Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°1095518
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-06-2006 à 19:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

quicksilver01 a écrit :

M'enfin fau encore trouver à placer 128 voix, t'imagine , déja 10 voix simultané dans un jeu c'est le bordel alors la  :lol:  

Argument commercial creative malheuresement :(

Oui enfin voix, ça veut dire aussi le bruit des armes, des véhicules, du vent, de la mer, des pas, de la respiration, etc. Je pense que tous les jeux modernes dépassent allégrement les 10 voix. ;)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 19:48:59  profilanswer

n°1095530
quicksilve​r01
Posté le 20-06-2006 à 20:06:58  profilanswer

Donc pas assez pour depasser l'eax 2? :D

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°1095532
EOLe'
Posté le 20-06-2006 à 20:10:45  profilanswer

Merci les gars, c bien sympa d'argumenter vos reponses :jap:
Bon, en fait je vais vous conter brievement mon histoire, et vous expliquer mon probleme (enfin ... probleme ... c relatif hein, c vrai que ma vie me semble bien difficile depuis 2 semaines !! :lol: )

Voila, donc j'ai depuis 7 ans une config qui ne me sert plus qu'a surfer et ecouter de la zic, ou regarder des films ...
Je vais me monter une grosse config a laquelle je "reve" depuis qq tps, pr retrouver le plaisir de jouer notamment (oublié dc depuis au moins 6 ans)  :bounce:  

Mon probleme, c'est que je ne sais pas pour l'instant si je vais bcp plus jouer que ecouter de la zic pdt que je surfe (notamment)  :pt1cable:  

C'est pourquoi je voudrais une carte qui soit à l'aise aussi bien ds les jeux qu'en musique ...

Alors vous dites que Creative est incontournable pr les jeux, mais ce n'est pas pour autant une brele ds la musique ???
Et M-Audio (que j'ai decouvert aujourd'hui), vous dites qu'elle est excellente pr la zic, mais est-ce une marde en jeux ??
Voila, il me faut faire un compromis, dc si vous pouviez me conseiller sur le bon choix a faire ... :jap:

n°1095534
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-06-2006 à 20:14:04  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Donc pas assez pour depasser l'eax 2? :D

Et un simulateur où tu croises 50 avions, hein ? :o  :whistle:

Message édité par Leica le 20-06-2006 à 20:16:21
n°1095541
quicksilve​r01
Posté le 20-06-2006 à 20:23:53  profilanswer

EOLe' a écrit :

Bon, en fait je vais vous conter brievement mon histoire, et vous expliquer mon probleme (enfin ... probleme ... c relatif hein, c vrai que ma vie me semble bien difficile depuis 2 semaines !! :lol: )

Voila, donc j'ai depuis 7 ans une config qui ne me sert plus qu'a surfer et ecouter de la zic, ou regarder des films ...
Je vais me monter une grosse config a laquelle je "reve" depuis qq tps, pr retrouver le plaisir de jouer notamment (oublié dc depuis au moins 6 ans)  :bounce:  

Mon probleme, c'est que je ne sais pas pour l'instant si je vais bcp plus jouer que ecouter de la zic pdt que je surfe (notamment)  :pt1cable:  

C'est pourquoi je voudrais une carte qui soit à l'aise aussi bien ds les jeux qu'en musique ...

Alors vous dites que Creative est incontournable pr les jeux, mais ce n'est pas pour autant une brele ds la musique ???
Et M-Audio (que j'ai decouvert aujourd'hui), vous dites qu'elle est excellente pr la zic, mais est-ce une marde en jeux ??
Voila, il me faut faire un compromis, dc si vous pouviez me conseiller sur le bon choix a faire ... :jap:

Si tu veux pas inverstir trop et avoir une excellente carte prend l'audigy 4  :sol:  

> Leica : l'audigy 2zs et l'eax 4 me suffisent dans 99% des cas et ceux pendant au moins 2 ans encore.

N'empeche mes 2 live 1024 qui ont deja 8 ans voire plus elle fonctionne toujours très bien, et beaucoup mieux dans les jeux en eax hardware que la saleté de puce intégrée , m'enfin je pense que comme pour les audigy faut attendre les versions 2 de la x-fi pour que sa bouge  :love:  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°1095543
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-06-2006 à 20:27:40  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Si tu veux pas inverstir trop et avoir une excellente carte prend l'audigy 4  :sol:  

> Leica : l'audigy 2zs et l'eax 4 me suffisent dans 99% des cas et ceux pendant au moins 2 ans encore.

N'empeche mes 2 live 1024 qui ont deja 8 ans voire plus elle fonctionne toujours très bien, et beaucoup mieux dans les jeux en eax hardware que la saleté de puce intégrée , m'enfin je pense que comme pour les audigy faut attendre les versions 2 de la x-fi pour que sa bouge  :love:

Tout à fait ! :jap:
Mais disons que je vois plus l'argument commercial dans le Crystalizer ou la puce de RAM de la Fatalconer1 que dans les 128 voix, qui seront pleinement exploitées à court terme je pense. :)

n°1095546
quicksilve​r01
Posté le 20-06-2006 à 20:32:21  profilanswer

de la sd ram sur la carte son bof, surtout avec les pc actuels avec 1 ou 2go de jeux.

Pour le court terme sa fait mini 1 an qu'elle est sortie :'(

Elle à pas baissé depuis :/

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°1095551
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-06-2006 à 20:36:58  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

de la sd ram sur la carte son bof, surtout avec les pc actuels avec 1 ou 2go de jeux.

Pour le court terme sa fait mini 1 an qu'elle est sortie :'(

Elle à pas baissé depuis :/

On est d'accord : c'est de l'attrape-nigaud... ;)

n°1095655
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 21-06-2006 à 01:40:01  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

(Ah les prévisions...  On aura encore du PCI tout con dans 2 ans?!) :D  
C'est quoi le 1% où ça te "suffit" pas?
Toute façon faut pas déconner, faudrait vraiment avoir tout upgradé à mort dans sa config pour "jeter" une Audigy 2 ZS et la remplacer par une X-Fi...

Ben tiens Eole' tu devrais peut-être regarder du côté de cette carte-là, elle est sortie y'a suffisament longtemps pour qu'on puisse la trouver pas trop chère (occase?) mais elle a rien d'obsolète, et pour la polyvalence pas de prob. Pour M-Audio perso je connais pas...

A vrai dire le mieux ce serait peut-être de monter ta config, toutes les carte-mères ayant leur chip son (de qualité moyenne à minable il est vrai, mais ça peut suffire), ça te permettra de voir si tu as vraiment besoin/envie de mieux et dans ce cas prendre une carte son dans un deuxième temps. (C'est quoi le reste de ta "config de rêve" en gros?)

n°1095661
asmomo
Posté le 21-06-2006 à 02:36:57  profilanswer

EOLe' a écrit :

ça dépend pas mal de ton casque/tes enceintes. Faut pas espérer distinguer une M-Audio d'une Audigy avec des enceintes de PC.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 02:36:57  profilanswer

n°1095693
EOLe'
Posté le 21-06-2006 à 09:22:39  profilanswer

:hello:  
Merci pr vos reponses !  :jap:  
Alors, enceintes : Logitech Z-340 2.1 ; casque: Philips SBC HP 200
Le casque est très simple ms me suffit amplement, quant aux enceintes, elles aussi me satisfont depuis 3 ou 4 ans !!

Je pensais aussi attendre de bien tester le chipset son intégré (Realtec ALC850) et de voir si j'en suis reellement mécontent ... J'ai egalement une SB Live! qui traine ...  ;)  

Le reste de ma prochaine config: ASUSTeK A8N-SLI Premium, AMD X2 4600+ (en attendant la baisse des prix), 2 Go de Corsair ou GSkill en PC4000, un Raptor 74 GO 16 Mo, une 7900 GT et un ViewSonic 19" VA1912w ... pr ce qui est susceptible de vous interesser ...  :bounce:  Pr moi c'est vraiment une config de reve  :love: , meme si on fait tjs mieux !!

Dc je pense qu'une carte son serait tt a fait a sa place, et c'est vrai que la Audigy 4 me plait pas mal (d'autant que j'ai vu pas mal d'avis qui disaient comme vous qu'elle faisait tout a fait le poids face à la X-FI ...)

n°1095943
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 21-06-2006 à 19:04:52  profilanswer

Ouaip ben je réitère: teste avec le chip son, et si ton utilisation révèle ses faiblesses, prend-toi une bonne petite carte son pas trop chère, genre Audigy 2, ou 4 si tu y tiens...

(Belle config, le rêve pour beaucoup de joueurs je pense! Mais si je peux me permettre un petit hs, les Raptors c'est le top en RAID0... Mieux vaut 2x Raptor36 qu'un seul 74... Quant aux versions 16 Mo, faut voir la différence de prix avec les 8 Mo: côté perfs y'a pas de différence notable.)

n°1095980
EOLe'
Posté le 21-06-2006 à 20:56:20  profilanswer

Je verrais suivant le budget alors !!
Pr le Raptor, bien sur qu'un raid ca roxxerait maman ms bon, faut bien s'arreter des fois (le budget dit stop aussi !!). J'aurais aussi un western digital a 7500 tours/min pr les données ...
Je chercherais ici des benchs comparant les nvx Raptor, ms je crois que le cache doublé fait quand meme son effet, et puis ils sont sensés etre moins bruyant ... de 3 db, ce qui n'est pas négligeable !! ;)

n°1095983
quicksilve​r01
Posté le 21-06-2006 à 21:11:15  profilanswer

la_taupe a écrit :

(Ah les prévisions...  On aura encore du PCI tout con dans 2 ans?!) :D  
C'est quoi le 1% où ça te "suffit" pas?
Toute façon faut pas déconner, faudrait vraiment avoir tout upgradé à mort dans sa config pour "jeter" une Audigy 2 ZS et la remplacer par une X-Fi...

Ben tiens Eole' tu devrais peut-être regarder du côté de cette carte-là, elle est sortie y'a suffisament longtemps pour qu'on puisse la trouver pas trop chère (occase?) mais elle a rien d'obsolète, et pour la polyvalence pas de prob. Pour M-Audio perso je connais pas...

A vrai dire le mieux ce serait peut-être de monter ta config, toutes les carte-mères ayant leur chip son (de qualité moyenne à minable il est vrai, mais ça peut suffire), ça te permettra de voir si tu as vraiment besoin/envie de mieux et dans ce cas prendre une carte son dans un deuxième temps. (C'est quoi le reste de ta "config de rêve" en gros?)

Façon de parler, on peu jamais dire 100%  :whistle:  :hello:  

Sur ceux j'attend de récupéré encore une audigy player pour remplacer la live de mon pc :whistle:  :hello:  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°1096564
unrealisti​c
Posté le 23-06-2006 à 11:21:09  profilanswer

bonjour à tous,
j'ai une xfi xtrem musique couplée à des logitech z5500.
Mon problème est que je n'arrive pas à avoir de sortie numérique avec... "no digital data" est marqué sur le pod du kit, je ne comprends pas... pouvez vous m'aider please ? merci par avance !!

n°1096578
CocoRambo
Posté le 23-06-2006 à 11:48:54  profilanswer

Fais une recherche la j'ai pas le temps mais je crois que y a un pb avec ce kit et notamment la sortie numérique

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°1096580
corwyn42
Posté le 23-06-2006 à 11:53:34  profilanswer

Il n'y a pas de soucis avec le Z5500 et l'entrée numérique.
C'est mal de créer ce genre de rumeur   :kaola:  ( :lol: )
C'est comme si je disais qu'il y a des soucis avec les x-fi (ah merde, là c'est vrai :D ...  ;)  )

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 23-06-2006 à 11:55:51
n°1096581
CocoRambo
Posté le 23-06-2006 à 11:54:43  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Il n'y a pas de soucis avec le Z5500 et l'entrée numérique.

OK j'ai rien dit :)

---------------
n°1096583
Jackkk
tout simplement
Posté le 23-06-2006 à 11:58:46  profilanswer

Aucun soucis avec la Xfi>c'est mal de crééer des rumeurs :hello:

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1096795
asmomo
Posté le 24-06-2006 à 01:10:34  profilanswer

unrealistic a écrit :

bonjour à tous,
j'ai une xfi xtrem musique couplée à des logitech z5500.
Mon problème est que je n'arrive pas à avoir de sortie numérique avec... "no digital data" est marqué sur le pod du kit, je ne comprends pas... pouvez vous m'aider please ? merci par avance !!

Ben no digital data ça parle bien en fait. Ta source est bien du DD/DTS (autrement dit, un DVD) ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 24-06-2006 à 01:10:48

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1096814
CocoRambo
Posté le 24-06-2006 à 08:09:50  profilanswer

Jackkk a écrit :

Aucun soucis avec la Xfi>c'est mal de crééer des rumeurs :hello:

:D  :D  :D  
J'ai confondu avec le DTT3500 désolé

---------------
n°1096827
unrealisti​c
Posté le 24-06-2006 à 09:31:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben no digital data ça parle bien en fait. Ta source est bien du DD/DTS (autrement dit, un DVD) ?

:) ma source est bien sùr un lecteur dvd avec un dvd original (sur le pc), pour le test : star wars episode 3.J'ai un cable spdif qui part de la xfi et qui se branche à la prise coax spdif du pod du kit logitech; et là "no digital data" ... comprend po  :(  :??:  :heink:  

n°1096828
Jackkk
tout simplement
Posté le 24-06-2006 à 09:55:18  profilanswer

unrealistic a écrit :

:) ma source est bien sùr un lecteur dvd avec un dvd original (sur le pc), pour le test : star wars episode 3.J'ai un cable spdif qui part de la xfi et qui se branche à la prise coax spdif du pod du kit logitech; et là "no digital data" ... comprend po  :(  :??:  :heink:

1/Tu utilises bien un cable jack/double Rca rouge et blanc avec le blanc branché? (sauf si tu as un rack en façade)
2/Tu as bien mis le décodage DD externe dans les options de ta Xfi?
3/Tu as quel soft DVD?N'oublie pas de mettre dans les options audio: "décodage par un ampli externe"

>Sinon,pour le DVD Star Wars,le son est obligatoirement en 5.1 DD,il n'y a rien a toucher dans les options.

J'ai aussi le DVD,d'habitude je laisse travailler la Xfi en hardware,mais je peux faire le test en Spdif si vraiment tu n'y arrives pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 24-06-2006 à 09:55:55

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1097279
unrealisti​c
Posté le 25-06-2006 à 22:24:53  profilanswer

Jackkk a écrit :

1/Tu utilises bien un cable jack/double Rca rouge et blanc avec le blanc branché? (sauf si tu as un rack en façade)
2/Tu as bien mis le décodage DD externe dans les options de ta Xfi?
3/Tu as quel soft DVD?N'oublie pas de mettre dans les options audio: "décodage par un ampli externe"

>Sinon,pour le DVD Star Wars,le son est obligatoirement en 5.1 DD,il n'y a rien a toucher dans les options.

J'ai aussi le DVD,d'habitude je laisse travailler la Xfi en hardware,mais je peux faire le test en Spdif si vraiment tu n'y arrives pas.

Bonsoir à toi, jackkk et merci beaucoup pour tes infos! :jap:  
J'utiliste un cable spdif avec un petit cable en plus en rallonge qui me permet de le brancher sur la sortie numérique de la xfi (car pas de sortie spdif direct)... ce n'est pas bon ?
Non je n'ai pas de rack en facede, uniquement la carte xfi
J'utilise nero show time ou power dvd qui supporte tous les types de codage.
Encore merci , surtout pour les futurs infos,car je ne m'en sort vraiment pas... :(

n°1097283
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 22:42:01  answer

Les nouveaux pilotes réglent-ils tout les problèmes qu'il y avait il y a encore peu de temps? J'me suis abstenu d'acheter une X-fi vu tout les soucis que ça aurait pu me poser :o

n°1097289
CocoRambo
Posté le 25-06-2006 à 23:05:16  profilanswer

Je dois bien avouer que pour moi et mon nforce 4 ca a résolu les pbs ;)

---------------
n°1097422
ximouxi
Posté le 26-06-2006 à 13:08:02  profilanswer

Et les craquements et les coupures ? C'est arrangé ?

n°1097434
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 26-06-2006 à 13:29:02  profilanswer

Ben, chez moi ça depend, defois je les entend, et parfois plus, c'est assez bizarre :/

n°1097446
CocoRambo
Posté le 26-06-2006 à 13:51:45  profilanswer

ximouxi a écrit :

Et les craquements et les coupures ? C'est arrangé ?

Clairement réglé pour moi! :D

---------------
n°1097457
ximouxi
Posté le 26-06-2006 à 14:26:11  profilanswer

Nco34 a écrit :

Ben, chez moi ça depend, defois je les entend, et parfois plus, c'est assez bizarre :/

C'est à cause de ta config ?  
Tous ces problèmes vont me pousser à prendre une M-audio revolution je sens ...  

n°1097460
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 14:32:53  answer

Clair moi aussi j'me tate :/

Les futures chip audio des nforce590 par exemple ont l'air bien sympa, ça peut rivaliser avec une x-fi vous pensez?

n°1097562
dark5
Posté le 26-06-2006 à 18:27:00  profilanswer

bonjour je viens d acquerir une X-FI extreme music que j associe a un Z5500.
Par contre dans le panneau de controle creative je n arrive pas a entendre mes 2 haut parleurs arrieres, quand je clique sur l'hp arr droite ou gauche le son sort sur les hp de devant.
J ai pourtant bien regler les parametres en " haut parleurs 5.1" et j ai bien mit le rca vert sur vert etc ....

une idée ? :)

n°1097575
quicksilve​r01
Posté le 26-06-2006 à 19:06:44  profilanswer

Tu a activer le CMSS3D?

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°1097576
quicksilve​r01
Posté le 26-06-2006 à 19:07:34  profilanswer

Pas au niveau jeux ... niveau musique je sais pas mais bon  :)  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°1097584
dark5
Posté le 26-06-2006 à 19:16:52  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Tu a activer le CMSS3D?

oui j ai activer le CMSS -3d

mode mixage = surround stéréo, j ai essayer les 2 possibilités.  
Mais que je test mon haut parleur arriere gauche ou avant gauche, j ai toujour les 2 qui s active en meme temp.

n°1097587
quicksilve​r01
Posté le 26-06-2006 à 19:23:26  profilanswer

Je vois pas la :/

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°1097633
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-06-2006 à 20:51:43  profilanswer

Au faite y'a pus le probleme sur la X-fi qui touchait toutes les gammes des Audigy :sarcastic:  

Le fait qu'on puisse pas brancher de kit 5.1 Hercules sur les cartes de la gamme audigy [:jean-guitou]

---------------
Bla bla bla
n°1097828
corwyn42
Posté le 27-06-2006 à 11:49:06  profilanswer

Ah bon ? Y'a des kits hercules qu'on ne peut pas connecter ? Tu peux développer ? Les sorties des audigy sont standards, je ne vois pas ce qui empêcherait d'y brancher ce qu'on veut pourvu qu'on respecte les normes...
Par contre, le fait que la sortie numérique proprétaire creative de la x-fi ne fonctionne pas sur les kits du même constructeur (genre Gigaworks, pour faire bien mal) pourvu de cette connectique, ça c'est gonflé...

n°1097843
major95
The !!!! Beat
Posté le 27-06-2006 à 12:15:41  profilanswer

Bon tout ceux qui ont eu un kit Hercule 5.1 Classic te le confirmeront.

J'en avais fais l'affaire quand j'avais une Audigy :/

Et hercules et Creative se rejettaient la faute mutuellement :pfff:  

Mais ca venait bien des creatives ;)  

Car j'avais testé ce meme kit sur une Fortissimo;une Muse 5.1 DVD et sur une carte son intégré et la comme par miracle le kit marchait merveilleusement bien :sarcastic:

---------------
Bla bla bla
n°1097844
corwyn42
Posté le 27-06-2006 à 12:19:53  profilanswer

Et comme par hasard, tous les autres kits fonctionnent à merveille ? Tu ne trouves pas ça un peu louche ? Et tu ne saurais pas précisément ce qui empêche un kit hercules 5.1 classic de fonctionner sur une audigy ?

n°1097851
major95
The !!!! Beat
Posté le 27-06-2006 à 12:44:12  profilanswer

Je crois que c'etai au niveau du cable un truc comme ca :)

---------------
Bla bla bla
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)