Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Son 300 € avec vidéoprojecteur Xiaomi Mi Compact

n°2257357
jerome3430
Posté le 03-11-2020 à 13:57:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Bah elle a l'air nickel, avec la boite d'origine en plus, je pense que c'est un bon prix. Le vendeur n'a pas aimé pourtant c'est une enceinte très bien équipée, 3 voies et équilibrée... Après chacun ses goûts, moi par exemple à l'inverse de lui du Dali ça ne brancherait vraiment pas. Ensuite pour la question du rodage, j'avais lu aussi un peu plus haut que tu évoquais des CD de rodage et ce genre d'idioties. On va faire court, le rodage ça n'existe pas c'est un mythe inventé par les fabricants pour éviter que les clients ramènent les enceintes nouvellement achetées en magasin. Grâce au mythe du rodage le vendeur peut dit au client, mais attendez lorsqu'elles seront rodées vous entendrez la différence. C'est du pipeau, l'acheteur s'accoutume au nouveau son et c'est ça la magie du rodage, un placebo, un effet psychologique, rien d'autre. Une petite vidéo technique sur le mythe du rodage : https://youtu.be/x6kkm4rJpcA?t=914 (la question est abordée à 15min14)

Mais noooon  :lol:  J'ai pas encore écouter la vidéo, je suis au boulot mais bordel que c'est bien rodé comme technique pour laisser passer le délai de 14 jours !!
Pourtant beaucoup en parle sur les forums. Je le ferai quand même, on va pas pousser le son à fond d'entrée quand même.

Citation :

en revanche, quelqu'un m'a proposé un Ampli Hifi plutôt que HC, qu'en pensez-vous svp ? J'en pense que c'est quelqu'un qui prêche pour sa paroisse... Mais il faut rester objectif, un ampli homecinema sera beaucoup plus adapté parce qu'il gère le 5.1 et permettra la prise en charge de multiples sources vidéo différentes, consoles, box internet, lecteurs bluray, etc. C'est l'appareil le plus adapté dans un salon. Je ne vois pas pourquoi ce type voudrait t'enfermer dans de la HiFi stéréo... Si ce gars prétend qu'un ampli HiFi est plus musical qu'un ampli homecinema laisse-le tout seul avec ses convictions et ignore-le. Un ampli homecinema est aussi apte qu'un ampli hifi sur le plan de la musicalité, il y a tout ce qu'il faut dedans d'excellentes puces de traitement audio, DSP, equalizer, etc. Un ampli homecinema est beaucoup plus polyvalent qu'un ampli HiFi

Merci pour ta réponse, de toutes façons mon choix était fait, j'ai commandé le VSX 923  :pt1cable: , la personne me l'envoi demain normalement.

Et pour la Dhavani, 185 € accepté, (la mia 10 est à 169 € neuve). elle à l'air neuve de ouff, il m'a envoyé les photos, je peux pas rêvé mieux ! Juste le carton un peu mordu par son chien mdr mais c'est rien. On est en train de voir pour l'envoie : via relai colis plutôt que la poste et via LBC pour qu'il est la sécurité du paiement et moi la réception de l'objet (on ne sait jamais, tant pis pour 11.84 € de plus), au moins s'il y a un soucis, je serai remboursé.

j'espère qu'elle sera satisfaire ce petit ensemble bien beau pour pas si cher
Je languis
Vite
Aïe le porte monnaie   :lol:  Je suis à 583 € (VSX 923 + Hera 100 + Dhavani mais je pense faire de belles affaires
Noël avant l'heure
Vivement que ça arrive
Finalement ça va vite, manque plus que les Biblios et le caisson de basses

Qu'est-ce que ça signifie quand il y a un peu de blanchissement sur les HP de colonnes svp ?

blanchissement HP

Message cité 1 fois
Message édité par jerome3430 le 05-11-2020 à 19:34:18
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 13:57:38  profilanswer

n°2257470
jerome3430
Posté le 04-11-2020 à 10:17:32  profilanswer

Je suis dégouté ! La personne du VSX ne retrouve pas le micro et a annulé la commande d'elle même  :cry:
Je trouve ça bizarre à la fois...

Message édité par jerome3430 le 04-11-2020 à 16:47:20
n°2257479
jerome3430
Posté le 04-11-2020 à 10:48:45  profilanswer

Citation :

Ensuite pour la question du rodage, j'avais lu aussi un peu plus haut que tu évoquais des CD de rodage et ce genre d'idioties. On va faire court, le rodage ça n'existe pas c'est un mythe inventé par les fabricants pour éviter que les clients ramènent les enceintes nouvellement achetées en magasin. Grâce au mythe du rodage le vendeur peut dit au client, mais attendez lorsqu'elles seront rodées vous entendrez la différence. C'est du pipeau, l'acheteur s'accoutume au nouveau son et c'est ça la magie du rodage, un placebo, un effet psychologique, rien d'autre. Une petite vidéo technique sur le mythe du rodage : https://youtu.be/x6kkm4rJpcA?t=914 (la question est abordée à 15min14)

Alors j'ai écouté la vidéo pour le rodage, mais LOOL ! Alors le mec déjà à l'air au top, il fait presque rire, j'adore. D'accord comme il dit ça coute rien de le faire, mais ça sert à rien mise à part quelques exceptions mais c'est pas le cas des enceintes d'aujourd'hui, merci ;) Le mythe du rendement par contre j'ai pas tout compris, pourquoi il dit que les gens ne jurent que par le rendement ?

Citation :

en revanche, quelqu'un m'a proposé un Ampli Hifi plutôt que HC, qu'en pensez-vous svp ? J'en pense que c'est quelqu'un qui prêche pour sa paroisse... Mais il faut rester objectif, un ampli homecinema sera beaucoup plus adapté parce qu'il gère le 5.1 et permettra la prise en charge de multiples sources vidéo différentes, consoles, box internet, lecteurs bluray, etc. C'est l'appareil le plus adapté dans un salon. Je ne vois pas pourquoi ce type voudrait t'enfermer dans de la HiFi stéréo... Si ce gars prétend qu'un ampli HiFi est plus musical qu'un ampli homecinema laisse-le tout seul avec ses convictions et ignore-le. Un ampli homecinema est aussi apte qu'un ampli hifi sur le plan de la musicalité, il y a tout ce qu'il faut dedans d'excellentes puces de traitement audio, DSP, equalizer, etc. Un ampli homecinema est beaucoup plus polyvalent qu'un ampli HiFi.

Là c'est le vendeur de la dhavani (assez audiophile en discutant avec lui), qui dit ceci :

Citation :

En revanche et ce qui étonne les novices, c’est que plus l’ampli est puissant et a une grosse alimentation en courant (faite le parallèle avec le couple d’un moteur), et plus l’écoute sera agréable et douce, car plus l’ampli est en capacité de délivrer du courant et de tenir les enceintes, et moins il vous sera nécessaire de pousser le volume, ce constat est très prononcé lorsque l’on fait constater la différence entre un ampli de home cinéma et un ampli hi-fi sur l’écoute de la musique.
Ce sont deux sensations bien distinctes ! L’avantage déjà des Davis c’est que le rendement est pas mal, on est au dessus de 90db, plus la valeur de rendement est élevée et moins les enceintes seront gourmandes pour chanter, et ainsi se contenteront plus facilement d’ampli moins puissant. Et effectivement à faible volume moins de distorsion mais à mon avis ce phénomène est gênant en hi-fi surtout, en hc c’est pas vraiment perceptible.

Est-ce que lorsque je vais écouter de la musique, je vais sentir une grosse différence de sonorité entre un ampli Hifi et HC si un jour je fais le test via des connaissances ?

Citation :

Au sujet des amplis, moi je ne voulais pas de compromis un ampli ihc c’est pour le cinéma et un hi-fi pour la musique, j’ai même deux système complètement séparé.
Pourquoi ? Car étant assez audiophile je ne voulais pas me contenter d’un ampli hc pour la hi-fi, il ne sait pas le faire.
Pour faire simple on profite d’une grosse alimentation (le couple) sur 2 canaux en hi-fi dès le bas du volume, tandis qu’un ampli hc va commencer a se réveiller à environ la moitié de son volume maximum, ensuite plus on pousse plus on en a....
Ce que je fais jamais en hifi, j’écoute rarement plus fort qu’au 1/3 du volume, jamais a la moitié beaucoup trop fort "

Il explique ça simplement et question de puissance d'alimentation je comprends très bien.
Cela signifie que la puissance d'un ampli Hifi est au-delà des HC et donc que la musicalité est meilleure sans pousser le volume ?
Egalement, est-ce qu'un ampli Hifi sera moins bien faire en situation HC ?

Dans tous les cas, je pense que dans mon utilisation (60% films / 40% musique) c'est largement suffisant ce que j'ai ?

L'utilisation d'un sub est-elle quasi obligatoire pour soulager l'ampli et les enceintes et donc gagner en qualité, en douceur ?

Message édité par jerome3430 le 04-11-2020 à 10:52:05
n°2257743
jerome3430
Posté le 05-11-2020 à 19:33:11  profilanswer

jerome3430 a écrit :

Citation :

Bah elle a l'air nickel, avec la boite d'origine en plus, je pense que c'est un bon prix. Le vendeur n'a pas aimé pourtant c'est une enceinte très bien équipée, 3 voies et équilibrée... Après chacun ses goûts, moi par exemple à l'inverse de lui du Dali ça ne brancherait vraiment pas. Ensuite pour la question du rodage, j'avais lu aussi un peu plus haut que tu évoquais des CD de rodage et ce genre d'idioties. On va faire court, le rodage ça n'existe pas c'est un mythe inventé par les fabricants pour éviter que les clients ramènent les enceintes nouvellement achetées en magasin. Grâce au mythe du rodage le vendeur peut dit au client, mais attendez lorsqu'elles seront rodées vous entendrez la différence. C'est du pipeau, l'acheteur s'accoutume au nouveau son et c'est ça la magie du rodage, un placebo, un effet psychologique, rien d'autre. Une petite vidéo technique sur le mythe du rodage : https://youtu.be/x6kkm4rJpcA?t=914 (la question est abordée à 15min14)

Mais noooon  :lol:  J'ai pas encore écouter la vidéo, je suis au boulot mais bordel que c'est bien rodé comme technique pour laisser passer le délai de 14 jours !!
Pourtant beaucoup en parle sur les forums. Je le ferai quand même, on va pas pousser le son à fond d'entrée quand même.

Citation :

en revanche, quelqu'un m'a proposé un Ampli Hifi plutôt que HC, qu'en pensez-vous svp ? J'en pense que c'est quelqu'un qui prêche pour sa paroisse... Mais il faut rester objectif, un ampli homecinema sera beaucoup plus adapté parce qu'il gère le 5.1 et permettra la prise en charge de multiples sources vidéo différentes, consoles, box internet, lecteurs bluray, etc. C'est l'appareil le plus adapté dans un salon. Je ne vois pas pourquoi ce type voudrait t'enfermer dans de la HiFi stéréo... Si ce gars prétend qu'un ampli HiFi est plus musical qu'un ampli homecinema laisse-le tout seul avec ses convictions et ignore-le. Un ampli homecinema est aussi apte qu'un ampli hifi sur le plan de la musicalité, il y a tout ce qu'il faut dedans d'excellentes puces de traitement audio, DSP, equalizer, etc. Un ampli homecinema est beaucoup plus polyvalent qu'un ampli HiFi

Merci pour ta réponse, de toutes façons mon choix était fait, j'ai commandé le VSX 923  :pt1cable: , la personne me l'envoi demain normalement.

Et pour la Dhavani, 185 € accepté, (la mia 10 est à 169 € neuve). elle à l'air neuve de ouff, il m'a envoyé les photos, je peux pas rêvé mieux ! Juste le carton un peu mordu par son chien mdr mais c'est rien. On est en train de voir pour l'envoie : via relai colis plutôt que la poste et via LBC pour qu'il est la sécurité du paiement et moi la réception de l'objet (on ne sait jamais, tant pis pour 11.84 € de plus), au moins s'il y a un soucis, je serai remboursé.

j'espère qu'elle sera satisfaire ce petit ensemble bien beau pour pas si cher
Je languis
Vite
Aïe le porte monnaie   :lol:  Je suis à 583 € (VSX 923 + Hera 100 + Dhavani mais je pense faire de belles affaires
Noël avant l'heure
Vivement que ça arrive
Finalement ça va vite, manque plus que les Biblios

Qu'est-ce que ça signifie quand il y a un peu de blanchissement sur les HP de colonnes svp ?

blanchissement HP

n°2257756
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 05-11-2020 à 20:23:48  profilanswer

Bah c'est sûr qu'avoir une installation HiFi distincte de l'installation homecinema c'est génial mais ça coute du pognon tout ça, tu peux pas aller sur ce terrain là. Contente-toi de t'équiper avec du bon matos homecinema pour commencer, le reste éventuellement viendra après. Tu commences déjà avec une agréable paire de colonnes accompagnée d'une centrale du même gabarit c'est déjà beau, il y en a qui on commencé avec beaucoup plus modeste. Poursuis sur ta lancée avec le même niveau de gamme pour le restant des éléments et ensuite seulement après les questions d'une installation HiFi séparée tu pourras te les poser éventuellement. De toute façon tu vas pouvoir expérimenter le mode stéréo de ton ampli et tu pourras entendre que la qualité fournie par l'ampli homecinema et les colonnes sera déjà très satisfaisante.

Sur les puissances qui sont en jeu je vais essayer d'expliquer grossièrement. Un ampli homecinema est obligé de partager son alimentation avec toutes les enceintes, admettons que l'ampli homecinema a une consommation annoncée de 280W, on considère comme dans le milieu du PC qu'une alimentation a un rendement plus ou moins proche de 80 à 85 % l'ampli peut distribuer environ 230W entre chaque enceinte ça fait environ 46W pour chacune si on divise bêtement par 5. Alors évidemment quand tu compares ça à un ampli HiFi stéréo qui annonce 2x100W tu dis que forcément l'ampli HiFi va en avoir beaucoup plus sous le pied. Mais ça ne se calcule pas vraiment comme ça en réalité... Sur une piste 5.1 dans le film, à un moment donné, tu vas voir une scène de dialogues où la piste des effets surround sera totalement plate et la piste stéréo également peu fournie, en gros seule la piste centrale sollicitera l'alimentation et bénéficiera de toute sa puissance du moins la puissance max annoncée par canaux (généralement aux alentours de 80W à 100W par canaux sous 8 ohms sur du milieu de gamme). A l'inverse à un autre moment du film tu vas avoir une grosse scène d'action avec des dialogues, de la musique et des effets surrounds dans tous les sens, là chacun des 5 canaux va réclamer du courant à l'ampli et le calcul sera différent de la première situation. C'est très situationnel donc, selon le film, selon le volume. Et puis il faut avoir l’ouïe très fine pour prétendre que sur telle scène on a constaté que les haut parleurs talonnaient... Ça se passe jamais comme ça en réalité, 99,9 % des gens sont absorbés par le film, il n'y a qu'un audiophile qui aime couper les cheveux en quatre qui va constater de telles choses. Dans la plupart des situations, à volume normal, dans une pièce de taille standard, un ampli milieu de gamme est suffisamment apte à ne jamais faire talonner les enceintes. La comparaison faite avec le milieu de l'automobile est valide, tu peux acheter une BMW M5 qui va te faire le 0 à 100 en 3 secondes mais en réalité qui a besoin de ça tous les jours.

Citation :

Dans tous les cas, je pense que dans mon utilisation (60% films / 40% musique) c'est largement suffisant ce que j'ai ?

Oui, tout mon paragraphe au dessus t'expliques cela.

Citation :

L'utilisation d'un sub est-elle quasi obligatoire pour soulager l'ampli et les enceintes et donc gagner en qualité, en douceur ?

Soulager l'ampli et les colonnes oui c'est ce qu'on avait évoqué entre-autre, mais ce n'est pas la fonction première du caisson de basses. Le rôle du caisson de basses c'est d'apporter de l'impact, des sensations fortes. Le canal LFE pour Low Frequency Effects, autrement dit le .1 (point un) du 5.1 c'est une piste très vivante dans les films d'actions. C'est par le canal LFE que tu vas ressentir des sensations dans les films, l'impact d'une violente explosion qui te prend aux tripes, le grondement terrifiant du tonnerre, la dépressurisation d'une porte de vaisseau, ou le bruit d'ambiance caverneux d'une vaste et sinistre grotte sombre, tous ces effets là seul le caisson de basses est vraiment apte à les retranscrire, parce que seul le caisson de basses peut descendre dans d'aussi basses fréquences avec aisance. En configuration matériel 5.0 c'est à dire sans caisson de basses quand tu vas avoir un film 5.1 l'ampli va mixer le canal LFE avec les canaux stéréo, c'est à dire dans tes colonnes. Mais les colonnes ont déjà fort à faire avec le signal stéréo alors même s'il s'agit de colonnes de bonne qualité elles ne pourront pas faire aussi bien qu'un caisson de basses qui bénéficie d'un woofer plus grand et de sa propre alimentation indépendante. Bref en 5.0 les émotions seront beaucoup moins fortes, alors qu'en 5.1 avec un bon caisson de basses tu auras des basses plus profondes, plus amples, et plus d'impact, d'explosivité, de nervosité parce que le caisson est conçu pour ce type d'effets violents et très exigeants, à la différence des colonnes il peut s'appuyer sur sa propre alimentation, c'est ça le secret de sa vigueur qui fait toute la différence. Bref c'est incomparable avec une paire de colonnes qui elle doit partager l'alimentation de l'ampli avec toutes les autres enceintes.  

Tu peux temporairement te contenter du 5.0, les colonnes procureront un niveau de sensations qui sera quand même confortable on va dire. Mais l'idéal quand même c'est d'avoir le 5.1 complet, il y a tellement de vie dans le canal LFE d'un film 5.1 tu verras que quand le caisson de basses sera là tu vas littéralement redécouvrir les scènes de tes films préférés. Par contre étant donné que les Davis Hera 100 sont des colonnes qui sont déjà d'un certain niveau, il va falloir investir dans un caisson de basses qui soit cohérent pour aller avec ces colonnes. Je penses que tu devras viser au moins du 10 pouces milieu de gamme dans ton cas. Comme le Klipsch R-100SW ou même son grand frère le Klipsch R-120SW en 12 pouces qui serait vraiment encore mieux dans tes 35m². Ces deux références ont une alimentation très correcte et un prix convenable, on les trouve régulièrement en promo. Klipsch c'est une marque américaine qui propose du gros son "made in america" ça marche très bien. Après tu pourras peut-être trouver sur LeBonCoin des choses plus intéressantes évidemment. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'acheter la même marque pour le caisson de basses parce que les basses c'est particulier, il y a pas de signature sonore clairement identifiable d'une marque à une autre, des basses ça reste des basses et puis en plus les basses sont omnidirectionnelles peu importe que l'event soit devant, derrière, ou vers le sol, le caisson on peut choisir celui qu'on veut.

Message édité par goldsaint76 le 05-11-2020 à 22:01:19

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2257770
jerome3430
Posté le 05-11-2020 à 23:28:28  profilanswer

Citation :

Bah c'est sûr qu'avoir une installation HiFi distincte de l'installation homecinema c'est génial mais ça coute du pognon tout ça, tu peux pas aller sur ce terrain là. Contente-toi de t'équiper avec du bon matos homecinema pour commencer, le reste éventuellement viendra après. Tu commences déjà avec une agréable paire de colonnes accompagnée d'une centrale du même gabarit c'est déjà beau, il y en a qui on commencé avec beaucoup plus modeste. Poursuis sur ta lancée avec le même niveau de gamme pour le restant des éléments et ensuite seulement après les questions d'une installation HiFi séparée tu pourras te les poser éventuellement. De toute façon tu vas pouvoir expérimenter le mode stéréo de ton ampli et tu pourras entendre que la qualité fournie par l'ampli homecinema et les colonnes sera déjà très satisfaisante.

Ah c'est sûr que j'ai pas les moyens et je suis hyper content déjà pour les Hera et la Dhavani ! D'ailleurs, pour les Hera, y a t-il des pointes ou un socle fourni avec normalement ?
J'ai eu un vendeur pour un autre VSX 923 et il faut qu'on se mette d'accord sur le mode d'envoie et de règlement, j'ai trop peur de ne pas faire confiance... On s'est eu un peu au téléphone, c'est déjà plutôt bon signe. C'est quoi le mieux ? Envoie du chèque et lui dans la foulée l'ampli ?

Je sais même pas ce que c'est le mode stéréo de l'ampli et j'ai tellement hâte de savoir, de faire les réglages, et je suis certain que je serai déjà très satisfait ! Viiite !!  :pt1cable:
Donc même si c'est génial de séparer Hifi et HC, je sais que je reste sur HC et ce sera un bonheur d'écouter les films et les musiques.
Concernant le même niveau de gamme, pour des enceintes par paires, tu partirai aussi sur des Davis ? Lesquelles si c'est oui stp :)

Citation :

Sur une piste 5.1 dans le film, à un moment donné, tu vas voir une scène de dialogues où la piste des effets surround sera totalement plate et la piste stéréo également peu fournie, en gros seule la piste centrale sollicitera l'alimentation et bénéficiera de toute sa puissance du moins la puissance max annoncée par canaux (généralement aux alentours de 80W à 100W par canaux sous 8 ohms sur du milieu de gamme). A l'inverse à un autre moment du film tu vas avoir une grosse scène d'action avec des dialogues, de la musique et des effets surrounds dans tous les sens, là chacun des 5 canaux va réclamer du courant à l'ampli et le calcul sera différent de la première situation. C'est très situationnel donc, selon le film, selon le volume.

Aaaah d'accord !! Donc lors des scènes calmes sans dialogue, juste paysages et détente (petite musique de fond), le courant est calme et dès que ça augment ça envoie la purée selon les sons qui sont sollicités (graves aigus médiums).
Je pensais pas que le courant serait partagé autant entre les colonnes, centrales etc... puisque l'ampli a plusieurs canaux avec une puissance par canal et qu'il sera capable d'alimenter ce qu'il veut quand il veut sans problème :)

Citation :

Ça se passe jamais comme ça en réalité, 99,9 % des gens sont absorbés par le film, il n'y a qu'un audiophile qui aime couper les cheveux en quatre qui va constater de telles choses. Dans la plupart des situations, à volume normal, dans une pièce de taille standard, un ampli milieu de gamme est suffisamment apte à ne jamais faire talonner les enceintes. La comparaison faite avec le milieu de l'automobile est valide, tu peux acheter une BMW M5 qui va te faire le 0 à 100 en 3 secondes mais en réalité qui a besoin de ça tous les jours.

Je pense que je serai plutôt plongé dans le film mais je vais aussi être attentifs aux sons (précisions des voies, grésillements, douceur et/ou agressivité, basses profondes etc...). Je ferai un retour dès qu'il me sera possible d'écouter des films et de la musiques.
ça veut dire quoi faire talonner les enceintes ? désolé de la nulité de mon niveau mdr

Citation :

Soulager l'ampli et les colonnes oui c'est ce qu'on avait évoqué entre-autre, mais ce n'est pas la fonction première du caisson de basses. Le rôle du caisson de basses c'est d'apporter de l'impact, des sensations fortes. Le canal LFE pour Low Frequency Effects, autrement dit le .1 (point un) du 5.1 c'est une piste très vivante dans les films d'actions. C'est par le canal LFE que tu vas ressentir des sensations dans les films, l'impact d'une violente explosion qui te prend aux tripes, le grondement terrifiant du tonnerre, la dépressurisation d'une porte de vaisseau, ou le bruit d'ambiance caverneux d'une vaste et sinistre grotte sombre, tous ces effets là seul le caisson de basses est vraiment apte à les retranscrire, parce que seul le caisson de basses peut descendre dans d'aussi basses fréquences avec aisance. En configuration matériel 5.0 c'est à dire sans caisson de basses quand tu vas avoir un film 5.1 l'ampli va mixer le canal LFE avec les canaux stéréo, c'est à dire dans tes colonnes. Mais les colonnes ont déjà fort à faire avec le signal stéréo alors même s'il s'agit de colonnes de bonne qualité elles ne pourront pas faire aussi bien qu'un caisson de basses qui bénéficie d'un woofer plus grand et de sa propre alimentation indépendante. Bref en 5.0 les émotions seront beaucoup moins fortes, alors qu'en 5.1 avec un bon caisson de basses tu auras des basses plus profondes, plus amples, et plus d'impact, d'explosivité, de nervosité parce que le caisson est conçu pour ce type d'effets violents et très exigeants, à la différence des colonnes il peut s'appuyer sur sa propre alimentation, c'est ça le secret de sa vigueur qui fait toute la différence. Bref c'est incomparable avec une paire de colonnes qui elle doit partager l'alimentation de l'ampli avec toutes les autres enceintes.

Alors hors de question que je fasse l'impasse sur un caisson, j'en prendrai un ! Vaut mieux privilégier le caisson que les enceintes bliblios. Je ne me contenterai pas du 5.0

Citation :

Par contre étant donné que les Davis Hera 100 sont des colonnes qui sont déjà d'un certain niveau, il va falloir investir dans un caisson de basses qui soit cohérent pour aller avec ces colonnes. Je penses que tu devras viser au moins du 10 pouces milieu de gamme dans ton cas. Comme le Klipsch R-100SW ou même son grand frère le Klipsch R-120SW en 12 pouces qui serait vraiment encore mieux dans tes 35m². Ces deux références ont une alimentation très correcte et un prix convenable, on les trouve régulièrement en promo. Klipsch c'est une marque américaine qui propose du gros son "made in america" ça marche très bien. Après tu pourras peut-être trouver sur LeBonCoin des choses plus intéressantes évidemment. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'acheter la même marque pour le caisson de basses parce que les basses c'est particulier, il y a pas de signature sonore clairement identifiable d'une marque à une autre, des basses ça reste des basses et puis en plus les basses sont omnidirectionnelles peut importe que l'event soit devant, derrière, ou vers le sol, le caisson on peut choisir celui qu'on veut.

ça marche pour le caisson, mais n'y a t-il pas des marques qui se distinguent par des basses sèches, normales ou grasses ? Les matériaux, la conception ? Je sais pas...

Le prix est juste pas possible ! J'ai entendu parler de Klipsch mais ils sont cher !

Peu importe le rendement, peu importe la puissance, les fréquences ?
Je suis perdu là j'avoue  :whistle:

Le vendeur du VSX vend un Focal Chorus SW700V :
Focal Chorus SW-700V
Est-ce un bon caisson, une belle référence pour 120 € ou c'est pas son prix ? (négociable à 90 € peut-être à mon avis si je lui prends les deux).
J'avoue je pensais en trouver pour moins cher, je m'attendais plus dans les 50 €, mais je sais que j'aurai rien à ce prix.
Ah oui, faut-il qu'il soit actif obligatoirement pour pas prendre trop de puissance de l'ampli ?

Message édité par jerome3430 le 07-11-2020 à 21:57:01
n°2258052
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-11-2020 à 12:34:20  profilanswer

Citation :

Le vendeur du VSX vend un Focal Chorus SW700V
Est-ce un bon caisson, une belle référence pour 120 € ou c'est pas son prix ?

Il était vendu aux alentours de 400 € à l'époque, c'est un très bon caisson de 10,5 pouces avec une alimentation puissante, à 120 € c'est déjà un très bon prix à mon avis. Tu peux tenter de demander une ristourne mais il faut pas trop bousculer le vendeur à mon avis, parce que c'est déjà un bon prix et puis en plus ça coûte une blinde les frais de port sur ces appareils qui pèsent lourds. C'est un beau caisson la finition de la gamme Chorus de Focal est super propre, moi je prendrais si j'étais toi.

Citation :

J'avoue je pensais en trouver pour moins cher, je m'attendais plus dans les 50 €, mais je sais que j'aurai rien à ce prix.

Non à 50 € tu trouveras que des daubes ou des vieilleries vraiment très âgées. Un bon caisson de basses ça coûte son prix, en terme de matériaux ça coûte plus cher à fabriquer qu'une enceinte normale parce qu'il y a un peu plus d'électronique dedans pour commencer. Notamment une alimentation, des boutons de contrôle (volume et fréquence de coupure). Et il y a pas qu'un surcoût au niveau de l'électronique, le woofer est beaucoup plus gros, plus gros aimant, plus longue bobine et donc plus cher, et la pression d'air qu'il génère implique aussi une menuiserie plus renforcée et épaisse. Bref ça coute plus cher à fabriquer qu'une enceinte normale. Les caissons neuf à moins de 100 € qu'on peut voir, dis-toi qu'il y a forcément de la triche pour que ce soit aussi peu cher. Souvent ça passe par de l'utilisation de matériaux moins nobles, par exemple l'armature de haut parleur en tôle basique, du PVC à la place du bois MDF, le tout recouvert d'un film vinyl bas de gamme imitation bois et une alimentation pourrie qui rend le caisson mou. Avec le Focal Chorus tu auras un bon caisson de qualité qui tient la route et qui sera durable dans le temps.

Citation :

Ah oui, faut-il qu'il soit actif obligatoirement pour pas prendre trop de puissance de l'ampli ?

Aucun ampli homecinema dans les gammes grand-public ne propose une alimentation pour le caisson. Ce sera obligatoirement un caisson actif c'est-à-dire avec sa propre alimentation. Les caissons passifs tu n'en trouveras pas de toute façon ça n'est que pour le secteur professionnel.

Citation :

Alors hors de question que je fasse l'impasse sur un caisson, j'en prendrai un !

Moi j'ai tourné plusieurs mois en 5.0, j'ai attendu et économisé pour me payer un bon caisson. Je me suis payé un gros caisson 12 pouces qui déboite, j'ai fait 300 bornes pour aller le chercher et ça fait presque 10 ans que ce monstre est dans mon salon maintenant. Je vais le prendre dans mon prochain déménagement l'année prochaine. Les sensations de dingues que ça procure un caisson de basses, tu peux pas t'imaginer, c'est vraiment une pièce maitresse dans une installation homecinema. Je me souviens de certaines bandes son de film comme si c'était hier, du début de Tron Legacy avec l'énorme bande originale de Daft Punk, Terminator Renaissance la scène de la station d'essence, Iron Man 1 le premier test de l'armure en zone de combat, les sons des rayons de plasma résonnent encore dans ma tête, quand je les ai entendus pour la première fois j'ai regardé mon caisson de basses les yeux complètement écarquillés et je me suis demandé si c'était bien mon caisson de basses qui produisait ce son surnaturel ! Des souvenirs qui resteront à jamais gravés, 10 ans après j'en parle encore. J'ai repassé ces scènes avec l'ampli homecinema éteint, avec juste les haut parleurs intégrés de la TV. C'est là que tu te rends compte vraiment qu'une grande majorité de gens pas équipés passent à côté de choses vraiment extraordinaires et qu'une bonne installation homecinema donne une autre dimension aux films c'est littéralement un vecteur d'émotions pures. Il n'y a pas que l'image qui compte, le son aussi.

Message édité par goldsaint76 le 08-11-2020 à 13:11:53

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2258056
jerome3430
Posté le 08-11-2020 à 13:11:14  profilanswer

Citation :

Le vendeur du VSX vend un Focal Chorus SW700V
Il était vendu aux alentours de 400 € à l'époque, c'est un très bon caisson de 10,5 pouces avec une alimentation puissante, à 120 € c'est déjà un très bon prix à mon avis. Tu peux tenter de demander une ristourne mais il faut pas trop bousculer le vendeur à mon avis, parce que c'est déjà un bon prix et puis en plus ça coûte une blinde les frais de port sur ces appareils qui pèsent lourds. C'est un beau caisson la finition de la gamme Chorus de Focal est super propre, moi je prendrais si j'étais toi.

Heu, je sais pas si c'est moi, mais il est à 155 € neuf livraison gratuite, pourquoi accepter 120 € d'occasion ?
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] rus SW700V

Citation :

J'avoue je pensais en trouver pour moins cher, je m'attendais plus dans les 50 €, mais je sais que j'aurai rien à ce prix

Non à 50 € tu trouveras que des daubes ou des vieilleries vraiment très âgées. Souvent ça passe par de l'utilisation de matériaux moins nobles, par exemple l'armature de haut parleur en tôle basique, du PVC à la place du bois MDF, le tout recouvert d'un film vinyl bas de gamme imitation bois et une alimentation pourrie qui rend le caisson mou. Avec le Focal Chorus tu auras un bon caisson de qualité qui tient la route et qui sera durable dans le temps.

Alors pas de soucis, je retiens toutes ces caractéristiques ;) merci !

Citation :

Aucun ampli homecinema dans les gammes grand-public ne propose une alimentation pour le caisson. Ce sera obligatoirement un caisson actif c'est-à-dire avec sa propre alimentation. Les caissons passifs tu n'en trouveras pas de toute façon ça n'est que pour le secteur professionnel

Ok, j'ai bien compris et je vais me lancer dans la recherche :)

Citation :

Alors hors de question que je fasse l'impasse sur un caisson, j'en prendrai un !
Moi j'ai tourné plusieurs mois en 5.0, j'ai attendu et économisé pour me payer un bon caisson. Je me suis payé un gros caisson 12 pouces qui déboite, j'ai fait 300 bornes pour aller le chercher et ça fait presque 10 ans que ce monstre est dans mon salon maintenant. Je vais le prendre dans mon prochain déménagement l'année prochaine. Les sensations de dingues que ça procure un caisson de basses, tu peux pas t'imaginer, c'est vraiment une pièce maitresse dans une installation homecinema. Je me souviens de certaines bandes son de film comme si c'était hier, du début de Tron Legacy avec l'énorme bande originale de Daft Punk, Terminator Renaissance la scène de la station d'essence, Iron Man 1 le premier test de l'armure en zone de combat, les sons des rayons de plasma résonnent encore dans ma tête, quand je les ai entendus pour la première fois j'ai regardé mon caisson de basses les yeux complètement écarquillés et je me suis demandé si c'était bien mon caisson de basses qui produisait ce son surnaturel ! Des souvenirs qui resteront à jamais gravés, 10 ans après j'en parle encore. J'ai repassé ces scènes avec l'ampli homecinema éteint, avec juste les haut parleurs intégrés de la TV. C'est là que tu te rends compte vraiment qu'une grand majorité de gens passent à côté de choses vraiment extraordinaires et qu'une bonne installation homecinema donne une autre dimension aux films c'est littéralement un vecteur d'émotions pures. Il n'y a pas que l'image qui compte, le son aussi.

Tu le racontes comme si tu le vivais encore en écrivant, ça se ressent ;)
Allez, c'est parti mon kiki pour la recherche !

Vous m'avez tellement aidé dans tout, je pense que je vais juste me régaler  :pt1cable:  :love:  
Je ferai un retour dès que tout sera là !

Message édité par jerome3430 le 08-11-2020 à 13:11:36
n°2258057
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-11-2020 à 13:16:19  profilanswer

Citation :

Heu, je sais pas si c'est moi, mais il est à 155 € neuf livraison gratuite, pourquoi accepter 120 € d'occasion ?

Hum, méfiance, c'est pas du tout un prix normal ça. C'est de l'occaz ? C'est du reconditionné ? C'est un vendeur tiers ?

Ou alors c'est une erreur de référencement ça serait con de recevoir une biblio Chorus à la place...

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 08-11-2020 à 13:18:27

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2258058
jerome3430
Posté le 08-11-2020 à 13:17:57  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Citation :

Hum, méfiance, c'est pas du tout un prix normal ça. C'est de l'occaz ? C'est du reconditionné ? C'est un vendeur tiers ?

Pas du tout, Darty direct, neuf :)

Message édité par jerome3430 le 08-11-2020 à 13:24:43
mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 13:17:57  profilanswer

n°2258059
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-11-2020 à 13:25:35  profilanswer

Mouais mais pas de bouton pour commander, pas de livraison proposée, en stock chez Darty Calais ou Darty Cherbourg, ça va faire des kilomètres et croise les doigts pour que ça ne soit pas une erreur de référencement.

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2258060
jerome3430
Posté le 08-11-2020 à 13:27:29  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Mouais mais pas de bouton pour commander, pas de livraison proposée, en stock chez Darty Calais ou Darty Cherbourg, ça va faire des kilomètres et croise les doigts pour que ça ne soit pas une erreur de référencement.

:cry: je viens de voir ça, fais chier mais en tous cas c'est bien son prix, ça doit être les deux dernières pièces de france en modèle d'expo', comme mes Héra 100 (impossible de les trouver en magasins)

n°2258239
jerome3430
Posté le 09-11-2020 à 22:16:44  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Heu, alors le sub a été vendu, mais ce qui m'a étonné c'est qu'en discutant avec lui c'était plutôt une bouse le sub il m'a dit  :whistle:  et qu'il me fallait un bon 26 cm au minimum et que le Focal faisait que 20 (il a dû se tromper de chiffre, il en fait 27) et que les sensations étaient pas top... Là je sais pas quoi dire.

Bon je vais continuer mes recherches mais je sens que je vais galérer à trouver un bon sub  :cry:

Si vous avez des propositions, je suis tout ouï  :lol:

Message édité par jerome3430 le 09-11-2020 à 22:18:37
n°2258268
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 10-11-2020 à 08:52:13  profilanswer

Ah bon, je suis étonné de son commentaire sur le Focal, le qualifier de bouse ça m'a l'air exagéré. Peut-être qu'il avait une pièce pas du tout adaptée. J'ai un Focal Sub 300P dans mon bureau, c'est pas mon caisson principal mais je suis très satisfait de ses performances, à peu de choses près il avait les mêmes caractéristiques que celui de l'annonce.  

Pour trouver un bon caisson à petit prix essaye de chercher du côté des gloires passées, comme les Mosscade Titan ou les Velodyne. Celui là par exemple, il a l'air super propre : https://www.leboncoin.fr/image_son/1848340456.htm/ C'est un gros 12 pouces (double woofer de 32 cm) qui envoie du très très lourd, le prix est déjà pas mal mais ça vaut le coup de tenter une petite négociation. Ou sinon le gabarit en dessous en 10 pouces, un Titan 7.6, 7.5 ou 7.4 c'est bien aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 10-11-2020 à 08:58:16

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2258272
jerome3430
Posté le 10-11-2020 à 09:04:04  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Ah bon, je suis étonné de son commentaire sur le Focal, le qualifier de bouse ça m'a l'air exagéré. Peut-être qu'il avait une pièce pas du tout adaptée. J'ai un Focal Sub 300P dans mon bureau, c'est pas mon caisson principal mais je suis très satisfait de ses performances, à peu de choses près il avait les mêmes caractéristiques que celui de l'annonce.

Pour trouver un bon caisson à petit prix essaye de chercher du côté des gloires passées, comme les Mosscade Titan ou les Velodyne. Celui là par exemple, il a l'air super propre : https://www.leboncoin.fr/image_son/1848340456.htm/ C'est un gros 12 pouces (double woofer de 32 cm) qui envoie du très très lourd, le prix est déjà pas mal mais ça vaut le coup de tenter une petite négociation.

Ben moi aussi je suis étonné surtout quand on voit qu'il a 300W RMS sous le pied le focal. Bon après c'est peut-être pas une question de Watts mais de conception aussi.
Ou alors est-ce que ça veut dire qu'avec l'électronique, ça a tendance à se fatiguer et donc moins de puissance avec le temps ?

Merci pour l'annonce, par contre je pige pas quand il y a en description : " Le système de 2 haut-parleurs de 32cm permettra au 11.5 de s'adapter sans difficultés aux plus grandes salles d'écoutes ".
Je t'avoue la couleur n'ira absolument pas avec le reste mdr après s'il fait vraiment le travail, je le mettrai derrière le rideau MDR

ça veut dire qu'il y a deux boomers de 32 cm comme tu dis mais je ne les vois pas. ça ne va pas être trop présent et fort comme basses ?  :ouch:

L'ampli et la dhavani sont en chemin ! Me manque aussi les câbles, mais il faudrait qu'ils soient déjà avec les fiches c'est mieux pour moi, je suis pas doué de mes mains  :lol: )

Message édité par jerome3430 le 10-11-2020 à 09:05:05
n°2258274
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 10-11-2020 à 09:09:11  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/image_son/1872862056.htm

Le Jamo Sub 650 est un excellent 12 pouces lui aussi, amplification puissante.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 10-11-2020 à 09:11:05

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2258276
jerome3430
Posté le 10-11-2020 à 09:29:01  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1872862056.htm

Le Jamo Sub 650 est un excellent 12 pouces lui aussi, amplification puissante.

Pour le même prix, le titan 11.5 à l'air d'être plus efficace avec ses double woofer non ? Je sais pas s'il faut mesurer par rapport aux watts ou au woofer en comparaison des deux caissons ?

n°2258439
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 10-11-2020 à 22:32:00  profilanswer

Le Jamo Sub 650 est un caisson à charge close, pas d'event bass reflex. Il sera probablement meilleur en HiFi que le Mosscade Titan 11.5, les caissons à charge close sont plus réactifs, nerveux et secs, mais ça réclame en contrepartie une alimentation un peu plus puissante. A choisir entre les deux je dirais le Jamo pour une utilisation 50% HiFi et 50 % Homecinema, et sinon le Mosscade Titan pour une utilisation 70 % Homecinema et 30 % HiFi

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2258440
jerome3430
Posté le 10-11-2020 à 22:37:41  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Le Jamo Sub 650 est un caisson à charge close, pas d'event bass reflex. Il sera probablement meilleur en HiFi que le Mosscade Titan 11.5, les caissons à charge close sont plus réactifs, nerveux et secs, mais ça réclame en contrepartie une alimentation un peu plus puissante. A choisir entre les deux je dirais le Jamo pour une utilisation 50% HiFi et 50 % Homecinema, et sinon le Mosscade Titan pour une utilisation 70 % Homecinema et 30 % HiFi

Je suis précis ou pas, je sais pas, mais je dirai 65% HC / 35% Hifi :)
On m'a pas conseillé les caissons clos pour la côté des basses sèches que j'aime pas.
L'alimentation puissante se paye, tout se paye mais là j'avoue je vais avoir du mal à trouver.

Pour les câbles, existe t-il des bons câbles déjà tout prêts à brancher pour les enceintes, c'est le seul truc qu'il me manque.
Le vendeur du VSX m'a donné le lien d'un câble HDMI fibré pas trop cher HDCP 2.2 mais jsais pas, la qualité me paraït douteuse vu le nom de la marque mdr

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] é HDCP 2.2

n°2258450
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 10-11-2020 à 23:58:23  profilanswer

Citation :

Pour le même prix, le titan 11.5 à l'air d'être plus efficace avec ses double woofer non ?

A pondérer toutefois car il ne s'agit pas véritablement de deux woofers actifs, il faudrait une alimentation plus puissante pour ça et aussi un caisson plus volumineux je pense. Sur les deux woofers il y en a un qui est passif, ils appellent ça le principe de charge amortie chez Mosscade, Dans la notice ils disent à propos de ce woofer passif : Haut-parleur constitué d’une membrane couplée à une masse additionnelle sans moteur. La mise en mouvement est induite par le couplage acoustique existant entre le haut-parleur passif et un haut-parleur actif. Donc en gros c'est un haut parleur qui entraine l'autre, ça fait des doubles débattements.

Citation :

Pour les câbles, existe t-il des bons câbles déjà tout prêts à brancher pour les enceintes, c'est le seul truc qu'il me manque.

Ça s'achète en bobine c'est une paire de cuivre, il y a le + et le - qui sont marqués dessus. Il faut dénuder le bout sur 1,5 cm environ on torsade les brins de cuivre et on les passe dans les borniers d'enceintes. On resserre la vis du bornier pour emprisonner le câble, on visse pas comme un gros bourrin non plus sinon on tranche les brins de cuivre et le contact est moins efficace. Certains utilisent des fiches bananes mais ce n'est absolument pas une obligation et ça coûte cher en plus une enceinte ça réclame 4 fiches bananes. Pour les 5 enceintes il faut du câble cuivre de gamme HiFi pas du câble d'électricité, même si ça pourrait fonctionner.  

Attention à ne pas acheter du CCA (Clap Copper Aluminum) c'est de l'aluminium étamé de cuivre, c'est bas de gamme et ça se dégrade facilement. Il faut acheter du câble certifié 99,9 % OFC (Oxygen Free Copper). En top budget je recommanderais du KabelDirekt, la couronne de 30 m de câble en 2,5 mm² de section est à 27,29 €, moins d'1 € le mètre c'est très correct. Tu pourrais descendre sur de la section de 1,5 mm² mais ça fait un câble beaucoup plus fin après, moi perso pour les câbles de haut-parleur je préfère un câble plus épais et robuste avec plus de brins de cuivre pour assurer un contact optimal dans le bornier, c'est juste 7 € de différence. A la rigueur tu peux mixer du 2,5 mm² de section pour les colonnes et la centrale et du 1,5 mm² de section pour les surrounds, c'est faisable. Il faut bien anticiper la longueur de câble dont tu auras besoin, 30 m c'est en moyenne pour un canapé entre 3 et 4 mètres de recul déjà. Et oui, il faut du mou pour les câbles, ils ne vont pratiquement jamais en ligne droite, ils suivent des angles de mur et forcément les longueurs nécessaires ça monte vite.  

Pour le caisson de basses, il faut un câble différent parce qu'il n'est pas alimenté par l'ampli, ça s'appelle un câble de subwoofer tout simplement. Il en existe différents types, il y a des câbles mono ou en double RCA, il faudra acheter celui qui conviendra à la connectique présente sur ton futur caisson. généralement le plus répandu maintenant c'est le mono. Inutile de dépenser des sommes folles dans les câbles audio, du Amazon Basics ça suffit amplement. Les câbles chinois il faut voir, les prix sont intéressants mais ils sont pas toujours fiables dans le temps... Souvent ils sont excessivement surgainés pour donner un aspect premium mais la fiche est mal assemblée, le soucis c'est qu'à terme le câble épais qui bouge exerce une forte contrainte sur la fiche au bout et ça peut provoquer des faux contacts ou rendre le câble HS. Les câbles chinois serties manuellement je ne fais plus confiance perso, je préfère le câble basique dont la fiche est moulée industriellement d'un seul bloc dans le plastique.

Citation :

Le vendeur du VSX m'a donné le lien d'un câble HDMI fibré pas trop cher HDCP 2.2 mais jsais pas, la qualité me paraït douteuse vu le nom de la marque mdr

Oui mais ton vidéoprojecteur ne fait pas 4K, alors t'es pas forcément obligé de chercher les plus hautes certifications... Tu peux acheter les câbles d'Amazon Basics, la version de base est déjà compatible 4K HDMI 2.0, et si nécessaire, si jamais tu comptes acheter une TV avec HDR+, Dolby Vision et tout le tralala ils proposent une version un peu plus premium. Mais pour ça c'est pareil après, il faudra bien anticiper la longueur de câble dont tu auras besoin, il faudra probablement un câble de plus de 5 mètres pour aller de ton ampli vers le vidéoprojecteur, même plutôt 10 mètres s'il est au fond du salon. Tu vas en avoir pour une trentaine d'euros dans ces longueurs là. Le câble que t'as montré le vendeur de l'ampli est à peu près dans les prix donc étant donné qu'il fait 10 mètres, et puis il a l'avantage d'être plutôt fin, donc plus facile à intégrer. Par contre c'est de la fibre optique, c'est fragile, tu le plies une fois avec un angle sévère et il est foutu...

Message édité par goldsaint76 le 11-11-2020 à 00:21:14

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2258706
jerome3430
Posté le 12-11-2020 à 17:08:59  profilanswer

Citation :

A pondérer toutefois car il ne s'agit pas véritablement de deux woofers actifs, il faudrait une alimentation plus puissante pour ça et aussi un caisson plus volumineux je pense. Sur les deux woofers il y en a un qui est passif, ils appellent ça le principe de charge amortie chez Mosscade, Dans la notice ils disent à propos de ce woofer passif : Haut-parleur constitué d’une membrane couplée à une masse additionnelle sans moteur. La mise en mouvement est induite par le couplage acoustique existant entre le haut-parleur passif et un haut-parleur actif. Donc en gros c'est un haut parleur qui entraine l'autre, ça fait des doubles débattements.

D'accord, donc ça créérait des basses différentes en sonorité le fait qu'un soit actif et l'autre passif ?

Citation :

Ça s'achète en bobine c'est une paire de cuivre, il y a le + et le - qui sont marqués dessus. Il faut dénuder le bout sur 1,5 cm environ on torsade les brins de cuivre et on les passe dans les borniers d'enceintes. On resserre la vis du bornier pour emprisonner le câble, on visse pas comme un gros bourrin non plus sinon on tranche les brins de cuivre et le contact est moins efficace.
Attention à ne pas acheter du CCA (Clap Copper Aluminum) c'est de l'aluminium étamé de cuivre, c'est bas de gamme et ça se dégrade facilement. Il faut acheter du câble certifié 99,9 % OFC (Oxygen Free Copper). En top budget je recommanderais du KabelDirekt, la couronne de 30 m de câble en 2,5 mm² de section est à 27,29 €, moins d'1 € le mètre c'est très correct.

Les Héra 100 demande que 2 fiches bananes, c'est de l'entrée de gamme. Pour le câble, j'ai commandé du PureLink 2x2.5mm² OFC / 0.2mm. Beaucoup de commentaires indiquent des arnaques quand à la superficie réelle. C'est quoi ce délire ?  :lol:  

Citation :

Pour le caisson de basses, il faut un câble différent parce qu'il n'est pas alimenté par l'ampli, ça s'appelle un câble de subwoofer tout simplement.

ça marche je ferai attention aux câbles chinois ;)

Citation :

Oui mais ton vidéoprojecteur ne fait pas 4K, Tu peux acheter les câbles d'Amazon Basics, la version de base est déjà compatible 4K HDMI 2.0, et si nécessaire, si jamais tu comptes acheter une TV avec HDR+, Dolby Vision et tout le tralala ils proposent une version un peu plus premium. Mais pour ça c'est pareil après, il faudra bien anticiper la longueur de câble dont tu auras besoin, il faudra probablement un câble de plus de 5 mètres pour aller de ton ampli vers le vidéoprojecteur, même plutôt 10 mètres s'il est au fond du salon. Tu vas en avoir pour une trentaine d'euros dans ces longueurs là. Le câble que t'as montré le vendeur de l'ampli est à peu près dans les prix donc étant donné qu'il fait 10 mètres, et puis il a l'avantage d'être plutôt fin, donc plus facile à intégrer. Par contre c'est de la fibre optique, c'est fragile, tu le plies une fois avec un angle sévère et il est foutu...

Alors là ce pose la question de la 4K, le vidéoprojecteur n'est pas natif 4K mais le supporte quand même :
Ctrl + F (rechercher) et tapes 4K. Xiaomi Mi Smart Compact - Compatible 4K

Après avoir parcourus quelques forums et lecture intensive, il s'avère que le signal après 5-7 mètre de longueur se perd parfois. Comme le VP sera à 4m de l'ampli, en passant par le mur, sous le canapé et au fond du salon, je suis parti sur un HDMI fibre pour être certain de n'avoir aucune perdition de signal, et pourquoi pas gagner en qualité ? (c'est possible tu penses ?)

HDMI Fibre 10m qui m'a l'air mieux que les chinois pour 7€ de plus

Une question qui me taraude toujours : qu'est-ce que ça signifie quand il y a un peu de blanchissement sur les HP svp ?

blanchissement HP

Message édité par jerome3430 le 12-11-2020 à 18:48:16
n°2258820
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 13-11-2020 à 12:45:34  profilanswer

Citation :

Citation :

D'accord, donc ça créérait des basses différentes en sonorité le fait qu'un soit actif et l'autre passif ?

J'en sais rien, il faudrait probablement demander à un ingénieur dans le domaine des fabrications d'enceintes pour répondre. Je vais pas me lancer dans de grandes théorie mais je suppose qu'avec un haut parleur qui entraine l'autre, il y a des doubles débattements qui produisent un volume de graves plus important. Mais est-ce que cette liaison avec un haut parleur passif ça n'amenuiserait pas un peu aussi les performances globales du haut parleur actif principal. Je ne sais pas, j'imagine que cela a été conçu avec un juste équilibre. En tout cas il semblerait que ça marche quand même très bien, les caissons Mosscade ont connu des jours glorieux sur de nombreux forums homecinema il y a quelques années, c'est dommage qu'on arrive plus à en trouver et qu'ils n'aient pas ressortie de nouveaux modèles.  

Citation :

Les Héra 100 demande que 2 fiches bananes, c'est de l'entrée de gamme.

Oui ok, les Hera 100 ne sont pas en double paires de borniers (pour bi-amplification) mais ça change rien au calcul. Un câble de haut parleur c'est une paire de cuivre, le + et le - de chaque côté, du côté de l'enceinte et du côté de l'ampli, donc il faut 4 fiches pour chaque enceinte. Au total donc il faut un jeu de 20 fiches bananes pour toutes les enceintes. C'est pour ça que je disais que ça revenait relativement cher, et que c'était pas obligatoire. Mais par contre ça fait super propre et ce sont des produits qui se gardent à vie même si tu changes d'enceintes. Celles-ci sont parfaites par exemple : https://www.amazon.fr/deleyCON-MK34 [...] B07CSS4MZZ Diamètre interne pour câbles jusqu'à 4mm², idéal parce qu'il faut éviter les trop grandes différences de diamètre pour optimiser le contact. Deux points de serrage pour bien figer le câble, quand certains fabricants ne se contentent que d'un seul. Et chaque fiche est équipée d'un manchon vissable pour couvrir les vis de serrage et rendre l'ensemble plus jolie. Le prix est sympa aussi, 1,19 € la fiche pour ce niveau de finition c'est très correct.

Citation :

Pour le câble, j'ai commandé du PureLink 2x2.5mm² OFC / 0.2mm. Beaucoup de commentaires indiquent des arnaques quand à la superficie réelle. C'est quoi ce délire ?  :lol:  

Tu as commandé que 10 mètres ? A 12,99 € ça fait pratiquement 1,3 € le mètre c'est un peu plus cher que le KabelDirekt en provenance d'Allemagne que j'avais montré plus haut. Et puis seulement 10 mètres ça va faire un peu juste à mon avis. Avec des câbles pratiquement tendus tu pourras faire au mieux, 1m70 pour chaque colonne, 60 cm la centrale et il ne te reste plus que 3 mètres seulement pour les surrounds. C'est vraiment pas assez, à moins que ton canapé soit à 2m50 de ton écran...  

Citation :

Alors là ce pose la question de la 4K, le vidéoprojecteur n'est pas natif 4K mais le supporte quand même :

Il est compatible avec le contenu 4K mais il reste sur une résolution native Full HD et il n'intègre pas non plus (matériellement parlant) de technologie de wobulation pour fabriquer une image 4K. Donc c'est comme dire que la TV Full HD de mes parents vieille de 12 ans est compatible 4K juste parce qu'on arrive à lire une vidéo YouTube 4K sur une TV 1080p, ça n'a aucun sens, lire du 4K ne veut pas dire afficher du 4K. Par contre afficher sur la boite compatible 4K ça a du sens pour Xiaomi parce que c'est beaucoup plus vendeur.  

C'est comme Sony qui a eu l'audace d'afficher un logo 8K sur le carton de sa Playstation 5 alors qu'on sait très bien que ça ne concernera pas les jeux et que cette compatibilité fait probablement référence à sa capacité en terme de puissance et débits à lire d'éventuels contenus 8K vidéo en sachant que les normes grand public concernant ces futurs formats restent encore à établir, la 8K... Bref la 8K on en reparlera probablement dans 8 ans à la fin d'exploitation de la PS5, toutes les normes autour auront très certainement bien évoluées depuis mais Sony pourra dire, regardez, nous déjà à l'époque on était les premiers sur la 8K. Sauf que les capacités de la console seront probablement bien obsolètes après toutes ces années le jour où du contenu 8K sera disponible. Toutes ces conneries c'est rien d'autre que de la frime marketing.  

Citation :

Après avoir parcourus quelques forums et lecture intensive, il s'avère que le signal après 5-7 mètre de longueur se perd parfois. Comme le VP sera à 4m de l'ampli, en passant par le mur, sous le canapé et au fond du salon, je suis parti sur un HDMI fibre pour être certain de n'avoir aucune perdition de signal, et pourquoi pas gagner en qualité ? (c'est possible tu penses ?) HDMI Fibre 10m qui m'a l'air mieux que les chinois pour 7€ de plus

Évidemment la lumière est bien supérieure au signal électrique qui doit composer avec la résistance électrique du câble. Sur des flux exigeants à haut débit comme ceux des bluray UHD 4K effectivement partir sur des distances de 10 mètres ou plus ça commence à poser problème. C'est pourquoi les câbles à fibre optiques ont vu le jour. Mais par contre ils sont très fragiles, la fibre optique ça ne se plie pas sinon elle est morte après, elle ne laissera plus passer la lumière. La fibre optique ne supporte que l'enroulement, si tu comptais la cacher dans de fines gaines PVC Legrand c'est mort, le moindre angle sec à 90 ° sera impossible, il va falloir partir sur des gaines PVC de grande largueur pour éviter une pliure du câble.

Citation :

Une question qui me taraude toujours : qu'est-ce que ça signifie quand il y a un peu de blanchissement sur les HP svp ?

blanchissement HP

Je n'ai jamais été confronté à ça, je n'ai pas suffisamment d'années de recul sur mon matériel pour témoigner de ce phénomène. Je suppose que c'est un phénomène de vieillissement du caoutchouc parce que les suspensions des woofers sont en caoutchouc. J'imagine que c'est comme les joints des vieilles voitures. Du caoutchouc, s'il n'est pas craquelé, ça peut se récupérer en l'enduisant au pinceau avec des matières grasses. Le produit probablement le plus connu en rénovation de caoutchouc, qui est le plus écolo, le plus économique, le plus naturel et qui sent bon, c'est la glycérine végétale. Certains utilisent du lait pour peau de bébé ou crème nourrissante, sinon il y a du rénovateur de pneu dans les magasins auto aussi. L'enceinte n'a pas l'air très vieille peut-être que c'est un résidu d'un précédent graissage du caoutchouc auquel cas le propriétaire en prend soin. Pour ravoir des joints durcis certains utilisent en plus de ces produits un sèche cheveux pour chauffer et assouplir le caoutchouc. Mais bon, là je parle de choses que j'ai vues sur des rénovations de voitures de plus de 20 ans, des bagnoles qui couchent dehors ou dans des vieux garages mal isolés. Sur des enceintes qui vivent en intérieur dans de bonnes conditions je pense que le caoutchouc vieilli quand même bien, il y a pas d'inquiétude à avoir, les suspensions qui sont mortes ça concerne que les très vieilles enceintes.

Message édité par goldsaint76 le 13-11-2020 à 13:43:09

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2258828
jerome3430
Posté le 13-11-2020 à 13:34:10  profilanswer

Citation :

D'accord, donc ça créerait des basses différentes en sonorité le fait qu'un soit actif et l'autre passif ?
J'en sais rien, il faudrait probablement demander à un ingénieur dans le domaine des fabrications d'enceintes pour répondre. Je suppose avec un haut parleur qui entraine l'autre, il y a des doubles débattements qui produisent un volume de graves plus important. Mais est-ce que cette liaison avec un haut parleur passif ça n'amenuiserait pas un peu aussi les performances globales du haut parleur actif principal. Je ne sais pas, j'imagine que cela a été conçu avec un juste équilibre. En tout cas il semblerait que ça marche quand même très bien, les caissons Mosscade ont connu des jours glorieux sur de nombreux forums homecinema il y a quelques années, c'est dommage qu'on arrive plus à en trouver et qu'ils n'aient pas ressortie de nouveaux modèles.

Très bien, merci de tes précisions si précises  :D  En tous cas j'ai toujours autant de mal de trouver un caisson de basse  :cry:  

Citation :

Les Héra 100 demande que 2 fiches bananes, c'est de l'entrée de gamme.
Oui ok, les Hera 100 ne sont pas en double paires de borniers (pour bi-amplification). Un câble de haut parleur c'est une paire de cuivre, le + et le - de chaque côté, du côté de l'enceinte et du côté de l'ampli, donc il faut 4 fiches pour chaque enceinte. Au total donc il faut un jeu de 20 fiches bananes pour toutes les enceintes. C'est pour ça que je disais que revenait cher, mais par contre ça fait super propre et ce sont des produits qui se gardent à vie même si tu changes d'enceintes.

Il existe des packs de fiches bananes pas trop cher mais à voir la qualité en effet... Et comme tu dis, le débranchement / rebranchement est quand même bien plus facile et agréable.

Citation :

Pour le câble, j'ai commandé du PureLink 2x2.5mm² OFC / 0.2mm. Beaucoup de commentaires indiquent des arnaques quand à la superficie réelle. C'est quoi ce délire ?  :lol:
Tu as commandé que 10 mètres ? A 12,99 € ça fait pratiquement 1,3 € le mètre c'est un peu plus cher que le KabelDirekt en provenance d'Allemagne. Et puis seulement 10 mètres ça va faire un peu juste à mon avis. Avec des câbles pratiquement tendus tu pourras faire au mieux, 1m70 pour chaque colonne, 60 cm la centrale et il ne te reste plus que 3 mètres seulement pour les surrounds. C'est vraiment pas assez, à moins que ton canapé soit à 2m50 de ton écran...

J'ai un recul de 4m entre l'image et le VP. Mais par contre, l'ampli, la centrale et les colonnes seront proches. Je n'ai pas compter les surrounds encore (j'ai grave envie de craquer pour des Dufy signature 3D mais 200€ la paire sur leboncoin, je privilégie le sub, faut que je calme les achats  :lol:  
L'ampli sera sur le meuble tv juste à coté de la colonne, me faudra donc peu de câbles. Pourquoi 1m70 pour chaque colonne ? l'une sera à même pas 60 cm, l'autre oui à 2m, +60 cm de la centrale, ça fait que 3m20, il reste 6m80...  :whistle:  

Citation :

Il est compatible avec le contenu 4K mais il reste sur une résolution native Full HD et il n'intègre pas non plus (matériellement parlant) de technologie de wobulation pour fabriquer une image 4K. Lire du 4K ne veut pas dire afficher du 4K. Par contre afficher sur la boite compatible 4K ça a du sens pour Xiaomi parce que c'est beaucoup plus vendeur.

Ah d'accord, c'est déguelasse de faire ça  :cry:  :lol:  mais bon, je pas pris un VP en 4K, c'est trop cher et il me semble qu'il sont très très rarement natif 4K, même quand il sont indiqués VP 4K. En fait c'est un système de roues chromatiques qui tourne plus vite j'sais pas quoi mais pas en natif natif. Les vrais natifs sont hors de prix. Donc pas grave, en cas où si je décide un jour d'acheter une TV 4K peut-être mais je crois pas revenir sur des TV aujourd'hui  :D  

Citation :

Après avoir parcourus quelques forums et lecture intensive, il s'avère que le signal après 5-7 mètre de longueur se perd parfois. Comme le VP sera à 4m de l'ampli, en passant par le mur, sous le canapé et au fond du salon, je suis parti sur un HDMI fibre pour être certain de n'avoir aucune perdition de signal, et pourquoi pas gagner en qualité ? (c'est possible tu penses ?) HDMI Fibre 10m qui m'a l'air mieux que les chinois pour 7€ de plus
Évidemment la lumière est bien supérieure au signal électrique qui doit composer avec la résistance électrique du câble. Sur des flux exigeants à haut débit comme ceux des bluray UHD 4K effectivement partir sur des distances de 10 mètres ou plus ça commence à poser problème. C'est pourquoi les câbles à fibre optiques ont vu le jour. Mais par contre ils sont très fragiles, la fibre optique ça ne se plie pas sinon elle est morte après, elle ne laissera plus passer la lumière. La fibre optique ne supporte que l'enroulement, si tu comptais la cacher dans de fines gaines PVC Legrand c'est mort, le moindre angle sec à 90 ° sera impossible, il va falloir partir sur des gaines PVC de grande largueur pour éviter une pliure du câble.

Je vais faire très attention et je ne compte pas faire d'angle droit à 90°. Il passera sous le canapé discrètement pour venir derrière le VP (posé sur trépied à 1m50 du mur). Au pire, s'il a cassé, renvoie chez Amazon et remboursement  :D

Citation :

blanchissement HP
Je n'ai jamais été confronté à ça je n'ai pas suffisamment d'années de recul sur mon matériel pour témoigner de ce phénomène. je suppose que c'est un phénomène de vieillissement du caoutchouc parce que les suspensions des woofers sont en caoutchouc. Du caoutchouc s'il n'est pas craquelé ça peut se récupérer en lui enduisant au pinceau avec des matières grasses. Le produit probablement le plus connu en rénovation de caoutchouc, qui est le plus écolo, le plus économique, le plus naturel et qui sent bon, c'est la glycérine végétale. Certains utilisent du lait pour peau de bébé ou crème nourrissante, sinon il y a du rénovateur de pneu dans les magasins auto aussi. Sur des enceintes qui vivent en intérieur je pense que le caoutchouc vieilli quand même bien, il y a pas d'inquiétude à avoir, les suspensions qui sont mortes ça concerne que les très vieilles enceintes.

C'est noté ! Y'a t-il des précautions d'entretien réguliers pour les enceintes, sub, ampli pour que mon matos reste nickel stp ?

Message édité par jerome3430 le 13-11-2020 à 13:39:40
n°2258835
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 13-11-2020 à 14:50:57  profilanswer

Citation :

Il existe des packs de fiches bananes pas trop cher mais à voir la qualité en effet...

Celles-ci sont parfaites par exemple : pack de 20 fiches bananes deleyCON à 23,79 € Diamètre interne pour câbles jusqu'à 4mm², idéal parce qu'il faut éviter les trop grandes différences de diamètre pour optimiser le contact. Deux points de serrage pour bien figer le câble, quand certains fabricants ne se contentent que d'un seul. Et chaque fiche est équipée d'un manchon vissable pour couvrir les vis de serrage et rendre l'ensemble plus jolie. Le prix est sympa aussi, 1,19 € la fiche pour ce niveau de finition c'est très correct.  

Citation :

J'ai un recul de 4m entre l'image et le VP. Mais par contre, l'ampli, la centrale et les colonnes seront proches. Je n'ai pas compter les surrounds encore (j'ai grave envie de craquer pour des Dufy signature 3D mais 200€ la paire sur leboncoin, je privilégie le sub, faut que je calme les achats  :lol:  
L'ampli sera sur le meuble tv juste à coté de la colonne, me faudra donc peu de câbles. Pourquoi 1m70 pour chaque colonne ? l'une sera à même pas 60 cm, l'autre oui à 2m, +60 cm de la centrale, ça fait que 3m20, il reste 6m80...  :whistle:

Ah d'accord, tu comptes donc acheter plus tard le câble pour les surrounds. Mes calculs estimés sur 10 mètres c'était pour les 5 enceintes. Effectivement si tu as seulement les enceintes à l'avant à câbler ça va 10 mètres. En laissant trainer le câble avec un peu de mou et les colonnes bien espacées, 3m de câble par colonne, 1m de câble pour la centrale, il te reste 3 m inutilisés. Ne fais pas des câbles en fonction de ton meuble TV, essaye de faire des longueurs symétriques... Le jour où tu déménages ou que tu changes de meuble TV tu rachètes tout parce que t'as fait des bouts de câbles différents ? Pour quelqu'un qui veut se projeter sur le long terme et dépenser intelligemment c'est pas très malin. C'est pour ça que j'avais dis de bien anticiper les longueurs à prévoir.

Admettons que tu aies une chute restante de 3 mètres sur ta première couronne de 10 mètres, là tu ne pourras rien en faire vu que tes surrounds seront à 4 mètres, tu pourras même pas en câbler une seule... Économiquement c'était beaucoup plus rentable de partir sur une couronne de 20 ou 30 mètres, ça te laissait des marges de manoeuvre. Là pour avoir voulu faire des économies de bouts de chandelles tu vas te retrouver avec un restant de câble inutilisable et tu vas devoir racheter une couronne de 10 mètres et encore je ne sais même pas si 10 mètres suffira pour des surrounds à 4 mètres de distance, parce que le câble fait un trajet aussi pour aller en hauteur, à moins de les mettre à 30 cm du sol et en prenant en compte un minimum de mou ça sera pas assez une nouvelle couronnes de 10 mètres. La couronne de 15 mètres est à 21,79 € chez PureLink, bref tu vas atteindre 34,78 €, ça commence à faire cher...  

C'est con parce qu'avec l'autre lien, le Kabeldirekt t'avais 30 mètres pour 27,29 €, tu aurais pu tout câbler avec. Et si tu t'imagines qu'on peut rattacher la petite chute de câble restante de la première couronne avec une soudure, j'espère que tu as une bonne assurance habitation et que tu survivras à l'incendie. Je serais toi j'annulerais la commande dès que possible... T'as pas fait le bon calcul. Ou à la rigueur sinon tu fais exactement comme je te dis, sur la première couronne de 10 mètres tu coupes 3 mètres pour une colonne, 1 mètre pour la centrale et les 6 mètres restants pour une surround. Tu commandes une deuxième couronne de 10 mètres PureLink identique, tu coupes 3 mètres pour la seconde colonne et il te reste 7 mètres pour la dernière surround. Prix 26 €. Crois-moi les 6 mètres de câble pour les surround tu verras que c'est loin d'être beaucoup trop, parce que tu ne tires pas un câble tendu, le câble fait un trajet et il doit monter aussi jusqu'à hauteur de l'enceinte surround, qu'on place généralement 60 cm au dessus des oreilles des spectateurs.  

Citation :

j'ai grave envie de craquer pour des Dufy signature 3D mais 200€ la paire sur leboncoin, je privilégie le sub, faut que je calme les achats

Je trouve que ça fait trop cher pour des petites biblio en 13 cm, et en plus elles ne sont pas très adaptées pour une utilisation en guise de surrounds. Généralement on place les surrounds à proximité du mur parce que souvent le canapé est adossé à un mur. Sauf que là avec les Duffy ça ne va pas du tout parce que l'event est orienté vers l'arrière de l'enceinte. Si l'event est trop proche du mur l'effet bass-reflex sera étouffé, le son sera altéré. Il faut de préférence des enceintes avec event frontal pour les surrounds, comme les Davis Eva, Mia 20 ou Excellia 01. Après franchement pour 35 m² et sachant que tu as 4 mètres de recul, personnellement pour renforcer la présence des surrounds j'envisagerais sérieusement le 7.1 ou je prendrais les Davis Mia 40 en fixation murale, plus de haut-parleurs pour plus présence et des effets surrounds qui t'immergent encore plus dans l'action.

Message édité par goldsaint76 le 13-11-2020 à 15:33:08

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2258880
jerome3430
Posté le 13-11-2020 à 18:18:49  profilanswer

Citation :

Il existe des packs de fiches bananes pas trop cher mais à voir la qualité en effet...
Celles-ci sont parfaites par exemple : pack de 20 fiches bananes deleyCON à 23,79 €

ça marche, merci de ta recherche, je pense que oui ça serait bien que j'en prenne ;)

Citation :

L'ampli sera sur le meuble tv juste à coté de la colonne, me faudra donc peu de câbles. Pourquoi 1m70 pour chaque colonne ? l'une sera à même pas 60 cm, l'autre oui à 2m, +60 cm de la centrale, ça fait que 3m20

Mon cousin vient de me dire qu'il faut la même distance de câble pour les deux colonnes, même si l'un est plus proche que l'autre, c'est vrai ?!  :heink:

Citation :

Ah d'accord, tu comptes donc acheter plus tard le câble pour les surrounds. Mes calculs estimés sur 10 mètres c'était pour les 5 enceintes. Effectivement si tu as seulement les enceintes à l'avant à câbler ça va 10 mètres. En laissant trainer le câble avec un peu de mou.

Pourquoi il faut du mou ?

Citation :

Admettons que tu aies une chute restante de 3 mètres sur ta première couronne de 10 mètres, là tu ne pourras rien en faire vu que tes surrounds seront à 4 mètres, tu pourras même pas en câbler une seule... Économiquement c'était beaucoup plus rentable de partir sur une couronne de 20 ou 30 mètres

Oui tu as raison. L'avantage est qu'avec Amazon je peux renvoyer sans souci, mais ça fait chier c'est sûr  :cry:

Citation :

C'est con parce qu'avec l'autre lien, le Kabeldirekt t'avais 30 mètres pour 27,29 €, tu aurais pu tout câbler avec. le câble fait un trajet et il doit monter aussi jusqu'à hauteur de l'enceinte surround, qu'on place généralement 60 cm au dessus des oreilles des spectateurs.

Je n'ai pas la possibilité de les mettre au mur, je suis locataire (le proprio veut pas que je fasse des trous et les voisins vont péter un câble mdr), si seulement j'avais ma maison, j'aurai pas hésité une seconde à faire une salle dédiée avec siège etc...

Citation :

j'ai grave envie de craquer pour des Dufy signature 3D mais 200€ la paire sur leboncoin, je privilégie le sub, faut que je calme les achats. Je trouve que ça fait trop cher pour des petites biblio en 13 cm, et en plus elles ne sont pas très adaptées pour une utilisation en guise de surrounds. Généralement on place les surrounds à proximité du mur parce que souvent le canapé est adossé à un mur. Sauf que là avec les Duffy ça ne va pas du tout parce que l'event est orienté vers l'arrière de l'enceinte. Si l'event est trop proche du mur, l'effet bass-reflex sera étouffé, le son sera altéré. Il faut de préférence des enceintes avec event frontal pour les surrounds, comme les Davis Eva, Mia 20 ou Excellia 01. Après franchement, pour 35 m² et sachant que tu as 4 mètres de recul, personnellement pour renforcer la présence des surrounds j'envisagerais sérieusement le 7.1 ou je prendrais les Davis Mia 40 en fixation murale, plus de haut-parleurs pour plus présence et des effets surrounds qui t'immergent encore plus dans l'action.

Ok, super merci pour les Dufy, je me suis fié aux avis de l'époque, le poids conséquent. J'avais aussi repéré les Mia 40 mais après je regarde plus le budget  :pt1cable: Ceci dit elles sont pas cher à la paire.
Est-ce que les Eva seront déjà très bien ? Et celles-ci peuvent être posées sur trépieds sans souci je pense
Les Mia 40 me bottent mais est-ce que c'est possible de les mettre sur trépieds ou pas vu la forme qu'elles ont ?  :heink:

Entre les Eva, les Mia 20 et les Excellia 01, les Eva ont l'air d'être mieux pour le Kevlar ?
Les Mia 40 m'ont tapé dans l'oeil mais je sais pas trop comment je vais pouvoir les mettre vu la forme, la disposition etc...

Message édité par jerome3430 le 13-11-2020 à 21:34:31
n°2259007
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 14-11-2020 à 16:36:58  profilanswer

Citation :

Mon cousin vient de me dire qu'il faut la même distance de câble pour les deux colonnes, même si l'un est plus proche que l'autre, c'est vrai ?!

Des câbles qui ne sont pas de la même longueur ça peut avoir une incidence sur le son, dans une salle de concert, un câble qui fait 100 mètres et l'autre 10 mètres, il risque d'y avoir un léger retard sur l'enceinte câblée avec 100 mètres. Par contre dans un salon, une différence d'un mètre ça serait concrètement imperceptible. Néanmoins je suis quand même de l'avis de ton cousin. Ce serait mieux d'avoir les mêmes longueurs parce que le jour où tu déménages, ou bien le jour où tu changes de meuble et que tu changes la position de l'ampli tu seras emmerdé. Prévois donc des longueurs qui passeront partout. Ce n'est pas grave si tu enroules un peu le câble, s'il fait 2 ou 3 boucles ça va, c'est léger ce n'est pas un bobinage, il n'y aura pas de phénomène d'inductance indésirable perceptible en faisant de larges boucles.  

Citation :

Tu peux pas tendre les câbles comme sur le pont suspendu de San Francisco. Il faut suffisamment de mou que le câble puisse reposer parterre sinon le câble va subir la contrainte de son poids en permanence et tu seras bon pour resserrer régulièrement tes fiches bananes tu risques de casser quelques brins de cuivre à chaque fois et tu seras même parfois obligés de couper et redénuder l'extrémité pour refaire proprement la connexion. Très mauvaise idée un câble tendu, il faut suffisamment de mou pour qu'il puisse reposer parterre. Et pour tes surrounds tu comptais tendre tes câbles aussi ? Genre, à travers toute la pièce, genre pour étendre ton linge dessus éventuellement. Évidemment qu'il faut prévoir du mou, surtout avec les surrounds. Sachant qu'elles devront être légèrement en hauteur par rapport au spectateur et orientées vers lui, donc avec le mou à prévoir et le trajet du câble pour aller en hauteur il faut prévoir long.

Citation :

Je n'ai pas la possibilité de les mettre au mur, je suis locataire (le proprio veut pas que je fasse des trous

Il y a rien de plus simple ça s'accroche comme un tableau, sur une simple tête de vis qui dépasse du mur. Le proprio ne peut pas t'interdire de faire des trous, la seule obligation que tu auras en tant que locataire c'est de reboucher ces deux trous à ton départ, la remise en peinture n'est absolument pas à la charge du locataire. Un enduit de rebouchage en tube prêt à l'emploi ça s'achète partout, chez Action ou même dans un supermarché, il y a aucune difficulté et ça coûte pratiquement rien.

Citation :

J'avais aussi repéré les Mia 40 mais après je regarde plus le budget  :pt1cable: Ceci dit elles sont pas cher à la paire.
[...]
Les Mia 40 me bottent mais est-ce que c'est possible de les mettre sur trépieds ou pas vu la forme qu'elles ont ?
[...]
Les Mia 40 m'ont tapé dans l'oeil mais je sais pas trop comment je vais pouvoir les mettre vu la forme, la disposition etc...

Comme je l'ai dit plus haut les Mia 40 seraient parfaites pour justement 35m², avec plus de woofers pour plus de présence. Par contre les enceintes bipolaires ont un fonctionnement très différent des enceintes bibliothèques. Tu peux le voir à leur forme différente, deux faces inclinés sur les côtés extérieures, cette orientation est conçue exprès pour exploiter les réflexions murales du son et créer un effet surround plus enveloppant, nettement moins directif qu'une paire de biblio. Les enceintes bipolaires sont un genre à part entière. Elles nécessitent obligatoirement une pose en fixation murale. Je possède des Klipsch RS-52 MKII chez moi et malheureusement je sais d'avance que je ne pourrais pas les ré-employer dans ma prochaine maison faute d'avoir les murs et l'orientation adéquate. Ça me fend le cœur mais c'est comme ça... Tant pis j'achèterais une paire de biblios pour les remplacer.

Citation :

Est-ce que les Eva seront déjà très bien ? Et celles-ci peuvent être posées sur trépieds sans souci je pense

Les Eva sont très bien par contre elles sont plus cher. Je suis pas sûr que la différence de prix se justifie vraiment, elles sont de conception assez similaires. Et sinon oui il faudra prévoir quelque chose pour les positionner un minimum en hauteur. Les pieds de chez NorStone par exemple c'est hyper stable et très esthétique, mais il y en aura pour pratiquement 100 €... On sinon le mieux c'est un support de fixation mural avec une rotule orientable vers le spectateur. Que ça soit des enceintes bipolaires ou des biblio, le placement des surrounds c'est pas facile.

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2259085
jerome3430
Posté le 15-11-2020 à 04:09:19  profilanswer

Citation :

Mon cousin vient de me dire qu'il faut la même distance de câble pour les deux colonnes, même si l'un est plus proche que l'autre, c'est vrai ?!
Des câbles qui ne sont pas de la même longueur ça peut avoir une incidence sur le son, dans une salle de concert, un câble qui fait 100 mètres et l'autre 10 mètres, il risque d'y avoir un léger retard sur l'enceinte câblée avec 100 mètres. Par contre dans un salon, une différence d'un mètre ça serait concrètement imperceptible. Néanmoins je suis quand même de l'avis de ton cousin.

Parfait, c'est noté et je mettrai la même longueur ;) Je comprends la différence entre une grande salle de ciné et mon salon cuisine de 35m²  :lol:  

Citation :

Tu peux pas tendre les câbles comme sur le pont suspendu de San Francisco. Il faut suffisamment de mou que le câble puisse reposer parterre sinon le câble va subir la contrainte de son poids en permanence et tu seras bon pour resserrer régulièrement tes fiches bananes tu risques de casser quelques brins de cuivre à chaque fois et tu seras même parfois obligés de couper et redénuder l'extrémité pour refaire proprement la connexion.

Ah non pas tendu mais pas non plus 1m de plus inutilement mais toujours la même longueur. Non je vais pas étendre mon linge sur le câble, puis j'ai un sèche linge  :lol:  
En tous cas, je comprend petit à petit des détails mais qui sont importants, tellement de choses à apprendre, j'adore :)

Citation :

Je n'ai pas la possibilité de les mettre au mur, je suis locataire (le proprio veut pas que je fasse des trous
Il y a rien de plus simple ça s'accroche comme un tableau, sur une simple tête de vis qui dépasse du mur.

Heu, les Mia 40 me bottent à 10kg pièce, c'est pas un simple vis qui va les tenir, si ?  :heink:  

Citation :

Le proprio ne peut pas t'interdire de faire des trous, la seule obligation que tu auras en tant que locataire c'est de reboucher ces deux trous à ton départ, la remise en peinture n'est absolument pas à la charge du locataire. Un enduit de rebouchage en tube prêt à l'emploi ça s'achète partout, chez Action ou même dans un supermarché, il y a aucune difficulté et ça coûte pratiquement rien.

Oui, je sais mais c'est aussi par respect pour les voisins :  

• VSX 923-K (200€ sans carton d'origine mais carton Venon AVC X3700H, hyper bien emballé, mais qu'est-ce qu'ils sont hyper sérieux les mecs !)
  • Hera 100 (200€ modèles d'expo) - est-ce qu'elles ne sont pas un peu juste en terme de puissance pour l'ampli ? , si j'avais su, j'aurai pris de l'occasion (j'ai vu plein d'annonces intéressantes, du quasi neuf pour un prix au top!), je me suis trop précipité, j'aurai dû plus rechercher tsss
  • Centrale Dhavani (185€, avec carton d'origine)
  • Caisson Davis Basson 77 (230 € fdp inclus quasi neuf, il va pas tarder !) mais je crois que je l'ai payé cher  :ouch:. J'aurai dû prendre le Jamo S210 à 150 € il aurait fait l'affaire je pense :( (+80€ que j'aurai pu garder)
  • Je suis à deux doigts de prendre les mia 40, mais j'essaie de rester raisonnable aussi pour un budget de départ à 450€ max... Et aussi qu'il y a peut-être des occasions sympa mais en surrounds y'en a quasiment pas des davis  :ouch:  

J'imagine même pas le bordel que ça va faire dans le village de 900 habitants mdr  :lol:  

Citation :

Comme je l'ai dit plus haut les Mia 40 seraient parfaites pour justement 35m², avec plus de woofers pour plus de présence. Cette orientation est conçue exprès pour exploiter les réflexions murales du son et créer un effet surround plus enveloppant, nettement moins directif qu'une paire de biblio. Elles nécessitent obligatoirement une pose en fixation murale.

J'ai déjà 4 woofer de 17cm qui vont marcher et le sub qui fera le boulot , et encore j'ai une annonce à 300 € fdp inclus les deux colonnes Dhavanni quasi neuves (reçu en cadeau par un youtubeur, sans carton d'origine) (j'en suis amoureux je crois des dhavani sans les avoir écouter  :whistle: ), mais j'ai bien peur de ne pas arriver à revendre mes Hera 100. J'ai peur aussi que les Hera ne tiennent pas la route avec l'ampli, qu'elles "saturent", "grésillent" par trop de puissance avec l'ampli, tu vois ce que je veux dire ?
Le vendeur me dit que c'est ce qu'il risque d'arriver et que pour lui elle me sont "destinées"... Il va pas dire le contraire je me doute bien mdr Mais quelqu'un vient les chercher dans quelques heures (9h, je dormirai). C'est ce même vendeur à qui j'ai acheté le Sub Davis Basson 77. Et aussi je me dis que c'est largement suffisant...

Citation :

Je possède des Klipsch RS-52 MKII chez moi et malheureusement je sais d'avance que je ne pourrais pas les ré-employer dans ma prochaine maison faute d'avoir les murs et l'orientation adéquate. Ça me fend le cœur mais c'est comme ça... Tant pis j'achèterais une paire de biblios pour les remplacer.

Mais y'a vraiment pas moyen de faire en sorte que ça passe bien sans vraiment que ce soit rédhibitoire ?
Voici la disposition de mon appart, je peux en placer une dans le coin parfaitement à gauche, mais la deuxième va partir en ouverture sur la cuisine, c'est pas gênant ?
J'ai 2m50 de hauteur de plafond. Bon désolé pour le bordel mais avec tous les cartons et tellement de choses à faire en ce moment, j'ai pas eu le temps de mettre les choses à sa place.

vue de l'appart
vue de l'appart
vue de l'appart
vue de l'appart
vue de l'appart
vue de l'appart

ça peut le faire tu crois les Mia 40 ?
ça fait pas trop étriqué pour avoir tout ce HC si je rajoute les Mia 40 ? (surtout pour les voisins qui sont juste derrière le mur)

Citation :

Les Eva sont très bien par contre elles sont plus cher. Et sinon oui il faudra prévoir quelque chose pour les positionner un minimum en hauteur. Les pieds de chez NorStone par exemple c'est hyper stable et très esthétique, mais il y en aura pour pratiquement 100 €

Outch, encore 100 € de plus pour les trépieds. Pour 3Kg, on pourra trouver des trépieds moins cher j'espère  :??:  
Entre les Mia 20 à 129 €, les Eva à 169 € et les Mia 40 à 259 €, c'est du simple au double.

4h15 ! Aller, dodo mdr  :lol:  
Merci pour ton suivi, tu es le seul en course  :love:

Message édité par jerome3430 le 16-11-2020 à 10:57:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Xiaomi mi box s probleme quans ie passe en 4K l’image est floueXiaomi mi box s image floue quand je passe en 4K
Xiaomi mi box 3 et maj android 9impossible d eteindre mon lecteur android xiaomi avec mon harmony
affichage magnetoscope vhs vers vidéoprojecteurQuestion calcul de taille d'écran avec vidéoprojecteur
Sonorisation PC VidéoprojecteurVidéoprojecteur SONY vpl-hw50es
Viabilité projet vidéoprojecteur - Lens shift verticalQuel cable HDMI pour vidéoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : Son 300 € avec vidéoprojecteur Xiaomi Mi Compact

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR