Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche ampli Home Cinema ou Hi Fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche ampli Home Cinema ou Hi Fi

n°2158097
moulmoul87
Posté le 20-08-2018 à 13:17:09  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis actuellement à la recherche d'un ampli et je vous avoue être un peu perdu face à tous les choix qui se présentent.
 
Tout d'abord j'ai deux enceintes que j'aimerais ré-utiliser. Elles font partie de ma vieille chaîne Hi-Fi Sony MHC-RG295 :
Caractéristiques de la chaîne : https://www.ldlc.com/fiche/PB00060640.html - https://www.sony.co.uk/electronics/ [...] ifications
Leur impédance est donc en 6 ohms et la puissance de la chaîne est de 2x155W.
 
Ensuite j'ai récemment acheté une barre de son et j'en suis un peu déçu mais j'aimerais quand même savoir s'il est possible de la ré-utiliser en enceinte centrale ou au moins son caisson de basses qui lui me semble satisfaisant.
Il s'agit de la Sony HT-CT390 : https://www.sony.fr/electronics/bar [...] ls_default
Sa connectique se limite à l'HDMI ou l'optique donc je ne sais pas s'il est possible de la relier à un ampli. Le caisson de basse est connecté en Bluetooth à la barre de son.
 
L'utilisation de cet ampli sera :
- à 80% pour être relié à ma TV Bravia 55XE9005 dans le cadre de jeux vidéos (PS4) et films/série.
- à 20% pour écouter de la musique via une platine que j'aimerais brancher, via mon smartphone (l'ampli doit avoir l'option Bluetooth), via la TV/PS4, etc...
 
Pour le moment je pense qu'un usage en 3.1 me conviendra avec mes deux enceintes, et soit ma barre de son/caisson soit une enceinte centrale/caisson à rajouter.
 
J'aimerais que ça soit évolutif vers un 5.1 car je peux rajouter deux enceintes (sans fil) au fond de ma pièce. Il y a des prises de disponibles mais je ne peux pas faire traverser de fils depuis ma TV.
Sinon j'opterais bien pour un faux 5.1 avec toutes les enceintes de face (j'ai vu qu'il était possible d'avoir un bon rendu même sans enceintes placées à l'arrière).
 
Concernant le budget idéal, ça serait en dessous de 400-500Euros pour l'ampli (je ne suis pas expert en son).
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 13:17:09  profilanswer
 

n°2158102
thekiller3
Posté le 20-08-2018 à 14:26:35  profilanswer
 

et bien un denon ou yamaha ou onkyo à 500€, en home cinema fera l'affaire. ils ont wifi et BT.

 

ta barre de son, vends là, elle ne pourra pas servir. :non:

 

à coté, achètes un caisson à 300€ et t'es bon. après, plus tard, tu rajoutes une centrale à 200 ou 300€, et pour finir, des arrière à 300€. voilà.  :)


Message édité par thekiller3 le 20-08-2018 à 14:27:15
n°2158104
moulmoul87
Posté le 20-08-2018 à 14:34:47  profilanswer
 

D'accord, donc je n'ai pas besoin de choisir un ampli en fonction de mes enceintes ? Par exemple je peux très bien prendre un 8ohms ou 6ohms ?
Et la puissance délivrée par l'ampli importe peu également ? Ou je dois malgré tout prendre un ampli délivrant plus ou moins du 155W par enceinte ? (je n'ai pas envie de griller ni mes enceintes, ni mon ampli  :) )
 
En tout cas merci pour ta réponse rapide !

n°2158107
thekiller3
Posté le 20-08-2018 à 14:55:50  profilanswer
 

oui, ça va marcher.
 
pas grave si l'ampli ne sort pas 155W. ça marchera très bien. :jap:

n°2158110
Marcel Pit​ou
Posté le 20-08-2018 à 15:40:32  profilanswer
 

moulmoul87 a écrit :


Tout d'abord j'ai deux enceintes que j'aimerais ré-utiliser. Elles font partie de ma vieille chaîne Hi-Fi Sony MHC-RG295 :
Caractéristiques de la chaîne : https://www.ldlc.com/fiche/PB00060640.html - https://www.sony.co.uk/electronics/ [...] ifications
Leur impédance est donc en 6 ohms et la puissance de la chaîne est de 2x155W.


 
Et la marmotte...  [:el silencio]  :D  
 
Cette mini-chaîne elle doit faire 2x20W RMS à tout pété, et encore je suis peut-être encore trop généreux...  :o  
 
Et honnêtement, si tu envoi 2x155W RMS "réel" dans ces enceintes, elle lâchent au bout de 2 ou 3h..., ce genre d'enceintes, ça accepte 2x50W RMS, pas plus...  
 
La puissance indiqué sur ce type de produit, c'est du pur marketing, ça ne correspond à rien de réel...  ;)
 
Tu peut choisir un ampli de 2x20W RMS à 2x100W RMS (tant que tu ne monte pas le volume à fond, sinon les enceintes ne vont pas aimer).  
 
PS : si tu veux savoir combien de watts délivre réellement ta mini-chaine, regarde au dos du bloc ampli, et tu regarde la consommation secteur max..., ensuite tu enlève 20% de perte en chaleur..., ensuite tu divise par 2..., puis tu re-divise par le nombre d'enceintes..., et tu obtient approximativement la puissance réel "RMS" de la chaîne sous 8 ohms..., ensuite tu rajoute 25% pour la puissance sous 6 ohms, ou 50% pour la puissance sous 4 ohms.  
 
Exemple, pour une chaîne qui consomme 100W sur secteur, ça nous donnerai :  
 
100W - 20% de perte en chaleur = 80W
 
80W divisé par 2 (pour obtenir la puissance sous 8 ohms) = 40W
 
40W divisé par 2 enceintes = 2x20W RMS "réel" / 8 Ohms (ou 2x30W RMS sous 6 Ohms, ou 2x40W RMS sous 4 Ohms).
 
Note que tu peut appliquer ce calcule sur quasiment tout les amplis (sauf en classe D ou T qui ont moins de perte en chaleur, mais ça reste sensiblement équivalent...), car la plupart du temps les watts de sorties indiqué sont complètement pipeauté (marketing oblige, les gens veulent des watts sans vraiment savoir ce qu'est un watt, alors les constructeurs gonflent les chiffres avec des calculs bidons, watts crêtes, P.M.P.O, ou avec une distorsion de 10%...).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 20-08-2018 à 16:00:24
n°2158117
moulmoul87
Posté le 20-08-2018 à 16:01:29  profilanswer
 

Merci Marcel Pitou pour ta réponse !
 
Comme je l'ai dit je ne suis pas expert en son du tout, voir même complètement novice. C'est pour ça que je viens demander des conseils ! Ca m'évite de faire n'importe quoi. :D  
Donc ça me fait deux réponses différentes. :pt1cable:  
 
Si je comprends bien, je dois déjà limiter déjà mon choix aux ampli délivrant une puissance de 100W max par enceinte. Toujours en 5.1, qui fait Bluetooth/Wifi.
Ca se précise un peu même s'il me reste du tri à faire.

n°2158120
Marcel Pit​ou
Posté le 20-08-2018 à 16:08:22  profilanswer
 

moulmoul87 a écrit :


Si je comprends bien, je dois déjà limiter déjà mon choix aux ampli délivrant une puissance de 100W max par enceinte. Toujours en 5.1, qui fait Bluetooth/Wifi.


 
Ce n'est pas si simple que ça, car sur les amplis 5.1, les watts de sorties aussi sont pipeautés...  :D  
 
Seul les amplis "haut de gamme", à 2000€ et plus, affichent des "vrais watts"..., et encore pas tout le temps...  :o  
 
De plus, suivant le nombre d'enceintes que tu branche sur l'ampli la puissance de sortie change.
 
Par exemple, un ampli 5.1 qui consomme 400W max sur secteur donnera :
 
400W - 20% = 320W
 
Divisé par deux pour la puissance sous 8 ohms = 160W
 
Donc :
 
5x32W RMS / 8 ohms => si on branche 5 enceintes (c'est ce qu'on appelle la puissance "tout canaux actifs" ).
 
2x80W RMS / 8 ohms => si on branche seulement 2 enceintes (seulement 2 canaux actifs).
 
PS : on ne compte pas le caisson de basses, car il dispose de son propre ampli interne.  
 
Par-contre, il faut bien se dire aussi que 5x30W RMS, sur des enceintes de 90dB/W/m, ça donne déjà une puissance sonore (en decibels) très forte, contrairement à ce qu'on pourrait croire...  
 
Si les enceintes ont un bon rendement, il faut peu de watts, pour avoir une puissance sonore élevé..., au contraire si les enceintes ont un rendement faible, il faudra plus de watts pour le même niveau sonore...  
 
Le soucis dans ton cas, est qu'on ne connais pas le rendement de tes enceintes (en dB/W/m), on ne sait pas si elle font 85dB (rendement faible), ou 88dB, 90dB, ou même 95dB (rendement élevé).
 
Or, si elles ont un rendement élevé, un ampli avec peu de watts suffit pour sonoriser une salle jusqu'à 30m2 avec un son très fort..., mais si elles ont un rendement faible, il faudra un ampli plus puissant pour atteindre le même niveau sonore.  
 
PS : quand on achète une paire d'enceintes seul, sans ampli..., cette valeur de rendement est indiqué dans les specs des enceintes..., mais quand on achète une mini-chaîne ou "tout est compris ampli + enceintes", cette valeurs n'est pas indiqué... (et ça complique tout, car on ne sait pas vraiment quel puissance d'ampli, tu as vraiment besoin suivant la dimension de la salle).
 
Un peu de lecture : https://www.son-video.com/guide/bie [...] gJH5_D_BwE
 
Après, tu peut "estimer à l'oreille", en faisant le calcul de la puissance réel de ta chaîne (comme j'ai indiqué plus haut), si avant tu estimait que le son était plutôt puissant ou pas...  
 
Tu pourrait nous dire :  
 
quel est la consommation secteur affiché au dos du bloc mini-chaine ?
 
quel est la dimension de la salle d'écoute (environ en m2) ?
 
et enfin, si tu estime qu'avant le son était plutôt très fort, ou si il saturait vite (distorsion, ou son qui devient trop agressif quand on essai de monter le volume) ?  
 
Bien sur, même avec ces renseignements, il est impossible de te dire quel est le rendement exacte de tes enceintes..., mais on pourra "approximativement" évaluer quel puissance d'ampli tu as besoin.  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 20-08-2018 à 16:41:08
n°2158147
moulmoul87
Posté le 20-08-2018 à 19:04:23  profilanswer
 

Ahah, je savais bien que ça allait être difficile de trouver un ampli qui convienne ! (mais pas à ce point quand même  :cry: )
 
Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le rendement des enceintes mais j'ai réussit à mettre la main sur ces caractéristiques :
Front speaker SS-RG595 for MHC-RG295
Speaker system: 3-way, 3-unit, bass-reflex type
Speaker units: Subwoofer 13 cm, cone type, Woofer 13 cm, cone type, Tweeter 5 cm, horn type
Nominal impedance: 6 ohms
Dimensions (w/h/d): Approx. 220 × 360 × 235 mm
Mass: Approx. 3.8 kg net per speaker
 
Et sur la chaîne elle-même :  
MHC-RG295
Power output (rated): 95 W + 95 W (at 6 ohms, 1 kHz, 1% THD)
RMS output power (reference): 155 W + 155 W (per channel at 6ohms, 1 kHz, 10% THD)
 
Concernant les questions que tu m'as posées, je vais essayer d'y répondre.
La consommation secteur au dos de la chaine : AC : 230V - 50/60Hz - 185 watts
La taille de ma pièce : 30m² environ
Et sincèrement je pense n'avoir jamais poussé mes enceintes actuelles dans leurs retranchements (le volume était bien assez fort pour moi avant de constater une distorsion, grésillement ou autre désagrément)
 
Je sais que j'ai payé ma chaîne/enceintes 250Euros il y a plus de 10 ans. C'est évidemment loin des prix que l'on peut voir par ici mais ça m'a toujours suffit, et je ne pouvais pas mettre plus à l'époque ! :)  
Aujourd'hui je peux mettre 400-500 Euros pour un ampli et je rajouterai ce qu'il faudra pour une enceinte centrale et un caisson de basses.
 
En tout cas je te remercie pour le temps que tu prends pour répondre à mes questions.

n°2158151
moulmoul87
Posté le 20-08-2018 à 19:21:14  profilanswer
 

Bonjour Fab,
 
Oui c'est celle-ci, j'ai mis le même lien dans mon 1er post ! :D  
Mais ils ne donnent pas beaucoup d'infos LDLC.

n°2158153
fabcoq
Posté le 20-08-2018 à 19:24:48  profilanswer
 

Je viens d'effacer en lisant le premier poste
 
Je serais toi, je partirais de zéro en achetant directement un ensemble 5.1 plutôt que de vouloir bricoler.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 20-08-2018 à 19:27:19
mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 19:24:48  profilanswer
 

n°2158156
Marcel Pit​ou
Posté le 20-08-2018 à 19:59:44  profilanswer
 

moulmoul87 a écrit :


Concernant les questions que tu m'as posées, je vais essayer d'y répondre.
La consommation secteur au dos de la chaine : AC : 230V - 50/60Hz - 185 watts


 
Donc ta mini-chaîne faisait environ 2x45W RMS / 6 ohms... (ou 2x35W RMS / 8 ohms).
 
PS : tout canaux actifs, de 20Hz à 20000Hz, avec un THD inférieur à 0.07% => vrai watts RMS.  :o  
 

moulmoul87 a écrit :


Power output (rated): 95 W + 95 W (at 6 ohms, 1 kHz, 1% THD)
RMS output power (reference): 155 W + 155 W (per channel at 6ohms, 1 kHz, 10% THD)


 
Petit décryptage :
 
1Khz => watts mesurés sur la fréquence de 1000Hz uniquement, et non de 20Hz à 20000Hz (c'est à dire toute la plage de fréquence audible par l'oreille humaine)...
 
1% de THD => valeur de distorsion élevé, une valeur avec un son "propre", c'est 0.07% ou moins...
 
10% de THD => valeur de distorsion beaucoup trop élevé.  :D  
 
Exemple de specs affichés sur un ampli HC "moyen/haut de gamme" : https://www.son-video.com/article/a [...] xr120-noir
 

Citation :

- 7 x 60 watts RMS par canal, sous 8 ohms de 20 Hz à 20 kHz, tous canaux actifs
- 2 x 100 Watts RMS par canal, sous 8 ohms de 20 Hz à 20 kHz, 2 canaux actifs
- 2 x 120 Watts RMS par canal, sous 6 ohms de 20 Hz à 20 kHz, 2 canaux actifs
 
Distorsion harmonique totale : < 0.006% à 1 kHz
 
Consommation Max : 1000 Watts


 
En regardant les specs sur un ampli de cette gamme, tu vois que les amplis qui affichent 7x100W et qui en consomment 400W max sur secteur, c'est du flan... (et surtout c'est techniquement impossible, un ampli ne peut pas délivrer plus de watts qu'il en consomme sur secteur). [:djekyl:1]  
 
C'est un peu comme-ci, tu buvait 3 litres de bières, et que tu en pissait 6 litres, y'a un truc qui cloche...   [:papycool52:3]  
 

moulmoul87 a écrit :


La taille de ma pièce : 30m² environ
Et sincèrement je pense n'avoir jamais poussé mes enceintes actuelles dans leurs retranchements (le volume était bien assez fort pour moi avant de constater une distorsion, grésillement ou autre désagrément)


 
Donc on doit être sur des enceintes de 88dB à 90dB/W/m..., mais c'est vraiment au pifomètre...  [:vulcain00]  
 
Je pense qu'un ampli comme celui-ci pourrait convenir : https://www.son-video.com/article/a [...] avr-x1400h (on est sur du 5x35W RMS / 8 ohms environ..., ou 2x80W RMS / 8 ohms)
 

fabcoq a écrit :


Je serais toi, je partirais de zéro en achetant directement un ensemble 5.1 plutôt que de vouloir bricoler.


 
Je suis aussi de cette avis, mais bon après tu peut tenter avec tes enceintes actuel en attendant, ça risque rien... (au pire, si tu vois que le son commence à distordre, tu baisse un peu le volume, mais à mon avis ça commencera à distordre quand le son sera déjà trop fort pour tes oreilles, donc...)
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 20-08-2018 à 20:37:40
n°2158162
fabcoq
Posté le 20-08-2018 à 21:04:20  profilanswer
 

Ta pièce fait 30m² mais en réalité quelle est la distance entre ta télé et ton canapé ou autres.?
 
Je suis dans une pièce salle/salon de 32m² mais en réalité j'écoute à 2.50m de la télé.

n°2158213
moulmoul87
Posté le 21-08-2018 à 12:05:23  profilanswer
 

Fab, Effectivement je suis à 3m de ma télé malgré mon 30m².
Et plus je vous lis et plus je pense aussi que tout racheter serait peut-être plus simple.
 
Mais j'aimerais y aller petit à petit car j'imagine qu'on n'est pas loin des 1000Euros si je dois acheter 3 enceintes, un caisson et l'ampli.
Alors j'aimerais déjà commencer par un ampli, ensuite une enceinte centrale + caisson. Et pourquoi pas plus tard racheter des enceintes pour remplacer les miennes.
 
Marcel Pitou, merci pour toutes ces informations même si j'avoue que je m'y perds un peu ! Mais j'ai l'impression d'en comprendre déjà plus qu'avant :D  
Du coup il n'y a aucune importance qu'il y ait indiqué 6 ou 8 ohms au dos de l'ampli ? C'est juste pour calculer la puissance exacte ?
 
Et en fait pour le choix d'un ampli HC, je me suis presque posé trop de questions car je ne pousserai jamais assez le volume pour abîmer mes enceintes et l'ampli fournira toujours largement assez de puissance pour mon usage.
Mon seul souhait est d'avoir un minimum de profondeur dans le son que peut offrir le couple ampli/enceinte car même en n'étant pas expert j'ai vu une grande différence entre ma barre de son et mes enceintes.
 
Et si je peux me permettre une autre question : au niveau de l'enceinte centrale, là aussi il n'y a pas trop de question à se poser ou il faut quand même l'accorder avec l'ampli et mes enceintes ? Idem pour le caisson de basses ?

n°2158215
Marcel Pit​ou
Posté le 21-08-2018 à 12:14:08  profilanswer
 

moulmoul87 a écrit :


Du coup il n'y a aucune importance qu'il y ait indiqué 6 ou 8 ohms au dos de l'ampli ? C'est juste pour calculer la puissance exacte ?


 
Tout à fait.
 
Sauf exceptions (ampli à lampes, etc...), la majorité des amplis sont compatibles de 4 ohms à 16 ohms (sauf qu'ils ne délivrent pas la même puissance sous 4 ohms que sous 8 ohms, ou 16 ohms..., plus l'impédance des enceintes est élevé, plus la puissance de sortie de l'ampli est faible).
 

moulmoul87 a écrit :


Et si je peux me permettre une autre question : au niveau de l'enceinte centrale, là aussi il n'y a pas trop de question à se poser ou il faut quand même l'accorder avec l'ampli et mes enceintes ? Idem pour le caisson de basses ?


 
Pour l'enceinte centrale : dans l'idéal, il faut choisir une enceinte de même impédance et rendement (voir même de la même marque et gamme), que les frontales, pour avoir un rendu sonore homogène..., mais l'ampli HC dispose d'un micro de calibration qui va ajuster automatiquement la puissance à fournir à chaque enceintes, donc ça peut passer quand même... (il faut juste éviter de mettre une centrale à 85dB - 8 ohms, et des frontales à 92dB - 4 ohms, car dans ce cas l'ampli n'arrivera pas à ajuster les niveaux, et les frontales auront un son beaucoup fort que la centrale malgré la calibration), la calibration de l'ampli ne pourra ajuster les niveaux que dans une certaine limite... (par exemple, avec des frontales de 90dB - 6 ohms, et une centrale de 89dB - 8 Ohms, il y arrivera sans problème).
 
Note que si tu compte changer les frontales par la suite, il faut mieux choisir une centrale qui sera de même impédance et rendement, ou marque et gamme que tes futur frontales... (et non de tes enceintes frontales actuel, qui seront la "en attendant"...).  
 
PS : quand on choisit d'acheter les enceintes séparément au fur et à mesure, par exemple dans ton cas la centrale d'abord, et les frontales plus tard..., il faut faire attention à choisir un modèle ou les frontales seront toujours disponibles à la vente dans 6 mois ou 1 an (évite d'acheter une fin de série, car les frontales de même gamme ne seront peut-être plus dispos dans le commerce dans 1 an...)
 
Pour le caisson de basses : aucune importance, il dispose de son propre ampli interne..., on peut choisir n'importe quel caisson (enfin il faut juste acheter un caisson actif, et non passif car ce n'est pas compatible avec un ampli HC moderne).  
 
Note : c'est facile de reconnaître un caisson actif, car il se branche avec un câble RCA, et dispose d'une prise de courant 220V (pour alimenter l'ampli interne)..., alors qu'un caisson passif lui se branche comme une enceinte "classique", avec deux fils dénudés... (il n'y presque plus de caissons passifs dans le commerce, ça se faisait surtout avant dans les débuts du home-cinéma..., sauf en sonorisation pro, avec câblage XLR..., mais la c'est des gros caissons énorme de discothèque, alimentés avec un ampli de puissance en rack...).  :o  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 21-08-2018 à 12:46:02
n°2158301
fabcoq
Posté le 21-08-2018 à 18:26:41  profilanswer
 

Il existe des kit home cinéma à partir de 300 euros.
https://www.son-video.com/rayon/hom [...] -compactes
https://www.boulanger.com/c/chaine-home-cinema
 
en cherchant il y a peut être encore des promos


Message édité par fabcoq le 21-08-2018 à 18:28:00
n°2158363
moulmoul87
Posté le 22-08-2018 à 09:36:45  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Bon je me suis décidé sur le choix de mon ampli grâce aux conseils de Marcel Pitou. :D  
Je pense juste partir sur le modèle Denon AVR-X2400H au lieu du Denon AVR-X1400H mais les caractéristiques se ressemblent. https://www.son-video.com/article/a [...] avr-x2400h
 
Dans un premier temps je pense prendre ce modèle pour enceinte centrale :
Enceinte centrale Elipson Prestige C2i Calvados : https://www.son-video.com/article/e [...] i-calvados
 
Dans un second temps je rajouterai ces colonnes :
Colonnes Elipson Prestige 3i Calvados: https://www.son-video.com/article/e [...] i-calvados
 
Cet ensemble serait cohérent une fois composé ? (j'ai largement le temps de changer d'avis)
 
Dans un troisième temps j'aimerais profiter du Dolby Atmos proposé par l'ampli en passant à un 3.1.2, en plaçant des petites enceintes sur les colonnes qui envoient le son au plafond. De ce genre : https://www.son-video.com/article/e [...] 2-atm-noir
Mais est-ce que ce système vaut le coup ?
 
Et question supplémentaire : si je veux éviter de placer des enceintes à l'arrière, est-ce qu'un 5.1.2 avec toutes les enceintes en face est envisageable ? Avec les capacités de spatialisation des amplis je ne sais pas ce que ça pourrait donner.
Ma pièce étant rectangulaire, je peux placer les deux enceintes surround le long des murs de chaque côté, mais elles resteraient proches de la TV plutôt qu'être derrière le canapé.

n°2158386
thekiller3
Posté le 22-08-2018 à 11:49:22  profilanswer
 

le denon 2400H c'est mon ampli !!  :)    il est très bon  :jap:  tu sera pas déçu  :jap:  
 
 
et sinon, passe plutot sur du 5.1 de base d'abord, et après tu poussera au dolby atmos.  ;)  
 
 
les arrière n'ont pas besoin d'être vraiment derrière. elle peuvent être sur les cotés du canap'  :jap:

n°2158435
Marcel Pit​ou
Posté le 22-08-2018 à 18:19:28  profilanswer
 

moulmoul87 a écrit :


Bon je me suis décidé sur le choix de mon ampli grâce aux conseils de Marcel Pitou. :D  
Je pense juste partir sur le modèle Denon AVR-X2400H au lieu du Denon AVR-X1400H mais les caractéristiques se ressemblent. https://www.son-video.com/article/a [...] avr-x2400h
 
Dans un premier temps je pense prendre ce modèle pour enceinte centrale :
Enceinte centrale Elipson Prestige C2i Calvados : https://www.son-video.com/article/e [...] i-calvados
 
Dans un second temps je rajouterai ces colonnes :
Colonnes Elipson Prestige 3i Calvados: https://www.son-video.com/article/e [...] i-calvados
 
Cet ensemble serait cohérent une fois composé ? (j'ai largement le temps de changer d'avis)


 
Oui, c'est cohérent, et en plus Elipson font de très bonnes enceintes (le rapport qualité / prix est excellent, ce sont des enceintes qui pourrait se vendre plus cher que ça...), j'aime beaucoup cette marque.  ;)
 
Et +1 avec thekiller3, avant d'envisager l'atmos, fait toi d'abord un 5.1, et tu verra après...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 22-08-2018 à 18:22:52
n°2158472
moulmoul87
Posté le 23-08-2018 à 10:13:43  profilanswer
 

D'accord, pour le choix du matériel je pense que je suis sur le bon chemin ! :)  
 
Du coup, est-ce que le 5.1 avec les enceintes surround au niveau de la TV est malgré tout envisageable (grâce aux réglages de l'ampli) ?
C'est sûr que le résultat sera moins bon qu'avec les enceintes placées derrière le canapé mais ça n'est pas envisageable pour le moment.
Est-ce quand même mieux qu'un 3.1 ou qu'un 3.1.2 ?

n°2158495
thekiller3
Posté le 23-08-2018 à 13:27:32  profilanswer
 

les surround c'est sur les coté ou rien. sinon n'en mets pas.  
 
mais bon... ya toujours moyen, suffit de mettre du cable plus long...passer les long des murs...autour des portes. même 15 metres de cable ça passe. donc c'est envisageable. ;)

n°2158597
thekiller3
Posté le 24-08-2018 à 15:26:42  profilanswer
 

oui, mais malgré tout, quand tu monte le son, tu te crois aau ciné, et ça envois du lourd si t'as de bonnes enceintes.
 
bref, faut pas se focaliser sur les chiffres. les performances sont bien là. :jap:  
 
 
et pour ceux qui ont des problème d'audition ou sourd, y a le matos de sonorisation avec 5000W et tout après  :D  mais on quitte la catégorie hifi/home cinema.

n°2158617
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 17:48:16  answer
 

pouckine a écrit :

ok, mais quand un fabricant annonce du 90db pour 1w à 1m et que tu retrouves avec du 86db pour 1w à 1m ça peut faire une légère différence dans le choix de l'ampli... ;)


 
Il y a aussi des confusions dans les fiches techniques données par les sites de vente entre rendement et efficacité, le rendement est souvent donné en Décibel/watt/mètre, l'efficacité est donnée en Décibel/2.83V/m, or 2.83V sous 8Ω mini donne 1Watt de consommation, donc dans ce cas on peut dire que l'efficacité est égal au rendement, mais dans le cas d'une enceinte 3/4Ω mini cela donne 2Watt de consommation, du coup l'efficacité sera supérieur de 3dB au rendement.
 
 
Par exemple une enceinte ayant une impédance de 4Ω mini a un rendement de 87dB/W/m aura une efficacité de 90dB/2.83V/m soit 90dB/2W/m, mais souvent sur la fiche technique sera indiqué la mention rendement au lieu d'efficacité.
 
 

n°2158660
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 20:41:52  answer
 

pouckine a écrit :

Oui, mais je ne parlais pas des fiches techniques, mais bien du test dans une revue allemande ;)


 
Je ne suis pas étonné de la différence entre ce qui est annoncé et ce qui a été relevé dans cette revue Germanique, les fabricants exagèrent les chiffres annoncés des performances de leurs matériels à l'instar des consommations et rejets de CO² dans l'automobile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recherche ampli Home Cinema ou Hi Fi

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour mes Boston AccousticsRecherche boitier (?) audio lien console - enceinte
Passage HC à Hifi, Klipsch RF-82MK2, quel ampli hifi/Sub ?Quel ampli multiroom ?
Ampli bascule parfois en StereoConseils achat HC 2.1 avec ampli
Besoin d'aide pour mon premier home cinémaFoobar + Asio + ampli av Denon
ampli hifi yamaha des années 90 
Plus de sujets relatifs à : Recherche ampli Home Cinema ou Hi Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR