Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4927 connectés 

Etes vous satisfait de votre X-Fi?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

n°1012109
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 14-01-2006 à 11:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

vipere_70 a écrit :

slt je vient de trouver ce topic et je le trouve tres intérréssant, et je vois que vous connaissez bien le sujet. j'ai déja poser quelque question sur choixpc mais il n'ont pas su repondre. j'ai pas encore tout lu, je suis rendu au millieu de sujet.

j'ai acheter réssament cette carte son la x_fi extrem music couplé avec des gigaworks et maintenant j'ai vraiment l'impression que le son viens de tout les cotés, avant j'avais l'impréssion de ne rien entendre dériére moi.

c'est chouette, hein ? ;)

vipere_70 a écrit :

1. tout d'abort j'ai lu que la carte son avais 10 000 MIps presque autant qu'un P4 3.6 GHz et avais 51 millions de transistor, autant de transistor doit chauffer énormement, 'disont autant qu'un p4 3.6Ghz) alors comment sa ce fais qu'il n'y a pas de radiateur ou de ventilateur sur la carte? il y a vraiment 10000 Mips?

oui elle fait bien 10 000 MIPS et a bien 51 millions de transistors
les nouvelles versions disposent d'un radiateur
on ne peut pas comparer la fréquence de fonctionnement ça ne chauffe pas du tout dans les même proportions
d'autre part, cen'est pas la même architecture, c'est sous forme de DSP, pas sous forme de processeur justement, pas du tout câblé pareil...

vipere_70 a écrit :

2. connaisez vous des test comparatif avec la x-fi est d'autre carte son, je n'est trouvé que des test séparé.

ça existe, fais mieux tes recherches

vipere_70 a écrit :

3. j'ai un problème avec l'entré micro, quand je le branche et que j'active l'entré (décoche "muet" sur le bureau) j'ai un bruit sourd qui sort des enceinte et il ne marche (j'arrive pas a enregistrer du son avec le magnetophone).  

configure l'entrée correctement à l'aide du panneau THX

vipere_70 a écrit :

4. de plus la sortie auxilere est branché sur ma carte TV. et quand j'active le micro l'entré auxiliere se désactive. y a t'il un moyen pour écouté la TV et utilisé le micro en meme temps?  

je ne sais pas, mais je pense que ça doit être possible

vipere_70 a écrit :

5. derniere question, avant je branchai mon casque micro sur la facade du pc, qui était connecter sur la carte integré de la carte mère, y a t'il un moyen pour utilisé la carte son intégré uniquement pour le casque? (sa me suffit pour discuter sur internet)

oui, tu peux avoir plusieurs cartes son (à configurer dans le bios si ta carte mère le permet)

vipere_70 a écrit :

merci d'avance pour vos réponse

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 11:37:13  profilanswer

n°1012134
corwyn42
Posté le 14-01-2006 à 12:13:14  profilanswer

Je suis étonné du nombre de personne qui veulent utiliser absolument l'entrée micro tout en faisant autre chose...

n°1012228
vipere_70
Posté le 14-01-2006 à 14:35:19  profilanswer

je discute souvent avec skype ou msn du coup sa m'arrive souvent que regarde la TV et que quelqu'un m'appele, comme je n'est pas envie d'arreter de voir ce que je regarde alors je discute an meme temps que je regarde la TV.

De plus même si je ne regarde pas la TV et discute en meme temps, ces chiant de devoir a chaque fois aller dans les parametres pour cocher la bonne case.

merci pour vos reponse. je vais rechercher plus en détaille des comparatif qd j'aurais le tps.

pour ce qui est du micro, c'est réglé, j'ai installer le dernier driver pour la carte son et sa marche. je ne pense pas que sa venai des para THX car c'etais bien mit en micro/entré ligne.  

J'ai trouvé une solution pour mes port en facade, je me suis acheter une rallonge prise jack (male/femelle 5€ cette connerie  :fou: ) que j'ai connecter au boitier de commande de mon gigaworks. du coup je branche mon casque sur le boitier qui se trouve son mon ecran, encore plus pratique

reste plus cas regler le probleme de sortie auxiliere ave ma carte TV, mais je vais voir sa quand j'aurais le temps.

n°1012284
c-francesc​o
Posté le 14-01-2006 à 15:52:38  profilanswer

J'ai un problème de son sur ma xtrem music : son faiblard sur mon mini pc avec nforce 4. J'ai pourtant la nouvelle révision. Tous les drivers et autres ont été bien installé et la carte marche très bien sur un autre pc avec un chipset via. Pensez vous qu'il puisse y avoir un conflit entre la carte graphique et la carte son qui sont limites collé ? Que préconisez-vous ?

n°1012321
blue_ice
Posté le 14-01-2006 à 16:54:11  profilanswer

J'ai acheté la X-FI XtremeMusic et j'ai un problème avec mon casque sans file (Thomson WHP 460), j'ai un bruit de fonds assez génant. Chose que j'avais pas avec mon chipset intégré. Je ne sais pas d'où peut provenir le problème, j'ai pensé à des interférences mais je suis pas sur. Si quelqu'un à une petite idée (a part changer de casque) je suis preneur, Merci d'avance

Message édité par blue_ice le 14-01-2006 à 16:56:07
n°1012326
vipere_70
Posté le 14-01-2006 à 17:05:19  profilanswer

tu a un micro avec ton casque?
si tu en a un sa peut venir de la, moi avec mes enceinte j'avais un bruit sourt qui sortait quand je branchait le micro
j'ai mis les dernier driver de la carte et je n'avais plus de probleme

n°1012333
blue_ice
Posté le 14-01-2006 à 17:25:19  profilanswer

Non j'ai pas de micro avec le casque. J'ai installé les derniers drivers pour voir et pas d'amélioration en vue. Pour ce qui est du bruit c'est comme si j'écoutais la radio et que j'avais un mauvais signal, ca grésille. Le casque utilise des ondes radios pour le sans file, peut être que ca vient de la. Mais j'ai le problème qu'avec la X-FI, sur mon chipset intégré et mon portable j'ai pas de problème.

n°1012391
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-01-2006 à 18:41:48  profilanswer

Tu n'aurais pas le SVM activé,par le + grand des hasards ?  :)  
Si oui,désactive-le.

n°1012413
c-francesc​o
Posté le 14-01-2006 à 19:09:21  profilanswer

Moi g pas de son dutout ou alors faut mettre le le volume au max d'une chaine hifi. Sachant que la carte marche sur un autre pc... le son peut il etre réduit par une conflit hardware avec une carte graphique collé à la carte son ? dans ce cas comment le résoudre ?

Plz plz

n°1012495
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-01-2006 à 20:49:49  profilanswer

Y'a pas de miracle>formater pour y voir clair quand c'est le souk :(  
Sinon,vérifie dans le panneau de configuration windows>son les selections et volumes.
>essaie avec des enceintes pc "classiques"

Message édité par Jackkk le 14-01-2006 à 20:50:14
mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 20:49:49  profilanswer

n°1012518
romcool
Posté le 14-01-2006 à 21:28:56  profilanswer

J'ai un gros probleme avec ma x-fi (platinum) et je ne pense pas etre le seul..
Voila mon pc ne démarre plus quand la carte est branchée (ecran qui reste en veille, même pas acces au bios..), et comme par magie tout redemarre quand je l'enlève.
Je dois enlever les drivers originaux ? ou ma carte est défectueuse ? (meme pas un mois c'est court, j'espere qu'il y a une garantie)  
help :jap:

n°1012581
c-francesc​o
Posté le 14-01-2006 à 23:21:55  profilanswer

avec windowsXp version corporate en tout cas ça marche pas. Avec de vieille enceinte c pareil... vais essayer avec une version xp2 de base... :'(

n°1012597
romcool
Posté le 14-01-2006 à 23:49:44  profilanswer

romcool a écrit :

J'ai un gros probleme avec ma x-fi (platinum) et je ne pense pas etre le seul..
Voila mon pc ne démarre plus quand la carte est branchée (ecran qui reste en veille, même pas acces au bios..), et comme par magie tout redemarre quand je l'enlève.
Je dois enlever les drivers originaux ? ou ma carte est défectueuse ? (meme pas un mois c'est court, j'espere qu'il y a une garantie)  
help :jap:

up s'il vous plait !!!!!!!!! :pt1cable:

n°1012643
tharkie
Posté le 15-01-2006 à 03:05:43  profilanswer

que veux-tu que l'on te dise ?

si ton pc ne boot pas avec ta carte, teste la sur un autre pc ou renvoie la en SAV...

ça n'a aucun rapport avec les drivers :)

elle a déja marché cette carte ?

---------------
n°1012679
Jackkk
tout simplement
Posté le 15-01-2006 à 09:33:14  profilanswer

c-francesco a écrit :

avec windowsXp version corporate en tout cas ça marche pas. Avec de vieille enceinte c pareil... vais essayer avec une version xp2 de base... :'(

si tu parles de la version de Xp LSD 3.5,ça marche impec :D

n°1012714
c-francesc​o
Posté le 15-01-2006 à 11:23:59  profilanswer

lol non c pas la même ;-)

n°1012836
c-francesc​o
Posté le 15-01-2006 à 13:32:11  profilanswer

bon test fait et c toujours pareil.
Les drivers vidéo n'ont pas été installé et directx 9c était installé donc ça peut pas venir des deux...
A votre avis, est-ce qu'une alimentation trop faible peu empêcher d'avoir un bon son puissant ?
Pour info j'ai une alim' de 300Watt propriétaire biostar (minipc) avec un disque dure 160GO, un 3200+ à 2500Mhz, une x800xl et 1536 de ram...est-ce trop ?

n°1012878
romcool
Posté le 15-01-2006 à 14:52:25  profilanswer

tharkie a écrit :

que veux-tu que l'on te dise ?

si ton pc ne boot pas avec ta carte, teste la sur un autre pc ou renvoie la en SAV...

ça n'a aucun rapport avec les drivers :)

elle a déja marché cette carte ?

oui elle a dejà marché (tres bien meme), puis du jour au lendemain : pouf pouf disparu ... :heink:

n°1012948
tharkie
Posté le 15-01-2006 à 16:45:59  profilanswer

n°1013027
romcool
Posté le 15-01-2006 à 18:39:15  profilanswer

non, sur un autre pc ce dernier ne boot pas non plus......

direction sav.. :fou:  je vois pas d'autres explication.

n°1013147
loweak
Posté le 15-01-2006 à 20:44:15  profilanswer

Salut à tous,

bon jpose la colle ici, puisque j'ai trouvé nulle part reponse à mon probleme... :(

j'ai un kit 5.1, et j'ai acheté à cet effet une x-fi platinum (sur ce forum), tout est bien branché, les tests de diagnostic font bien fonctionner les 5 sorties vers mes enceintes... mais en utilisation courante, seuls les 2 enceintes de devant et le caisson sont utilisés !

Help :(

Merci d'avance :)

++

---------------
Feedback - Hardware - Audio&Video
n°1013170
loweak
Posté le 15-01-2006 à 21:15:26  profilanswer

c'est bon, j'ai trouvé mon bonheur avec l'option appelée "CMSS-3D" dans l'osd :)

---------------
Feedback - Hardware - Audio&Video
n°1013176
corwyn42
Posté le 15-01-2006 à 21:22:55  profilanswer

Citation :

mais en utilisation courante, seuls les 2 enceintes de devant et le caisson sont utilisés

C'est logique. En utilisation normale, t'as du stéréo en général. Stéréo = 2 canaux, pas 6.

n°1013304
loweak
Posté le 16-01-2006 à 00:23:50  profilanswer

oui, on est d'accord, mais j'avais pas pensé à activer l'option pour sortir sur les 5 enceintes dans le panneau de controle creative :).

n°1013320
tharkie
Posté le 16-01-2006 à 01:39:13  profilanswer

tu n'as pas des sources en 5.1 pour tester ?

avec des sources en 5.1 (6.1 ou 7.1), pas besoin du cmss3d ;)

---------------
n°1013451
loweak
Posté le 16-01-2006 à 11:57:21  profilanswer

si justement, mais elles passaient en 2.1, j'ai du utiliser le cmss3d pour que "tout" passe bien en 5.1 :). D'ailleurs jsuis tres content de ce que ca donne ;)

n°1013455
corwyn42
Posté le 16-01-2006 à 12:07:43  profilanswer

Citation :

si justement, mais elles passaient en 2.1

Alors c'est que tu as un problème. Le CMSS 3D, comme le dolby prologic 2 ou le dts-neo6 ne sont que des émulateurs. Ils ne donnent pas du vrai 5.1 ou 7.1. C'est bien dommage, tu ne profites pas des bandes sons DTS et Dolby Digital avec ton kit 5.1 .

n°1013456
kanef61
Posté le 16-01-2006 à 12:08:39  profilanswer

salut a tous  

j ai depuis biento 2 moi une x-fi fatal1ty fps et j ai remarque un truc hier (ui je suis pas rapide  :sweat: ) que la carte son dispose d une prise d alimentation type flopy directement sur le pcb  

j ai deja brancher la prise d alim du rack mais pas sur la carte son  

jai regarde les diferent manuel creative et il en parle pas  

pour l instant sans l avoir brancher j ai zero souci (enfin j ai rien remarque de bizzare)

donc faut il la brancher absolument ?

merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kanef61 le 16-01-2006 à 12:09:19
n°1013466
corwyn42
Posté le 16-01-2006 à 12:24:13  profilanswer

Et bien le seul port que je vois sur les photos est celui du rack. Si tu ne l'utilises pas (tu peux t'en passer sans problème), pourquoi avoir acheté cette verison avec rack ?

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 16-01-2006 à 12:25:09
n°1013476
Mimi Cool
Posté le 16-01-2006 à 12:39:12  profilanswer

kanef61 a écrit :

salut a tous  

j ai depuis biento 2 moi une x-fi fatal1ty fps et j ai remarque un truc hier (ui je suis pas rapide  :sweat: ) que la carte son dispose d une prise d alimentation type flopy directement sur le pcb  

j ai deja brancher la prise d alim du rack mais pas sur la carte son  

jai regarde les diferent manuel creative et il en parle pas  

pour l instant sans l avoir brancher j ai zero souci (enfin j ai rien remarque de bizzare)

donc faut il la brancher absolument ?

merci  :jap:

Il faut le brancher quand on a la version Elite pro : c'est par ce biais que le rack externe est alimenté.
Pour les trois autres modèles, ça sert à rien. ;)

n°1013486
kanef61
Posté le 16-01-2006 à 12:54:30  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Et bien le seul port que je vois sur les photos est celui du rack. Si tu ne l'utilises pas (tu peux t'en passer sans problème), pourquoi avoir acheté cette verison avec rack ?

sur la carte en elle meme il un port d alim

moi j ai brancher seulement la prise d alim sur le rack et je me ser du rack (tres utile )

n°1013488
kanef61
Posté le 16-01-2006 à 12:54:45  profilanswer

Mimi Cool a écrit :

Il faut le brancher quand on a la version Elite pro : c'est par ce biais que le rack externe est alimenté.
Pour les trois autres modèles, ça sert à rien. ;)

okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci a toi  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :)

n°1013498
corwyn42
Posté le 16-01-2006 à 13:14:52  profilanswer

Citation :

moi j ai brancher seulement la prise d alim

Non, si tu t'en sers, c'est que tu n'as pas seulement branché l'alim. Si le rack fonctionne, c'est que les données transitent. Donc le câble de données est connecté. Apparemment, le message au dessus correspond à ta demande, non ?

n°1013534
kanef61
Posté le 16-01-2006 à 14:01:47  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Citation :

moi j ai brancher seulement la prise d alim

Non, si tu t'en sers, c'est que tu n'as pas seulement branché l'alim. Si le rack fonctionne, c'est que les données transitent. Donc le câble de données est connecté. Apparemment, le message au dessus correspond à ta demande, non ?

je voulais dire (mais sa me semble t ellement evident ) que la nape pour relier le rack a la carte son etait brancher  :)  :)  et que j avais seulement brancher l alim du rack et non l alim sur le pcb de la carte son  

et la reponse de mimi cool est parfaite  :jap:

n°1013651
tharkie
Posté le 16-01-2006 à 15:33:16  profilanswer

loweak a écrit :

si justement, mais elles passaient en 2.1, j'ai du utiliser le cmss3d pour que "tout" passe bien en 5.1 :). D'ailleurs jsuis tres content de ce que ca donne ;)

corwyn42 a écrit :

Citation :

si justement, mais elles passaient en 2.1

Alors c'est que tu as un problème. Le CMSS 3D, comme le dolby prologic 2 ou le dts-neo6 ne sont que des émulateurs. Ils ne donnent pas du vrai 5.1 ou 7.1. C'est bien dommage, tu ne profites pas des bandes sons DTS et Dolby Digital avec ton kit 5.1 .

gros problème pour toi effectivement :/

avec des sources 5.1, le cmss3d est à proscrire

si tu es content de ton résultat actuel, c'est que tu n'as aucune idée de ce que cette carte peut donner lorsqu'elle fonctionne correctemment :o

tu verras une vrai bande son DTS 5.1 sans le cmss3d est à tomber par terre :sol:

je me régale en ce moment avec la guerre des mondes édition collector :lol:

au sujet de l'alimentation électrique, elle ne sert que lorsque le rack n'est pas installé, c'est à dire dans les deux versions extrêmes

---------------
n°1013703
Mr blond
A man needs a name
Posté le 16-01-2006 à 16:10:22  profilanswer

tharkie a écrit :

gros problème pour toi effectivement :/

avec des sources 5.1, le cmss3d est à proscrire

si tu es content de ton résultat actuel, c'est que tu n'as aucune idée de ce que cette carte peut donner lorsqu'elle fonctionne correctemment :o

tu verras une vrai bande son DTS 5.1 sans le cmss3d est à tomber par terre :sol:

je me régale en ce moment avec la guerre des mondes édition collector :lol:

au sujet de l'alimentation électrique, elle ne sert que lorsque le rack n'est pas installé, c'est à dire dans les deux versions extrêmes

La Z1 ?

n°1013913
tharkie
Posté le 16-01-2006 à 19:34:47  profilanswer

non non, la Z2 collector avec DTS en français

---------------
n°1014253
Mr blond
A man needs a name
Posté le 16-01-2006 à 23:31:42  profilanswer

D'après ce que j'ai lu, la DTS VO est une véritable tuerie bien supérieur a DTS fr  :)  

n°1014265
corwyn42
Posté le 16-01-2006 à 23:44:08  profilanswer

Voila une énigme à résoudre : pourquoi les bandes sons (hormis la langue bien sûr) diffèrent elles entre l'original et la version française ? Pourtant, c'est le même labo qui travaille non ?

Message édité par corwyn42 le 16-01-2006 à 23:44:22
n°1014301
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-01-2006 à 00:45:21  profilanswer

En Fr,ils diminuent svt le bitrate pour commencer,et parfois ils se permettent même de massacrer la localisation sonore 5.1 oui oui  :fou:  , sans compter bien entendu les doublages pourris :o

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1014316
tharkie
Posté le 17-01-2006 à 01:21:35  profilanswer

erf...

c'est le problème depuis l'aube des bandes son HiFi avec les scopes stéréo, ça date pas d'hier !

ça a continué avec les laser disc

et maintenant on le retrouve avec les DVD

déjà il faut savoir que c'est assez marginal le doublage, ça n'existe quasiment pas aux USA et très peu dans le monde hormis dans quelques pays dont le notre

le son a toujours été maltraité en france jusqu'à l'avènement du DVD et à la démocratisation du dolby

les prises de son multipistes ont très longtemps été délaissées en france et les studios n'étaient pas équipés pour la stéréo et encore moins pour le matriçage dolby surround

et puis les français sont des ignares queston son

quand on voit sur ce même sujet qui est quand même sensé s'adresser à un public très averti, le genre de question qui est posé, c'est un peu déprimant :D

de plus le doublage représente une valeur ajoutée non négligeable pour un marché liliputien : retombées minimes -> investissement minimum

pour ceux qui ne connaissent pas, il faut préciser que le doublage demande énormément de travail si on veut qu'il soit bien fait !

et ça dépend aussi beaucoup des bandes son originales

pour répondre à la question de dessus : non c'est rarement le même labo qui fait toutes les bandes son

enfin, bref, il n'y a malheureusement aucun mystère quant à la piètre qualité des bandes son françaises

par contre ça a vraiment bien tendance à s'améliorer avec la labellisation THX et le DTS...

pour revenir à la bande son DTS VO de la guerre des mondes, j'aimerai bien mettre la main dessus pour comparer :sol:

je testerai la bande son VO en AC3 par contre ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Altec Lansing VS4121 ou Creative i-Trigue 3300quel lecteur mp3 512Mo Creative choisir ?
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !reglages des enceintes avec le creative DDTS 100
creative N200 ou V200?Camescope Dv avec soundblaster Audigy
compatibilité creative DDTS 100 et enceintes HC de salonTopic Frankenstein
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Creative SoundBlaster X-Fi || Dernier Driver 11/01/2009

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)