Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic unique] Caméras Sportives Xiaomi Mijia et Yi

n°2047399
joula
Posté le 07-08-2016 à 20:29:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Miniabou, c'est l'appli officielle sur tes screenshots ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 20:29:57  profilanswer

n°2047449
Miniabou
Posté le 07-08-2016 à 22:35:27  profilanswer

Oui oui c'est l'appli officiel xiaomi

n°2047484
joula
Posté le 08-08-2016 à 10:05:19  profilanswer

Alors j'ai pas l'appli officielle :o
Je l'ai récup sur xiaomi france.

Tu fais pas du time lapse video ?

J'ai 5s de latence en retour wifi. Normal ?
Je comptais faire un caméra de recul, c'est raté ?

n°2047538
flame06
Posté le 08-08-2016 à 16:00:42  profilanswer

joula a écrit :

Scan le QR code dans la boite du jouet  [:casterman]
J'ai moins d'une seconde de délai en wifi perso.

Message édité par flame06 le 08-08-2016 à 16:01:27
n°2047555
picsou85
Posté le 08-08-2016 à 16:53:10  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'ai reçu ma Yi 4k aujourd'hui  :bounce:  
Je viens de mettre à jour le dernier firmware 1.1.0, après quelques tests et réglages, il y a une fonction qui me manque cruellement... Impossible de switcher entre le mode photo et vidéo sans l'écran tactile, du coup bah c'est compliqué avec le boitier étanche  :heink:  
Si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur  ;)  
Merci

Quelques photos avec mon boitier alu qui servira principalement pour la moto

http://reho.st/thumb/self/3029c54b64fabe1747854575338f50ae607f5fc4.jpg

http://reho.st/thumb/self/65b8729f263b24f9e29e845ec50ea78ab0b62bea.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par picsou85 le 08-08-2016 à 17:41:47
n°2047560
chimm
Posté le 08-08-2016 à 17:27:18  profilanswer

:hello:

Utilises Reho.st pour héberger les images, là j'arrive pas à voir celle que tu as posté (et je suis sans doute pas le seul...) :jap:

Message édité par chimm le 08-08-2016 à 17:27:30
n°2047654
titinox
Posté le 09-08-2016 à 07:52:14  profilanswer

picsou85 a écrit :

Bonjour tout le monde, j'ai reçu ma Yi 4k aujourd'hui  :bounce:  
Je viens de mettre à jour le dernier firmware 1.1.0, après quelques tests et réglages, il y a une fonction qui me manque cruellement... Impossible de switcher entre le mode photo et vidéo sans l'écran tactile, du coup bah c'est compliqué avec le boitier étanche  :heink:  
Si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur  ;)  
Merci

Quelques photos avec mon boitier alu qui servira principalement pour la moto

http://reho.st/thumb/self/3029c54b [...] 7f5fc4.jpg

http://reho.st/thumb/self/65b8729f [...] b62bea.jpg

Salut Picsou85,  

pour switcher de vidéo à photo les 2 seules solution que j'ai trouvé pour ma part quand je mets la camera dans son boitier étanche sont que soit j'utilise l'application . l’inconvénient c'est que la Xiaomi est du coup toujours ne wifi, ça doit jouer un peu sur l'autonomie de la batterie.  
sinon l'autre solution, c'est d'acheter la télécommande Bluetooth.. et là aussi la camera reste en bluetooth et ca doit jouer sur la batterie aussi un peu

Par contre, peux tu nous dire ou tu as pu acheter ce boitier en alu, il a l'air plutôt pas mal. merci

Message cité 1 fois
Message édité par titinox le 09-08-2016 à 07:55:01
n°2047655
titinox
Posté le 09-08-2016 à 08:04:08  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je m'incruste un peu sur le topic de la meilleure "vraie" action cam 4K chinoise de ce format.

Détails des bitrates et taille des fichiers générés par la Yi 4K (source)
http://reho.st/medium/self/9c0b4d7 [...] b265bd.png

Et un topic listant et détaillant les actions cam faisant de la fausse 4K  :sarcastic:  : https://dashcamtalk.com/forum/threa [...] ize.16490/
 Entre les prises d'images en rafale, l'agrandissement ou carrément la modification des détails du fichier, c'est vraiment pathétique. Ca permettra de mettre un filtre concernant la comparaison avec les
 Eken, Elephone, SJcam, Firefly,... qui trichent sur leur 4K.

Il commence a y avoir pas mal de test sur youtube de cette Yi 4K et ça à l'air plutôt pas mal, un lien vers le forum dashcam talk : https://dashcamtalk.com/forum/forum [...] era-2.195/

bonjour,  

je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d’acquérir la Xiaomi 4k, j'aimerais aider ci je peux, apporter mon expérience quand j'aurais un peu de recul avec cette camera et aussi avoir des réponses à certaines questions.  

par rapport au message de vincebdx, est ce que quelqu'un dans ce forum pourrait expliquer la différence entre par exemple le 1080p et le 1080p Ultra. j'ai eu beau chercher sur le net la différence que c’était et mes recherches sont rester vaines.  

et petit sondage sinon, vous utiliser plutôt quoi comme mode quand vous filmer? PAL ou NTSC? et en nombre d'image 25(ou 30 suivant le mode choisi)? ou plutot 50(60)?  

et enfin, le formatage de la MicroSD, plutôt FAT32 (qui gère au maxi 4Go de fichier) ou NTFS? ou tout simplement le formatage que propose la Xiaomi

je sais que ça fait beaucoup de questions, mais en même temps ça pourra peut-être aider les futurs utilisateurs.  

merci d'avance de vos réponses

n°2047657
vincebdx
Posté le 09-08-2016 à 08:58:24  profilanswer

De ce que j'ai compris le mode Ultra est équivalent au mode SuperView des gogro, il capture la vidéo avec la totalité du capteur en 4/3 puis l'étire en 16/9:
http://www.hostpic.org/images/1608091159150099.jpeg

PAL vs NTSC : Ca dépend il faudrait essayé IRL, le NTSC te permet d'augmenter le nombre d'image par seconde au détriment de la qualité car le bitrate lui reste identique.
 Un exemple avec la Yi :
http://www.hostpic.org/images/1608091218200097.jpeg

Fat32 vs NTFS vs Exfat  : Ca dépend de ce que tu comptes faire des vidéos et sur quel support tu vas les lire, certain sont compatible uniquement Fat32, d'autres Fat32 / NTFS, ....

n°2047667
titinox
Posté le 09-08-2016 à 10:09:10  profilanswer

vincebdx a écrit :

De ce que j'ai compris le mode Ultra est équivalent au mode SuperView des gogro, il capture la vidéo avec la totalité du capteur en 4/3 puis l'étire en 16/9:
http://www.hostpic.org/images/1608091159150099.jpeg

PAL vs NTSC : Ca dépend il faudrait essayé IRL, le NTSC te permet d'augmenter le nombre d'image par seconde au détriment de la qualité car le bitrate lui reste identique.
 Un exemple avec la Yi :
http://www.hostpic.org/images/1608091218200097.jpeg

Fat32 vs NTFS vs Exfat  : Ca dépend de ce que tu comptes faire des vidéos et sur quel support tu vas les lire, certain sont compatible uniquement Fat32, d'autres Fat32 / NTFS, ....

Merci vince pour ton aide.

- pour le mode Ultra c'est ce que j'avais en tête en fait mais je n’étais pas sur du tout. va falloir que je test pour comparer. mais je vois très bien la différence sur le papier.

- PAL vs NTSC: en gros le must pour filmer c'est en PAL / 4K / 25 ou 50FPS pour avoir le meilleur ratio bitrate/pixel? après y a t'il une grosse différence de filmer en 25 ou 50 FPS? (je débute dans ce domaine donc j'essaye de bien comprendre cette particularité du nombre d'images). mes premiers test j'ai carrément filmé en 100FPS... si je veux lire la séquence telle quelle sur VLC par exemple ça saccade à mort (je pense que le logiciel n'arrive pas à gérer ça) et j'ai vu que 100FPS c'est surtout pour une meilleur qualité de ralenti (autant utiliser le mode directement sur la camera).

- Fat32 vs NTFS vs Exfat: j'ai fais des essaies ce week-end. j'ai remarqué que les fichier dépassaient pas 4Go et qu'une séquence de plusieurs minutes été par exemple coupé en plusieurs fichiers. je sais que le FAT32 je gère pas les ficher de plus de 4Go. je me disais donc que peut-être si la carte était formaté en NTFS, je pourrais avoir un fichier qui fasse 8 ou même 10Go et une séquence complète sans forcement devoir faire un assemblage sur logiciel

mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 10:09:10  profilanswer

n°2047676
Trach62
Posté le 09-08-2016 à 10:54:28  profilanswer

Bonjour

je voudrais m'acheter une camera yi, première du nom, quel site me conseillez vous ?
si possible un site vendant un pack avec pas mal d'accessoires (caisse , perche , carte sd , sacoche ....)

Merci

n°2047677
chimm
Posté le 09-08-2016 à 10:58:13  profilanswer

Trach62 a écrit :

Bonjour

je voudrais m'acheter une camera yi, première du nom, quel site me conseillez vous ?
si possible un site vendant un pack avec pas mal d'accessoires (caisse , perche , carte sd , sacoche ....)

Merci

Tout est indiqué en FP... :jap:

En l'occurrence Banggood est très bon. Non fais plutôt ton panier toi même, vouloir tour en pack n'est pas intéressant, prends sur Banggood la caméra et le caisson, pour la perche et les accessoires, tu peux prendre un pack sur Amazon.fr comme ce que j'ai mis sur le premier post du topic, et pour la SD, prends la meilleure offre, cherche "carte micro SD" sur Dealabs et regarde les dernières offres, t'as des 64Go classe 10 de marque à moins de 15€... :jap:

n°2047680
Osx-Wind
Posté le 09-08-2016 à 11:22:33  profilanswer

Bon, j'ai sorti la Yi 1gen pour faire une petite vidéo de démo en moto pour la poster ici.. J'allume la caméra, je commence à rouler, et forcément. UN PUTAIN DE PAPILLON... En plein sur la lentille. Du coup, j'ai 11s de vidéos, et 15 minutes d'un éclaté de papillon :D

n°2047682
chimm
Posté le 09-08-2016 à 11:23:38  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Bon, j'ai sorti la Yi 1gen pour faire une petite vidéo de démo en moto pour la poster ici.. J'allume la caméra, je commence à rouler, et forcément. UN PUTAIN DE PAPILLON... En plein sur la lentille. Du coup, j'ai 11s de vidéos, et 15 minutes d'un éclaté de papillon :D

Ha ha :D

Une image pour qu'on voit ce que ça donne ? :p

n°2047686
Trach62
Posté le 09-08-2016 à 11:44:10  profilanswer

chimm a écrit :

Tout est indiqué en FP... :jap:

En l'occurrence Banggood est très bon. Non fais plutôt ton panier toi même, vouloir tour en pack n'est pas intéressant, prends sur Banggood la caméra et le caisson, pour la perche et les accessoires, tu peux prendre un pack sur Amazon.fr comme ce que j'ai mis sur le premier post du topic, et pour la SD, prends la meilleure offre, cherche "carte micro SD" sur Dealabs et regarde les dernières offres, t'as des 64Go classe 10 de marque à moins de 15€... :jap:

Plus de stock sur Banggood / gearbest et je n'arrive pas à aller sur allbuy. Enfin sur goodbang elle est en vert, je voudrais l'autre version.
D'autres sites à me conseiller ?

n°2047695
titinox
Posté le 09-08-2016 à 13:04:32  profilanswer

Trach62 a écrit :

Plus de stock sur Banggood / gearbest et je n'arrive pas à aller sur allbuy. Enfin sur goodbang elle est en vert, je voudrais l'autre version.

y'a aussi dealextreme (et je crois qu'ils ont un entrepôt en Europe, ça peut éviter de payer de possible taxe de douane)  

Sinon tu te payes un pack un peu plus chère (160€) et tu vas sur studiosport. au moins tu sais que tu auras ta camera en 48h car c'est expedié depuis la france
http://www.studiosport.fr/pack-com [...] 10575.html

si tu pars du principe que les différents site nommé: la perche de la marque se trouve pour 25€, le caisson de la marque aussi environ 20€, la carte mcroSD 5€ et la batterie 5€... ca te fait la camera à 105€. c'est peut être plus chère que sur les sites comme banggood, gearbest... mais pour le moment elle est encore dispo sur ce site si tu es plutôt pressé d'en avoir une.

n°2047696
chimm
Posté le 09-08-2016 à 13:11:02  profilanswer

titinox a écrit :

y'a aussi dealextreme (et je crois qu'ils ont un entrepôt en Europe, ça peut éviter de payer de possible taxe de douane)

Sinon tu te payes un pack un peu plus chère (160€) et tu vas sur studiosport. au moins tu sais que tu auras ta camera en 48h car c'est expedié depuis la france
http://www.studiosport.fr/pack-com [...] 10575.html

si tu pars du principe que les différents site nommé: la perche de la marque se trouve pour 25€, le caisson de la marque aussi environ 20€, la carte mcroSD 5€ et la batterie 5€... ca te fait la camera à 105€. c'est peut être plus chère que sur les sites comme banggood, gearbest... mais pour le moment elle est encore dispo sur ce site si tu es plutôt pressé d'en avoir une.

Ah non mais là ils se gavent comme des gros porcs, le caisson et la batterie ne sont même pas des originaux, ils valent respectivement 5 et 2€ en Chine... Et la microSD 16Go...serieusement ?  [:sombrero67]

n°2047697
chimm
Posté le 09-08-2016 à 13:17:48  profilanswer

Trach62 a écrit :

Faudrait que je matte sur ordi, mais oui Allbuy n'existe plus... Pour Banggood ça devrait être réapprovisionné bientôt, y'en avait y'a encore quelques jours... Sinon essaie Geekbuying par exemple... Sinon Aliexpress mais elles ne sont pas données (environ 75-80€)

n°2047699
Osx-Wind
Posté le 09-08-2016 à 13:21:11  profilanswer

chimm a écrit :

Ha ha :D

Une image pour qu'on voit ce que ça donne ? :p

En rentrant du bureau :)

Mais c'est pas aussi terrible que ça en a l'air, juste qu'on voit un truc blanchâtre sur une partie de l'image, du coup c'est pas tellement vendeur..

n°2047700
picsou85
Posté le 09-08-2016 à 13:37:12  profilanswer

titinox a écrit :

Salut Picsou85,  

pour switcher de vidéo à photo les 2 seules solution que j'ai trouvé pour ma part quand je mets la camera dans son boitier étanche sont que soit j'utilise l'application . l’inconvénient c'est que la Xiaomi est du coup toujours ne wifi, ça doit jouer un peu sur l'autonomie de la batterie.  
sinon l'autre solution, c'est d'acheter la télécommande Bluetooth.. et là aussi la camera reste en bluetooth et ca doit jouer sur la batterie aussi un peu

Par contre, peux tu nous dire ou tu as pu acheter ce boitier en alu, il a l'air plutôt pas mal. merci

Merci pour ta réponse, en cherchant un peu chez sur des reviews et forums anglophones, il semblerait que Xiaomi ai apporté une solution à ce problème en rajoutant le "housing mode" dans les réglages depuis le firmware 1.0.7, une fois enclenché, il suffirait de faire un appuis un certain temps sur le bouton unique on/off pour switcher entre mode photo et vidéo. Pas eu le temps d'essayer, je tenterai la manip en rentrant ce soir.

Pour la protection alu, tu auras l'embarras du chois sur aliexpress https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] case+yi+4k

Ce boîtier est très pratique pour protéger la Yi tout en gardant l'accès au LCD (l'idéal serait d'y ajouter un film en verre tempéré, mais encore trop chère à mon goût).  On peu y visser des filtres d'apn (filetage 37 mm) qui permettront à la fois de protéger la lentille et aussi filtrer les images. Pour ma part, j'ai acheté un petit pack uv, cpl et fld : https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] K%26f+37mm

Concernant la qualité des vidéos, j'ai eu le temps de faire des essais ce matin en 1080p 60Hz et 4k, je suis très déçu de la qualité en 1080p , je trouve ça moins jolie que mes vidéos faites avec l'ancienne yi que l'on m'avais prêté... En revanche rien à dire en 4k, juste mon pc qui rame et qui n'arrive pas à les lires lol. Ma principale utilisation sera en moto, donc 60 fps de rigueur, je prévois une série de test prochainement avec différents réglages afin de trouver le meilleur rendu...En espérant que Yi corrige (ou du moins améliore) cette immonde 1080p, car si ça reste dans l'état, je regretterai mon achat... :(

edit 1 : Petite question au passage, sans doute déjà abordé mais j'avoue ne pas avoir lu les 62 pages du topic :whistle: .
Quel logiciel pourrais-je utiliser pour downscaler mes vidéos de 4k à 1080p (si possible sans modification du bitrate). Je suis sous linux mais peux éventuellement passer par des petits softs Windows.

edit 2 : le mode housing fonctionne très bien, on peu bien passer du mode photo à vidéo avec un appuis long, cependant une fois ce mode activé on ne peu plus éteindre la cam lol (à moins de mettre l'auto extinction au bout d'un temps choisi)

Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par picsou85 le 10-08-2016 à 01:46:43
n°2047797
titinox
Posté le 10-08-2016 à 09:15:26  profilanswer

picsou85 a écrit :

Merci pour ta réponse, en cherchant un peu chez sur des reviews et forums anglophones, il semblerait que Xiaomi ai apporté une solution à ce problème en rajoutant le "housing mode" dans les réglages depuis le firmware 1.0.7, une fois enclenché, il suffirait de faire un appuis un certain temps sur le bouton unique on/off pour switcher entre mode photo et vidéo. Pas eu le temps d'essayer, je tenterai la manip en rentrant ce soir.

Pour la protection alu, tu auras l'embarras du chois sur aliexpress https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] case+yi+4k

Ce boîtier est très pratique pour protéger la Yi tout en gardant l'accès au LCD (l'idéal serait d'y ajouter un film en verre tempéré, mais encore trop chère à mon goût).  On peu y visser des filtres d'apn (filetage 37 mm) qui permettront à la fois de protéger la lentille et aussi filtrer les images. Pour ma part, j'ai acheté un petit pack uv, cpl et fld : https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] K%26f+37mm

Concernant la qualité des vidéos, j'ai eu le temps de faire des essais ce matin en 1080p 60Hz et 4k, je suis très déçu de la qualité en 1080p , je trouve ça moins jolie que mes vidéos faites avec l'ancienne yi que l'on m'avais prêté... En revanche rien à dire en 4k, juste mon pc qui rame et qui n'arrive pas à les lires lol. Ma principale utilisation sera en moto, donc 60 fps de rigueur, je prévois une série de test prochainement avec différents réglages afin de trouver le meilleur rendu...En espérant que Yi corrige (ou du moins améliore) cette immonde 1080p, car si ça reste dans l'état, je regretterai mon achat... :(

edit 1 : Petite question au passage, sans doute déjà abordé mais j'avoue ne pas avoir lu les 62 pages du topic :whistle: .
Quel logiciel pourrais-je utiliser pour downscaler mes vidéos de 4k à 1080p (si possible sans modification du bitrate). Je suis sous linux mais peux éventuellement passer par des petits softs Windows.

edit 2 : le mode housing fonctionne très bien, on peu bien passer du mode photo à vidéo avec un appuis long, cependant une fois ce mode activé on ne peu plus éteindre la cam lol (à moins de mettre l'auto extinction au bout d'un temps choisi)

Merci  :hello:

Merci pour tes infos.  

n°2047903
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 10-08-2016 à 21:48:29  profilanswer

joula a écrit :

Tu fais pas du time lapse video ?

J'ai 5s de latence en retour wifi. Normal ?
Je comptais faire un caméra de recul, c'est raté ?

Le délais de 5s je l'ai mais uniquement en raw, en jpeg idem pas de latence.  
Peut-être regarder du côté de la carte µsd. Je sais que j'ai un truc pas top, si d'ailleurs certains ont des meilleurs scores pour du raw que 5-6s en timelapse ça m'intéresse

n°2047909
chimm
Posté le 10-08-2016 à 22:50:09  profilanswer

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire du raw avec une telle caméra ?  :??:

n°2048108
Osx-Wind
Posté le 12-08-2016 à 15:40:49  profilanswer

Bon j'ai commandé 2 batteries supplémentaires + pas de vis + cerclage en alu pour record (caméra dans la bulle). Délai estimé entre 21 et 44 jours, ça c'est de l'information :D

n°2048112
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 12-08-2016 à 16:27:14  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Bon j'ai commandé 2 batteries supplémentaires + pas de vis + cerclage en alu pour record (caméra dans la bulle). Délai estimé entre 21 et 44 jours, ça c'est de l'information :D

Et ce délai ne tient pas compte du temps de préparation qui s'y rajoute, sans être précisé :o

:lol:  

Mais sur Ali, ils sont assez rapides généralement. Le plus souvent, je reçois les articles sous 2-3 semaines

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°2048113
picsou85
Posté le 12-08-2016 à 16:28:18  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Juste le cerclage... Tu n'as peur de ramasser une gravillon sur tu lentille ? Perso même avec la bulle (zx7r) , j'ai déjà eu des projections sur le réservoir.  :sweat:  
Tu as commandé où ? Sur Aliexpress, je suis souvent entre 12 & 15 jours de livraison.

n°2048135
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 12-08-2016 à 20:01:30  profilanswer

Apparemment il y a un nouveau FW pour la Yi 4k avec du 2.7K 60fps ?

Si ceux qui ont une Yi 4K avec ce FW veulent bien essayer, je ne suis pas contre un sample brut  :jap:  

:)  :hello:

---------------
Flickr
n°2048136
picsou85
Posté le 12-08-2016 à 20:32:41  profilanswer

Relaxincherry a écrit :

Apparemment il y a un nouveau FW pour la Yi 4k avec du 2.7K 60fps ?

Si ceux qui ont une Yi 4K avec ce FW veulent bien essayer, je ne suis pas contre un sample brut  :jap:  

:)  :hello:

Je viens de vérifier, l'application ne propose pas de nouvelle mise à jour, la dernière version est toujours la 1.1.0 (en tout cas pour ma version International), idem sur le site support de Yi http://www.yitechnology.com/suppor [...] /id/5.html

;)

Message cité 1 fois
Message édité par picsou85 le 12-08-2016 à 20:39:41
n°2048144
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 12-08-2016 à 21:24:54  profilanswer

picsou85 a écrit :

Je viens de vérifier, l'application ne propose pas de nouvelle mise à jour, la dernière version est toujours la 1.1.0 (en tout cas pour ma version International), idem sur le site support de Yi http://www.yitechnology.com/support/firmware_action/id/5.html

;)

C'est un FW beta disponible sur la page FB Yi :

https://www.facebook.com/groups/838989242858914/

Le FW beta 1.2.0 :

https://lookaside.fbsbx.com/file/Z16_1.2.0_firmware_US.bin?token=AWz1AUlgNdwlvSvAsfzbeh6_XrGGYkHUmLTAB-OK9s1_CyvxwPD_AxaMsOC8-R4BWX-doN8BrEpIhVrGAGDlsztku1PbXfqDGVv9OqGu9-HfIkH3Q1B6wAugZXKGKdLyB1oiNwXEyQr0ExuWUa0YRd7W

---------------
Flickr
n°2048145
picsou85
Posté le 12-08-2016 à 21:47:00  profilanswer

Ok, je verrai si j'ai le temps de l'installer demain, j'avais prévu de faire mon 1er test sur la moto.

n°2048172
joula
Posté le 13-08-2016 à 09:52:41  profilanswer

Effectivement, j'utilisais pas la bon appli.
J'avais pris cela :
http://xiaomi-france.com/telecharg [...] rt-camera/
par soucis de simplicité car la tablette n'avait pas de compte gplay.

Je teste maintenant l'appli linké en FP "YI Action - YI Action Camera"
Comment mettre en plein écran ?
J'ai des bandes à gauche, droite et en bas de l'écran :/

Edit :
- avec VLC sur PC et Android j'arrive à choper le flux via rtsp://192.168.42.1/live, 2,5 secondes de latence :/
- avec l'appli, moins d'une seconde de latence :)

Message édité par joula le 13-08-2016 à 10:17:22
n°2048215
Osx-Wind
Posté le 13-08-2016 à 21:03:44  profilanswer

picsou85 a écrit :

Juste le cerclage... Tu n'as peur de ramasser une gravillon sur tu lentille ? Perso même avec la bulle (zx7r) , j'ai déjà eu des projections sur le réservoir.  :sweat:  
Tu as commandé où ? Sur Aliexpress, je suis souvent entre 12 & 15 jours de livraison.

J'ai déjà un caisson, et j'ai jamais rien eu quand la cam était derrière la bulle (diversion, donc la bulle est un peu plus haute que le sizair). Commandé sur Aliexpress oui, commande envoyées directements, c'était étonnant de rapidité. J'avais attendu un peu plus pour la cam..

Je te redirai si je prend un truc sur la lentille, au pire ça me donnera une occasion pour acheter une v2 :D

n°2048231
Vibidoo
Posté le 14-08-2016 à 09:28:59  profilanswer

Salut  
Je viens de m'en acheter un Yi 1080 via Cdiscount.
Pour le son, les modèles récents ont ils besoin de la modification ?
Car je viens de tester un enregistrement vidéo simple chez moi et cela a l'air correct.

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°2048241
picsou85
Posté le 14-08-2016 à 11:54:17  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

J'ai déjà un caisson, et j'ai jamais rien eu quand la cam était derrière la bulle (diversion, donc la bulle est un peu plus haute que le sizair). Commandé sur Aliexpress oui, commande envoyées directements, c'était étonnant de rapidité. J'avais attendu un peu plus pour la cam..

Je te redirai si je prend un truc sur la lentille, au pire ça me donnera une occasion pour acheter une v2 :D

Ok, j'ai fait quelques essais moto hier avec mon boitier alu, très content de la qualité par contre on entend énormément le vent, ça sature le micro  :(  
Je essayer avec le boitier étanche, ça va forcément atténuer.

n°2048258
Psebcool
Posté le 14-08-2016 à 16:08:54  profilanswer

Vous pensez que c'est possible d'avoir ce rendu avec la Yi 4K la nuit comme sur cette vidéo réalisé avec une gopro hero (avec post traitement):

https://www.youtube.com/watch?v=1kp-6KoM9lU

Les détails des étoiles et de la voie lactée sont énormes pour une action cam !  

n°2048259
chimm
Posté le 14-08-2016 à 16:17:13  profilanswer

Psebcool a écrit :

Vous pensez que c'est possible d'avoir ce rendu avec la Yi 4K la nuit comme sur cette vidéo réalisé avec une gopro hero (avec post traitement):

Étonnant quand même, même avec un appareil bien plus avancé (mon GX7 par exemple) tu ne prends pas des photos d'étoiles comme ça, faut que l'appareil prenne une longue pose (15 sec mini) pour bien mettre en évidence les étoiles... M'enfin peut être qu'avec les action cam c'est différent, en tout cas à essayer, si c'est possible avec la GoPro, c'est possible avec la Yi 4k,mais très étonnant quand même, doit y avoir un gros travail de retouche de fait...

n°2048261
Psebcool
Posté le 14-08-2016 à 16:36:57  profilanswer

chimm a écrit :

Étonnant quand même, même avec un appareil bien plus avancé (mon GX7 par exemple) tu ne prends pas des photos d'étoiles comme ça, faut que l'appareil prenne une longue pose (15 sec mini) pour bien mettre en évidence les étoiles... M'enfin peut être qu'avec les action cam c'est différent, en tout cas à essayer, si c'est possible avec la GoPro, c'est possible avec la Yi 4k,mais très étonnant quand même, doit y avoir un gros travail de retouche de fait...

Oui c'est sûr, il y a un gros travail de retouche effectué, mais c'est comme pour la photographie.

Si j'ai bien compris dans les commentaires niveau retouche, il a affiné les photos (750 photos pour ce timelapse) avec RawTherapee et a utilisé Avisynth pour la réduction de bruit.

Ses paramètres de capture avec sa cam sont:
image setting on my GoPro4 was:
Mode: Night Lapse
Shutter: 30 Seconds
Interval: Continuous
Megapixels: 12MP/Wide
Spot Meter: OFF
Protune: ON
White Balance: Native
Color: Flat
ISO Limit: 800
Sharpness: Low

A voir si c'est possible de reproduire tout ça (et avoir une bonne position géographique pour éviter la pollution lumineuse) avec une yi cam pour comparer.

Message édité par Psebcool le 14-08-2016 à 16:46:48
n°2048275
chimm
Posté le 14-08-2016 à 19:15:07  profilanswer

Ah d'accord, donc effectivement c'est de la pose longue de 30 secondes et les photos sont assemblées en timelapse....

Faut juste savoir si les photos avec longue pose sont possible avec la Yi (l'inverse m'étonnerait) et alors c'est parfaitement possible, oui ! :jap:

n°2048280
chimm
Posté le 14-08-2016 à 19:30:52  profilanswer

Apparemment un gimbal Yi serait dans les cartons, à voir ce que ça peut donner ! :love:

http://elproducente.com/yi-handheld-gimbal-overview/

n°2048305
squale22
Posté le 14-08-2016 à 20:53:41  profilanswer

Psebcool a écrit :

c'est exactement ce que je rêvais de pouvoir faire  [:bakk21]  mais tout en sachant cela impossible avec la yi   [:bakk16]

n°2048320
chimm
Posté le 14-08-2016 à 22:24:22  profilanswer

squale22 a écrit :

c'est exactement ce que je rêvais de pouvoir faire  [:bakk21]  mais tout en sachant cela impossible avec la yi   [:bakk16]

Avec la Yi 1, oui, faut être réaliste... :o Avec la Yi 2, y'a large moyen par contre ! :jap:

Sinon go appareil photo compact/compact expert, tu peux avoir des résultats tout aussi sympa moyennant un peu de travail derrière... :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quels sont les bons réglage pour Premières Elements 10 et HDV ?Premières TV SED livrées par Toshiba à l'occasion des JO 2008 ?
Comment ecrire les premieres notes MIDI dans Cubase sans l'instrumentipod ou autres lecteurs, que chosir? vos impressions...
Vos impressions sur ce petit clip?[Logiciel] pour des impressions vidéos
DVico TViX-HD M-5000U - Premières impressionsUn système Onkyo ? Donnez vos impressions...
Ecoutes exceptionnelles : partagez vos impressions !! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Caméras Sportives Xiaomi Mijia et Yi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)