Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli, ou pas ? Le fonctionnement de kits d'enceintes pour pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli, ou pas ? Le fonctionnement de kits d'enceintes pour pc

n°2141702
swokai
Posté le 17-04-2018 à 22:37:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors voila, j'ai déjà un système audio (ampli+enceinte) dans mon salon, et je pense comprendre (en gros) son fonctionnement.
De plus, sur mon pc j'ai un système de haut-parleurs Z533 avec caisson de basses Logitech: https://www.logitech.fr/fr-fr/produ [...] 33?crid=47
 
Cependant, quelque chose m'échappe, je n'arrive pas à trouver, assez précisément, comment fonctionnent les systèmes audio pour pc tout-en-un, auto-amplifier.
En effet, suite à la re-découverte d'un ancienne ampli plus utilisée, je me suis posé une question sans doute très bête.
" Est-ce que brancher mon pc sur cet ampli, puis brancher mon système audio sur ce dernier me permettrais d'augmenter la qualité de mon son sur mon pc ?"
Pour moi, cela ne changerais rien car l'ampli est déjà présent dans ce système (?) et qu'il est impossible de le remplacer par un autre ampli (?).
Alors j'ai cherché des documents sur le fonctionnement de ce genre de système mais rien, tout sur les amplis, les haut parleur mais ces systèmes rien.
Quelqu'un pourrais m'éclairer ? Ce n’est pas vraiment pour but d'améliorer mon audio présent sur mon pc mais surtout de comprendre ce dernier.
Merci d'avance.  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 22:37:25  profilanswer
 

n°2141705
chtit
R-CB5
Posté le 18-04-2018 à 01:57:24  profilanswer
 

sur un kit audio de PC comme ton Z533, l'amplis est deja intégré dans le caisson  
c'est à dire que l'amplificateur recoit le son venant de la source (ton PC) branché en jack/RCA/Optique, et est branché sur le secteur pour avoir du courant
puis l'amplis integré repartie le son entre les deux enceinte via leurs branchement (type RCA sur ton kit) et le caisson integré
 
 
 
contrairement au systeme audio de ton salon qui dispose d'un amplis separé et d'une paire (ou un kit) d'enceinte dite passive (non amplifié)
le fonctionnement est le meme, juste que les element sont separé et remplacable à l'unité, et les enceinte se branchent sur le bornier de l'amplis avec des fil à nu directement (et non un branchement proprietaire, sauf cas de kit home cinema "tout en un", type samsung, LG etc...)
 
alors que sur un kit de PC, l'ensemble ne fonctionnera pas avec autre chose, d'ailleur il est imposssible d'y ajouter un autre amplis puisque les connectique des enciente sont proprietaire à la marque du kit, et cela ne servirais à rien

n°2141831
PedroSanta​na
Posté le 19-04-2018 à 17:09:24  profilanswer
 

chtit a bien répondu mais je voulais quand même ajouté une chose.
 
Mon ordi est branché sur ma chaine mais, parce que les deux sont dans la même pièce, je regarde des films sur mon ordi et la position d'écoute est la même. Dans ton cas, si tu ne t'inquiétes pas plus que ça de la qualité du son pour ton PC, aucun intérêt.
 
Ceci dit, si l'envie te venait d'avoir un meilleur son pour ton ordi, c'est très facile à faire.
 
Pour moi, je n'utilise pas le branchement dès que j'allume l'ordi. Mais j'écoute pas mal de musique sur le Tube, à la recherche d'artistes intéressants, et quand je trouve quelqu'un qui me semble intéressant je passe sur mes bonnes enceintes pour mieux écouter. Quand les fichiers sont bons, bien sur.


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2141848
chtit
R-CB5
Posté le 19-04-2018 à 18:37:17  profilanswer
 

je comprend pas trop le sens de ton message  :??:  
 
 
"Mon ordi est branché sur ma chaine mais, parce que les deux sont dans la même pièce, je regarde des films sur mon ordi et la position d'écoute est la même. Dans ton cas, si tu ne t'inquiétes pas plus que ça de la qualité du son pour ton PC, aucun intérêt. "
 
aucun interet à quoi ?  
 
 
"Ceci dit, si l'envie te venait d'avoir un meilleur son pour ton ordi, c'est très facile à faire. "  
 
comment ? il peut brancher sur son systeme audio de salon, sauf que si c'est pas dans la meme piece c'est difficile et ca n'apporte rien  
 
 
"Pour moi, je n'utilise pas le branchement dès que j'allume l'ordi. Mais j'écoute pas mal de musique sur le Tube, à la recherche d'artistes intéressants, et quand je trouve quelqu'un qui me semble intéressant je passe sur mes bonnes enceintes pour mieux écouter. Quand les fichiers sont bons, bien sur."
 
tu ecoute sur quoi avant d'ecouter sur ta chaine ? et quel interet de faire deux ecoute d'abord sur un truc peut etre moins bon (audio de l'ecran ?) puis ensuite sur la chaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 19-04-2018 à 18:38:10
n°2141859
PedroSanta​na
Posté le 19-04-2018 à 19:32:17  profilanswer
 

chtit a écrit :

je comprend pas trop le sens de ton message  :??:  
 
 
"Mon ordi est branché sur ma chaine mais, parce que les deux sont dans la même pièce, je regarde des films sur mon ordi et la position d'écoute est la même. Dans ton cas, si tu ne t'inquiétes pas plus que ça de la qualité du son pour ton PC, aucun intérêt. "
 
aucun interet à quoi ?  
 
 
"Ceci dit, si l'envie te venait d'avoir un meilleur son pour ton ordi, c'est très facile à faire. "  
 
comment ? il peut brancher sur son systeme audio de salon, sauf que si c'est pas dans la meme piece c'est difficile et ca n'apporte rien  
 
 
"Pour moi, je n'utilise pas le branchement dès que j'allume l'ordi. Mais j'écoute pas mal de musique sur le Tube, à la recherche d'artistes intéressants, et quand je trouve quelqu'un qui me semble intéressant je passe sur mes bonnes enceintes pour mieux écouter. Quand les fichiers sont bons, bien sur."
 
tu ecoute sur quoi avant d'ecouter sur ta chaine ? et quel interet de faire deux ecoute d'abord sur un truc peut etre moins bon (audio de l'ecran ?) puis ensuite sur la chaine ?


 
Tu comprends pas trop le français?????
 
Ou c'est la réponse idiophile standard?
 


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2141875
chtit
R-CB5
Posté le 19-04-2018 à 22:12:09  profilanswer
 

non, Relis toi bien, tu parle de rien en fait  :ouch:   :o   :pt1cable:

 


tu parle au debut d'un truc qui n'a pas d'interet si il ne se preocupe pas de la qualité du son, mais quoi qui n'a pas d'interet ? y'a rien au bout de ton explication  :whistle:   :pt1cable:  

 

pareil pour le fais d'ameliorer le son, tu dit rien sur quoi faire, ca avance à rien comme reponse  :sarcastic:

  

et puis en fait tu repond inutilement à des questions non posé, sans interet


Message édité par chtit le 20-04-2018 à 01:05:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli, ou pas ? Le fonctionnement de kits d'enceintes pour pc

 

Sujets relatifs
Ampli numérique + 2.0 -> ajouter un EQ[conseils] achat enceintes monitoring ?
Conseil Enceintes Biblio HifiChoix Dac/Ampli/Lecteur pour Casque
2 enceintes sur ampli 5.1: possible ?Branchements Ampli - Caisson-Bibliothèques
Ampli yamahaquel ampli pour des enceintes boses 301 series V svp
Plus de sujets relatifs à : Ampli, ou pas ? Le fonctionnement de kits d'enceintes pour pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR