Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°1136353
Hock@gE
Mokuton Hijutsu* Jukai Koutan
Posté le 27-09-2006 à 15:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mimi Cool a écrit :

Donc tu n'en as jamais vraiment essayé une ? [:tinostar]

je ne préfère pas vue les déboires que j'ai connu ...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 15:31:14  profilanswer

n°1136355
RoMiX
Non rien..
Posté le 27-09-2006 à 15:33:59  profilanswer

Hock@gE a écrit :

Non je n'ai pas dit ça. J'ai dit que j'avais galérer avec une soundblaster 1024 et une soundblaster 5.1 live.
Donc il ne faut plus me parler de soundblaster, X-fi ou pas !

Quant aux éléments défaillants de la chaine, on m'a déjà sorti cette argument, genre j'ai une CM non compatible (bizarre non référencé sur le site de soundblaster :) ou alors des éléments parasites.
Tout ce que j'ai fait, c'est jeter cette carte son et l'ai remplacé par une RME et tout mes pb se sont résolus.
Donc à un moment donné, faut arrêter de chercher un pb ailleurs, le pb c'était la soundblaster.

Peut-être que la X-FI a amélioré bcp des anciens pb, mais je ne me fais guère d'illusion, ça reste une soundblaster !

chacun de tes posts est soit un troll soit un HS soit les deux,

j'ai meme du mal a saisir pour quelle raison tu n'as pas été envoyé en visite chez les TT depuis un moment...

n°1136358
Mimi Cool
Posté le 27-09-2006 à 15:38:04  profilanswer

Hock@gE a écrit :

je ne préfère pas vue les déboires que j'ai connu ...

D'accord. Donc tu avoues toi-même que tu n'as jamais essayé cette carte et tu affirmes que c'est de la merde.
Et le fait qu'elle ne soit bonne qu'au MP3 et que ses DAC soient moisis, tu le vois bien sûr depuis ton écran ou à travers la boîte, ça me semble logique.

Franchement, j'en ai connu des trolls, mais alors des qui assument comme ça, c'est ma première, tu forces mon admiration. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mimi Cool le 27-09-2006 à 15:38:37
n°1136362
Gulu
Posté le 27-09-2006 à 15:47:49  profilanswer

Arretez de vous disputer comme des gamins !
Chacun achète la carte qui lui semble être le meilleur choix en fonction de son utilisation, ! il ne peut y avoir de carté-génie qui soit LA MEILLEURE pour tout le monde...

ici c'est le forum X-Fi... alors il faudrait un peu penser aux gens qui vont lire tous ces messages dans le but de se faire une idée de cette carte.... si ce sont des joueurs, et s'ils écoutent de la musique, et regardent des films, sur leur PC uniquement, alors cette carte est un très bon choix... tout le monde ne veux pas forcément l'utiliser a des fins "pro" en studio ou en branchant un ampli derriere et cie...

il faut un peu recentrer le débat...

Message édité par Gulu le 27-09-2006 à 15:48:22
n°1136364
Hock@gE
Mokuton Hijutsu* Jukai Koutan
Posté le 27-09-2006 à 15:50:34  profilanswer

Mimi Cool a écrit :

D'accord. Donc tu avoues toi-même que tu n'as jamais essayé cette carte et tu affirmes que c'est de la merde.
Et le fait qu'elle ne soit bonne qu'au MP3 et que ses DAC soient moisis, tu le vois bien sûr depuis ton écran ou à travers la boîte, ça me semble logique.

Franchement, j'en ai connu des trolls, mais alors des qui assument comme ça, c'est ma première, tu forces mon admiration. :jap:

J'suis pas débile, je ne vais pas prendre de la m**** quand je sais pertinemment que c'est de la m**** ou alors il faut vraiment être débile pour refaire les même erreurs !
Quand tu essayes 2 cartes son et que c'est moisie, faut pas insister, faut voir ailleurs !

n°1136365
meggido
Posté le 27-09-2006 à 15:52:44  profilanswer

Hock@gE a écrit :

Non je n'ai pas dit ça. J'ai dit que j'avais galérer avec une soundblaster 1024 et une soundblaster 5.1 live.
Donc il ne faut plus me parler de soundblaster, X-fi ou pas !

Quant aux éléments défaillants de la chaine, on m'a déjà sorti cette argument, genre j'ai une CM non compatible (bizarre non référencé sur le site de soundblaster :) ou alors des éléments parasites.
Tout ce que j'ai fait, c'est jeter cette carte son et l'ai remplacé par une RME et tout mes pb se sont résolus.
Donc à un moment donné, faut arrêter de chercher un pb ailleurs, le pb c'était la soundblaster.

Peut-être que la X-FI a amélioré bcp des anciens pb, mais je ne me fais guère d'illusion, ça reste une soundblaster !

Mimi Cool a écrit :

Donc tu n'en as jamais vraiment essayé une ? [:tinostar]

Il nous aura tout fait celui la  :lol:  

J'en reviens pas...

n°1136367
meggido
Posté le 27-09-2006 à 15:54:14  profilanswer

RoMiX a écrit :

chacun de tes posts est soit un troll soit un HS soit les deux,

j'ai meme du mal a saisir pour quelle raison tu n'as pas été envoyé en visite chez les TT depuis un moment...

J'avais décidé d'être clément en espérant (innocemment) qu'il comprendrait tout seul un jour, la nuit porte conseil toussa...

Mais là c'est terminé.  

n°1136372
asmomo
Posté le 27-09-2006 à 16:00:50  profilanswer

C'est moche l'intégrisme :/

PS : et ça vaut aussi pour MANFOX, surtout quand tu dis que tu boycottes AMD à cause de VIA alors qu'aujourd'hui les chipsets AMD au top sont des nvidia et des ATI.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1136374
meggido
Posté le 27-09-2006 à 16:04:46  profilanswer

On va pas repartir sur un débat AMD / Intel hein [:boidleau]

n°1136376
Mimi Cool
Posté le 27-09-2006 à 16:07:14  profilanswer

Sinon, question bête pour les possesseurs de la Platinum : le rack, vous l'avez fixé à quel niveau ?  
Je veux dire par là : est-ce que le renflement sort du boîtier, ou est-ce que la surface plane du rack affleure avec le boîtier ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 16:07:14  profilanswer

n°1136378
MANFOX
Posté le 27-09-2006 à 16:07:25  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est moche l'intégrisme :/

PS : et ça vaut aussi pour MANFOX, surtout quand tu dis que tu boycottes AMD à cause de VIA alors qu'aujourd'hui les chipsets AMD au top sont des nvidia et des ATI.

à l'heure où je te parle AMD c devenu de la merde de toute facon  :D  
qui ose defendre AMD aujourd'hui ?

n°1136379
meggido
Posté le 27-09-2006 à 16:07:43  profilanswer

Moi j'ai la Elite...il est sur mon bureau :D

n°1136384
Mimi Cool
Posté le 27-09-2006 à 16:13:53  profilanswer

meggido a écrit :

Moi j'ai la Elite...il est sur mon bureau :D

C'est malin ça ! :o
Tu l'auras voulu... [:spamafote]    => http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Spoiler :

[:tinostar]

n°1136404
asmomo
Posté le 27-09-2006 à 16:42:09  profilanswer

MANFOX a écrit :

à l'heure où je te parle AMD c devenu de la merde de toute facon  :D  
qui ose defendre AMD aujourd'hui ?

Il y a 6 mois aurais-tu dit qu'Intel était de la merde ? Parce que la situation était exactement l'inverse de l'actuelle. Perso ya 6 mois j'avais un opteron 165, maintenant j'ai un Core 2 Duo E6400  [:razorbak83]

Contrairement à l'autre troll qui s'est fait TT, je ne juge pas la X-Fi en fonction de ma SB Live!, du moins pas sur les points négatifs. J'aurais du mal de toute façon puisque pour mon usage actuel la SB Live! fonctionne très bien, et je n'ai jamais eu de pb de drivers. Par contre force m'est de constater que je vois régulièrement des possesseurs de X-Fi râler contre ses drivers ici-même, et ça ne m'inspire pas du tout confiance. J'ai encore un vif souvenir de la carte son intégrée de mon Asus A7N8X Deluxe, le MCP-T encensé par tous, il y avait des nouveaux drivers toutes les semaines, chacun corrigeant 2 bugs et en apportant 20 nouveaux, j'en faisais des cauchemars. Pour moi, une carte son, il faut impérativement qu'elle se fasse oublier : on branche, on installe, et on ne s'en occupe plus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1136405
CocoRambo
Posté le 27-09-2006 à 16:46:22  profilanswer

Je viens bien qu'au début la X-Fi était chiante... Défaut avec les Nforce 4 et drivers bof bof...

Maintenant j'ai une plateforme Intel 975X + C2D E6600 et franchement aucun problème, c'est omme tu dis asmomo, carte son installé et je m'en occupe plus ;)

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°1136427
RoMiX
Non rien..
Posté le 27-09-2006 à 17:25:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a 6 mois aurais-tu dit qu'Intel était de la merde ? Parce que la situation était exactement l'inverse de l'actuelle. Perso ya 6 mois j'avais un opteron 165, maintenant j'ai un Core 2 Duo E6400  [:razorbak83]

Contrairement à l'autre troll qui s'est fait TT, je ne juge pas la X-Fi en fonction de ma SB Live!, du moins pas sur les points négatifs. J'aurais du mal de toute façon puisque pour mon usage actuel la SB Live! fonctionne très bien, et je n'ai jamais eu de pb de drivers. Par contre force m'est de constater que je vois régulièrement des possesseurs de X-Fi râler contre ses drivers ici-même, et ça ne m'inspire pas du tout confiance. J'ai encore un vif souvenir de la carte son intégrée de mon Asus A7N8X Deluxe, le MCP-T encensé par tous, il y avait des nouveaux drivers toutes les semaines, chacun corrigeant 2 bugs et en apportant 20 nouveaux, j'en faisais des cauchemars. Pour moi, une carte son, il faut impérativement qu'elle se fasse oublier : on branche, on installe, et on ne s'en occupe plus.

C'est clair que sur le plan des pilotes, creative a du retard a rattraper...

n°1136460
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 27-09-2006 à 19:04:53  profilanswer

hock@ge qui a été bani peut toujours voir ses mp ?

n°1136480
meggido
Posté le 27-09-2006 à 19:31:47  profilanswer

lanimal2 a écrit :

hock@ge qui a été bani peut toujours voir ses mp ?

Oui t'inquiètes pas, il en abuse même un peu pour me remercier chaleureusement :D

n°1136512
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 27-09-2006 à 20:36:59  profilanswer

Question :

Quelqu'un sait-il ce qu'on peut relier à cette prise ?

http://img139.imageshack.us/img139/8366/kesakocata3.jpg

n°1136514
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 27-09-2006 à 20:41:00  profilanswer

Peut-être le CD IN

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°1136536
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 27-09-2006 à 21:19:58  profilanswer

Je le verrai plutot sur celui de gauche (aux_in).

n°1136537
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 27-09-2006 à 21:22:45  profilanswer

Ah non, aux in c'est encore autre chose ;)

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°1136561
major95
The !!!! Beat
Posté le 27-09-2006 à 22:20:53  profilanswer

Cette prise est destinée aux cartes X-FI Elite Pro ;)

---------------
Bla bla bla
n°1136575
to380
‍‏‏
Posté le 27-09-2006 à 22:53:51  profilanswer

tout a fait, c'est pour alimenter le boitier externe en courant

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°1136662
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 28-09-2006 à 09:49:12  profilanswer

bonjour à tous,

je viens d'acheter cette carte et je galère un peu pour avoir des paramètres optimaux pour l'écoute de son mp3. Je suis en 5.1 avec un kit logitech Z680 et je voudrais rendre plus "de puissance" et de vie à mes mp3 comme le marketing Creative le laisse prétendre.

J'ai bien essayé le cmss3d mais rien de concluant.

Si qqun pouvait m'aider ce serait sympa merci sachant que j'utilise wmp10 oui je sais il existe foorbar ou autre mais bon...

Merci d'avance pour votre aide :)

n°1136664
CocoRambo
Posté le 28-09-2006 à 09:53:54  profilanswer

Peut être que ce dont tu veux parler est le crystalizer ??

Message édité par CocoRambo le 28-09-2006 à 09:54:18

---------------
n°1136669
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 28-09-2006 à 09:58:40  profilanswer

ben j'ai bien vu le crystalizer mais franchement ya pas de quoi fouetter un chat. Le son est si super que ca et en écoute de mp3 je vois pas de différence avec mon audigy 2 et franchement je trouve la qualité pas top :o

Moi ce que je voudrais c'est un son stéréo sur l'ensemble des hp qui donne une impression de puissance mais pour le moment j'ai beau jouer avec tous les paramètres ya rien de concluant. Ou alors je me suis fait avoir par les tests et le marketing creative :(

n°1136675
corwyn42
Posté le 28-09-2006 à 10:09:01  profilanswer

nolimites a écrit :

Ou alors je me suis fait avoir par les tests et le marketing creative :(

Perspicace  :jap:

Message édité par corwyn42 le 28-09-2006 à 10:09:11
n°1136679
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 28-09-2006 à 10:15:16  profilanswer

je viens de passer en mode jeu et c'est déjà mieux que le mode divertissement :)

sinon avez un soft d'écoute qui peut améliorer la qualité du son du genre plugin machin ou autre merci :)

n°1136684
corwyn42
Posté le 28-09-2006 à 10:42:22  profilanswer

nolimites a écrit :

sinon avez un soft d'écoute qui peut améliorer la qualité du son du genre plugin machin ou autre merci :)

On ne peut pas améliorer la qualité du son, on peut au mieux la conserver. Et ça signifie utiliser foobar en kernel streaming, sans aucun plugin ou effet.
Donc tu devrais dire "avec un soft qui peut transformer le son de manière flatteuse" par exemple.

n°1136687
Mimi Cool
Posté le 28-09-2006 à 10:44:26  profilanswer

corwyn42 a écrit :

On ne peut pas améliorer la qualité du son, on peut au mieux la conserver. Et ça signifie utiliser foobar en kernel streaming, sans aucun plugin ou effet.
Donc tu devrais dire "avec un soft qui peut transformer le son de manière flatteuse" par exemple.

Je n'osais pas le dire. :jap:
Et je tiens d'ailleurs à saluer la X-Fi pour ça : avec tous ses réglages à zéro, elle fait preuve d'une belle neutralité ! :jap:

n°1136692
meggido
Posté le 28-09-2006 à 10:54:34  profilanswer

nolimites a écrit :

ben j'ai bien vu le crystalizer mais franchement ya pas de quoi fouetter un chat. Le son est si super que ca et en écoute de mp3 je vois pas de différence avec mon audigy 2 et franchement je trouve la qualité pas top :o

Moi ce que je voudrais c'est un son stéréo sur l'ensemble des hp qui donne une impression de puissance mais pour le moment j'ai beau jouer avec tous les paramètres ya rien de concluant. Ou alors je me suis fait avoir par les tests et le marketing creative :(

Un son stéréo sur l'ensemble des HP des Z-680 c'est plus du stéréo mais du stéréo panning éventuellement, ce que ne fait pas le Z-680. Tu peux par contre essayer le mode musique du Dolby Prologic.  

Si tu as l'impression que ton son ne pète pas assez tu peux essayer de mettre le mode Création et foutre un effet de compression (à mon gout ça dénature le son mais ça donne de la pèche, pour ceux qui aiment ça). D'ailleurs c'est ce que fait globalement le 24 bits Crystalizer de mes deux noix, c'est juste une courbe de compression qui agit sur certaines plages de fréquences.  

Pour écouter des MP3 tu verras pas la différence avec l'Audigy 2 qui était déja largement bien pour ça.  

n°1136755
asmomo
Posté le 28-09-2006 à 14:04:25  profilanswer

La compression au passage c'est ce qu'on reproche aux CD actuels par rapport aux CD des années 80. à l'époque la plage dynamique était bien mieux respectée, le pb c'est que la minichaîne lambda n'était pas capable de sortir la moitié de la musique. Alors maintenant on compresse tout pour que ça rende bien sur le lecteur gagné avec les points Champion :(

PS : cette compression n'a rien à voir avec une compression informatique, zip mp3 ou autre, je précise.

Sinon écouter de la musique stéréo sur un kit 5.1, j'ai rien contre, d'ailleurs je le fais aussi, mais il faut impérativement couper la centrale, sinon adios la stéréo. Perso je conseille d'utiliser foobar2000 avec l'extension "convert stereo to 4 channels".

---------------
n°1136775
meggido
Posté le 28-09-2006 à 14:58:15  profilanswer

asmomo a écrit :

La compression au passage c'est ce qu'on reproche aux CD actuels par rapport aux CD des années 80. à l'époque la plage dynamique était bien mieux respectée, le pb c'est que la minichaîne lambda n'était pas capable de sortir la moitié de la musique. Alors maintenant on compresse tout pour que ça rende bien sur le lecteur gagné avec les points Champion :(

PS : cette compression n'a rien à voir avec une compression informatique, zip mp3 ou autre, je précise.

Sinon écouter de la musique stéréo sur un kit 5.1, j'ai rien contre, d'ailleurs je le fais aussi, mais il faut impérativement couper la centrale, sinon adios la stéréo. Perso je conseille d'utiliser foobar2000 avec l'extension "convert stereo to 4 channels".

Ce schéma le montre bien:  

http://www.ixbt.com/multimedia/creative/x-fi/bk-red.jpg

Le rouge est le niveau de pression sonore perçu (pas mesuré), le blanc c'est la marge que l'on a pour justement avoir des moments plus péchus que d'autres, pour le headroom...bref, les nuances et les moment forts. CQDF.  

Aujourdh'hui il faut que ça pète tout le temps, sinon c'est de la merde apparement :/

Message édité par meggido le 29-09-2006 à 12:04:45
n°1136880
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-09-2006 à 18:43:53  profilanswer

corwyn42 a écrit :

D'ailleurs j'ai l'impression que le Kernel Streaming de Foobar ne marche pas correctement :/

---------------
Bla bla bla
n°1136888
corwyn42
Posté le 28-09-2006 à 19:02:03  profilanswer

major95 a écrit :

D'ailleurs j'ai l'impression que le Kernel Streaming de Foobar ne marche pas correctement :/

Pour quelle raison ?

n°1136910
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-09-2006 à 19:34:46  profilanswer

Ben normalement le Kernel Streaming est censé envoyer les données directement au DAC's? :??:  

Mais alors pourquoi quand je le séléctionne dans Foobar je peux tous de meme appliquer le 24 Bit Crystalizer; le CMSS et l'équalizer Creative? :heink:

---------------
Bla bla bla
n°1136936
corwyn42
Posté le 28-09-2006 à 20:45:47  profilanswer

Voila qui est trés intéressant en vérité ! Moi, sur ma zs, en kernel streaming les effets ne marchaient pas (le CMSS surtout, je n'utilisais que le stéréo x2).
Et ça s'entendait bien, vu que la coloration disparaissait.
Mais de toute façon, sur la x-fi, s'il s'avère que foobar a du mal à shunter, il reste l'option bit perfect en mode MAO, non ?

Message édité par corwyn42 le 28-09-2006 à 20:48:45
n°1136953
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 28-09-2006 à 21:40:57  profilanswer

Le Kernel Streaming c'est l'application d'une priorité maximale au thread qui se charge des transferts pour éviter les artefacts type crépitements, c'est relatif à Windows pas au driver et ça ne permet pas de contourner le DSP ( faut que vous le désactiviez dans le driver j'imagine )

Creative=poo

n°1136957
Leica
James bonds furieux
Posté le 28-09-2006 à 21:49:05  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Le Kernel Streaming c'est l'application d'une priorité maximale au thread qui se charge des transferts pour éviter les artefacts type crépitements, c'est relatif à Windows pas au driver et ça ne permet pas de contourner le DSP ( faut que vous le désactiviez dans le driver j'imagine )

Creative=poo

T'es lourd !  :sarcastic:
Dédrapalise, et on en parle plus.

Message édité par Leica le 28-09-2006 à 21:49:37

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1136964
CocoRambo
Posté le 28-09-2006 à 22:12:39  profilanswer

Il est vrai superdindon que je ne voit pas trop l'utilité pour toi de poster dans ce topic si c'est pour conclure a chaque fois sur => Creative c'est nul...

Si tu ne te sents pas concerné par ce topic je te serai reconnaissant de passer ton chemin! Merci ;)

Message édité par CocoRambo le 28-09-2006 à 22:12:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)