Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Camescope Numérique questions :

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camescope Numérique questions :

n°751444
Crazyrudy
Posté le 05-12-2004 à 11:50:45  profilanswer
 

Salut, je compte me commander d´ici quelques jours ce camesope numérique :  
 
http://ldlc.com/fiche/PB00022899.html  
 
 
J´ai plusieurs questions à ce sujet :  
 
1)Concernant le camescope en lui-même  
-La qualité son et vidéo des camescopes numériques 800 000 pixels sont comparables à quoi environ (  cassette vidéo ?   DVD ?  ... pour que je me fasse une idée de la qualité que je peux en obtenir)  
 
-Ce modèle de camescope que je compte commander est-il un bon choix pour tourner des vidéos de skate en utilisation principale ?   et aussi des vidéos familiales en seconde utilisation ?    
 
2)Concernant le transfert au PC  
 
Voici ma configuration :  
*Boitier : Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour Silencieux  
Carte Mère : ABIT AV8 - Socket 939 (  VIA K8T800 Pro)  
*Processeur : AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (  version boite)  
*Mémoire : Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 (  Garantie à vie par Corsair)  
*Carte Graphique : Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo  
*Disque Dur : Maxtor DiamondMax Plus - 80 Go - 7200 tours UDMA 133 (  bulk)  
*Graveur DVD : NEC ND-3500 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 48/24/48x Noir (  bulk)  
 
-Tout ce que je vais filmer avec le camescope numérique sera donc enregistrer sur cassette MiniDV, pourrais-je transférer tous mes films sur le PC sans aucun soucis à l´aide d´un cable FireWire relier du camescope au PC (  la carte mère à des prises FireWire) afin de pouvoir y faire toutes sortes de montage vidéo par la suite ?    
 
-Si oui, les films transférés seront en quelle résolution ?   qualité ?    
 
P.S.    : Je ne possède pas encore ce PC mais je le reçois dans le courant de la semaine qui vient.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 11:50:45  profilanswer
 

n°751478
Crazyrudy
Posté le 05-12-2004 à 13:27:55  profilanswer
 

up svp

n°751499
kalimeroo
Posté le 05-12-2004 à 14:26:27  profilanswer
 

CrazyRudy a écrit :


-Tout ce que je vais filmer avec le camescope numérique sera donc enregistrer sur cassette MiniDV, pourrais-je transférer tous mes films sur le PC sans aucun soucis à l´aide d´un cable FireWire relier du camescope au PC (  la carte mère à des prises FireWire) afin de pouvoir y faire toutes sortes de montage vidéo par la suite ?    
 
-Si oui, les films transférés seront en quelle résolution ?   qualité ?    
 
P.S.    : Je ne possède pas encore ce PC mais je le reçois dans le courant de la semaine qui vient.


 
Oui, tu pourras transférer sans aucun souci avec un logiciel style Pinnacle Studio, Adobe Premiere, voire Windows Movie Maker il me semble :gratgrat:
 
Les vidéos tranférées seront en AVI, 720*576, son PCM ... Très bonne qualité (la même que sur la cassette), mais fichiers très gros (20 minutes = 4Go).

n°751662
Crazyrudy
Posté le 05-12-2004 à 17:58:40  profilanswer
 

merci d'avoir répondu à ces 2 questions déja :)

n°751817
Crazyrudy
Posté le 05-12-2004 à 21:06:43  profilanswer
 

up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Camescope Numérique questions :

 

Sujets relatifs
un lecteur dvd peut il lire un dvd enregistre sur appareil numerique?Carte d acquisition + camescope numerique
Connecter un camescope numérique à un pc par le cable vidéo ?Ampli / DVD : Câble optique numérique ou coaxial ????
CAMESCOPE NUMERIQUE ALDI 399 E 12/2004Conversion DTS/5.1 via décodeur numérique externe AAD200
remplacer un decodeur canal + numerique 
Plus de sujets relatifs à : Camescope Numérique questions :


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR