Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Devialet Phantom + ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devialet Phantom + ampli

n°2141948
goirelegoi​re
Posté le 21-04-2018 à 12:27:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila le topo:
Mon beau frère à acheter une enceinte Phantom (oui je sais me taper pas) et la question que je me pose comment brancher un ampli dessus afin de pouvoir brancher tous ses appareil dessus ( a savoir platine cd, lecteur vinyle, platine de mixage et éventuellement télé ) l' enceinte et pourvu d' une entrée optique et sinon je crois quelle fonctionne en wifi et Bluetooth sauf que j ai trouvé des ampli avec des sorties optique mais je les trouve assez cher (autour de 1000€ oui l enceinte en vaut 1500 mais quand même) y' a t' il une autre solution ou des ampli qui permettent d' envoyer le son par le wifi mais de connecter quand même un portable ou autre source par bluetooth.  
Je suis preneur de vos idées.
Merci d' avance pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 21-04-2018 à 12:27:35  profilanswer
 

n°2141952
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2018 à 12:58:26  answer
 

Bonjour,
 
Effectivement ces enceintes sont très peu pourvues en entrée, une entrée toslink, Bluetooth et Ethernet et c'est tout, elles sont conçu avant tout pour la musique dématérialisée et objets connectés, mais pas pour faire une chaine Hi-Fi à l'ancienne.
 
Donc à moins de jongler entre les switch spdif et DAC qui ne serait pas pratique ni esthétique (nombreux câblages), le mieux à faire serait de tout convertir, vinyle et CD en fichiers audio et de les stocker ensuite sur un NAS ou un PC pour les lire.
 

n°2141970
goirelegoi​re
Posté le 21-04-2018 à 15:25:06  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide. C est vraiment bien foutu ses enceinte de coup pas moyen de brancher des platines sauf si celle ci on une sortie optique.
Ou alors d investir dans un ampli qui a une sortie optique?

n°2141974
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2018 à 15:43:28  answer
 

Il est toujours possible d'utiliser un amplificateur home cinéma comme préamplificateur jouant le rôle de sélecteur de source analogique/ADC/préampli phono  et d'utiliser sa sortie optique OUT reliée aux Phantom.

n°2142017
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-04-2018 à 22:38:00  profilanswer
 

Oui mais mettre tout ça en œuvre pour écouter sa musique en mono  :ange:  :pt1cable:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2142076
Freddy17
Posté le 22-04-2018 à 12:51:34  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Oui mais mettre tout ça en œuvre pour écouter sa musique en mono  :ange:  :pt1cable:  
 
 :hello:


[:olimiou]     [:waf_wafe]

n°2142584
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-04-2018 à 00:31:01  profilanswer
 

goirelegoire a écrit :


et la question que je me pose comment brancher un ampli dessus


 
On ne peut pas brancher un ampli dessus, pour la simple raison que l'ampli est déjà intégré dans l'enceinte Devialet...  
 
Et les amplis avec une sortie optique sont très rare, et donc très cher... (généralement, ils sont plutôt pourvus d'entrées optique et non de sorties)...  
 

goirelegoire a écrit :


afin de pouvoir brancher tous ses appareil dessus ( a savoir platine cd, lecteur vinyle, platine de mixage et éventuellement télé ) l' enceinte et pourvu d' une entrée optique


 
Je pense que la solution la plus simple, et la moins cher..., est de brancher tout les appareils (platine vinyle, CD, et TV) sur la console de mixage, et ensuite convertir la sortie analogique de la console de mixage en toslink avec ce genre d'appareil :  
 
https://www.thomann.de/fr/swissonic [...] ADC_415273
 
Attention, il faut bien choisir un appareil qui fait ADC (Analog to Digital Converter), et non DAC (Digital to Analog Converter), qui fait l'inverse...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2018 à 00:37:46
n°2142655
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-04-2018 à 14:33:57  profilanswer
 

Salut Elias, cela fait un bail que l'on ne t'avait pas vu sur le fofo  :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2142660
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-04-2018 à 15:07:18  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Salut Elias, cela fait un bail que l'on ne t'avait pas vu sur le fofo  :hello:


 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Devialet Phantom + ampli

 

Sujets relatifs
Ampli, ou pas ? Le fonctionnement de kits d'enceintes pour pcAmpli numérique + 2.0 -> ajouter un EQ
Choix Dac/Ampli/Lecteur pour Casque2 enceintes sur ampli 5.1: possible ?
Branchements Ampli - Caisson-BibliothèquesAmpli yamaha
quel ampli pour des enceintes boses 301 series V svpConseils pour l'achat d'un ampli HC
Grésillement canal droit ampli Luxman L114A/ dépanage sur besançonconseil avec un ampli onkyo 656
Plus de sujets relatifs à : Devialet Phantom + ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR