Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son et ampli 8 canaux pour installation artistique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son et ampli 8 canaux pour installation artistique

n°2159866
yoann1984
Posté le 03-09-2018 à 16:33:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'appelle Yoann, nouveau ici, et je vous demande votre aide car je suis artiste plasticien et j'ai besoin de matériel pour une future installation comprenant du son, domaine dans lequel je suis novice.
 
Pour faire simple, j'ai un macbook (le blanc de 2013 sous mavericks) qui sera utilisé pour le projet.
Pour ce projet il s'agira de pouvoir gérer 8 pistes sonores différentes et de les diffusées respectivement sur 8 haut parleurs (des Visaton SC 13 8 ohms). Tout sera donc numérique et non analogique. Si j'ai bien compris il me faudra une carte son externe comprenant 8 entrées numériques qui recevra les 8 morceaux. Cette carte son devra ensuite être reliée via 8 sorties à un ampli comprenant 8 entrées et 8 sorties. Les 8 sorties de l'ampli seront ensuite reliées directement à 8 haut parleurs via des câbles pour haut-parleur (rouge et noir).
 
Au maximum je dispose de 1000 euros pour tout cela (voire plus mais ça deviendrait difficile).
 
Au niveau du matériel je pensais donc à cette interface audio pour la carte son (M-Audio M-Track Eight) : https://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_eight.htm
et pour l'ampli le STA-850D Amplificateur digital 8 canaux, celui-ci donc puisque j'ai besoin de borniers pour brancher les câbles des hp : https://www.ltt-versand.de/Ton/Ends [...] 60QAvD_BwE
 
Pourriez-vous s'il vous plait me dire si ça peut convenir ou si vous avez de meilleures options ?
 
Le logiciel qui me permettra de gérer mes 8 pistes sonores sera "Pure Data". Je le connais très peu mais quelqu'un pourra m'aider à travailler dessus. Enfin, j'ai remarqué que beaucoup d'interface audio (la carte son) se connecte via usb. Ce sera bon pour transférer 8 morceaux différents sur la carte son ? Je pense que Pure data peut s'en occuper mais je ne connais pas encore assez bien.
 
Merci beaucoup pour votre aide, vos conseils et vos infos. Et bonne journée à tous

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 16:33:09  profilanswer
 

n°2159879
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 17:27:57  answer
 

Bonjour,
 
Sinon autre alternative, la carte son à 339€ + 4 paires d'enceintes actives genre M-Audio AV42 (396€) >> https://www.thomann.de/fr/m_audio_av42.htm , soit au total 735€.

n°2159881
Marcel Pit​ou
Posté le 03-09-2018 à 17:38:03  profilanswer
 

yoann1984 a écrit :

Si j'ai bien compris il me faudra une carte son externe comprenant 8 entrées numériques qui recevra les 8 morceaux.


 
Pourquoi ne pas lire les 8 morceaux directement dans l'ordinateur ?  :??:  
 
Par-contre, cette carte son dispose de 8 entrées analogique (et non numérique), pourquoi as-tu besoin d'entrées numérique ?  
 
Quel est cette source (ou ces sources), qui comporte 8 sorties numérique, et que tu doit relier sur les 8 entrées de la carte son ?  :??:  
 

yoann1984 a écrit :


Au niveau du matériel je pensais donc à cette interface audio pour la carte son (M-Audio M-Track Eight) : https://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_eight.htm
et pour l'ampli le STA-850D Amplificateur digital 8 canaux, celui-ci donc puisque j'ai besoin de borniers pour brancher les câbles des hp : https://www.ltt-versand.de/Ton/Ends [...] 60QAvD_BwE
 
Pourriez-vous s'il vous plait me dire si ça peut convenir ou si vous avez de meilleures options ?


 
Ca peut tout à fait convenir, du moins avec le logiciel DAW Cubase LE 7 qui est fournit avec la carte son (lui pourra lire les 8 pistes audio, indépendamment sur les 8 sorties de la carte son).
 

yoann1984 a écrit :


Le logiciel qui me permettra de gérer mes 8 pistes sonores sera "Pure Data". Je le connais très peu mais quelqu'un pourra m'aider à travailler dessus. Enfin, j'ai remarqué que beaucoup d'interface audio (la carte son) se connecte via usb. Ce sera bon pour transférer 8 morceaux différents sur la carte son ? Je pense que Pure data peut s'en occuper mais je ne connais pas encore assez bien.


 
Je ne connais pas ce logiciel, et je ne sais pas si il est compatible avec les cartes son multipistes, renseigne toi d'abord pour savoir si c'est le cas.
 
Car si ce logiciel sort le son uniquement en stéréo, et qu'il fait le mixage des 8 canaux "en interne", tu te retrouvera dans une impasse.  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 03-09-2018 à 17:49:11
n°2159897
yoann1984
Posté le 03-09-2018 à 18:29:26  profilanswer
 

Bonjour Mosco,  
 
et merci de ta réponse. Ce serait une bonne solution mais je fais de la cymatique avec mes hp. En gros, je fais vibrer de l'eau avec le son et il y a un dispositif spécifique de projection insérer au dessus de chaque hp. Je suis obligé d'utiliser des haut parleur et non des enceintes actives. Mais c'était bien pensé ;-)
 
Salut Marcel Pitou.  
 
- Oui tu as raison, j'ai fait erreur et je me suis embrouillé. Les 8 pistes seront lues depuis l'ordi. Donc pas besoin de 8 entrées numériques. Merci, étant novice dans ce genre de connexion je suis dans le flou.  
 
- Merci pour ces précisions concernant le logiciel DAW Cubase LE 7. Si possible je l'utiliserai.
 
Merci pour vos réponses en tout cas. Je commence à y voir plus clair.
 
Et sinon la compatibilité entre les deux (carte son + ampli) pas de souci ?

n°2160516
Marcel Pit​ou
Posté le 07-09-2018 à 15:49:47  profilanswer
 

yoann1984 a écrit :


Et sinon la compatibilité entre les deux (carte son + ampli) pas de souci ?


 
Non, aucun soucis.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son et ampli 8 canaux pour installation artistique

 

Sujets relatifs
Lecteur 4k et mon ampli question[AIde ] choix ampli AV pour mes enceintes
Ampli Technics SA-DX950Branchement ampli hifi sur ampli HC !!!RESOLU!!!
ampli hifi yamaha equivalence et thermal padProblème d'image ampli + vidéoprojecteur
Recherche ampli Home Cinema ou Hi FiQuel ampli pour mes Boston Accoustics
Passage HC à Hifi, Klipsch RF-82MK2, quel ampli hifi/Sub ?Quel ampli multiroom ?
Plus de sujets relatifs à : Carte son et ampli 8 canaux pour installation artistique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR