pensé à un PC portable pour faire un PCHC ?

n°435154
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-03-2003 à 17:58:42  profilanswer

HAL a écrit :

question en passant  
vous n'avez jamais pensé à un PC portable pour faire un PCHC ?

si si of course, mais le rapport qualité prix est misérable! Je ne parle même pas de l'évolutivité hardware :(

---------------
n°435164
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-03-2003 à 18:08:37  profilanswer

DTSman a écrit :

si si of course, mais le rapport qualité prix est misérable! Je ne parle même pas de l'évolutivité hardware :(

Pas besoin de faire évouluer ! Même un portable d'ancienne génération avec DVD et sortie TV est capable de lire un DVD. Et dans 10 ans, il le pourra encore.  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Possesseurs du micro casque Altec lansing AHS30 (ou AHS20)...Chaine HIFI + enceintes ?
Enceintes Eltax : c'est du bon (pour un prix mini) ???Kit d'enceintes 5.1 ALtec ou Creative ?
fabrication d'enceintes hi-fi !!!Quelles enceintes avec un ampli pioneer 511 ?
Que dois-je changer ? Enceintes ou carte son ?Est-il possible de brancher plusieurs enceintes sur un PC ????
Kit enceintes : conseil d'achat 
Plus de sujets relatifs à : Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites-vous connaitre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)