Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Appel aux passionnés de 5.1 PC pour écoutes comparatives

n°373547
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-12-2002 à 19:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben les photos ce sera par la webcam, y a mieux comme quality

mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 19:04:20  profilanswer

n°373550
BoBoToTo
Posté le 02-12-2002 à 19:09:01  profilanswer

oué mais ya pire. moi j'aurais du dessiner :whistle:

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°373551
Fendnts
Posté le 02-12-2002 à 19:09:35  profilanswer

lol, en effet, pas facl

n°373605
Moyo
Posté le 02-12-2002 à 20:12:07  profilanswer

GT en allemagne ce week end et y'a des 680 a la pelle, ils ont fait les provisions eux, et en fait en les ecoutant ct plutot bof surtout au niveau du soufle, mais le vendeur m'a dit ke sa venait des driver sous windows sa m'avait l'air d'etre de beaux mithos donc mon choix est fait pour moi c les 550 ke j'ai pas trouver en allemagne :-(

n°373724
BoBoToTo
Posté le 02-12-2002 à 23:45:08  profilanswer

n°373871
BoBoToTo
Posté le 03-12-2002 à 11:39:06  profilanswer

toujours pas le comparo :ange:
je crois k'on trouvera direct le test des z680 ;)

au fait meggido... c marrant mais j'avais toujours pensé que pour des tests aussi subjectifs ke les tests d'enceintes, on avait plusieur testeurs... t'as fait tout le boulot tout seul ???

---------------
n°373910
meggido
Posté le 03-12-2002 à 12:37:13  profilanswer

BoBoToTo a écrit a écrit :

toujours pas le comparo :ange:
je crois k'on trouvera direct le test des z680 ;)

au fait meggido... c marrant mais j'avais toujours pensé que pour des tests aussi subjectifs ke les tests d'enceintes, on avait plusieur testeurs... t'as fait tout le boulot tout seul ???

Non avec un collège de testeurs agréés: mon chat et mon fils de 1 and 1/2 :D  

Idéalement il faudrait que je fasse des blind tests à une douzaine de personnes et que je recueille leur avis. Idéalement je serais payé des milliers d'euros pour ça... Tu vois ou se situe le problème? :D

n°373912
meggido
Posté le 03-12-2002 à 12:38:46  profilanswer

Je préfererais deja avoir une salle acoustique dédiée avec des micros pour tester la bp et le snr. Ce serait deja un bon point.

n°373914
Mr blond
A man needs a name
Posté le 03-12-2002 à 12:42:52  profilanswer

tu parts today pour paris alors?

si oui bon voyage et ecrit nous :p

ps : j'aime ta config :D

Message édité par Mr blond le 03-12-2002 à 12:43:54

---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°373937
BoBoToTo
Posté le 03-12-2002 à 13:22:08  profilanswer

meggido a écrit a écrit :

Non avec un collège de testeurs agréés: mon chat et mon fils de 1 and 1/2 :D

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 13:22:08  profilanswer

n°373940
BoBoToTo
Posté le 03-12-2002 à 13:24:10  profilanswer

Idéalement il faudrait que je fasse des blind tests à une douzaine de personnes et que je recueille leur avis. Idéalement je serais payé des milliers d'euros pour ça... Tu vois ou se situe le problème? :D

heu... jvois pas... tu ressens pas le besoin d'aider les âmes en détresse ki veulent acheter un kit pc ? :??:

vaut pas mieux des milliers d'heureux ke des milliers d'euros ? :??:

:whistle:

---------------
n°373973
meggido
Posté le 03-12-2002 à 14:13:41  profilanswer

BoBoToTo a écrit a écrit :

heu... jvois pas... tu ressens pas le besoin d'aider les âmes en détresse ki veulent acheter un kit pc ? :??:

vaut pas mieux des milliers d'heureux ke des milliers d'euros ? :??:

:whistle:

Huhu mais mon bon monsieur je les trouve ou les douze paires d'oreilles audiophiles qui seront à ma disposition à toute heure 24/24, 7/7 pour pas un rond?? :D
Et je les fais s'assoir ou? par terre dans mon bureau?  :ange:  

N'oublie pas déja que je suis indépendant, je bosse chez moi à la campagne (booseux rulez). Et que même en tant qu'indépendant je déploie plus d'efforts et de matos que n'importe quel magasine ou site français pour faire des tests de cartes son et d'enceintes corrects. Je ne veux pas faire ma pub mais moi je voudrais bien qu'on me donne les moyens d'avoir une pièce dédiée aux tests audio et la possibilité de faire des blinds tests avec plusieurs personnes aux oreilles aguerries.

n°373975
meggido
Posté le 03-12-2002 à 14:14:36  profilanswer

Mr blond a écrit a écrit :

tu parts today pour paris alors?

si oui bon voyage et ecrit nous :p

ps : j'aime ta config :D  

Je suis à paris la, 3h45 pour 500 km...bonne moyenne :D

Faut que je change ma config d'ailleurs...je fume plus depuis 3 semaines  :sol:

n°373978
cirius
Je m'outre :o
Posté le 03-12-2002 à 14:20:55  profilanswer

Je suis à paris la, 3h45 pour 500 km...bonne moyenne :D

Faut que je change ma config d'ailleurs...je fume plus depuis 3 semaines  :sol:  

Tu es de charentes c'est cela??? C'est indiscret de te demander d'ou? Par curiosité la charente c'est ma deuxieme patrie :D

Sinon 3h45 c'est pas mal... Mais pour info un été j'ai croisé 4 radars entre saintes et paris ... :(

---------------
Bowers & Wilkins
n°373985
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 03-12-2002 à 14:32:34  profilanswer

J'ai mes MW 550 dans l'après midi ou demain matin au + tard...
Arggh! Ca va être trop dur d'attendre :(

n°373991
meggido
Posté le 03-12-2002 à 14:49:39  profilanswer

cirius a écrit a écrit :

Tu es de charentes c'est cela??? C'est indiscret de te demander d'ou? Par curiosité la charente c'est ma deuxieme patrie :D

Sinon 3h45 c'est pas mal... Mais pour info un été j'ai croisé 4 radars entre saintes et paris ... :(

Villars en Pons, a 4 km de Pons et de Gémozac.  
C'est surtout dans le sens Nord ->Sud qu'il y a des radars, aprés Poitiers. Mais bon je vais pas super vite mais je suis régulier :)

n°374011
cirius
Je m'outre :o
Posté le 03-12-2002 à 15:26:22  profilanswer

Villars en Pons, a 4 km de Pons et de Gémozac.  

:jap:

---------------
Bowers & Wilkins
n°374054
Elric15
Posté le 03-12-2002 à 16:58:00  profilanswer

Ah ah helloMR Meggido alias ....

comment ca va depuis le temps ?  

Christophe / Tanis sur icq !!!

Bises ma poule !!! et biz a ptit bout !

---------------
Elric
n°374101
BoBoToTo
Posté le 03-12-2002 à 18:57:49  profilanswer

Huhu mais mon bon monsieur je les trouve ou les douze paires d'oreilles audiophiles qui seront à ma disposition à toute heure 24/24, 7/7 pour pas un rond?? :D

tu veux parler des ptits veinards ki vont profiter des kits pour pas un rond ? :whistle:

N'oublie pas déja que je suis indépendant, je bosse chez moi à la campagne (booseux rulez). Et que même en tant qu'indépendant je déploie plus d'efforts et de matos que n'importe quel magasine ou site français pour faire des tests de cartes son et d'enceintes corrects. Je ne veux pas faire ma pub mais moi je voudrais bien qu'on me donne les moyens d'avoir une pièce dédiée aux tests audio et la possibilité de faire des blinds tests avec plusieurs personnes aux oreilles aguerries.

:jap: :jap: :jap:

bon... on signe ou ? faut lancer une petition ?
cela dit, c vrai ke tu fais deja du tres bon boulot. je t'ai qd meme vu dire a qq ke tu allais acheter une tite carte son pour voir ce ke ca donnait (jsais pu kelle carte... ce n'etait pas un constructeur connu pour ses cartes son). consciencieux ? et efficace j'espere :D
g pleinement confiance en toi ;) (enfin... 'tention qd meme :ange:)

---------------
n°374102
BoBoToTo
Posté le 03-12-2002 à 19:01:36  profilanswer

je fume plus depuis 3 semaines  :sol:

[:gui42] [:dariuss]

---------------
n°374103
BoBoToTo
Posté le 03-12-2002 à 19:03:27  profilanswer

black cat white cat a écrit a écrit :

J'ai mes MW 550 dans l'après midi ou demain matin au + tard...
Arggh! Ca va être trop dur d'attendre :(

si tu les as si vite, estimes toi qd meme heureux :love:
penses a tous ceux ki voudraient etre a ta place...

(et pense a nous faire par de tes impression :ange:)

(penses aussi a mon topic :ange:)

---------------
n°374134
Fendnts
Posté le 03-12-2002 à 20:08:00  profilanswer

moi j'attends mes enceintes demain (mais bon, avec la poste, je sens que je peux attendre plutôt après demain :o)

enfin bon...

n°374182
neo9205
Posté le 03-12-2002 à 21:51:02  profilanswer

En tout cas ,j'espère que je ne serais pas déçu par les basses des 550 tout en sachant que j'ai des ADA890 et que je voudrais voir une grosse différence par rapport à mes 890 !

n°374332
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 04-12-2002 à 09:36:39  profilanswer

neo9205 a écrit a écrit :

En tout cas ,j'espère que je ne serais pas déçu par les basses des 550 tout en sachant que j'ai des ADA890 et que je voudrais voir une grosse différence par rapport à mes 890 !

:hello:
A mon avis, 60 Watts pour le sub des ADA890 contre des basses "rondes et percutantes à la fois" de 150 Watts (2.5X + puissantes), tu risques bien de la sentir la différence.
Tes voisins aussi :whistle:
Tu les as eu à combien tes 550?

n°374337
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-12-2002 à 09:55:05  profilanswer

black cat white cat a écrit a écrit :

A mon avis, 60 Watts pour le sub des ADA890 contre des basses "rondes et percutantes à la fois" de 150 Watts (2.5X + puissantes), tu risques bien de la sentir la différence.
Tes voisins aussi :whistle:
Tu les as eu à combien tes 550?

pas trop justement  ;)

n°374378
meggido
Posté le 04-12-2002 à 11:57:37  profilanswer

Les basses des 550 ne seront pas "plus fortes" que celles des ADA890 qui étaient hypertrophiées. J'ai eu des ADA890 sur mon PC pendant un bout de temps et j'ai toujours mis les basses deux crans en retrait du reste pour que ca soit homogène.  
Par contre elles sont plus fines et saturent bcp moins sur les 550, ce que je trouve mieux.  

Aussi, il ne faut pas comparer la puissance de l'ampli en watts et le résulat en pression sonore. Le caisson des 550 n'est pas "2.5X fois plus puissant" en terme de volume que celui des ADA890.

elric15: Meeeeeeeeeeeerde, il manquait plus qu'un boolay comme toi pour polluer le topic :D                  :hello:  

n°374380
Fendnts
Posté le 04-12-2002 à 12:00:43  profilanswer

désolé, c'est un peu off-topic mais j'attends toujours mes Z-680

question : y-a-t-il une liste noire à la poste ?

parce que ça fait une dizaine de colis en 2002 que je reçois toujours au bout de 3 voire 4 jours minimum alors que les coliposte c'est censé arriver en moins de 48H

résultat, à chaque fois, je fais une réclamation et j'envoie le formulaire à l'expéditeur pour qu'il se fasse rembourser (et parfois, quand ils sont sympa, j'ai droit à un bon d'achat de la valeur du port)

mais est-ce que ça me met pas sur une liste noire qui fait qu'ils vont faire exprès de continuer ?

et puis les numéros de suivi coliposte, ça sert à quoi ?
y a que trois états : "inconnu" (le plus long)
"colis pris en charge dans notre réseau" (genre la veille avant qu'il arrive et deux jours après qu'il soit parti)
"livré" (trois jours après la livraisons :/)

c'est un peu du foutage de gueule ce numéro coliposte, non ?

n°374387
DrDS
Posté le 04-12-2002 à 12:06:14  profilanswer

Fendnts a écrit a écrit :

parce que ça fait une dizaine de colis en 2002 que je reçois toujours au bout de 3 voire 4 jours minimum alors que les coliposte c'est censé arriver en moins de 48H

résultat, à chaque fois, je fais une réclamation et j'envoie le formulaire à l'expéditeur pour qu'il se fasse rembourser (et parfois, quand ils sont sympa, j'ai droit à un bon d'achat de la valeur du port)

mais est-ce que ça me met pas sur une liste noire qui fait qu'ils vont faire exprès de continuer ?

"colis pris en charge dans notre réseau" (genre la veille avant qu'il arrive et deux jours après qu'il soit parti)

Gros colis, je prefere passer par UPS ( comme chez matos.net ), c'est rapide et plus efficace que La Poste.

n°374395
meggido
Posté le 04-12-2002 à 12:17:23  profilanswer

Si si y'a un liste noire, d'ailleurs tu es vachement connu à la Poste. L'autre fois je discutais avec ma postière sur le pas de la porte et elle m'a dit que le nouveau slogan de la Poste c'était "Bougez pour faire chier Fendnts avec la Poste", c'est dingue non??  :pt1cable:  

n°374405
neo9205
Posté le 04-12-2002 à 12:51:09  profilanswer

Les basses des 550 ne seront pas "plus fortes" que celles des ADA890 qui étaient hypertrophiées. J'ai eu des ADA890 sur mon PC pendant un bout de temps et j'ai toujours mis les basses deux crans en retrait du reste pour que ca soit homogène.  
Par contre elles sont plus fines et saturent bcp moins sur les 550, ce que je trouve mieux.  

Aussi, il ne faut pas comparer la puissance de l'ampli en watts et le résulat en pression sonore. Le caisson des 550 n'est pas "2.5X fois plus puissant" en terme de volume que celui des ADA890.

Donc si plus de puissance il y a ,pas plus de pression sonore il y a ???Donc j'aurais juste meilleur en qualité et pression inchangé c'est ça ???

n°374433
Fendnts
Posté le 04-12-2002 à 13:42:25  profilanswer

Si si y'a un liste noire, d'ailleurs tu es vachement connu à la Poste. L'autre fois je discutais avec ma postière sur le pas de la porte et elle m'a dit que le nouveau slogan de la Poste c'était "Bougez pour faire chier Fendnts avec la Poste", c'est dingue non??  :pt1cable:  

bah rigole pas, je me pose la question parce que je reçois toujours les colissimo après 72 heures au lieu de 48 et dans ce cas, je râle à chaque fois et je me demande s'ils font pas exprès du coup...

n°374497
BoBoToTo
Posté le 04-12-2002 à 15:43:20  profilanswer

DrDS a écrit a écrit :

Gros colis, je prefere passer par UPS ( comme chez matos.net ), c'est rapide et plus efficace que La Poste.

clair, moins de 24h chez UPS.
oui oui, g bien dit moins de 24h ;)

---------------
n°374502
BoBoToTo
Posté le 04-12-2002 à 15:45:19  profilanswer

bah rigole pas, je me pose la question parce que je reçois toujours les colissimo après 72 heures au lieu de 48 et dans ce cas, je râle à chaque fois et je me demande s'ils font pas exprès du coup...

si ca peut te rassurer, je ne pense pas ke tu sois un cas particulier. faut compter en journée de fonctionnaire, et la ca marche :ange:

---------------
n°374517
Fendnts
Posté le 04-12-2002 à 15:59:59  profilanswer

ben oui mais d'un autre côté, j'ai un voisin qui reçoit toujours en 48h :/

n°374526
Fendnts
Posté le 04-12-2002 à 16:07:04  profilanswer

'tain, sinon en regardant à nouveau sur materiel.net, ou ils en ont commandé très peu en même temps que les miennes, ou y'a eu une ruée parce qu'ils sont à nouveau en délai 5 à 6 jours...

l'état en stock a duré 36h en gros

n°374874
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 05-12-2002 à 08:28:59  profilanswer

Ca y est! :bounce: Je suis un homme heureux! J'ai reçu hier midi mes Megaworks 550 THX :bounce: :bounce:

Tout bonnement incroyable.
Ca a été mes premiers mots quand mon index a cliqué sur "play"...
Mais tout a un ordre... le déballage: je comprends maintenant l'émotion de Bobototo!! :D Un très beau et sobre gris anthracite qui passe partout et qui change enfin du noir, omniprésent dans la hi-fi.
Un caisson de basses lourd et qui respire la puissance... 25 Hz en frequence plancher, en voilà une chose qui va secouer les tripes. Surtout que le subwoofer est orienté vers le sol :ouch: , pas comme celui du Z 680. Eh oui, les basses sont aussi et surtout véhiculée par le sol.Tant pis pour les voisins! Un label du plus bel effet, sobre "Cambridge Soundworks THX".
Le même qui figure sur chacun des satellites, plus légers en proportion eux, et posés sur un trépied...en plastique. Quel dommage! Ca ne donne pas l'aspect "costaud" du caisson.
La télécommande (avec fil arghhh!) plutôt bien pensée, qui rappelle celle des 5100 d'altec, avec des diodes tout partout.

Maintenant l'écoute... :love: Alors là j'oublie toutes les très rares critiques qu'on a pu lui attribuer. Parfait! C'est le seul mot qui me vient. Du répondant à toutes les fréquences, de très basses à très aigues. Les voix sont transmises avec une chaleur incroyable, les basses percutantes et à la fois, il est vrai, très "rondes". Peut être un peu trop à mon goût. Faudra pas manquer de les baisser, à moins de la moitié pour des petites pièces. (ce qui est mon cas pour l'instant). Les médiums et les aigus reproduisent très fidèlement toutes les subtilités qui font l'originilité d'un morceau. J'ai essayé pas mal de genres : hip-hop, rock, pop, mais aussi musique classique, et quelques chansons à "voix". Tout lui convient. Pas de coloration de son, les voix et les solos de guitare vous transpersent en vous mettant la chair de poule. Le célèbre "another brick in the wall" prend toute son ampleur. On pourrait deviner les chanteurs devant nous en fermant les yeux.
Les jeux et surtout les DVD transmettent la fidélité acoustique du cinéma. Le Dolby Digital n'est peut être pas décodé, mais je pense qu'on peut s'en passer quand on écoute ça!!

Voilà j'ai à peu près fait le tour. En résumé:

+ Polyvalence
+ Netteté des médiums et aigus
+ Rondeur des basses
+ Vaut à mon avis un kit Home cinéma milieu de gamme

- Satellites font un peu "mastoc"
- Télécommande filaire un peu courte (3m)

Merci M. Cambridge :jap:

A quand le comparatif maintenant: MW 550 - Logitech Z 680?

n°374875
Fendnts
Posté le 05-12-2002 à 08:40:22  profilanswer

j'ai reçu mes Z-680 ce matin, mais là j'suis au bureau, so, commentaires ce soir ;)

n°374876
DrDS
Posté le 05-12-2002 à 08:51:46  profilanswer

Plus de commentaires et des photos black cat white cat !!!!!!

Fait peter les postes !!!!!!!!!!!!!!!

Et pareils pour fendnts, t'as interet à faire un gros gros post sinon attention à toi  ;)  

Go go go !!!!!  [:yaisse]

Message édité par DrDS le 05-12-2002 à 08:53:02
n°374882
Fendnts
Posté le 05-12-2002 à 09:30:06  profilanswer

je préfère en faire plusieurs petits, non ? anyway, je les regrouperai à la fin pour future référence

d'abord, je rappelle que je suis au bureau donc ce message ne contient que des données sur ce qui est "visible"

emballage : excellent, mais qu'est-ce qu'il est lourd à porter ce carton  :sweat:  

bundle : télécommande, soundtouch, notice, cable optique(toslink), nappe de cables jack (3 prises de chaque côté, logique), cable coaxial, cables de branchement des enceintes.

la finition est EXCELLENTE, j'ai jamais vu ça, franchement, les satellites et la centrale pètent tout, elles ont franchement une gueule terrible et font vraiment solide...

à plus tard pour la suite

n°374894
JC57
Posté le 05-12-2002 à 09:59:00  profilanswer

Quant à moi (cela fait bien 15p que je n'ai posté ici :) ), j'ai re-mailé chez Général Radio's pour les Promedias 5.1...
réponse dans la journée je pense...
J'ai vu sur leur forum qu'ils ont complètement changé le design des amplis..car vu le grand nombre de retour, il fallait faire qque chose. Il parait qu'il n'y aurait plus de pb avec le nouvel ampli, mais cela change t-il qque chose ?
bon plus qu'a attendre...

Bonne longue attente a Fendnts (une journée peut être super longue parfois...)  et bonne écoute à chat noir, chat blanc !

JC

n°374915
DK
No pain, no gain
Posté le 05-12-2002 à 10:27:16  profilanswer

il y a de la vie dans ce topic  !

Bonne journée à tous  :hello:

---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[Appel desespere]Qui a un lecteur dvd de salon LG 4710?Appel aux possesseurs d'autoradio mp3
Appel à temoin - C au point les discmans MP3?Je fais appel au pro du divx
Comment lire du mp2? (Appel aux habitués d'ATI et des AIW)[Appel à Témoins] : Kef Cresta 2 à 119? chez Clust / Uniondream
Comment que ca s'appel ce prog dejaTests d'ecoutes ...
appel au pro du divxAppel aux programeurs : création d'un player MP3 standalone
Plus de sujets relatifs à : Appel aux passionnés de 5.1 PC pour écoutes comparatives

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)