|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Son 300 € avec vidéoprojecteur Xiaomi Mi Compact |
jerome3430 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par jerome3430 le 05-11-2020 à 19:34:18 |
Publicité | Posté le 03-11-2020 à 13:57:38 |
jerome3430 | Je suis dégouté ! La personne du VSX ne retrouve pas le micro et a annulé la commande d'elle même Message édité par jerome3430 le 04-11-2020 à 16:47:20 |
jerome3430 |
Alors j'ai écouté la vidéo pour le rodage, mais LOOL ! Alors le mec déjà à l'air au top, il fait presque rire, j'adore. D'accord comme il dit ça coute rien de le faire, mais ça sert à rien mise à part quelques exceptions mais c'est pas le cas des enceintes d'aujourd'hui, merci Le mythe du rendement par contre j'ai pas tout compris, pourquoi il dit que les gens ne jurent que par le rendement ?
Là c'est le vendeur de la dhavani (assez audiophile en discutant avec lui), qui dit ceci :
Est-ce que lorsque je vais écouter de la musique, je vais sentir une grosse différence de sonorité entre un ampli Hifi et HC si un jour je fais le test via des connaissances ?
Il explique ça simplement et question de puissance d'alimentation je comprends très bien. Dans tous les cas, je pense que dans mon utilisation (60% films / 40% musique) c'est largement suffisant ce que j'ai ? L'utilisation d'un sub est-elle quasi obligatoire pour soulager l'ampli et les enceintes et donc gagner en qualité, en douceur ? Message édité par jerome3430 le 04-11-2020 à 10:52:05 |
jerome3430 |
|
goldsaint76 into the Void | Bah c'est sûr qu'avoir une installation HiFi distincte de l'installation homecinema c'est génial mais ça coute du pognon tout ça, tu peux pas aller sur ce terrain là. Contente-toi de t'équiper avec du bon matos homecinema pour commencer, le reste éventuellement viendra après. Tu commences déjà avec une agréable paire de colonnes accompagnée d'une centrale du même gabarit c'est déjà beau, il y en a qui on commencé avec beaucoup plus modeste. Poursuis sur ta lancée avec le même niveau de gamme pour le restant des éléments et ensuite seulement après les questions d'une installation HiFi séparée tu pourras te les poser éventuellement. De toute façon tu vas pouvoir expérimenter le mode stéréo de ton ampli et tu pourras entendre que la qualité fournie par l'ampli homecinema et les colonnes sera déjà très satisfaisante.
Oui, tout mon paragraphe au dessus t'expliques cela.
Soulager l'ampli et les colonnes oui c'est ce qu'on avait évoqué entre-autre, mais ce n'est pas la fonction première du caisson de basses. Le rôle du caisson de basses c'est d'apporter de l'impact, des sensations fortes. Le canal LFE pour Low Frequency Effects, autrement dit le .1 (point un) du 5.1 c'est une piste très vivante dans les films d'actions. C'est par le canal LFE que tu vas ressentir des sensations dans les films, l'impact d'une violente explosion qui te prend aux tripes, le grondement terrifiant du tonnerre, la dépressurisation d'une porte de vaisseau, ou le bruit d'ambiance caverneux d'une vaste et sinistre grotte sombre, tous ces effets là seul le caisson de basses est vraiment apte à les retranscrire, parce que seul le caisson de basses peut descendre dans d'aussi basses fréquences avec aisance. En configuration matériel 5.0 c'est à dire sans caisson de basses quand tu vas avoir un film 5.1 l'ampli va mixer le canal LFE avec les canaux stéréo, c'est à dire dans tes colonnes. Mais les colonnes ont déjà fort à faire avec le signal stéréo alors même s'il s'agit de colonnes de bonne qualité elles ne pourront pas faire aussi bien qu'un caisson de basses qui bénéficie d'un woofer plus grand et de sa propre alimentation indépendante. Bref en 5.0 les émotions seront beaucoup moins fortes, alors qu'en 5.1 avec un bon caisson de basses tu auras des basses plus profondes, plus amples, et plus d'impact, d'explosivité, de nervosité parce que le caisson est conçu pour ce type d'effets violents et très exigeants, à la différence des colonnes il peut s'appuyer sur sa propre alimentation, c'est ça le secret de sa vigueur qui fait toute la différence. Bref c'est incomparable avec une paire de colonnes qui elle doit partager l'alimentation de l'ampli avec toutes les autres enceintes. Message édité par goldsaint76 le 05-11-2020 à 22:01:19 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
jerome3430 |
Ah c'est sûr que j'ai pas les moyens et je suis hyper content déjà pour les Hera et la Dhavani ! D'ailleurs, pour les Hera, y a t-il des pointes ou un socle fourni avec normalement ? Je sais même pas ce que c'est le mode stéréo de l'ampli et j'ai tellement hâte de savoir, de faire les réglages, et je suis certain que je serai déjà très satisfait ! Viiite !!
Aaaah d'accord !! Donc lors des scènes calmes sans dialogue, juste paysages et détente (petite musique de fond), le courant est calme et dès que ça augment ça envoie la purée selon les sons qui sont sollicités (graves aigus médiums).
Je pense que je serai plutôt plongé dans le film mais je vais aussi être attentifs aux sons (précisions des voies, grésillements, douceur et/ou agressivité, basses profondes etc...). Je ferai un retour dès qu'il me sera possible d'écouter des films et de la musiques.
Alors hors de question que je fasse l'impasse sur un caisson, j'en prendrai un ! Vaut mieux privilégier le caisson que les enceintes bliblios. Je ne me contenterai pas du 5.0
ça marche pour le caisson, mais n'y a t-il pas des marques qui se distinguent par des basses sèches, normales ou grasses ? Les matériaux, la conception ? Je sais pas... Le prix est juste pas possible ! J'ai entendu parler de Klipsch mais ils sont cher ! Peu importe le rendement, peu importe la puissance, les fréquences ? Le vendeur du VSX vend un Focal Chorus SW700V : Message édité par jerome3430 le 07-11-2020 à 21:57:01 |
goldsaint76 into the Void |
Il était vendu aux alentours de 400 € à l'époque, c'est un très bon caisson de 10,5 pouces avec une alimentation puissante, à 120 € c'est déjà un très bon prix à mon avis. Tu peux tenter de demander une ristourne mais il faut pas trop bousculer le vendeur à mon avis, parce que c'est déjà un bon prix et puis en plus ça coûte une blinde les frais de port sur ces appareils qui pèsent lourds. C'est un beau caisson la finition de la gamme Chorus de Focal est super propre, moi je prendrais si j'étais toi.
Non à 50 € tu trouveras que des daubes ou des vieilleries vraiment très âgées. Un bon caisson de basses ça coûte son prix, en terme de matériaux ça coûte plus cher à fabriquer qu'une enceinte normale parce qu'il y a un peu plus d'électronique dedans pour commencer. Notamment une alimentation, des boutons de contrôle (volume et fréquence de coupure). Et il y a pas qu'un surcoût au niveau de l'électronique, le woofer est beaucoup plus gros, plus gros aimant, plus longue bobine et donc plus cher, et la pression d'air qu'il génère implique aussi une menuiserie plus renforcée et épaisse. Bref ça coute plus cher à fabriquer qu'une enceinte normale. Les caissons neuf à moins de 100 € qu'on peut voir, dis-toi qu'il y a forcément de la triche pour que ce soit aussi peu cher. Souvent ça passe par de l'utilisation de matériaux moins nobles, par exemple l'armature de haut parleur en tôle basique, du PVC à la place du bois MDF, le tout recouvert d'un film vinyl bas de gamme imitation bois et une alimentation pourrie qui rend le caisson mou. Avec le Focal Chorus tu auras un bon caisson de qualité qui tient la route et qui sera durable dans le temps.
Aucun ampli homecinema dans les gammes grand-public ne propose une alimentation pour le caisson. Ce sera obligatoirement un caisson actif c'est-à-dire avec sa propre alimentation. Les caissons passifs tu n'en trouveras pas de toute façon ça n'est que pour le secteur professionnel.
Moi j'ai tourné plusieurs mois en 5.0, j'ai attendu et économisé pour me payer un bon caisson. Je me suis payé un gros caisson 12 pouces qui déboite, j'ai fait 300 bornes pour aller le chercher et ça fait presque 10 ans que ce monstre est dans mon salon maintenant. Je vais le prendre dans mon prochain déménagement l'année prochaine. Les sensations de dingues que ça procure un caisson de basses, tu peux pas t'imaginer, c'est vraiment une pièce maitresse dans une installation homecinema. Je me souviens de certaines bandes son de film comme si c'était hier, du début de Tron Legacy avec l'énorme bande originale de Daft Punk, Terminator Renaissance la scène de la station d'essence, Iron Man 1 le premier test de l'armure en zone de combat, les sons des rayons de plasma résonnent encore dans ma tête, quand je les ai entendus pour la première fois j'ai regardé mon caisson de basses les yeux complètement écarquillés et je me suis demandé si c'était bien mon caisson de basses qui produisait ce son surnaturel ! Des souvenirs qui resteront à jamais gravés, 10 ans après j'en parle encore. J'ai repassé ces scènes avec l'ampli homecinema éteint, avec juste les haut parleurs intégrés de la TV. C'est là que tu te rends compte vraiment qu'une grande majorité de gens pas équipés passent à côté de choses vraiment extraordinaires et qu'une bonne installation homecinema donne une autre dimension aux films c'est littéralement un vecteur d'émotions pures. Il n'y a pas que l'image qui compte, le son aussi. Message édité par goldsaint76 le 08-11-2020 à 13:11:53 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
jerome3430 |
Message édité par jerome3430 le 08-11-2020 à 13:11:36 |
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 08-11-2020 à 13:18:27 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
jerome3430 |
Pas du tout, Darty direct, neuf Message édité par jerome3430 le 08-11-2020 à 13:24:43 |
Publicité | Posté le 08-11-2020 à 13:17:57 |
goldsaint76 into the Void | Mouais mais pas de bouton pour commander, pas de livraison proposée, en stock chez Darty Calais ou Darty Cherbourg, ça va faire des kilomètres et croise les doigts pour que ça ne soit pas une erreur de référencement. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
jerome3430 |
|
jerome3430 |
Heu, alors le sub a été vendu, mais ce qui m'a étonné c'est qu'en discutant avec lui c'était plutôt une bouse le sub il m'a dit et qu'il me fallait un bon 26 cm au minimum et que le Focal faisait que 20 (il a dû se tromper de chiffre, il en fait 27) et que les sensations étaient pas top... Là je sais pas quoi dire. Bon je vais continuer mes recherches mais je sens que je vais galérer à trouver un bon sub Si vous avez des propositions, je suis tout ouï Message édité par jerome3430 le 09-11-2020 à 22:18:37 |
goldsaint76 into the Void | Ah bon, je suis étonné de son commentaire sur le Focal, le qualifier de bouse ça m'a l'air exagéré. Peut-être qu'il avait une pièce pas du tout adaptée. J'ai un Focal Sub 300P dans mon bureau, c'est pas mon caisson principal mais je suis très satisfait de ses performances, à peu de choses près il avait les mêmes caractéristiques que celui de l'annonce. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 10-11-2020 à 08:58:16 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
jerome3430 |
Ben moi aussi je suis étonné surtout quand on voit qu'il a 300W RMS sous le pied le focal. Bon après c'est peut-être pas une question de Watts mais de conception aussi. Merci pour l'annonce, par contre je pige pas quand il y a en description : " Le système de 2 haut-parleurs de 32cm permettra au 11.5 de s'adapter sans difficultés aux plus grandes salles d'écoutes ". ça veut dire qu'il y a deux boomers de 32 cm comme tu dis mais je ne les vois pas. ça ne va pas être trop présent et fort comme basses ? L'ampli et la dhavani sont en chemin ! Me manque aussi les câbles, mais il faudrait qu'ils soient déjà avec les fiches c'est mieux pour moi, je suis pas doué de mes mains ) Message édité par jerome3430 le 10-11-2020 à 09:05:05 |
goldsaint76 into the Void | https://www.leboncoin.fr/image_son/1872862056.htm
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 10-11-2020 à 09:11:05 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
jerome3430 |
|
goldsaint76 into the Void | Le Jamo Sub 650 est un caisson à charge close, pas d'event bass reflex. Il sera probablement meilleur en HiFi que le Mosscade Titan 11.5, les caissons à charge close sont plus réactifs, nerveux et secs, mais ça réclame en contrepartie une alimentation un peu plus puissante. A choisir entre les deux je dirais le Jamo pour une utilisation 50% HiFi et 50 % Homecinema, et sinon le Mosscade Titan pour une utilisation 70 % Homecinema et 30 % HiFi --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
jerome3430 |
|
A pondérer toutefois car il ne s'agit pas véritablement de deux woofers actifs, il faudrait une alimentation plus puissante pour ça et aussi un caisson plus volumineux je pense. Sur les deux woofers il y en a un qui est passif, ils appellent ça le principe de charge amortie chez Mosscade, Dans la notice ils disent à propos de ce woofer passif : Haut-parleur constitué d’une membrane couplée à une masse additionnelle sans moteur. La mise en mouvement est induite par le couplage acoustique existant entre le haut-parleur passif et un haut-parleur actif. Donc en gros c'est un haut parleur qui entraine l'autre, ça fait des doubles débattements.
Ça s'achète en bobine c'est une paire de cuivre, il y a le + et le - qui sont marqués dessus. Il faut dénuder le bout sur 1,5 cm environ on torsade les brins de cuivre et on les passe dans les borniers d'enceintes. On resserre la vis du bornier pour emprisonner le câble, on visse pas comme un gros bourrin non plus sinon on tranche les brins de cuivre et le contact est moins efficace. Certains utilisent des fiches bananes mais ce n'est absolument pas une obligation et ça coûte cher en plus une enceinte ça réclame 4 fiches bananes. Pour les 5 enceintes il faut du câble cuivre de gamme HiFi pas du câble d'électricité, même si ça pourrait fonctionner.
Oui mais ton vidéoprojecteur ne fait pas 4K, alors t'es pas forcément obligé de chercher les plus hautes certifications... Tu peux acheter les câbles d'Amazon Basics, la version de base est déjà compatible 4K HDMI 2.0, et si nécessaire, si jamais tu comptes acheter une TV avec HDR+, Dolby Vision et tout le tralala ils proposent une version un peu plus premium. Mais pour ça c'est pareil après, il faudra bien anticiper la longueur de câble dont tu auras besoin, il faudra probablement un câble de plus de 5 mètres pour aller de ton ampli vers le vidéoprojecteur, même plutôt 10 mètres s'il est au fond du salon. Tu vas en avoir pour une trentaine d'euros dans ces longueurs là. Le câble que t'as montré le vendeur de l'ampli est à peu près dans les prix donc étant donné qu'il fait 10 mètres, et puis il a l'avantage d'être plutôt fin, donc plus facile à intégrer. Par contre c'est de la fibre optique, c'est fragile, tu le plies une fois avec un angle sévère et il est foutu... Message édité par goldsaint76 le 11-11-2020 à 00:21:14 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
jerome3430 |
Message édité par jerome3430 le 12-11-2020 à 18:48:16 |
J'en sais rien, il faudrait probablement demander à un ingénieur dans le domaine des fabrications d'enceintes pour répondre. Je vais pas me lancer dans de grandes théorie mais je suppose qu'avec un haut parleur qui entraine l'autre, il y a des doubles débattements qui produisent un volume de graves plus important. Mais est-ce que cette liaison avec un haut parleur passif ça n'amenuiserait pas un peu aussi les performances globales du haut parleur actif principal. Je ne sais pas, j'imagine que cela a été conçu avec un juste équilibre. En tout cas il semblerait que ça marche quand même très bien, les caissons Mosscade ont connu des jours glorieux sur de nombreux forums homecinema il y a quelques années, c'est dommage qu'on arrive plus à en trouver et qu'ils n'aient pas ressortie de nouveaux modèles.
Oui ok, les Hera 100 ne sont pas en double paires de borniers (pour bi-amplification) mais ça change rien au calcul. Un câble de haut parleur c'est une paire de cuivre, le + et le - de chaque côté, du côté de l'enceinte et du côté de l'ampli, donc il faut 4 fiches pour chaque enceinte. Au total donc il faut un jeu de 20 fiches bananes pour toutes les enceintes. C'est pour ça que je disais que ça revenait relativement cher, et que c'était pas obligatoire. Mais par contre ça fait super propre et ce sont des produits qui se gardent à vie même si tu changes d'enceintes. Celles-ci sont parfaites par exemple : https://www.amazon.fr/deleyCON-MK34 [...] B07CSS4MZZ Diamètre interne pour câbles jusqu'à 4mm², idéal parce qu'il faut éviter les trop grandes différences de diamètre pour optimiser le contact. Deux points de serrage pour bien figer le câble, quand certains fabricants ne se contentent que d'un seul. Et chaque fiche est équipée d'un manchon vissable pour couvrir les vis de serrage et rendre l'ensemble plus jolie. Le prix est sympa aussi, 1,19 € la fiche pour ce niveau de finition c'est très correct.
Tu as commandé que 10 mètres ? A 12,99 € ça fait pratiquement 1,3 € le mètre c'est un peu plus cher que le KabelDirekt en provenance d'Allemagne que j'avais montré plus haut. Et puis seulement 10 mètres ça va faire un peu juste à mon avis. Avec des câbles pratiquement tendus tu pourras faire au mieux, 1m70 pour chaque colonne, 60 cm la centrale et il ne te reste plus que 3 mètres seulement pour les surrounds. C'est vraiment pas assez, à moins que ton canapé soit à 2m50 de ton écran...
Il est compatible avec le contenu 4K mais il reste sur une résolution native Full HD et il n'intègre pas non plus (matériellement parlant) de technologie de wobulation pour fabriquer une image 4K. Donc c'est comme dire que la TV Full HD de mes parents vieille de 12 ans est compatible 4K juste parce qu'on arrive à lire une vidéo YouTube 4K sur une TV 1080p, ça n'a aucun sens, lire du 4K ne veut pas dire afficher du 4K. Par contre afficher sur la boite compatible 4K ça a du sens pour Xiaomi parce que c'est beaucoup plus vendeur.
Évidemment la lumière est bien supérieure au signal électrique qui doit composer avec la résistance électrique du câble. Sur des flux exigeants à haut débit comme ceux des bluray UHD 4K effectivement partir sur des distances de 10 mètres ou plus ça commence à poser problème. C'est pourquoi les câbles à fibre optiques ont vu le jour. Mais par contre ils sont très fragiles, la fibre optique ça ne se plie pas sinon elle est morte après, elle ne laissera plus passer la lumière. La fibre optique ne supporte que l'enroulement, si tu comptais la cacher dans de fines gaines PVC Legrand c'est mort, le moindre angle sec à 90 ° sera impossible, il va falloir partir sur des gaines PVC de grande largueur pour éviter une pliure du câble.
Je n'ai jamais été confronté à ça, je n'ai pas suffisamment d'années de recul sur mon matériel pour témoigner de ce phénomène. Je suppose que c'est un phénomène de vieillissement du caoutchouc parce que les suspensions des woofers sont en caoutchouc. J'imagine que c'est comme les joints des vieilles voitures. Du caoutchouc, s'il n'est pas craquelé, ça peut se récupérer en l'enduisant au pinceau avec des matières grasses. Le produit probablement le plus connu en rénovation de caoutchouc, qui est le plus écolo, le plus économique, le plus naturel et qui sent bon, c'est la glycérine végétale. Certains utilisent du lait pour peau de bébé ou crème nourrissante, sinon il y a du rénovateur de pneu dans les magasins auto aussi. L'enceinte n'a pas l'air très vieille peut-être que c'est un résidu d'un précédent graissage du caoutchouc auquel cas le propriétaire en prend soin. Pour ravoir des joints durcis certains utilisent en plus de ces produits un sèche cheveux pour chauffer et assouplir le caoutchouc. Mais bon, là je parle de choses que j'ai vues sur des rénovations de voitures de plus de 20 ans, des bagnoles qui couchent dehors ou dans des vieux garages mal isolés. Sur des enceintes qui vivent en intérieur dans de bonnes conditions je pense que le caoutchouc vieilli quand même bien, il y a pas d'inquiétude à avoir, les suspensions qui sont mortes ça concerne que les très vieilles enceintes. Message édité par goldsaint76 le 13-11-2020 à 13:43:09 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
jerome3430 |
Message édité par jerome3430 le 13-11-2020 à 13:39:40 |
Celles-ci sont parfaites par exemple : pack de 20 fiches bananes deleyCON à 23,79 € Diamètre interne pour câbles jusqu'à 4mm², idéal parce qu'il faut éviter les trop grandes différences de diamètre pour optimiser le contact. Deux points de serrage pour bien figer le câble, quand certains fabricants ne se contentent que d'un seul. Et chaque fiche est équipée d'un manchon vissable pour couvrir les vis de serrage et rendre l'ensemble plus jolie. Le prix est sympa aussi, 1,19 € la fiche pour ce niveau de finition c'est très correct.
Ah d'accord, tu comptes donc acheter plus tard le câble pour les surrounds. Mes calculs estimés sur 10 mètres c'était pour les 5 enceintes. Effectivement si tu as seulement les enceintes à l'avant à câbler ça va 10 mètres. En laissant trainer le câble avec un peu de mou et les colonnes bien espacées, 3m de câble par colonne, 1m de câble pour la centrale, il te reste 3 m inutilisés. Ne fais pas des câbles en fonction de ton meuble TV, essaye de faire des longueurs symétriques... Le jour où tu déménages ou que tu changes de meuble TV tu rachètes tout parce que t'as fait des bouts de câbles différents ? Pour quelqu'un qui veut se projeter sur le long terme et dépenser intelligemment c'est pas très malin. C'est pour ça que j'avais dis de bien anticiper les longueurs à prévoir.
Je trouve que ça fait trop cher pour des petites biblio en 13 cm, et en plus elles ne sont pas très adaptées pour une utilisation en guise de surrounds. Généralement on place les surrounds à proximité du mur parce que souvent le canapé est adossé à un mur. Sauf que là avec les Duffy ça ne va pas du tout parce que l'event est orienté vers l'arrière de l'enceinte. Si l'event est trop proche du mur l'effet bass-reflex sera étouffé, le son sera altéré. Il faut de préférence des enceintes avec event frontal pour les surrounds, comme les Davis Eva, Mia 20 ou Excellia 01. Après franchement pour 35 m² et sachant que tu as 4 mètres de recul, personnellement pour renforcer la présence des surrounds j'envisagerais sérieusement le 7.1 ou je prendrais les Davis Mia 40 en fixation murale, plus de haut-parleurs pour plus présence et des effets surrounds qui t'immergent encore plus dans l'action. Message édité par goldsaint76 le 13-11-2020 à 15:33:08 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
jerome3430 |
ça marche, merci de ta recherche, je pense que oui ça serait bien que j'en prenne
Pourquoi il faut du mou ?
Oui tu as raison. L'avantage est qu'avec Amazon je peux renvoyer sans souci, mais ça fait chier c'est sûr
Je n'ai pas la possibilité de les mettre au mur, je suis locataire (le proprio veut pas que je fasse des trous et les voisins vont péter un câble mdr), si seulement j'avais ma maison, j'aurai pas hésité une seconde à faire une salle dédiée avec siège etc...
Ok, super merci pour les Dufy, je me suis fié aux avis de l'époque, le poids conséquent. J'avais aussi repéré les Mia 40 mais après je regarde plus le budget Ceci dit elles sont pas cher à la paire. Entre les Eva, les Mia 20 et les Excellia 01, les Eva ont l'air d'être mieux pour le Kevlar ? Message édité par jerome3430 le 13-11-2020 à 21:34:31 |
Des câbles qui ne sont pas de la même longueur ça peut avoir une incidence sur le son, dans une salle de concert, un câble qui fait 100 mètres et l'autre 10 mètres, il risque d'y avoir un léger retard sur l'enceinte câblée avec 100 mètres. Par contre dans un salon, une différence d'un mètre ça serait concrètement imperceptible. Néanmoins je suis quand même de l'avis de ton cousin. Ce serait mieux d'avoir les mêmes longueurs parce que le jour où tu déménages, ou bien le jour où tu changes de meuble et que tu changes la position de l'ampli tu seras emmerdé. Prévois donc des longueurs qui passeront partout. Ce n'est pas grave si tu enroules un peu le câble, s'il fait 2 ou 3 boucles ça va, c'est léger ce n'est pas un bobinage, il n'y aura pas de phénomène d'inductance indésirable perceptible en faisant de larges boucles.
Tu peux pas tendre les câbles comme sur le pont suspendu de San Francisco. Il faut suffisamment de mou que le câble puisse reposer parterre sinon le câble va subir la contrainte de son poids en permanence et tu seras bon pour resserrer régulièrement tes fiches bananes tu risques de casser quelques brins de cuivre à chaque fois et tu seras même parfois obligés de couper et redénuder l'extrémité pour refaire proprement la connexion. Très mauvaise idée un câble tendu, il faut suffisamment de mou pour qu'il puisse reposer parterre. Et pour tes surrounds tu comptais tendre tes câbles aussi ? Genre, à travers toute la pièce, genre pour étendre ton linge dessus éventuellement. Évidemment qu'il faut prévoir du mou, surtout avec les surrounds. Sachant qu'elles devront être légèrement en hauteur par rapport au spectateur et orientées vers lui, donc avec le mou à prévoir et le trajet du câble pour aller en hauteur il faut prévoir long.
Il y a rien de plus simple ça s'accroche comme un tableau, sur une simple tête de vis qui dépasse du mur. Le proprio ne peut pas t'interdire de faire des trous, la seule obligation que tu auras en tant que locataire c'est de reboucher ces deux trous à ton départ, la remise en peinture n'est absolument pas à la charge du locataire. Un enduit de rebouchage en tube prêt à l'emploi ça s'achète partout, chez Action ou même dans un supermarché, il y a aucune difficulté et ça coûte pratiquement rien.
Comme je l'ai dit plus haut les Mia 40 seraient parfaites pour justement 35m², avec plus de woofers pour plus de présence. Par contre les enceintes bipolaires ont un fonctionnement très différent des enceintes bibliothèques. Tu peux le voir à leur forme différente, deux faces inclinés sur les côtés extérieures, cette orientation est conçue exprès pour exploiter les réflexions murales du son et créer un effet surround plus enveloppant, nettement moins directif qu'une paire de biblio. Les enceintes bipolaires sont un genre à part entière. Elles nécessitent obligatoirement une pose en fixation murale. Je possède des Klipsch RS-52 MKII chez moi et malheureusement je sais d'avance que je ne pourrais pas les ré-employer dans ma prochaine maison faute d'avoir les murs et l'orientation adéquate. Ça me fend le cœur mais c'est comme ça... Tant pis j'achèterais une paire de biblios pour les remplacer.
Les Eva sont très bien par contre elles sont plus cher. Je suis pas sûr que la différence de prix se justifie vraiment, elles sont de conception assez similaires. Et sinon oui il faudra prévoir quelque chose pour les positionner un minimum en hauteur. Les pieds de chez NorStone par exemple c'est hyper stable et très esthétique, mais il y en aura pour pratiquement 100 €... On sinon le mieux c'est un support de fixation mural avec une rotule orientable vers le spectateur. Que ça soit des enceintes bipolaires ou des biblio, le placement des surrounds c'est pas facile.
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
jerome3430 |
Message édité par jerome3430 le 16-11-2020 à 10:57:28 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |