Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil avec un ampli onkyo 656

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil avec un ampli onkyo 656

n°2139590
txager
Posté le 01-04-2018 à 14:06:07  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai actuellement un ampli onkyo 656 et des enceintes focal 716v.  
Je souhaiterais passer tout d'abord sur du 5.0 .  
On m'a conseille en centrale une rc25 avec des aria 906, et un autre lemsemble focal 700.  
Que me conseille vous sachant que j'écoute aussi pas mal de musique.  
Avotre avis cela suffirait pour un piece de 60m2 ou vaut mieux tout changer et partir sur des enceintes avec un meilleur rendement, ou changer même d'ampli? Je suis un peu perdu....
 


---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 14:06:07  profilanswer
 

n°2139629
foudres
Posté le 01-04-2018 à 20:21:03  profilanswer
 

txager a écrit :

Bonsoir, j'ai actuellement un ampli onkyo 656 et des enceintes focal 716v.  
Je souhaiterais passer tout d'abord sur du 5.0 .  
On m'a conseille en centrale une rc25 avec des aria 906, et un autre lemsemble focal 700.  
Que me conseille vous sachant que j'écoute aussi pas mal de musique.  
Avotre avis cela suffirait pour un piece de 60m2 ou vaut mieux tout changer et partir sur des enceintes avec un meilleur rendement, ou changer même d'ampli? Je suis un peu perdu....
 


 
Si tu as déjà cette piéce, tu sais déjà si tes enceintes sont suffisantes ou pas pour Sonoriser la piéce vu que dans bien des moments d'un film ou en musique seules tes frontales gauches et droites seront utilisées. Varie les emplacements, écoute la musique ou tes films et vois si ça te convient. L'espacement et la position des enceintes va avoir autant d'importance que leur puissance ou leur soit disant adaptation à une grande piéce. Ta aucune raison de vouloir changer ton système avant d'avoir cette piéce et d'avoir fait des essais.
 
A mon sens ton ampli montant à 165W/Canal, ce n'est pas un facteur limitant.
 
Eventuellement, tu pourrais vouloir utiliser ton 5.1 en stereo multiplie pour de la sono pour des fêtes etc, et je pense que ce qui va être important alors c'est d'avoir une bonne consistance et des enceintes bien espacées vu qu'alors les surround vont jouer en permanence la même musique que les frontales, au moins pendant que tu jouera de la musique en mode salle des fêtes.


Message édité par foudres le 01-04-2018 à 20:22:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil avec un ampli onkyo 656

 

Sujets relatifs
Conseil pour une piece de 60m2 hifi et hcAmpli A/V compact ?
Ampli Sortie PreOut SUb et Focal Cub 3Conseils pour un Ampli HC au salon , Musique dans le bureau
quel ampli d occas choisir parmi cette liste ?quel ampli? quel pack?
Ampli HdmiKlipsch Ampli POwergate ou tout en un The Three?
Gros soucis de qualité d'image - Nvidia Shield TV - Ampli Denon 
Plus de sujets relatifs à : conseil avec un ampli onkyo 656


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR