Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bose QC20 vs QC30 vs QC35 vs QC25 en réduction de bruit : QC 20 win !

n°2184809
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 19:27:34  answer
 

Reprise du message précédent :
Non seulement ça, mais vouloir comparer des intras à des casques, je ne comprends pas trop la finalité.
 
Rien que pour moi, les intras c’est no way vu que les bruits de pas retransmis par les écouteurs dans l’oreille c’est juste insupportable.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 19:27:34  profilanswer
 

n°2184956
Joe75
Posté le 02-02-2019 à 20:29:33  profilanswer
 

lucas999 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai le casque Bose QC15 depuis quelques temps que j'aime beaucoup. Dans un avion, c'est vraiment top avec de la musique ou plutôt un film, je suis dans ma bulle. Le casque m'empêche de dormir et je voudrais donc savoir si les QC20 donne le même effet quand on regarde un film, c'est à dire qu'on est vraiment coupé du monde ?
 
Joe75, tu as l'air de dire que les QC20 sont pas top en terme de réduction de bruit mais tu parles avec ou sans musique/film ?
 
Merci beaucoup.


Je viens juste de voir ta question. Je pensais vu l'ambiance que ce topic était mort...enfin passons.
 
Je vais te répondre même si c'est un peu tard je pense :
Bref, l'avantage du QC20 c'est qu'il tient dans la poche d'une veste ou  de pantalon, sa petite housse est très pratique pour les transporter sans les abimer, et ils sont super léger et confortables.
Je juge la réduction de bruit dans l'absolu ( sans musique/film) qui ne ferait de toute façon que masquer le bruit ambiant mais ne le diminue pas .Le but étant pour moi de pouvoir écouter à volume raisonnable pour ne pas endommager son audition.
 
J'espère que le QC20 donnera un résultat au moins similaire à ton QC15,QC15 que je n'ai jamais testé.Mais le QC20l fonctionnait très bien en avion et te permettra de suivre un film ou écouter de la musique sans soucis.
En tout cas en comparaison directe avec des écouteurs sans réduction de bruit distribué en cabine, c'est magique...si on veut.
 
Le mieux c'est que tu les commandes auprès de Bose pour te faire un propre avis, pourquoi pas avant un vol et si tu n'es pas satisfait tu peux les renvoyer…
Mais le mieux comme indiqué plus haut ce serait de les acheter pas cher d'occaz 150 euros max et encore...Je ne suis pas sur qu'ils résistent bien à l'usure du temps et comme ils ne sont pas réparables.
.
Ma paire je ne l'utilise plus depuis plusieurs années, aussi bien pour les performances sonores moyennes sauf en mobilité  que des dégradations survenues au fil des mois..
 
 
Enfin sur les avantages et les inconvénients du bruit blanc dont je parlais  
https://nospensees.fr/quest-ce-que- [...] lecouter/.


Message édité par Joe75 le 03-02-2019 à 09:56:16
n°2185040
Joe75
Posté le 03-02-2019 à 10:02:40  profilanswer
 

Graham Greene a écrit :

Bonjour,
 
 Le 23 juin 2017 je créais un topic intitulé : bose QC20 vs QC 30 vs QC 25 en réduction de bruit : mon vécu
 
Ce topic par la mauvaise volonté et mauvaise foi de certains intervenants est parti légèrement en sucette


 
Ah écoute si tu prends un peu de hauteur, tu verras que c'est toi qui fais les questions et les réponses, et que tu n'écoutes pas les autres…
 
Et quand tu réponds c'est de la façon la plus détestable qui soit, en rabaissant ou méprisant les autres.
 
On attend toujours le "test" éclairant dont tu parles sans contestation possible pour prouver que le QC20 est l'arme absolue.
(En évitant de préférence les 01net, clubic ou  lesnumeriques.com si possible)
 
 
Si tu veux discuter calmement pas de soucis,  mais ne t'étonne pas que le sujet soit parti en sucette comme tu dis.
On est pas là pour se faire insulter sans broncher.


Message édité par Joe75 le 03-02-2019 à 10:06:37
n°2185172
webvan
Posté le 03-02-2019 à 19:38:16  profilanswer
 

Laissez tomber les gars, ce gus est complètement à l'ouest, à la fois parce qu'il ne comprend visiblement rien aux commentaires constructifs qui ont été postés par les uns et les autres et qu'il manie l'insulte sans scrupules, enfin si on peut appeler une insulte le fait de traiter les autres participants à "son" topic de "parasites", ça semble relever plus de la médecine malheureusement...


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°2185365
Joe75
Posté le 04-02-2019 à 18:08:19  profilanswer
 

webvan a écrit :

Laissez tomber les gars, ce gus est complètement à l'ouest, à la fois parce qu'il ne comprend visiblement rien aux commentaires constructifs qui ont été postés par les uns et les autres et qu'il manie l'insulte sans scrupules, enfin si on peut appeler une insulte le fait de traiter les autres participants à "son" topic de "parasites", ça semble relever plus de la médecine malheureusement...


 
C'est bien résumé, J'ai bien peur que tu aies raison en plus.
 
 
"Bose QC20 vs QC30 vs QC35 vs QC25 en réduction de bruit : QC 20 win !"
 
Aucun n'est parfait et on peut tous leur trouver des défauts :
 
Le QC30 qui a un étui de rangement plus grand que celui du QC35, en plus quand je l'avais l'arceau avait tendance à bouger  ce qui est désagréable et pas très esthétique.
 
le QC20 dont la qualité sonore excusez moi du peu est quand même assez moyenne (pour ne pas dire médiocre) mais qui a l'avantage de transformer tous mes fichier HiRes ou Flac en bouillie sonore...où tous les détails sont perdus.Avantage : je peux me contenter d'un fichier avec un bitrate faible je ne ferais pas de différence.
Donc je ne serais pas surpris que les écouteurs iphones soient meilleurs en audio mais comme ils n'isolent pas ce n'est pas le même usage.
Et de nombreux témoignages (moi compris) qui attestent de problèmes de solidité(plastique qui s'effrite, câble abimé) ou de fiabilité (grésillement, pop sonore violent et désagréable parfois dans les transports) ...donc racheter une paire plein pot tous les 2 ans après la garantie.bof bof...Surtout depuis que Bose a revu sa politique (plus de réparation ni de matériel repris à 50% après la garantie)
 
En comparaison, Mes sony MDR NC300D de 2009 eux n'ont pas bougé!
https://www.journaldugeek.com/2009/ [...] dr-nc300d/
 
Le QC35 c'est un casque il tient chaud pendant l'été et n'est pas prévu pour faire du sport., l'application pourrait être mieux fichue. par contre la qualité audio est correcte et je n'entend pas ce fameux bruit blanc car les hauts parleurs sont situés plus loin je suppose.
 
Le QC25 pas de Bluetooth, piles (ce qui peut être un avantage selon les cas)
 
Personne n'a regardé chez Sony ou d'autres fabricants, ils font des produits intéressants également :)


Message édité par Joe75 le 04-02-2019 à 18:11:28
n°2185428
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 21:11:45  answer
 

Pour l'avoir écouté, je ne connais que le QC25.
Casque un peu boomy et brouillon dans les graves, signature sonore marquée donc et je n'ai pas trop aimé.
 
J'ai pu écouter le Sony WH-1000XM3 : signature un peu plus neutre, graves plus intelligibles et surtout l'équilibre tonal change assez peu entre l'ANR activé et désactivé.
Par contre, la voix d'une collègue n'était absolument pas filtrée par l'ANR du Sony.
 
Un autre collègue a le QC35 MkII, il me faudra l'essayer également pour juger.
 
Quant aux intras, no way pour moi.

n°2185852
Graham Gre​ene
Posté le 07-02-2019 à 11:50:12  profilanswer
 

muzah a écrit :

graham greene tu tournes en boucle sans prendre en compte les messages qui te sont adressés. Tu parasites ton propre topic.


 
 
 
voilà l'exemple de 2 bons gros parasites
 
L'un qui dit que je tourne en rond et je parasite mon propre topic alors que si on lit le 1er post on voit bien une avancée et une réponse claire nette et définitive (preuves à l'appui) !
 
L'autre qui fait encore un beau hors sujet puisque ce topic ne vient pas comparer des casques à des écouteurs mais juste apporter la réponse à la question : qui entre qc 20,25,30,35 à la meilleur réduction de bruit active (pas juste posé sur les oreilles mode sans réduction de bruit évidemment  :lol: ) ?
 
Réponse le QC20 !  
 
(je garde sous le coude le test mais les numériques à déjà donné la réponse)  
 
les gros boulets quoi  :hello:
 
Mais rien que sur les numériques, c'est dit, je cite :  
 
"Nous ne nous étendrons pas outre mesure sur la réduction de bruit active, extrêmement similaire à celle du QC25. Même si elle n'atteint pas encore la performance du ténor du genre, à savoir les intras QC20 du même fabricant, elle reste actuellement la plus efficace parmi tous les casques du marché. De plus, l'isolation passive fait un très bon travail lorsque la RBA n'est pas activée."  
 
Source : https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] /test.html
 
Quand à Joe 75 le roi des boulars : on attend toujours le test qui prouve que le QC20 n'est pas le meilleur casque (intra et pas intra confondus) qui offre la meilleur réduction de bruit.
 
Si on faisait un topic "le roi des boulars de forum hardware" je pense que joe la frite 75 serait parmi les prétendants
 
Bah oui désolé tu viens encore me parler d'un casque sony ou pire des performances en terme de restitution du son du QC20 : ENORME HORS SUJET = ROI DES BOULETS
 
On s'en tape c'est pas le sujet, puis c'est ton avis, à ce compte la on n'a pas fini
 
Tu as le droit de croire que la qualité de son d'un QC20 ne dépasse la paire d'écouteur offert avec un I PHONE (c'est pas le sujet !! = boulet !!!!)
 
Tu sais yen à même qui croit que la terre est plate. Ces maboules on même un mouvement avec plein d'adeptes (tu devrais grave bien t'entendre avec eux tsé   :pt1cable: )  
 
La différence entre un boular comme toi et une personne qui cherche à apporter une réponse simple à une question simple comme moi c'est que toi jamais tu n'auras un test sérieux et fiable qui montrera que le QC20 n'est pas le casque qui offre la meilleur réduction de bruit.
 
Moi je l'ai le test, mais j'adore faire mariner les parasites de ce topic qui ne font que de se ridiculiser puisque la réponse à la question du topic est déjà donné et qu'à part faire du hors sujet ils tourneront en rond ...
 
 :hello:
 
QC 20 = WIN !


Message édité par Graham Greene le 07-02-2019 à 12:38:04
n°2185875
Modération
Posté le 07-02-2019 à 13:34:38  answer
 

Ça suffit on ferme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Bose companion 5 + PS4Bose Acoustimass 5 série V (Ampli ?)
Bose : pas de 5.1Vieil ampli Kenwood et HP Bose
Besoin d'avis, enceinte bluetooth BoseBose solo 5 problème son (métallique/robotique)
Probleme: du bruit qui sort des enceintes...Bruit ou son
Branchement bose solo 5Casque Bose QC35
Plus de sujets relatifs à : Bose QC20 vs QC30 vs QC35 vs QC25 en réduction de bruit : QC 20 win !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR