Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°1080839
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 19-05-2006 à 21:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concernant le dissipateur.. je vois pas en quoi c'est un critère, la mienne n'en a pas, et est correctement detectée sur mon Nf4

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 21:38:43  profilanswer

n°1080846
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 19-05-2006 à 22:15:18  profilanswer

Bon ben comme quoi Major95, ça grouille de noobs limite pire que moi :D

Pour la nappe, cf plus haut  :whistle: dans mon merveilleux post récapitulatif, c'est une bête nappe IDE, la même que pour les disques durs IDE ou les lecteurs cd... Remplaçable sans problème...

Pour l'OpenAL, il faut que le moteur du jeu l'utilise pour que ça serve à quelque chose. Les jeux basés sur l' Unreal Engine (UT 2K3/4, Pariah...), le Doom/Quake Engine, Battlefield... utilisent l'OpenAL avec le hardware adéquat (donc carte son Creative, depuis l'Audigy 2 au moins?)
L'OpenAL ça "marche pas mieux", mais ça permet d'utiliser des fonctionnalités propres (comme les 128 voix), et idéalement de gagner quelques fps (en théorie, puisque codage spécifique + matériel "fait pour" = meilleure performance...) Mais c'est surtout le choix des devs suivant ce qu'ils veulent dans leur jeu niveau son, si ils veulent être sponsorisés par Creative, etc...

Le dissipateur ou radiateur, on l'a dit aussi, c'est un moyen de savoir si ta carte est de première génération (pas de rad) ou révisée (y'a un rad); qui dit rad dit firmware mis à jour depuis la découverte d'incompatibilités entraînant des bugs audio voire des reboots sauvages avec le nforce4.

Ca veut pas dire non plus
1) qu'une X-Fi sans dissipateur va forcément merder sur nforce4
2) qu'une X-Fi avec dissipateur va forcément marcher sur nf4... (vous suivez les petits?)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par la_taupe le 19-05-2006 à 22:19:55
n°1080859
major95
The !!!! Beat
Posté le 19-05-2006 à 22:44:31  profilanswer

la_taupe a écrit :

Bon ben comme quoi Major95, ça grouille de noobs limite pire que moi :D

Pour la nappe, cf plus haut  :whistle: dans mon merveilleux post récapitulatif, c'est une bête nappe IDE, la même que pour les disques durs IDE ou les lecteurs cd... Remplaçable sans problème...

Pour l'OpenAL, il faut que le moteur du jeu l'utilise pour que ça serve à quelque chose. Les jeux basés sur l' Unreal Engine (UT 2K3/4, Pariah...), le Doom/Quake Engine, Battlefield... utilisent l'OpenAL avec le hardware adéquat (donc carte son Creative, depuis l'Audigy 2 au moins?)
L'OpenAL ça "marche pas mieux", mais ça permet d'utiliser des fonctionnalités propres (comme les 128 voix), et idéalement de gagner quelques fps (en théorie, puisque codage spécifique + matériel "fait pour" = meilleure performance...) Mais c'est surtout le choix des devs suivant ce qu'ils veulent dans leur jeu niveau son, si ils veulent être sponsorisés par Creative, etc...

Le dissipateur ou radiateur, on l'a dit aussi, c'est un moyen de savoir si ta carte est de première génération (pas de rad) ou révisée (y'a un rad); qui dit rad dit firmware mis à jour depuis la découverte d'incompatibilités entraînant des bugs audio voire des reboots sauvages avec le nforce4.

Ca veut pas dire non plus
1) qu'une X-Fi sans dissipateur va forcément merder sur nforce4
2) qu'une X-Fi avec dissipateur va forcément marcher sur nf4... (vous suivez les petits?)  :o

Pas forcément :non:   ;) une carte X-FI peut-etre de  la seconde génération du meme si elle n'as pas de rad il faut qu'est l'est de la mémoire Hynix comme dit plus haut d'ailleurs c'est ce que j'ai.

Y'a aussi une amélioration dans les cartes X-FI révisée la taille de la mémoire passe de 2Mo :o à 4Mo

---------------
Bla bla bla
n°1080884
corwyn42
Posté le 19-05-2006 à 23:32:04  profilanswer

Pour les révisions, je prendrais le numéro de série à votre place, pour comparer, c'est + sûr...

n°1080911
major95
The !!!! Beat
Posté le 20-05-2006 à 00:32:59  profilanswer

Ben j'avais lus ca sur les forums de Creative   ;)

---------------
Bla bla bla
n°1081102
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 20-05-2006 à 13:15:38  profilanswer

Bon bref. En tout cas si y'a un rad, c'est une révisée donc pas de blème (enfin on espère). Que ceux qu'ont pas le rad se renseignent sur le site de Creative...  (moi j'ai la flemme... :whistle: pour info j'ai ni dissipateur sur ma X-Fi, ni nforce4...)

n°1081103
major95
The !!!! Beat
Posté le 20-05-2006 à 13:22:35  profilanswer

Moi aussi je n'ai pas de dissipateur sur ma X-FI mais c'est pourtant une rev.2 ;)

---------------
Bla bla bla
n°1081793
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 21-05-2006 à 21:12:35  profilanswer

Ca se voit ou la révision pcb d'ailleurs? C'est marqué en gros "rev 2"? (photo?)

n°1082022
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-05-2006 à 14:24:30  profilanswer

la_taupe a écrit :

Ca se voit ou la révision pcb d'ailleurs? C'est marqué en gros "rev 2"? (photo?)

Aux States, c'est marqué sur la boîte. En France, on n'a jamais su : on a parlé du radiateur, de la marque de la puce mémoire, mais personne ne sait vraiment au fond...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1082048
Sean_Long
Posté le 22-05-2006 à 15:31:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si la X-Fi XtremeMusic a une sortie casque au niveau des connexions ou sur la carte (pour connecter sur les prises en facade du PC). Je comprends pas trop bien en quoi consistent les quelques mini-jack présentes. Faut-il pour connecter un casque, prendre les versions avec rack ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 15:31:06  profilanswer

n°1082158
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 22-05-2006 à 18:45:52  profilanswer

Si tu veux une prise en facade, prend le rack. Le connecteur interne est proprietaire, en bricolant tu dois pouvoir arriver a brancher un casque, mais pas sur que ça soit recommandé.

n°1082315
Sean_Long
Posté le 22-05-2006 à 23:55:42  profilanswer

Merci pour la réponse, mais ça fait un peu cher quand même pour une carte son.

n°1082389
tinseauch
Posté le 23-05-2006 à 09:44:12  profilanswer

et il vrai que la xfi elite pro coprend un vantilateur , detail auquel je m'interesse parce sur ma carte mere je souhaite l'installer pres de ma carte graphique mais il n'y a pas beaucoup de place donc ca me soucis .En lisant l'avis d'une personne qui l'a acheté, cette meme personne a l'air de dire qu'une des nouveautés de cette carte est la presence d'un rad (avis sur ldlc.com)???
Quelqu'un peut confirmer please.

n°1082394
tinseauch
Posté le 23-05-2006 à 09:50:09  profilanswer

Et y'a til des possesseur de cette carte , j'ai lu qu'elle presente des problemes de compatibilité avec certaine carte n force 4??Pour ma part je possede une a8n 32 sli de asus ,des personnes possedant cette carte son et cette carte mere peuvent me laisser leurs impressions, avis, critiques, conseils etc...
Ou tout simplement les possesseurs de cette carte son (xfi elite pro). Et il possible de brancher une guitare dessus??? onpeut brancher jusqu'a combien d'enceinte dessus??

n°1082396
asmomo
Posté le 23-05-2006 à 09:52:11  profilanswer

La Elite Pro est sortie en même temps que les autres, elle n'a rien d'une nouveauté. Et les différences n'étant pas au niveau du processeur principal, qui est le même pour toutes les XiFi, je ne vois pas pourquoi il y aurait un ventilateur. Le rad c'est aléatoire, certains disent que c'est sur les révisions récentes mais ce n'est pas clair.

n°1082401
tinseauch
Posté le 23-05-2006 à 09:56:48  profilanswer

je possede des enceinte Genelec 2029 B , je compte les brancher dessus, alors selon vous es ce un bon choix de carte son?? le prix m'inporte peux sachant que je ne cherche pas du matos de pro non plus je ne suis pas musicos, mais autant investir dans du bon matos d'emblée non!!, a priorie nombre d'entre vous n'en sont pas satisfait why??

n°1082403
tinseauch
Posté le 23-05-2006 à 10:00:26  profilanswer

bonjour a toi  asmomo
mais comment le savoir peut sur le forum de creative non??

n°1082416
CocoRambo
Posté le 23-05-2006 à 10:38:08  profilanswer

Pour ma part je suis satisfait de ma X-Fi fatal1ty...
Je ne suis pas audiophile et ne cherche pas une restitution extraordinaire comme certains... Ca vient surement de ça!

Seul hic et c'est pourquoi elle est actuellement en SAV, j'avais comme beaucoup de monde une sorte de crackement dans le son.

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°1082418
asmomo
Posté le 23-05-2006 à 10:51:40  profilanswer

Audiophile ou pas ce sont surtout les enceintes qui jouent.

n°1082435
CocoRambo
Posté le 23-05-2006 à 11:33:01  profilanswer

J'ai le système GigaWorks S750 également de creative et je trouve que le son est bien !
Je sais que c'est loin d'égaler un bon ensemble de salon mais je trouve le son très correct...

Message édité par CocoRambo le 23-05-2006 à 11:33:49
n°1082527
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 23-05-2006 à 15:04:12  profilanswer

Pour ceux qui cherchent des infos d'utilisateurs lambda ...

Je suis possesseur d'une X'Fi Fatal1ty fps (machin chose), j'ai eu la chance de pouvoir choisir les composants de mon PC indépendemment de leurs prix. Je pensais au debut qu'elle était défectueuse mais c'etait la chaine HIFI sur laquelle je la connectais qui a un defaut de masse (merci le topic XFi et les personnes qui l'anime).

J'ai donc choisi celle-ci car l'interet de l'elite pro est nul pour le simple joueur que je suis (sur pc). Je me suis donc fait plaisir, je l'associe avec un casque Sennheiser HD 515. Quand le son est bien fait je me surprends à me retourner pour savoir d'ou vient le bruit que j'ai percu au fond de ma chambre ... pfff ... c'est dans le jeu.

Pour dire la vérité j'avais un SB Live première du nom (pas de 5,1 ; mais du 4,1) et un casque de base.
Certains me diront que c'est le casque qui fait la différence d'autre la carte son  ... perso je pense que c'est l'association des 2. Et je pense que ceux qui ne trouve que peu d'interet à ce type d'experience (comme moi avant), ne savent pas ce qu'ils perdent.

Je pense même à me mettre au son (pour cela il va falloir se documenter).

PS.: Ma XFi possede un rad.

Message cité 1 fois
Message édité par jinxjab le 23-05-2006 à 15:07:10

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°1082839
Sean_Long
Posté le 23-05-2006 à 23:45:47  profilanswer

Autre question (peut-être off-topic) :
Ayant un profil plus mélomane que gamer (je joue tout de même régulièrement), j'ai un pc moyennement vieux (à base de nForce 2). La différence de qualité audio est-elle vraiment *largement* en faveur du X-Fi par rapport à un Audigy 2 ZS ?

D'ailleurs, cette Audigy 2 ZS, possède-t-elle une prise casque (j'en ai marre de me baisser pour changer la prise de mes enceintes pour brancher mon casque...), frontale ou non ?

n°1082886
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-05-2006 à 01:34:46  profilanswer

Arf, si jamais vous voyez un rack de platinum faites moi signe :)

n°1082907
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-05-2006 à 07:58:33  profilanswer

Sean_Long a écrit :

Autre question (peut-être off-topic) :
Ayant un profil plus mélomane que gamer (je joue tout de même régulièrement), j'ai un pc moyennement vieux (à base de nForce 2). La différence de qualité audio est-elle vraiment *largement* en faveur du X-Fi par rapport à un Audigy 2 ZS ?

D'ailleurs, cette Audigy 2 ZS, possède-t-elle une prise casque (j'en ai marre de me baisser pour changer la prise de mes enceintes pour brancher mon casque...), frontale ou non ?

Non c'est juste que l'Audigy 2 ZS a un son plus "coloré" alors que la X-FI a un son neutre qui convient aux audiophiles du PC ;)

---------------
Bla bla bla
n°1083043
quicksilve​r01
Posté le 24-05-2006 à 12:42:38  profilanswer

jinxjab a écrit :

Pour ceux qui cherchent des infos d'utilisateurs lambda ...

Je suis possesseur d'une X'Fi Fatal1ty fps (machin chose), j'ai eu la chance de pouvoir choisir les composants de mon PC indépendemment de leurs prix. Je pensais au debut qu'elle était défectueuse mais c'etait la chaine HIFI sur laquelle je la connectais qui a un defaut de masse (merci le topic XFi et les personnes qui l'anime).

J'ai donc choisi celle-ci car l'interet de l'elite pro est nul pour le simple joueur que je suis (sur pc). Je me suis donc fait plaisir, je l'associe avec un casque Sennheiser HD 515. Quand le son est bien fait je me surprends à me retourner pour savoir d'ou vient le bruit que j'ai percu au fond de ma chambre ... pfff ... c'est dans le jeu.

Pour dire la vérité j'avais un SB Live première du nom (pas de 5,1 ; mais du 4,1) et un casque de base.
Certains me diront que c'est le casque qui fait la différence d'autre la carte son  ... perso je pense que c'est l'association des 2. Et je pense que ceux qui ne trouve que peu d'interet à ce type d'experience (comme moi avant), ne savent pas ce qu'ils perdent.

Je pense même à me mettre au son (pour cela il va falloir se documenter).

PS.: Ma XFi possede un rad.

Je fait tourner 2 live 1024 encore actuellement et le son est toujours aussi bon ,moins que l'audigy 2zs mais très bon  :love:  par rapport a un AC97  :pfff:

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°1083115
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 24-05-2006 à 14:38:46  profilanswer

Pour 2 Hp oui, mais quand tu passe a 4, l'Audigy est meilleure, grace au cmss3d

n°1083293
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 24-05-2006 à 19:03:41  profilanswer

(Pour remplacer la nappe du rack... en fait c'est une nappe ronde de disquette qu'il faut prendre... pas de cd/dd... je crois, euh, je sais plus... oh et puis rien à foot de ce rack moi de tte façon! lol) :o

n°1083295
Sean_Long
Posté le 24-05-2006 à 19:05:02  profilanswer

major95 a écrit :

Non c'est juste que l'Audigy 2 ZS a un son plus "coloré" alors que la X-FI a un son neutre qui convient aux audiophiles du PC  ;)

Si ça vaut vraiment le coup, je prendrais peut-être le X-Fi Platinum. Bon, je vais mettre un peu de côté !

n°1083304
asmomo
Posté le 24-05-2006 à 19:12:45  profilanswer

Faut pas se sentir obligé de rester chez Creative, hein. Il y a des tas de cartes audio pro qu'on a plus de facilité à croire "audiophiles" qu'une XiFi qui rend le MP3 crystallin :p

n°1083309
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-05-2006 à 19:16:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Faut pas se sentir obligé de rester chez Creative, hein. Il y a des tas de cartes audio pro qu'on a plus de facilité à croire "audiophiles" qu'une XiFi qui rend le MP3 crystallin :p

C'est sur que Creative a un peu surestimé son Crystalizer dans les pubs  [:ddr555]

---------------
Bla bla bla
n°1083316
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 24-05-2006 à 19:31:00  profilanswer

Salut voila j'aimerais savoir si les CS X-FI sont compatible avec n'importe quelle mobo ? Car un pote m'avais prêter une audigy et quand j'installais les drivers j'avais un message d'erreur je me rapelle plus exactement quoi mais c'était du genre : " Le matos que vous tentez d'installer est incompactible avec votre systeme " Oo
Mobo : GA 8S648FXM-2
Voila merci de votre aide

---------------
L'argent n'a pas d'odeur mais que t'en a pas ca se sent y parait qui fait pas le bonheur mais t'es malheureux sans !! :)
n°1083320
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-05-2006 à 19:35:45  profilanswer

Ben les X-FI avaient eu quelques problemes avec les Nforce 4 mais maintenant je crois que c'est résolue ;)

---------------
Bla bla bla
n°1083326
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 24-05-2006 à 19:42:49  profilanswer

J'ai oublié de préciser socket 478 :p :)

---------------
L'argent n'a pas d'odeur mais que t'en a pas ca se sent y parait qui fait pas le bonheur mais t'es malheureux sans !! :)
n°1083338
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-05-2006 à 20:05:15  profilanswer

Ben apparemment non tu n'auras pas de problemes de compatibilité ;)

---------------
Bla bla bla
n°1083342
radack
Ne dit jamais ....
Posté le 24-05-2006 à 20:09:30  profilanswer

Okai merci

---------------
n°1085215
CocoRambo
Posté le 29-05-2006 à 11:31:13  profilanswer

J'ai recu ce matin ma nouvelle X-Fi!
Rien à dire pour le SAV, j'en ai eu en tout et pour tout pour une semaine.

Contrairement à ma précédente X-Fi elle a un rad ;)
Aucun pb a signaler après installation

Message édité par CocoRambo le 29-05-2006 à 11:31:30
n°1085338
burnman
Posté le 29-05-2006 à 17:05:15  profilanswer

le mienne chauffe pas mal c est normal?

n°1085344
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 29-05-2006 à 17:11:10  profilanswer

nan mais serieux personne sait pour ce putain de cable pour le rack ?
ce cable gris dans ma tour fait vraiment tache bordel !!!!

n°1085360
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 29-05-2006 à 17:49:34  profilanswer

Holà, du calme le chocolat belge! Les gros mots c'est pas bô :o

Bon j'ai bien regardé le machin, alors voilà:
la nappe pour le rack de la X-Fi est une simple nappe pour hdd ou lecteur cd IDE (et non pas disquette comme je l'ai posté plus haut), sauf qu'elle a des trous bouchés sur un côté (les pins sur la carte sont divisés en 2 groupes inégaux). Donc on peut la remplacer par une belle nappe IDE ronde, ça prendra un tout petit peu moins de place (et pis on peut choisir la couleur!)
N'importe quelle nappe ronde pour dd/lecteur optique fera l'affaire, SAUF celles qui ont un trou bouché au milieu pour le détrompage (la X-Fi a besoin de ce trou-là).

Donc voilà, une nappe ronde 40 pins sans "trou au milieu" bouché, c'est plutôt facile à trouver...

n°1085371
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 29-05-2006 à 18:12:05  profilanswer

Tout à fait autre chose...

J'ai eu des gros plantages bizarres ces temps derniers, en jouant à "SdA: Bataille pour la Terre du Milieu" (le RTS premier du nom), pour aller vite j'ai compris par élimination que c'était pas mon matos, ni un virus, et que c'était en fait un bug dû à l'update du 15-11-2005... J'ai pas cherché des heures mais je crois pas que ce problème soit référencé chez EA ou Creative (à voir), ni dans ce topic. Si quelqu'un peut confirmer...

Le bug: freeze pendant la partie, son en boucle. Puis reboot tout seul et là gros problème disque: "ntoskrnl.exe manquant ou corrompu", de temps en temps un checkdisk au démarrage qui reboote sauvagement une fois fini, etc. Même après réinstall propre, patiente et minimale (mais avec l'update pour la console de la X-Fi), ça le refait. Cold boot, fixmbr et co., checkdisk, Partition Magic aident de temps en temps mais ça ch!e quand même un max rien que pour arriver sur le bureau. J'ai refait la manip (reinstall Win et drivers, dont pilotes X-Fi de base + màj) au moins 3 ou 4 fois et le même bug revient toujours.

Sans l'update, aucun problème :sweat:
(Je sais même pas pourquoi je l'avais installé à la base... Ma X-Fi a toujours très bien marché avec les pilotes du cd... Pourvu qu'ça dure)

Alors si un heureux possesseur de Sound Blaster X-Fi et de "Bataille pour la Terre du Milieu" peut me dire ce qu'il en est de son côté...

n°1085373
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 29-05-2006 à 18:15:46  profilanswer

je crois que j'ai eu la meme chose avec bf2: freeze son en boucle ou gros bip continu puis ecran bleu (ou pas) et reboot !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)