Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4114 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°1026726
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 05-02-2006 à 12:28:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 12:28:37  profilanswer

n°1028559
Dravety
Posté le 08-02-2006 à 00:43:31  profilanswer

Ben moi aussi j'ai un probleme avec mon micro et en plus c'est un micro Creative !
Bref des que je lance une partie de BF2 ben le mode +20db disparai et plus personne ne m'entend je suis donc obligé de faire un ALT+TAB pour retourné activer le +20db dans le panneau de config !
C'est tres enervant car je dois le faire plusieurs fois par jours !
J'ai remarqué que meme avec les derniers driver de la audigy 2 ( mon ancienne carte) ca le faisait alors creative devrait se concentrer un peu sur ce bug qu me gache la vie !

Bref si quelqu'un a une solution ce serait trop bon  :bounce:

n°1028611
simaril
Posté le 08-02-2006 à 09:02:44  profilanswer

la 3eme partie du test de digit-life est en ligne
http://www.digit-life.com/articles [...] part3.html

n°1029572
seukyom
Posté le 09-02-2006 à 19:31:24  profilanswer

Salut à tous,

Connais pas grand chose aux cartes son mais j'ai besoin d'une carte son pour alimenter mes enceintes 2.1 de PC ainsi que mes EVO 30 via mon ampli myryad, pouvoir brancher un micro ou guitare à l'occasion de temps en temps pour enregistrer...
En fait je voulais savoir si en utilisation 2.1 on peut configurer les autres sorties en sorties ligne stéréo standard??

Je pense que la X-fi correspond à ce que je recherche....
Après entre les 4 modèles je ne sais pas...
Merci de votre aide....

Yom

n°1029578
Leica
James bonds furieux
Posté le 09-02-2006 à 19:38:52  profilanswer

Je viens de remarquer QQCH : depuis que j'ai ma X-Fi, quand je surfe et que l'utilisation CPU monte lors d'un changement de page web (Firefox), le son s'interrompt... :??:
Vous avez remarqué ça ?

seukyom a écrit :

Salut à tous,

Connais pas grand chose aux cartes son mais j'ai besoin d'une carte son pour alimenter mes enceintes 2.1 de PC ainsi que mes EVO 30 via mon ampli myryad, pouvoir brancher un micro ou guitare à l'occasion de temps en temps pour enregistrer...
En fait je voulais savoir si en utilisation 2.1 on peut configurer les autres sorties en sorties ligne stéréo standard??

Je pense que la X-fi correspond à ce que je recherche....
Après entre les 4 modèles je ne sais pas...
Merci de votre aide....

Yom

Si t'es pété de thunes et que tu es musicien audiophile gamer, prend la plus grosse ! :D
Si t'es un gamer in pro-marketting, prend la Fatlamachin, avec une puce et une diode inutiles pour seulement 50 euros de plus madamzéméssieurs !  [:tinostar]  
Si t'as besoin des entrées-sorties qu'il y a en plus sur le rack, très pratique, en façade, prends la Platinum.
Autrement, prends la moins cher, la Extrem Music.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1029600
seukyom
Posté le 09-02-2006 à 20:12:58  profilanswer

Toi qui as la X-fi peux-tu répondre à ma question alors?
Quand tu es en 2.1 les sorties lignes de la x-fi extrem sont elles utilisables en tant que sortie stéréo standard comme celles pour les enceintes du PC?

Car oui la Extrem music m'irait bien...ou eventuellement la platinium au max avec le rack qui m'a l'air bien pratique...

voui voui je suis audiophile, gamer et musicien!!! mais la plus grosse elle est quand meme super chère!

n°1029850
tharkie
Posté le 10-02-2006 à 01:11:16  profilanswer

mais elle a de super bons convertisseurs :sol: bien meilleurs que les trois autres ;)

pis elle a de bonnes entrées micro (phantom si je ne m'abuse - guitare), de très bons convertisseurs A/N, entrée pré-amp phono

en plus tu as le décodage DVD Audio, CD Audio DTS (16bits 44.1KHz) ou AC3, bref le top du top

http://fr.europe.creative.com/prod [...] duct=14064

http://fr.europe.creative.com/prod [...] 4064&nav=0

http://images.europe.creative.com/iss/images/artwork/A6_RGB/X-Fi_ElitePro_b.jpg

les sorties audio classiques sont dispo... bien sûr

mais je me demandes si tu as bien ciblé ton besoin ?

tu as besoin d'une carte gérant le 5.1 ? ton ampli attaqué par une fibre optique ou un câble coaxial ne saurait pas faire le dématriçage 5.1 ?

si tant est que tu t'occupes un tant soit peu du 5.1 bien sûr !

et dances cas, une simple carte son hfi de haut de gamme sera comparable en terme de qualité, sans aller taer dans une juli@, il y a des M-Audio ou EMU quifont très bien ce travail !

bon ma réponse n'est pas forcément partiale ni objective, je suis fatigué et je vais aller au lit :o

je vais me débarasser de ma platinium pour uen elite pro perso !

a) pour les convertsseurs b) pour l'entrée phono, c) pour le rack externe avec tous les réglages en façade...

vala :hello:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1029853
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-02-2006 à 01:18:30  profilanswer

seukyom a écrit :

Toi qui as la X-fi peux-tu répondre à ma question alors?
Quand tu es en 2.1 les sorties lignes de la x-fi extrem sont elles utilisables en tant que sortie stéréo standard comme celles pour les enceintes du PC?

Car oui la Extrem music m'irait bien...ou eventuellement la platinium au max avec le rack qui m'a l'air bien pratique...

voui voui je suis audiophile, gamer et musicien!!! mais la plus grosse elle est quand meme super chère!

Ouais, elle est super chère ! :D Après, ça dépend de tes exigences, Tharkie a très bien résumé ses atouts. :)
Pour les sorties, j'ai trouvé ceci dans le mode d'emploi. :)

Leica a écrit :

Je viens de remarquer QQCH : depuis que j'ai ma X-Fi, quand je surfe et que l'utilisation CPU monte lors d'un changement de page web (Firefox), le son s'interrompt... :??:
Vous avez remarqué ça ?

Up ! :bounce:

Message édité par Leica le 10-02-2006 à 01:28:22

---------------
n°1029872
tharkie
Posté le 10-02-2006 à 08:03:50  profilanswer

non je regarderai

mais c'est typiquement une saturation du bus pci :o

typiquement aussi dû a de mauvais drivers de chipsets

du aussi à une mauvaise gestion du dma ou encore une saturation de la bande passante mémoire :lol:

reste ecore une cause possible : ton son vient d'où à ces moments là ? CD, hd, jeu, etc ?

---------------
n°1029949
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-02-2006 à 11:27:04  profilanswer

Merci pour la réponse ! :)
Ca vient de Foobar, lecteur MP3. Je vais regarder tout ça !  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 11:27:04  profilanswer

n°1030022
seukyom
Posté le 10-02-2006 à 13:15:34  profilanswer

Alors pour Tharkie, oui j'ai bien ciblé mon besoin....

Pour le moment le 5.1 ne m'intéresse pas car pas équipé.
Sur mon Pc juste un kit 2.1.
J'utilise casque et micro pour différentes choses et j'aimerai pouvoir brancher ma Télécaster  pour un peu de MAO en amateur...
J'aimerai aussi pouvoir brancher en plus de mes enceintes 2.1, et ce directement sur la carte, mon ampli intégré Myryad (via cable RCA + adaptateur mini jack)

D'ou ma question sur les sorties disponibles sur la carte lors d'une utilisation 2.1.  :pt1cable:  

Voilà donc mon interet pour cette X-fi....après ce n'est peut etre pas le bon choix...

De plus la version platinium avec le Rack en facade me permettrait un acces facile, pour brancher, micro, casque et guitare.
Mon boitier n'est équipé de rien de tout cela!
Et du coup je gagnerai en qualité sur le chip son de mon Asus....car j'écoute pas mal de zic...

Je connais la Julia qui a l'air d'etre pas mal du tout et j'ai également vu que M-audio proposait des choses...mais je suis un peu perdu...mais pareil est-ce que ça cible bien mon besoin...peut etre un peu trop pro pour moi non?

Merci pour votre aide...

n°1030053
corwyn42
Posté le 10-02-2006 à 14:03:13  profilanswer

Je pense que si tu veux plusieurs sorties séparées, la xfi n'est pas pour toi. Comme le dit tharkie, une carte semi-pro serait plus indiquée (sans que ce soit une usine à gaz non plus ;) )

n°1030102
seukyom
Posté le 10-02-2006 à 15:19:23  profilanswer

Oui je veux pas une usine à gaz c'est clair!
Et attention à la base je ne veux pas des sorties séparées mais plutot que la carte envoie le meme son sur différente sorties en stéréo...

Elle doit bien faire ça la X-fi non?

n°1030119
simaril
Posté le 10-02-2006 à 16:12:08  profilanswer

seukyom a écrit :

Oui je veux pas une usine à gaz c'est clair!
Et attention à la base je ne veux pas des sorties séparées mais plutot que la carte envoie le meme son sur différente sorties en stéréo...

Elle doit bien faire ça la X-fi non?

bah... à la base elle n'est pas trop faite pour... apres faut voir ce qui est permis en configuraion dans les drivers....

n°1030233
seukyom
Posté le 10-02-2006 à 19:45:40  profilanswer

Voilà je récapitule.... :sol:  

En fait je veux une carte son pour remplacer mon chipset de CM et avoir une meilleure qualité quand je balance sur mon ampli... et en général...
De plus je veux qu'elle puisse alimenter mes enceintes PC (2.1) ainsi que mon ampli forcément (RCA si possible) ,sans pour ça etre obligé de passer pas un dédoubleur merdique sur la même sortie que les enceintes pc....

Ensuite je voudrai pouvoir m'amuser à brancher ma gratte, ainsi qu'un micro....
Et évidement un casque avec le volume réglable....

Et le top un pti rack en facade boitier ou externe pour pas faire des contorsions pour aller brancher mic, gratte etc

Eh les gens qui ont la creativei???
Elle fait-y ça la x-fi???????!!!!  :pt1cable:  

Merci!!!

n°1030347
tharkie
Posté le 10-02-2006 à 22:14:49  profilanswer

elle ne fait pas la double sortie je crois... je crois même que j'en suis sûr :o

par contre tu as le casque avec niveau variable et l'entrée micro

je sais pas si l'entrée supporte la guitare par contre :(

mais plus je lis ce que tu souhaites faire, plus je demeure certain que la x-fi n'est pas la carte la mieux adaptée à tes besoins :o

à toi d'éplucher la gamme m-audio ou emu plutôt !

y'a pas tant de cartes que ça, ça devrait pas être trop compliqué ;)

quelques liens :

http://www.audiotrak.net/

http://www.m-audio-france.com/

http://www.emu.com/

Message édité par tharkie le 10-02-2006 à 22:18:15

---------------
n°1030525
seukyom
Posté le 11-02-2006 à 09:39:29  profilanswer

Merci pour ta réponse et tes liens...

Je suis étonné que tu ne puisses pas passer tes autres sorties en sorties lignes stéréo quand tu es en 2.1.... Enfin remarque la X-fi à l'air presque trop compliquée... :D  

Enfin j'ai reperé une Terrratec 5.1 qui visiblement possède des sorties lignes ( 3 vertes ) ou effectivement les maya du lien que tu me donnes....cartes pas chère et de bonne qualité...enfin je crois....

L'idée finalement est d'en avoir une utilisation plus orienté hi-fi pour la carte pci et eventuellement d'ajouter un toneport de chez line6 pour ce qui est des entrées micro et guitare....

http://soundfr.terratec.net/module [...] le&sid=222
+
http://fr.line6.com/toneport/overview.html

Donc au final une carte son pas trop chère mais suffisante pour mon besoin et un rack adapté pour une utilisation guitare, micro  MAO en amateur....

Peut etre mieux non?

n°1030743
tharkie
Posté le 11-02-2006 à 14:40:37  profilanswer

là ça sort du sujet x-fi, mais ça m'a l'air pas si mal que ça et plus adapté à tes besoins AMHA ;)

j'ai aussi une terratec et j'en suis très content, moi c'est une sky 5.1

sinon y'a les fortissimo aussi vraimeent pas mal (j'ai le modèle 2)

---------------
n°1030747
corwyn42
Posté le 11-02-2006 à 14:45:20  profilanswer

Citation :

Je suis étonné que tu ne puisses pas passer tes autres sorties en sorties lignes stéréo quand tu es en 2.1.... Enfin remarque la X-fi à l'air presque trop compliquée... :D  

En fait, si tu as une audigy, avec les drivers kx c'est possible. Mais creative ne l'a pas prévu, comme pas mal de chose.

n°1030801
seukyom
Posté le 11-02-2006 à 16:41:05  profilanswer

Citation :

j'ai aussi une terratec et j'en suis très content, moi c'est une sky 5.1

Alors dis moi si la terratec sky 5.1 permet de balancer le meme son sur 2 sorties ligne stéréo différentes?

Vu les photos des cartes 5.1 genre auréon pci et fun on a 3 sorties ligne vertes....
J'aurai tendance à dire oui non?? :??:  

Oui effectivment ça sort du sujet x-fi....

n°1030998
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 12-02-2006 à 08:06:01  profilanswer

avec un dédoubleur mini-jacks sur la sortie verte de la x-fi, on peut utiliser les deux sorties Haut-parleurs PC + Ampli Hi-Fi, ca ne pose aucun probleme particulier.

Mon cas : une sortie vers les HP frontaux altec 641 + une sortie vers Ampli Beomaster 6500 dans le salon.

n°1031007
seukyom
Posté le 12-02-2006 à 09:40:19  profilanswer

Oui c'est ce que je fais actuellement sur ma carte mère mais au bout d'un moment le dédoubleur mini-jack déconne vu l'empilage qu'il y a dessus.....
En gros ça marche bien au début puis ensuite ça se dégrade , d'ou mon intéret pour 2 sorties bien distinctes....

n°1031031
tharkie
Posté le 12-02-2006 à 11:10:35  profilanswer

je ne pense pas que la terratec puisse supporter une double sortie audio !

par contre, je te conseille ce sujet :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

on y parle de trucs qui pourraient t'interresser ;)

---------------
n°1031058
seukyom
Posté le 12-02-2006 à 12:07:32  profilanswer

Ok meric pour ce lien effectivement interessant mais c'est pas tout à fait ce que je veux...

Personne ici n'a besoin d'envoyer simultanément du son sur ces enceintes pc 2.1 et en  meme tps sur un ampli hi-fi sans avoir besoin d'un dédoubleur mini jack?

n°1031072
corwyn42
Posté le 12-02-2006 à 13:03:56  profilanswer

Non. En général, ceux qui pratique cela ont un ampli avec entrée numérique ; donc ils branchent leur kit pc en analogique et leur ampli en numérique.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 12-02-2006 à 13:04:16
n°1031094
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 12-02-2006 à 14:30:10  profilanswer

corwyn42 a écrit :

donc ils branchent leur kit pc en analogique et leur ampli en numérique.

tiens, c'est loin d'etre stupide comme commentaire  :hello:
je vais tester ca moi aussi  

n°1031096
seukyom
Posté le 12-02-2006 à 14:46:24  profilanswer

Oui certes seulement j'ai un ampli hi-fi et non HC....

Par contre les chip son des CM peuvent fonctionner en même temps qu'une carte son?

n°1031106
tharkie
Posté le 12-02-2006 à 15:26:07  profilanswer

tout dépend de la carte mère, mais oui, c'est tout à fait possible :)

en fait le lien que je t'ai donné devrait te permettre de trouver une carte audio avec un rack virtuel te permettant de connecter ce que tu veux aux sorties & entrées dispo.

dans ton cas, jumeler deux sorties pour la même source :)

la x-fi devrait le permettre aussi mais les drivers n'exploitent pas à fond cette carte et ses possibilités :/

---------------
n°1031116
corwyn42
Posté le 12-02-2006 à 16:05:47  profilanswer

Citation :

Par contre les chip son des CM peuvent fonctionner en même temps qu'une carte son?

Beaucoup ont eu des problèmes de son dû à des conflits quand leur chip intégré n'étaient pas désactivé dans le bios. Les cartes creative ne sont pas partageuses.

n°1031188
seukyom
Posté le 12-02-2006 à 18:48:52  profilanswer

Citation :

en fait le lien que je t'ai donné devrait te permettre de trouver une carte audio avec un rack virtuel te permettant de connecter ce que tu veux aux sorties & entrées dispo.

Voui voilà exactement ce que je veux! :)
Merci Tharkie! J'avais pas lu tout à fait ça dans ton lien....juste les différents drivers que l'on peut installer pour "transformer" sa carte....

Finalement dans mon cas la x-fi n'est pas du tout recommandé mais je partirai bien sur une petite terratec pas chère du genre Auréon 5.1 fun ou pci...non?

n°1031201
tharkie
Posté le 12-02-2006 à 19:14:19  profilanswer

ben non :o

tant qu'à faire ce que tu veux, franchement, prends le temps de bien regarder chez m-audio, audiotrack et emu, ils ont des cartes avec des drivers comme ce dont je t'ai parlé :)

---------------
n°1031235
seukyom
Posté le 12-02-2006 à 20:07:01  profilanswer

C'est vrai que ces trois marques se retrouvent beaucoup sur les forums pour leur qualité...

La manip marche pour ton auréon sky alors?

Je vais approfondir tout ça....
Merci

n°1031714
c-francesc​o
Posté le 13-02-2006 à 17:20:27  profilanswer

Bonjour à tous.
Petite question bête : cette carte est une pci32 ou une pcie1x ?
Histoire de pas se planter dans le matériel à acheter...

Merci

n°1031758
tharkie
Posté le 13-02-2006 à 18:19:58  profilanswer

n°1031865
quicksilve​r01
Posté le 13-02-2006 à 20:38:51  profilanswer

Y a pas de cs en pci e pour l'instant...

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°1031983
asmomo
Posté le 14-02-2006 à 06:02:08  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Citation :

Beaucoup ont eu des problèmes de son dû à des conflits quand leur chip intégré n'étaient pas désactivé dans le bios. Les cartes creative ne sont pas partageuses.

Tiens bizarre j'ai pas ce pb avec ma bonne vieille Live! 5.1

J'ai branché le casque sur la carte son intégrée à la mobo, et je switche directement avec foobar.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1032018
corwyn42
Posté le 14-02-2006 à 09:37:15  profilanswer

T'es un petit veinard dans ce cas.

n°1032024
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-02-2006 à 09:47:43  profilanswer

Windows XP gere très bien la présence de plusieurs carte son,le choix est d'ailleurs très facile via liste deroulante dans le panneau de config>son&périphériques>audio.On peut même forcer l'utilisation d'ine carte au cas ou un software choisirait la mauvaise.Les pbs surviennent surtout si on s'amuse à installer des cartes sons de la même marque bien entendu.
Dnas mon cas,je ne desactive jamais les chipsets carte son,et un de mes PC possèdait il y a peu 2 cartes sons en sus. :)

n°1032125
quicksilve​r01
Posté le 14-02-2006 à 12:20:23  profilanswer

Dans le temps j'avais 2 sb live 1024 dans mon pc sous xp il y avait jamais de soucis...

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°1032412
corwyn42
Posté le 14-02-2006 à 20:48:45  profilanswer

Pour ma part, j'ai arrêté de compter les personnes qui viennent sur le forum avec un soucis de son, et qu'ils le règlent en désactivant la puce. Que ce soit sous xp ou non. Cela ne coûte rien d'essayer de les faire cohabiter en tout cas.

n°1032756
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 15-02-2006 à 13:45:30  profilanswer

corwyn, t'avais précédamment indiqué qu'il était possible de connecter une carte audio sur une chaine hi-fi par la sortie numérique.
j'ai testé et ca ne marche pas, je n'ai que l'analogique (frontal ou arrière) qui fonctionne.
faut un cable spécial?
l'ampli est un beomaster 6500.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)