Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Dac/Ampli/Lecteur pour Casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Dac/Ampli/Lecteur pour Casque

n°2140649
Yopfraize
Posté le 09-04-2018 à 19:12:22  profilanswer
 

Salutations :) !

 

Dans l'optique de me faire une installation casque sympatoche pour aller avec un Focal Clear/Utopia ou Sennheiser HD800, je me permets de créér ce chti topic afin de quérir quelques conseils avisés. :jap:

 

J'ai donc besoin de me confectionner une "plateforme" autonome afin de pouvoir lire de la musique digitale en FLAC Hi-Res, DSD et autres, sans, si possible, devoir passer par un ordinateur. J'ai envie que cet endroit soit purement dédié à la musique et me coupe le plus possible des écrans et autres bidules informatiques auxquels je suis accro ( :o )

 

Cela fait donc plusieurs jours que je regarde un peu partout ce qui correspondrait le mieux à tout ça et je suis parti au départ sur une chaîne qui irait dans cet ordre : Casque > Lecteur > Dac > Ampli.
Le plus problématique est directement le moyen de lire mes fichiers. Le "top" en tant que lecteur, serait le serveur audio mais les prix sont absolument effarants pour ne serait-ce qu'avoir un appareil basique décodant mes formats et affichant ma bibliothèque de fichiers branché sur un disque dur. On atteint 1000-2000 balles sans même avoir encore acheté le Dac et l'Ampli, complètement délirant !
Je me suis donc dit que j'allais visiter les rayons "baladeurs audiophile" par simple curiosité et je suis tombé sur des modèles qui, en plus d'être capables de lire tous mes fichiers, semblaient disposer de DAC pas pourraves du tout :
Un exemple : https://www.son-video.com/article/b [...] asso/dx200

 

Ensuite pour l'amplificateur casque, je cherche quelque chose qui devra être capable de driver des casques de 300 ohms, et surtout, de donner de la "magie" à l'ensemble, puisqu'au final c'est à ce dernier que sera branché le casque.
J'ai entendu du très bon sur ce dernier couplé aux Focal :
https://www.thomann.de/fr/violectric_hpa_v281.htm
Ainsi que la marque Schiit
https://www.schiit-europe.com/index [...] ifier.html
ou
https://www.schiit-europe.com/index [...] narok.html
... Mais je ne suis pas arrêté sur quoi que ce soit, surtout si je peux mettre un peu moins dedans :D

 

Déjà, est-ce que les DAC dans ce genre d'appareils portatifs, couplé à un ampli de qualitay, ca donne quelque chose de sympa sur un très bon casque ou ce serait comme venir en smoking chez macdonald  :whistle: ?
Des idées de DAC/Ampli/Lecteur ou d'installation ?

 

Si quelqu'un pouvait me prodiguer de sages (ou pas  [:olikif]  ) conseils afin de m'aider à mettre en place cette plateforme que je rêve de me faire depuis de nombreuses années, j'en serais fort heureux car je suis complètement perdu malgré plusieurs jours à me creuser la tête sans avancer très loin.
Au niveau du budget, je n'ai malheureusement pas de quoi me payer des installations à 10 000. J'aimerai ne pas dépasser les 3000, 4000 maximum si ça permet à un Utopia de s'exprimer amplement.

 

Merci beaucoup ;) !


Message édité par Yopfraize le 10-04-2018 à 18:09:56
mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 19:12:22  profilanswer
 

n°2140846
Yopfraize
Posté le 10-04-2018 à 17:57:16  profilanswer
 

U....U....Up ?  [:cerveau cawa2]

n°2140868
bugfx32
Posté le 10-04-2018 à 21:56:51  profilanswer
 

Tu peux trouver des lecteurs réseaux avec dac et ampli en même temps du genre Teac NT-503 , ou OPPO Sonica et c'est vraiment du bon matos.
 
Sinon en Dac / amp topping fait du très bon pour pas cher. Un dac D50 ou D30 et un ampli A30 c'est top pour son prix. Evite Schiit c'est loin d’être si bien que ca.
Perso j ai un focal clear avec un topping dx7s et même si la sortie a une impédance un poile élevée (10 ohm) j'en suis ultra satisfait.

n°2140870
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-04-2018 à 22:13:16  profilanswer
 

dans le genre de ce que tu recherche, mais moins cher
 
Fiio K5 140€, c'est un "gros" ampli casque de bureau, il ne fait pas DAC mais comporte un emplacement pour y mettre un baladeur de Fiio, comme le X5 III a 400€
 
https://i1.wp.com/blog.audiogarden.fr/wp-content/uploads/2017/02/FiiO-X5iii-audiogarden-12_DxO.jpg?resize=640%2C427
 


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2140878
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-04-2018 à 00:37:35  profilanswer
 

Le top du top en ampli transistor en 2e main sur tellement nomade:

 

http://tellementnomade.org/forum/v [...] 47&t=18412

 

Reste à connaître ton degré d’exigence. Ca sera évidemment supérieur à un Mjolnir (que je possède et que je surkiffe), mais est-ce que le surcout en vaut la peine ? Diminushing return, toussa :o

 


Pour le dac, personnellement je ne suis pas un croyant, les prix me paraissent délirant. M'enfin tu peux toujours faire un comparo avec quelque chose comme un Gungnir mb à côté d'un dac au prix plus doux, et le renvoyer sous la quinzaine si tu ne perçois pas la magie que certains parviennent à discerner (magie qui disparait en abx :o ).

 

Pour le Clear, tu ne peux pas te tromper, à moins que tu veuilles faire des économies et goûter à l'excellentissime LCD-3 pre-fazor que je revends d'ailleurs  [:nedurb]


Message édité par Ryan le 11-04-2018 à 00:42:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix Dac/Ampli/Lecteur pour Casque

 

Sujets relatifs
2 enceintes sur ampli 5.1: possible ?Branchements Ampli - Caisson-Bibliothèques
Aide pour choix filtre haut parleurAmpli yamaha
quel ampli pour des enceintes boses 301 series V svpProblème Mixamp + casque siberia v2 Xbox one
Latence avec casque bluetooth sur gamingConseils pour l'achat d'un ampli HC
Grésillement canal droit ampli Luxman L114A/ dépanage sur besançonconseil avec un ampli onkyo 656
Plus de sujets relatifs à : Choix Dac/Ampli/Lecteur pour Casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR