Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Technics SA-DX950

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli Technics SA-DX950

n°2158971
ussperseus
Posté le 27-08-2018 à 21:29:19  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
ceci constitue mon premier message sur ce forum et j’espère que celui-ci est bien placé. Mon épouse a ressorti un ampli "Technics SA-DX950" qu'elle avait depuis longtemps, et je me suis mis en tête d'en tirer quelques chose. Malheureusement, nous n'avons pas retrouvé la télécommande, si bien que je suppose que certains réglages me sont, pour le moment, impossibles.  
 
J'ai néanmoins réussi à le brancher, raccorder ma ps3 en optique, et trouver les réglages pour que le son en sorte. Alors, sur cet ampli sont branchés cinq hauts parleurs (tous fonctionnels), mais pas encore de subwoofer. En mode stéréo, seuls les deux hauts parleurs frontaux fonctionnent (L et R). Ca, ça me paraît normal. En revanche, ce qui me perturbe, c'est qu'en mode DTS, 5.1, seuls le HP central, et arrières L et R fonctionnent. Je ne parviens pas à faire fonctionner les HP frontaux L et R. Je ne comprends pas pourquoi!!!  
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée, ou même un début d'idée quant à ce qui pourrait empêcher le suround de fonctionner à plein régime?  
 
Merci d'avance pour les réponses, ou même pour avoir pris le temps de jeter un oeil à ce post ;).
 
Ben

mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 21:29:19  profilanswer
 

n°2158972
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 21:38:59  answer
 

Alors, je vais commencer par répondre en te donnant le lien du manuel en français, peut-être qu'une solution d'y trouve :)
http://www.manualsbase.com/fr/manu [...] /sa-dx950/

n°2159007
ussperseus
Posté le 28-08-2018 à 01:41:02  profilanswer
 

Merci beaucoup, ce n'était pas le bon modèle mais cela m'a permis d'affiner ma recherche et de trouver le manuel. Bon... Il est en Italien/Allemand/Français intercalé, ce qui rend la lecture imbuvable mais ça devrait déjà m'aider! ^^
Merci beaucoup

n°2159009
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 06:09:20  answer
 

Ah mince, désolé pour le mélange des langues, j'avoue ne pas avoir fait gaffe.
Pas moyen de trouver une telco ? même sur Le Bon Canard ?

n°2159171
ussperseus
Posté le 29-08-2018 à 12:12:51  profilanswer
 

Si, j'en ai trouvé une sur amazon je crois, à 23 €, mais il reste la possibilité que la télécommande se soit perdue dans le bordel de mon beau-pêre, là ou l'ampli était rangé.  
 
En fait j'ai parcouru le guide technique et, à la lumière de ce que j'ai pu y découvrir, il me semble que les enceintes frontales, pour le surround, doivent être en plus du pack de 5 et branchées sur des plots diffèrents. Ce qui tombe plutôt pas mal, c'est que je sais que deux énormes enceintes sont stockées, pour le branchement en stéréo, ce qui me permettra de tenter de brancher les deux enceintes surround sur les autres plots. Je testerai cela dans les prochains jours :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Technics SA-DX950

 

Sujets relatifs
ampli hifi yamaha equivalence et thermal padProblème d'image ampli + vidéoprojecteur
Recherche ampli Home Cinema ou Hi FiQuel ampli pour mes Boston Accoustics
Passage HC à Hifi, Klipsch RF-82MK2, quel ampli hifi/Sub ?Quel ampli multiroom ?
Platine sl220 technics en panneAmpli bascule parfois en Stereo
Conseils achat HC 2.1 avec ampliAmpli Technics SA-DX950 et Tobago 222
Plus de sujets relatifs à : Ampli Technics SA-DX950


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR