Bonjour,
Je viens de récupérer via mon père un vieil ampli Luxman L-114A. Il doit être de 1981 ou 82 et n'avais pas servi depuis 30 ans. Je branche mon casque dessus et découvre avec plaisir qu'il y a du son. J'ai un peu de souffle et des grésillements en bougeant certains potards, j'entreprend donc un bon nettoyage à coup d'air sec pour dépoussiérer et de bombe contact.Le résultat est plutôt radical puisque tout cela disparaît.
Cependant, il y a assez vite un grésillement assez fort avec des craquements qui apparaît sur le canal de droite, il revient par intermittence et semble revenir de plus en plus souvent maintenant pour être presque omniprésent, il y a bien un signal à droite mais quand ça grésille, il semble perdre un peu de définition, un peu de bas (c'est mon impression).
Voilà ce que j'ai observé avec ce grésillement:
-Il est présent sur toutes les sources que j'ai testé : Aux, Phono, Tape
-Il est présent sur mes enceintes comme sur mon casque
-Il semble indépendant du volume, je l'entend même à 0
-Il reste bien à droite, même si je passe le signal en mono
-Il peut apparaître dès que je j'allume l'ampli mais souvent il arrive au bout de quelques minutes.
Je n'y connais pour ainsi dire presque rien en Electronique donc je ne sais pas d'ou ça peut venir: Soudure à refaire, Condensateur?
Ayant toute les difficultés du monde pour trouver un réparateur sur Besançon et alentours, je me demande si il y a quelqu'un ici qui pourrait m'aider/ m'indiquer où m'adresser.
J'ai aussi une question pour mes enceintes: Éternel impatient, j'ai filé me prendre une paire de Davis Hera 100 que j'avais repéré quelques semaines avant dès que j'ai récupéré l'ampli. Elles sont donc en rodage. Est ce que ce grésillement qui sort assez fort même s'il n' y a pas de trop gros "claquements" peut abîmer les enceintes, ou nuire au rodage. En gros est ce que je peux continuer à utiliser cet ampli en attendant de le réparer.
Merci d'avance