Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Chaine HIFI + enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chaine HIFI + enceintes ?

n°343791
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 08-10-2002 à 21:49:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'aimerais savoir si je ne risque rien à brancher à l'aide d'un dédoubleur de jack 3.5 à la sortie de ma petite carte son intégrée :
- Mes enceintes
- Ma chaine HIFI (enfin ... euh ... mini-chaine  :D )

mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 21:49:10  profilanswer
 

n°343794
hacker
.: Swiss & Trance 4 Ever :.
Posté le 08-10-2002 à 21:56:03  profilanswer
 

moi je pense que c bon


---------------
(¯`·._  My websites: www.DeeJer.fr.st | www.cs-osg.net ¯`·._)            Swiss rulezzz [:fadimor]
n°343817
zoram
Posté le 08-10-2002 à 22:43:28  profilanswer
 

Sylar a écrit a écrit :

Bonsoir à tous !
 
J'aimerais savoir si je ne risque rien à brancher à l'aide d'un dédoubleur de jack 3.5 à la sortie de ma petite carte son intégrée :
- Mes enceintes
- Ma chaine HIFI (enfin ... euh ... mini-chaine  :D )




 
 
c'est ce que je fais, ça fait un an que ma chaine yamaha est reliée à mon pc.(carte son intégrée, bientôt remplacée par une accoustic edge)
Pas de problèmes à signaler jusqu a présent :/
(çe me fairait chier que ça abime la chaîne, mais je vois pas pkoi)

n°343835
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 08-10-2002 à 23:41:35  profilanswer
 

Sylar a écrit a écrit :

 
- Mes enceintes
- Ma chaine HIFI (enfin ... euh ... mini-chaine  :D )




Petit précision utile : c'était pour les brancher ensemble, en même temps sur la sortie de ma carte son. Les 2 seraient donc branchées en parallèle : c'est pour ça que j'ai peur, au niveau des impédances d'entrées en particulier ...   :??:

n°343862
barnabe
Posté le 09-10-2002 à 01:46:03  profilanswer
 

mettre un doubleur en Y pour du son ou de la vidéo ça ne risque pas d'abimer l'entrée audio ou vidéo, mais cela réduit je crois le rapport signal/bruit du signal.
 
En audio c'est peut être moins génant qu'en vidéo, c'est surement moins "visible" pour l'audio(c'est normal pour de l'audio :D), il suffit d'augmenter le niveau de l'amplification pour peu que le signal soit suffisament propre au départ.
 
essayez de passez en direct, sans doubleur, juste pour entendre la diffèrence. En général, les doubleurs en Y (ou en T) en vidéo ou en audio sont à éviter. Cependant si la qualité est suffisante tout va bien :D.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Chaine HIFI + enceintes ?

 

Sujets relatifs
Hifi -> Home CinémaQuelles enceintes avec un ampli pioneer 511 ?
Que dois-je changer ? Enceintes ou carte son ?Est-il possible de brancher plusieurs enceintes sur un PC ????
conseil achat casque HiFi pour PC....Ajouter des enceintes a une chaine hifi
brancher des enceintes de chaine hifi sur carte sonComment branché des enceintes "Chaine Hifi" sur son PC.
Fabriquer des enceintes chaine hifi 
Plus de sujets relatifs à : Chaine HIFI + enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR