Dock a écrit :
Ben justement, il explique mal et faux dans cet article. Ca fait vraiment penser au pauvre journaliste à qui on a refourgué un papier à faire sur un sujet qu'il ne connait pas du tout...
Pour le tri-CCD la seule différence entre Pana et ses rivaux c'est que Pana propose des tri CCD abordables, encore que Sony commence à s'y mettre. Tous les grands constructeurs de scopes (je n'y inclue pas Samsung) proposent des tri-CCD.
Le tri-CCD, pour donner de meilleures images (en théorie), ne contourne pas du tout le fait que la réolution du Pal soit de 720*576. Enfin, le fait d'encoder directement en MPEG ne facilite pas du tout le montage, bien au contraire: il est plus difficile de monter à partir d'un format compressé.
Pour en revenir à la question, il y a un sujet là-dessus sur le Repaire. Ca vire à la "masturbation technique" mais grosso modo: puisque le Pal a une résolution maxi de 415K pixels, en théorie un capteur de 415K suffit (en mono CCD). Néanmoins, il y a des fonctions qui "bouffent" des pixels, comme le stabilisateur numérique et le format 16:9, donc tous les scopes proposent plus que les 415K fatidiques. Pour savoir combien de pixels bouffent les différentes fonctions, je vous conseille de vous rendre sur le post du repaire.
|