Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Connecter une caméra miniature DV sur l'entrée DV-in d'un Caméscope DV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter une caméra miniature DV sur l'entrée DV-in d'un Caméscope DV

n°754442
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 09-12-2004 à 09:52:48  profilanswer
 

Je sais pas si mon titre est assez explicite mais en gros je voudrais enregistrer le flux vidéo d'une caméra miniature sur la bande d'un caméscope numérique via son entrée DV-in.
 
Donc un cable firewire entre le caméscope et la caméra et pas d'autre source d'alimentation.
 
Est-ce que c'est possible?
1- alimenté la caméra miniature via le port firewire du caméscope.
2- récuperer le flux video de la caméra sur la bande du caméscope.
 
Si c'est pas possible, il y a t'il des enregistreurs(autre qu'un pc) qui le font?
 
Merci  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 09:52:48  profilanswer
 

n°754559
Mams
Posté le 09-12-2004 à 12:45:22  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°754756
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 09-12-2004 à 17:09:09  profilanswer
 

Je vais surrement pouvoir récuperer un caméscope DV donc je ferai le test et je vous dit si ca fonctionne.
 
Ma caméra est une imagingsource DFK... et je vais la brancher sur un caméscope sony avec une entrée DV bien sur.
 
 :hello:

n°755248
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 10-12-2004 à 12:50:06  profilanswer
 

donc j'avance un petit peu
Je n'ai toujours pas le caméscope mais je sais deja que cela ne fonctionnera pas car sur celui-ci je dispose d'un port E/S i-link 4points.
 
En fait il faut un connecteur 6points pour pouvoir alimenter la caméra.
Sony qui a crée le i-link (port firewire a 4points) a simplement enlever l'alimentation...
 
donc il faudra faire un mod pour apporter une alimentation(12V) à la caméra.
 
J'essayerai néanmoins de relier la caméra d'un coté au PC avec un cable 6-6 et de l'autre coté au caméscope avec un cable 6-4.
 
 :hello:  
 

n°758711
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 15-12-2004 à 16:23:37  profilanswer
 

Aller j'avance un petit peu plus et j'amene ma reponse.
 
Il est impossible de recuperer une image avec seulement la caméra et le caméscope. Il faut un Pc pour que la caméra soit commander et puisse emettre une trame vidéo sur le bus IEEE1394.
 
Voila

n°759108
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 15-12-2004 à 23:37:07  profilanswer
 

    Quelle différence fais-tu entre une caméra et un camescope ?. S'il s'agit bien de deux camescope DV ou D8, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Personnellement je transfère des vidéos d'un magnétophone D8 (c'est en fait un camescope sans objectif) vers un magnétoscope DV uniquement en les reliant avec un cable 4 fils, en lançant l'enregistrement sur le DV puis la lecture sur le D8. Le camescope avec DV/IN doit pouvoir faire office de magnétoscope.

n°759900
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 16-12-2004 à 19:09:34  profilanswer
 

une caméra c'est ca : http://www.1394imaging.com/images/pph_solo/dmk21f04_pph.gif
 
 
 
un caméscope  = caméra + magnetoscope : tu met une cassette et tu peux enregistrer

n°760236
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 17-12-2004 à 00:10:23  profilanswer
 

    Ok, J'ai effectivement vu ce type de branchement au SATIS. Une camera sur un magnetoscope type GV-D1000. Mais je ne me suis pas intéresser aux connexions. En cherchant j'ai trouvé des solutions de télécommandes d'une caméra par un GV-D800 (entrée/sortie DV sur 4 fils) via le Lanc. Un site vend des kits GV-D800 et caméras (pinhole et weatherproof) http://www.marshall.co.za/sony_accessories.htm mais sans détail au sujet des raccordements. Tous laisse à croire que la liaison caméra camescope est possible. Sauf peut-être d'alimenter la camera par le cable firewire. Personnellement, je ne connais pas de camescope ni de magnétoscope ayant des prises IEEE 1394 à 6 fils.

n°761612
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 19-12-2004 à 15:17:25  profilanswer
 

Merci pour le complement.
Pour l'alimentaion, ce n'est pas trop mon probleme on trouvera toujours un moyen.
 
Je vais essayer d'en savoir un peu plus sur le controleur et voir cque je peux en faire.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Connecter une caméra miniature DV sur l'entrée DV-in d'un Caméscope DV

 

Sujets relatifs
camescope avec entrée Line et sortie USBCamescope CANON en Webcam (DV) ? c possible ?
Demande de renseignement Achat de CamescopeVidéo ASF sur mini camera Paparazzi
[AVIS] Quel caméscope numérique acheter?Connecter mon PC a mon graveur DVD de salon ?
Vous en pensez quoi de ce camescope ?Aide pour l'achat d'un caméscope
Camescope Numérique questions : 
Plus de sujets relatifs à : Connecter une caméra miniature DV sur l'entrée DV-in d'un Caméscope DV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR